[Actu] CD Projekt promet deux extensions « massives » (et payantes) pour Witcher 3

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 7 avril 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2033/2/89142-240.jpg
The Witcher 3 est attendu le 19 mai prochain sur PC et consoles. Avant même sa sortie, le jeu promet deux « extensions massives » (et payantes), en sus de seize packs de contenu gratuits déjà annoncés. CD Projekt en esquisse le contenu.

Déjà plusieurs fois repoussé afin d'en peaufiner le gameplay, The Witcher 3 est maintenant attendu le 19 mai prochain à la fois sur PC, Xbox One et PlayStation 4. Et comme un jeu, même solo, s'exploite aujourd'hui dans la durée, on se souvient...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
On appelait ça des extensions dans le temps (Vu ce qu'ils semblent proposer), et ça choquait personne.
Si le rapport qualité / prix est là, ya pas de raison.
+1
Le contenu des extension me semble en fait plus prometteur avec plus de place pour du demi teinte et pas de la prise de tête à la con. Ils auraient du commencé par ca, limite.
c'est une nouvelle mode de faire 16 dlc et 2 ext avant la sortie d'un jeu oO
.......................
"cette annonce s'inscrit dans une démarche de « transparence et d'honnêteté »"

au moins ils préviennent..de là à m'enthousiasmer pour ce genre d'annonce..ça me fait juste l'effet inverse. là on sait quelle orientation prend le studio ..
Oui j'ai aucun problème avec le concept d'extension mais généralement on commence a en parler quelques mois après que le jeu de base soit sorti.
Citation :
Publié par Drakc
Oui j'ai aucun problème avec le concept d'extension mais généralement on commence a en parler quelques mois après que le jeu de base soit sorti.
Cela fonctionnait de la même manière avant.
Sauf qu'avant on attendait les chiffres des ventes avant de se lancer dans le développement de contenu additionnel.
A l'ère du 2.0, les studios ont déjà un ordre d'idée avec les précommandes.

Mais le "c'était mieux avant" est une coutume ici...
"Sauf qu'avant on attendait les chiffres des ventes avant de se lancer dans le développement de contenu additionnel.
A l'ère du 2.0, les studios ont déjà un ordre d'idée avec les précommandes."

sortie (prévue^^) le 19 mai
premiere extension octobre
deuxieme 1° trim

soit 5 mois par extension ..... pour 10h apparemment chacune.
et 16 dlc oO.

ha c'est sur que ceux qui ont connu des extensions ayant 2/3 voir 5 ans de boulot risque de croire à des dlc, mais comme tu dis c'est la 2.0 (max de fric minimum de boulot, avec un beau budget com. pour faire passer la pilule)

(mais en terme de jeu video, je fait partie des "c'était mieux avant" sur beaucoup de point )
oui, 16 petits trucs gratuits déjà programmé avant la sortie du jeu ...etc
je me reconnais parfaitement dans la description de l’article JOL au début du 3° paragraphe.
M'en fout. Si le jeu est vraiment bien foutu et justifie vraiment ses 50 balles sur Steam alors j'achèterai sans rechigner les extensions.

Citation :
Si le rapport qualité / prix est là, ya pas de raison.
Gros +1
Je pense qu'il y a eu déjà largement pire en matière d’abus
C'était bien la peine de se foutre de la gueule des autres éditeurs...
1ère extension = 10 heures de jeu, ça fait un peut court pour une "vraie" extension quand même, non?! (10 h ça passe très vite, surtout dans un jeu comme The Witcher, sensé faire la part belle à la narration)

Tout comme le délai entre la sortie de cette dernière et de celle du jeu...

J'ai bien connu les extensions payantes, les vrais, celles d'il y a 10 voire plutôt 15 ans, mais là, pour moi, à priori, ça s'apparente juste à un "renommage" marketing de gros DLC en (petites) extensions histoire de mieux faire passer la pilule en regard de leur réputation qu'ils vont gentiment commencer à entacher là pour le coup, j'en suis sûr. D'ailleurs, que dire du seas... de l'Expansion Pass? ...

Si la qualité est au rendez-vous et le prix en adéquation avec ce que ces contenus proposent, très bien, mais en attendant je trouve quand même la démarche un tantinet hypocrite, pour ne pas dire complétement.

Dernière modification par nolankotulan ; 07/04/2015 à 22h49.
En même temps tu dis 10h de jeux a un consoleux dans sa tête c'est "wahou, c'est 3 fois plus que the order sans les cinématiques !"
Citation :
Cela fonctionnait de la même manière avant.
Sauf qu'avant on attendait les chiffres des ventes avant de se lancer dans le développement de contenu additionnel.
A l'ère du 2.0, les studios ont déjà un ordre d'idée avec les précommandes.

Mais le "c'était mieux avant" est une coutume ici...
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
C'était bien la peine de se foutre de la gueule des autres éditeurs...
Oui et oui.
Debat sur du vent, l'important c'est de savoir si le rapport qualité/temps/prix est bon. Le reste c'est du blabla fanboy/haters/marketeux.
w8&see
Le jeu est déjà fini dans leur studio, il est évident qu'ils ont déjà commencés à travailler sur l’extension, ou même pire, coupé des bouts qui auraient du être dans le jeu de base pour au final l'ajouter en extension.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés