[Actu] Le « Jeton WOW » lancé outre-Atlantique : 30 000 pièces d'or pour 30 jours d'abonnement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zog
Moi je veux bien qu'on m'explique comment parce que je lis beaucoup de gens dire "C'est izy de faire du pognon" mais je vois jamais personne qui explique comment. Perso je vois pas comment faire 20k Po en un weekend mais je veux bien qu'on m'éclaire ça m'intéresse !
Bah entre les craft intéressants, tes sujets spé chasse au trésor pour les missions + l'auberge rang 3 pour les missions à pognon, l'échange de ressources contres des esprits primo que tu changes en sang sauvage pour revendre (le cours a bien baissé malheureusement) ou upgrader un trinket de sombrelune bah en un mois tu auras de quoi acheter ton jeton, mais bon c'est sûre ça demande de s'occuper un peu de son fief, et si tu as des rerolls c'est le jack pot.

Tu as aussi les raids Cata où les boss rapportent plusieurs centaines de PO et les trash bien garnis. En solo ça rapporte surtout en 25HM (mais là vaut mieux un collègue pour passer Shannox et ragegueule à moins d'avoir un très gros burst ^^).

L'HV noir, acheter certain pet 15-20k po pour les revendre 30k voire beaucoup plus, quand je vois mon Bannana acheté 16k qui est aux alentours de 80k à l'hv...

Tu peux aussi avoir énormément de pot et tomber sur un item 665 dans les caches du centre de trie, bon ça se vend moins bien maintenant, mais au début de l'extension j'ai vendu un trinket 80k po et des pièces d'armures à 30-60k po, et ça ne demande pas de farmer comme un goret, juste lancer ses missions régulièrement et avoir le centre de trie rang 3. Personnellement elle est loin l'époque où j'étais étudiant et où je devais farmer des soirées entières du minerai et des plantes + les journas à la con pour joindre les deux bouts, j'ai pas farmé pour les PO depuis un bail, ça vient tout seul, 400k po depuis le début de l'extension, après j'ai eu du chance sur certains objets du centre de trie ^^

Après si tu es encore plus courageux tu peux te lancer dans le farming de l'hv en faisant de la spéculation et en suivant les cours, certains ne font que ça, je sais c'est chiant mais ça aide un peu ^^ (perso je n'en ai plus fait depuis cata).

Seul bémol ils ont tué le craft de joaillerie qui permettait de se faire des couilles en or en début d'extension et de patch.
Et 20k po en un week end hmmm je ne connais pas le filon pour aller aussi vite ^^

Bref y a ceux qui se sortent les doigts même avec un temps de jeu raisonnable et ceux qui se laisse aller et jouent les cigales.

Dernière modification par Rahg ; 13/04/2015 à 18h59.
Yop

La recette miracle ? Observer et tester... y'a des trucs qui marchent bien quelques temps et puis le filon s'épuise et d'autres qui restent plus ou moins pertinents. En général vendre les compo au lieu de certains crafts restera souvent très rentable. Après il faut surtout monter ses métiers, c'est d'autant plus important que les cd journaliers sont plus productifs au niveau 700.

Sinon les glyphes/gemmes/enchantements resteront encore un bon moyen de s'enrichir, mais il faut vraiment être "dedans" pour suivre les autres posteurs à la culotte, sinon ça passera toujours en 4 ou 5ème position et là c'est zéro vente.

A+
Rien qu'en regardant un peu à l'hv ce qui se vend cher la réponse à la question se trouve toute seule...

Il n'est jamais très pertinent de balancer sur un forum les recettes miracles pour faire du fric, c'est un jeu de niche et si l'affluence commence le marché s'effondre.
Avec un fief contenant auberge et centre de tri, connecter un perso 5 minutes le matin, 5 minutes en rentrant du boulot et 5 minutes avant d'aller au lit, ça permet de faire au moins 600 or par jour entre les missions, la revente des minerais/plantes et la revente des butins du centre de tri.
Si tu as des métiers rentables, tu transformes les minerais/plantes, histoire de maximiser le profit.
Une fois par semaine, tu vas farm en groupe pendant 30 minutes, les 50 pièges élites pour ta grange, ce qui te rapporte au moins 600 or de plus par jour avec les sangs sauvages et les festins ou le cuir.

Sans rien faire de plus, sans aucune perte de temps à l'AH, un perso peut rapporter pas loin de 10K or par semaine.

Y a vraiment rien de plus à expliquer.
Citation :
Publié par Aaltar
(...)
J'avoue que mon post était volontairement un peu provocateur.

Disons que quand j'étais lycéen / étudiant, je comptais mes sous et j'avais beaucoup de temps de jeu, et que maintenant que je bosse, je compte plus mes sous par contre je compte le temps que j'ai IRL.
Alors oué, se faire simplement quelques sujets avec les traits qui vont bien, faire sa grange, et tout ce genre de trucs pas particulièrement long en tant que tel, ben c'est juste que j'ai plus le temps. Le peu de temps que j'ai pour WoW, je raid.

L'achat de jeton en € s'adresse surtout aux gens dans mon cas je pense.
En même temps, si tu ne fais que raid, j'imagine que tu es dans une structure organisée qui couvre les frais de réparation, de consommables et d'enchantement/calligraphie.
Bref, l'or ne te sert à rien, ou presque.
C'est pas parce que tu es dans une structure qui raid que la dite structure paye tout a ses membres non plus...

On nous fournis juste de quoi etre sous flask avec 2 pot par try / kill chez nous.
Y'a bien qlq items pour faire des enchants / autres au besoin mais on est tous assez "riche" pour se payer nos enchants / gemmes.

Cela dit c'est vrai que l'argent ca monte tout seul dans cette extension.. Ca en est devenu bizzare quand on a connu les galeres de vanilla / BC

Je cherche pas spécialement a faire du fric mais ca monte tout seul et je me paye des pets assez cher toutes les semaines (2K+) et j'ai meme pu acheter invincible par ce biais la Et pourtant je joue que 1 voir 2 soirs grand max par semaine...
Ma guilde est trop petite pour ça.

Je suis alchi donc je fais mes flacons, et j'ai un pote enchant je lui file tout mon dez et il me fait les enchants gratos.

Pour les répas, c'est 250g par soir de raid, je peux vous dire qu'en tank avec les battle rez, ça part vite.

Bref du coup pour moi le jeu c'est pas plus de 5 minutes dans le fief, où je fais juste les missions, les jardins et l'alchi, avant de direct partir en raid.

J'ai dû passer de 20k gold à 30k gold en 4 mois comme ça. Du coup pour me faire mes BIS craft bottes / poignets / ceinture, je commence à lorgner du côté du jeton.
Citation :
Publié par TURKAN
Avec l'histoire des tokens, les guildes verront vite l'interet de faire des raids "accompagnement de noob" pour payer tous les frais à leurs membres sans soucis.
Ca reste très marginal comme possibilité.
Tout dépend du temps pris pour faire ce genre de raid et combien il est demandé en paiement, mais je suis sur que des guildes bien organisées y trouvent/trouveront une belle source de revenu en po et vu qu'avec des pieces d'or on peut acheter des tokens c'est vite vu.
Citation :
Publié par TURKAN
Tout dépend du temps pris pour faire ce genre de raid et combien il est demandé en paiement, mais je suis sur que des guildes bien organisées y trouvent/trouveront une belle source de revenu en po et vu qu'avec des pieces d'or on peut acheter des tokens c'est vite vu.
... et on s'en branle pas mal de ce qu'elles font, en fait.
Citation :
Publié par Aaltar
... et on s'en branle pas mal de ce qu'elles font, en fait.
C'est vrai que t'as forcément le seul avis valable !

Sinon au final je trouve ça pas si mal cette histoire de tokens, pour ceux qui restent sur le jeu. Après tout la majeure partie de la playerbase a dû bien vieillir et peut donc sortir 18€/20$ facilement donc c'est pas non plus la mort. Par contre 20k Po c'est un peu chiche pour cette somme.
bon ben le prix semble s'être stabilisé entre 20K et 24K, ce qui permet d'estimer la valeur d'une piece d'or sous wow (1 euro les 1000 po, les gold farmer peuvent se faire une belle marge...)
Citation :
Publié par zikoko
y'a un jeton wow a l'hotel des ventes d'archimonde, quand on l'achete est ce qu'on peut l'échanger contre de l'abonnement ?
yop

oui, c'est ce dont il s'agit coté Européen, tu peux en avoir plusieurs dans ton inventaire en attente d'activation ou les activer tout de suite. Tu recevra dans la foulée un mail de blizzard irl pour te confirmer la prise en compte de ton mois d'abonnement.

A+
Citation :
Publié par Zog
Par contre 20k Po c'est un peu chiche pour cette somme.
Yop

L'info vient de passer sur mmo-champions, les vendeurs d'équipement arakoa de bouclier des tempêtes (et coté horde aussi bien sûr) qui commerçaient à base de cristaux apogides ont décidé d'accepter les golds à compter du patch 6.2. (qui peut résister à l'appel de l'or )

Ce sont ces items : http://www.wowdb.com/items?filter-sold-currency=823

D'après eux les items de niveau 675 seront aux environs de 20k po. Du coup on peut se dire que le joueur européen qui achètera un token sera mieux loti que le joueur américain s'il a besoin de ce genre d'artifice pour s'équiper (35k vs 25k actuellement).

Le fief est devenu vraiment efficace pour s'enrichir via les missions, avec 2 ou 3 fiefs et beaucoup de sujets "chasseurs de trésor" (au moins 5 ou 6), on arrive facilement à faire du 1500 po par jour sans forcer. Bien sûr il faut aussi avoir un centre de tri, au cas où un joli kipik tomberait.

A+
Acheter du stuff de palier précédent en pièces d'or... Vendre des pièces d'or contre du vrai pognon... Pardon mais on se rapproche pas mal du P2W. ALORS OUI JE SAIS les gros rageux habituels vont encore sortir des arguments à la con pour dire "oui mais c'pas les derniers paliers de raids" en attendant c'est un des rares MMOs à indirectement proposer l'achat de stuff contre de l'argent réel.
Quand bien même, en quoi ça va t'empêcher toi et ta guilde de raid tranquillou que X mecs s’achètent du stuff avec des € ?
Citation :
Publié par Thorvz
Quand bien même, en quoi ça va t'empêcher toi et ta guilde de raid tranquillou que X mecs s’achètent du stuff avec des € ?
Je vois surtout à plus long terme. Au début, c'était WoW qui copiait les autres. Mais si WoW se met à introduire du stuff payant dans le jeu, c'est les autres qui vont s'y mettre. Et les MMO @plastron à 10€ ça m'emballe que moyennement.
Citation :
Publié par Zog
Je vois surtout à plus long terme. Au début, c'était WoW qui copiait les autres. Mais si WoW se met à introduire du stuff payant dans le jeu, c'est les autres qui vont s'y mettre. Et les MMO @plastron à 10€ ça m'emballe que moyennement.
+1... De toute façon je pense qu'on aura tourné la page de wow quand ça arrivera

A+
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés