[Actu] Le « Jeton WOW » lancé outre-Atlantique : 30 000 pièces d'or pour 30 jours d'abonnement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lyn steinherz
Du P2W basé sur la vente indirecte d'objets obsolètes ?
J'en prends bonne note.
Même "obsolètes", généralement, c'est à la fin de l'extension qu'on peut acheter du stuff avec des golds, pas au début.

Je pense que Blizzard réfléchit au modèle économique de WoW depuis WoD. Je serais d'ailleurs curieux de savoir, en terme de revenus, la part de la boutique par rapport aux abo et combien le nouveau système des tokens prend comme part également.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Du P2W basé sur la vente indirecte d'objets obsolètes ?
J'en prends bonne note.
Pas obsolètes, c'est les objets qu'il te faut avoir pour participer au dernier palier de raid en cours justement. Donc le joueur qui reprend le jeu ou qui arrive fraîchement level 100 sera tenté de les acheter avec du pognon réel. Faut voir plus loin que le bout de son nez des fois.
Citation :
Publié par Thorvz
Quand bien même, en quoi ça va t'empêcher toi et ta guilde de raid tranquillou que X mecs s’achètent du stuff avec des € ?
Ça gène pas tant qu'on est d'accord avec le principe de P2W, enfin ça dérange pas autant que sur AA mais c'est quand même dommage de voir arriver ça sur Wow...
Citation :
Publié par Zog
Pas obsolètes, c'est les objets qu'il te faut avoir pour participer au dernier palier de raid en cours justement. Donc le joueur qui reprend le jeu ou qui arrive fraîchement level 100 sera tenté de les acheter avec du pognon réel. Faut voir plus loin que le bout de son nez des fois.

[Modéré par Ninis :... ]

Dernière modification par Ninis ; 20/05/2015 à 14h10.
Il existe déjà sauf qu'il doit coûter un truc comme 41k apogide la pièce.
Je viens de vérifier (3k -> 9k ->14.5k -> 14.5k)

20k po la pièce ça douille pour ce que c'est.
Pour leur donner une utilité quelconque il faudrait au moins diviser par 5 le prix.

C'est une arnaque ce stuff et y a pas tout de dispo : gant-tête-brassards-cape-jambe-ceinture
Si vous avez des rerolls a stuffer en po il faut acheter maintenant je pense pour l'instant les trash et world loot sont moins cher (et ils ont un plus gros ilevel).Et y a même les craft 645ilevel qui sont à -5k po à l'hv. Ça risque d'augmenter.

Dernière modification par Glunn ; 19/05/2015 à 14h53.
Citation :
Pas obsolètes, c'est les objets qu'il te faut avoir pour participer au dernier palier de raid en cours justement. Donc le joueur qui reprend le jeu ou qui arrive fraîchement level 100 sera tenté de les acheter avec du pognon réel. Faut voir plus loin que le bout de son nez des fois.
+1



[Glunn > édité ]

Dernière modification par Glunn ; 20/05/2015 à 16h31.
Je dois avouer que le coup du stuff apogide qui devient accessible contre des pièces d'or juste après l'arrivée du jeton... je pense que c'est plus pour faire tourner la machine à jeton que pour faire un gold sink à a manière de l'hv noir en son temps. A voir comment ça va évoluer avec les prochains patchs et la future extension.

Même si l'équipement n'est pas vendu directement au cash shop contre des euros, on peut tout de même y voir une manière indirect à peine dissimulée, sauf pour les plus crédules, de l'y mettre via la conversion du jeton.

Bon après ça ne va pas non plus changer grand chose à ma vie de joueur, mais bon ça pourrait être la porte ouverte à d'autres fenêtres bien plus dégueulasses mais que le joueur mouton lambda se sera accoutumé progressivement à accepter grâce à la manière subtil de blibli d’amener les choses sur le long terme.
Sinon le complexe de supériorité ça va, tranquille ?

Vous pouvez pas changer de bouc émissaire de temps en temps et foutre la paix aux joueurs des jeux Blizzard qui s'amusent ?
Citation :
Publié par Bali
Ce genre de réplique de ta part ca l'est encore plus, paille, poutre...

Modéré par Ninis :Devenu sans objet

Dernière modification par Ninis ; 20/05/2015 à 14h14.
Le stuff appogide c'est de la merde hors de prix, c'est une erreur de design dès le départ.

Le but c'était de pouvoir dire "regardez, on peut récupérer du stuff hors donjon aussi !". Oué enfin si je veux du free stuff y a kargath ou LFR fonderie, j'ai aucune raison de passer des semaines à farmer les cristaux pour une pièce moisie.
Je plussoie.

L'argument "P2W" est encore un argument chaussette qui n'a que peu de pertinence. Si on regarde réellement, ça donne une pièce moisie 675 à 10€ tout juste bonne pour permettre de faire du lfr. On est loin d'arriver à une situation où un joueur sera prêt à débourser 100€ pour aller faire du lfr à niveau de patch. Des clampins capables de lacher autant de fric sur un truc aussi bidon sont vraiment loin d'être légion.

Je pense que c'est surtout pour un joueur qui a déjà des po à claquer afin de pouvoir stuffer un reroll afin d'aller chercher du matos en lfr 6.2 pour aller hypothétiquement ensuite faire du pve 6.2 ; et tout ça reste tout de même hors de prix pour du matos useless dés l'acquisition.
Modéré par Ninis : Devenu sans objet


Mes félicitations pour ta réponse intelligente et argumentée.

Pour étoffer un peu mon argumentation, un mec qui arrive sur WoW, level 100, et qui a du pognon, il va faire quoi ? Il va raquer des tokens pour s'acheter le stuff 675 qui lui permettre de se stuffer pour aller en raid par la suite, le tout parsemé de stuff @AH.

Le mec qui a pas de pognon ? Il va se farcir tous les donjons et tous les LFR en espérant drop du stuff, et ça lui prendra donc beaucoup plus de temps.

Donc oui, quoiqu'on en dise, ça file un gros avantage au mec qui a du pognon, qui aura accès au palier de raid en cours beaucoup plus rapidement que celui qui n'en a pas, ce qui va à l'encontre de la philosophie du tout le monde sur un pied d'égalité. Et pour ceux qui sortent que "100€ personne les claque", demandez autour de vous combien de gens ont raqué 50€ pour un reroll 90 à MoP, vous risquez d'être surpris.

Après si ça t'éclate de te sentir supérieur avec tes remarques à deux balles, grand bien t'en fasse.

Dernière modification par Ninis ; 20/05/2015 à 14h14.
Ok, des mecs vont payer pour pas avoir à faire le LFR mais pourront quand même avoir du stuff de niveau LFR et aller directement en normal.

Et donc ? La conclusion c'est quoi ?

Parce qu'autant que je sache, non seulement on apprend rien en LFR et donc ça change rien de venir en normal en l'ayant fait ou pas, mais en plus c'est rapide. C'est du free stuff pour le coup, et les mecs qui arrivent en normal sont déjà nuls quoi qu'il en soit. Franchement, t'as intérêt à sacrément bien gagner ta vie pour que ton rapport temps/€ soit plus intéressant que ton rapport temps/po pour acheter du stuff 675. Quand je dis sacrément bien, imho faut être dans les 100k€/an. Tkt c'est pas les pyjamas (qui n'existent plus sur WoW depuis longtemps, mais bon manifestement l'épouvantail du gamin de 14 ans qui arrive avec la CB de maman et son stuff 715 alors que toi tu farmes depuis des mois, ça a la vie dur) qui pourront se payer ça.

Au-delà de ça, pour les gens que je connais, les seuls qui craquent de la thune pour par exemple un reroll 90, c'est pas les nouveaux joueurs, c'est les mecs qui ont déjà farmé BH HM dans tous les sens et qui veulent pas s'emmerder à monter un perso alors que leur but c'est juste de raider. Au contraire des nouveaux joueurs qui prennent plaisir à découvrir le jeu et faire les quêtes, et n'ont strictement rien à foutre de raid.
Pour ma part, j'ai encore en travers de la gorge le surcoût artificiel de l'achat de WoD a cause de la présence d'un sésame lvl 90 dont j'en avais complètement rien à secouer, et qu'il était impossible d'acheter WoD moins cher sans ce sésame. C'est un des rares trucs du business model de WoW que j'ai à reprocher en l'état, le forcing d'un truc optionnel du shop avec l'achat d'un addon.

Parce que contrairement à ce que dit Alleria, quand je monte un perso secondaire sur WoW, ce n'est pas du tout pour me taper exactement le même contenu qu'avec le main, au contraire. Malheureusement, les guildes qui stop l'xp à un ancien cap level pour refaire le progress raid d'une extension précédente sont rares et éphémères.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Ok, des mecs vont payer pour pas avoir à faire le LFR mais pourront quand même avoir du stuff de niveau LFR et aller directement en normal.

Et donc ? La conclusion c'est quoi ?
La question qu'il ne semble surtout pas enclin à se poser c'est quel pourcentage de joueur va claquer 100€ pour ça ?!!

Non parce que son argument majeur c'est quand même un truc qui concerne pour ainsi dire pratiquement personne en fait.
Citation :
Publié par Zog
Pas obsolètes, c'est les objets qu'il te faut avoir pour participer au dernier palier de raid en cours justement.
Même ilvl que le LFR ou que le craft tiers-1, je pense qu'obsolète, c'est le bon terme.

Citation :
Donc le joueur qui reprend le jeu ou qui arrive fraîchement level 100 sera tenté de les acheter avec du pognon réel.
Voire même sera-t-il tenté d'acheter du matériel crafté de plus haut ilvl ou d'acheter du matériel looté par d'autres joueurs et pour moins cher, et sur les même slots, qui plus est.

De toute façon, au final, le mec sera toujours aussi mal stuffé, incapable de me tuer en PvP avec son stuff PvE et n'aura aucune chance de me doubler en progress avec son stuff LFR.

Mais je prends bonne note de ta définition très pertinente de ce qu'est le P2W.

Citation :
Faut voir plus loin que le bout de son nez des fois.
Faut arrêter de croire que crier au loup à tout bout de champs est synonyme de clairvoyance ou d'intelligence.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Faut arrêter de croire que crier au loup à tout bout de champs est synonyme de clairvoyance ou d'intelligence.
Je te remercie de t'inquiéter pour ma clairvoyance et mon intelligence, en attendant j'ai jamais parlé de P2W, comme le dit si bien mon VDD, mais de mettre tout le monde sur un pied d'égalité. Donc déjà niveau intelligence, pardon mais tu repasseras. D'autre part, ma clairvoyance se porte très bien elle aussi, puisque j'avais dit 2 semaines après la sortie de l'extension que les chiffres de d'abonnements se casseraient la gueule faute d'activités intéressantes hors raids.

Bref, je vois que j'ai eu tort de te sortir de mon ignore list.

Merci, au revoir.

Citation :
Publié par Aaltar
La question qu'il ne semble surtout pas enclin à se poser c'est quel pourcentage de joueur va claquer 100€ pour ça ?!!

Non parce que son argument majeur c'est quand même un truc qui concerne pour ainsi dire pratiquement personne en fait.
Dans mon entourage TOUS les joueurs, je dis bien TOUS ont acheté au moins un sésame, voir deux, du temps de MoP. Et pourtant je joue aussi bien avec des mecs au RSA ou au chomage qu'avec des ingénieurs. Donc "il" te signale que c'est bien plus courant que tu ne le crois. Une fois de plus, voir plus loin que le bout de son nez, tout ça.


Edit pour Aaltar : Apprends à lire, en fait, je peux pas te dire mieux. J'ai dit qu'on se rapprochait d'un P2W, j'ai pas dit que c'en était un, et je parlais pas de la même chose. De plus quand je dis que TOUS ont acheté un sésame, ça veut pas dire que le monde entier a acheté un sésame, ça veut jsute dire que c'est pas parce que TON entourage fait une chose que celui des autres fait de même, qu'il faut faire une moyenne et donc que contrairement à ce que TU disais, ça ne représente pas une quantité infime de personnes. Enfin je sais pas pourquoi je te parle, tout ce que tu cherches à faire c'est à te faire mousser pour prouver je sais pas trop quoin sans amener un quelconque avis ou argument. Juste un con à ajouter en ignore list, quoi. Suffit de regarder ton historique de posts pour voir que tu passes ton temps à troller ou cracher sur ton interlocuteur.

Dernière modification par Zog ; 21/05/2015 à 18h07.
Citation :
Publié par Jeska
Malheureusement, les guildes qui stop l'xp à un ancien cap level pour refaire le progress raid d'une extension précédente sont rares et éphémères.
On peut croire / espérer que bli² rendra les anciens raids jouables à la façon des anciennes instances remises à niveau pour la 6.2.
Citation :
Publié par Bali
A aucun moment il n'a parlé de P2W, je prends note de la manière très pertinente dont tu réponds à ce que tu crois avoir lu.
Citation :
Publié par Zog
Je te remercie de t'inquiéter pour ma clairvoyance et mon intelligence, en attendant j'ai jamais parlé de P2W
>>

Citation :
Publié par Zog
Acheter du stuff de palier précédent en pièces d'or... Vendre des pièces d'or contre du vrai pognon... Pardon mais on se rapproche pas mal du P2W. ALORS OUI JE SAIS les gros rageux habituels vont encore sortir des arguments à la con pour dire "oui mais c'pas les derniers paliers de raids" en attendant c'est un des rares MMOs à indirectement proposer l'achat de stuff contre de l'argent réel.
Hélas...

Citation :
Publié par Zog
Dans mon entourage TOUS les joueurs, je dis bien TOUS ont acheté au moins un sésame, voir deux, du temps de MoP. Et pourtant je joue aussi bien avec des mecs au RSA ou au chomage qu'avec des ingénieurs. Donc "il" te signale que c'est bien plus courant que tu ne le crois. Une fois de plus, voir plus loin que le bout de son nez, tout ça.
Moi non, dans mon entourage TOUS n'ont pas acheté au moins un sésame et je joue avec des joueurs qui ont les moyens.
Tu regardes juste autour de toi pour ériger des règles qui n'en sont pas pour conclure qu'il faut voir plus loin que le bout de son nez, j'adore.

Mais bon, la seule règle qui vaille c'est le hater gonna hate

Dernière modification par Kirika ; 21/05/2015 à 09h38. Motif: double post
Citation :
Publié par Jeska
Pour ma part, j'ai encore en travers de la gorge le surcoût artificiel de l'achat de WoD a cause de la présence d'un sésame lvl 90 dont j'en avais complètement rien à secouer, et qu'il était impossible d'acheter WoD moins cher sans ce sésame. C'est un des rares trucs du business model de WoW que j'ai à reprocher en l'état, le forcing d'un truc optionnel du shop avec l'achat d'un addon.
Avec ou sans sésame ils t'auraient vendu l'extension à ce prix là, suffit de voir toutes les extensions des autres jeux qu'ils vendent au prix fort. Ils savent que les fans vont acheter sans broncher.

Là encore si on part sur de l'extension annuel avec du contenu de base pour l'extension de plus en plus maigre ils maintiendront les tarifs même si la qualité/quantité ne sera plus au rendez vous. C'est un peu comme ces produits que vous achetez genre yaourt, gâteaux, éponges, dont ils réduisent la taille en gardant le même emballage pour faire illusion alors que le prix au kilo lui augmente.

J'ai beaucoup apprécié le pex de WoD, mais j'ai vraiment l'impression que le contenu out door est à la ramasse et qu'ils ne basent leur ajout de contenu que sur des patchs de raid et deux trois bricoles, Tanaan je sens que ça va être torché en deux ou trois jours sans "replay value", j'espère me tromper.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés