[Critique] The Mega Little Serv

Répondre
Partager Rechercher
YruKer a publié le 2 janvier 2015 cette critique sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/648/4/42384-240.jpg
Tout d'abord, j'aimerais dire que j'ai commencé à jouer à WildStar après les "mauvaises" MAJ.
J'aimerais que l'on me dise pourquoi ces MAJ ont été ratées car à l'heure où je suis en train de jouer à ce jeu, je ne vois aucune faute à part le manque cruel de joueurs.

Je vais vous expliquer pourquoi le jeu est réussi en quatre points :

1- Le gameplay ultra jouissif, le gameplay est dynamique (pas comme ESO) tout en restant stratégique car pour moi, tous les MMORPG comme TERA, Neverwinter ou C9 ont des gameplay très dynamiques mais pas très "pro". Wildstar est, pour moi, le MMORPG au gameplay le moins lassant de tous les nouveau MMORPG.

2- Un univers riche et varié. Et oui, son univers est très varié, on peut avoir des déserts, des zone tropicales, des montagnes, des grandes villes, etc. Et je n'ai même pas encore exploré un tiers du jeu, les mobs du jeu sont eux aussi très diversifiés entre les singes mutants, les rhinocéros au roche sur le dos et les énormes larves, on est très loin de TESO aux trois mobs et aux world bosses complètement pompés sur les mobs de départ.

3- Un héros pas comme les autres. Votre héros est ultra personnalisable grâce au AMP qui sont des caractéristiques passives que vous pourrez looter ou acheter aux PNJ. Vos aptitudes que vous pourrez améliorer, des gadgets, etc. Votre héros ne sera jamais le même qu'un autre joueur.

4- Un gros contenu. Sur Wildstar, on ne s'ennuie pas, que ce soit du donjon au housing, il y a toujours quelque-chose à faire même au-dessus du niveau 50.

Maintenant, on passe au seul point négatif qui est l'horrible manque de joueurs. J'ai 50 h de jeu, sachant qu'à chaque fois que je joue, je lance une recherche, ça doit au moins faire 25 h de recherche et toujours rien, aucune partie PvP ou aucun donjon de trouvé, ce qui fait que je n'ai accès qu'à 50 % du jeu.

Merci d'avoir pris le temps de lire ma critique.
Cordialement OmsYruKer...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bonne critique. On ressent bien ton amour du jeu, tu soulignes plusieurs points intéressant, sans oublier ce qui pour toi pêche par son manque de joueur.

Ayant testé le jeu a sa sortie, j'ai moi aussi bien aimé le gameplay dynamique, certe on a pas une centaine de skills, mais le fait de leur attribuer des effets secondaires, passifs et bien sympa.

Ce qui m'a le plus géné dans ce jeu, c'est surtout la sur-abondance de quêtes bashing, ou on réfléchi pas trop a ce qu'on fait. C'est toujours le cas ?
Je précise que j'ai du m’arrêter au niveau 30 je crois. Ce n'est pas représentatif du jeu je sais, mais c'est ce qui m'a tellement lassé que j'ai abandonné le jeu. Toutefois, je dirais pas non si je devais m'y remettre.
Quand y'as plus de fois le nom d'un autre MMO que le nom du MMO critiqué, tu sais que la critique a juste été écrite pour taunter les autres MMOs.
Allez, hop, à la poubelle.

Wildstar est sympa si on aime ce genre de jeu, ce genre de format de contenu, mais bordel, c'est pas nécéssaire de fanatiser dessus. (comme sur aucun autre MMO d'ailleurs).
L'intérêt de pondre une "critique" en ayant pas joué des masses et depuis peu est quand même pas bien haut, mais bon.

Pour l'auteur, les mises à jour d'après la release étaient une catastrophe sans nom et ont surtout servi à montrer la totale incompétence de l'équipe derrière, à se demander même par quel miracle ils avaient pu sortir le jeu en l'état.

Ils ont réussi en quelques mises à jour à plomber complètement des classes en détraquant des mécanismes basiques comme l'affichage des télégraphes ou même le fait que le sort marche tout court. Super fun de heal en groupe/raid quand personne (même pas toi) peut voir le télégraphe de ton heal principal. Encore plus quand ça prend un mois complet pour qu'ils arrivent à le corriger, avec à chaque patch un correctif qui en fait marche pas ou fait encore pire.

Un exemple parmi tant d'autres, les patchs étaient une succession de ratés, de corrections de correctifs foireux, de notes de patch mises plusieurs fois de suite au point qu'on se demandait si eux-même savaient ce qu'ils patchaient, ainsi de suite.

Je sais pas trop ce que c'est devenu mais à l'époque ça faisait peur, et ça donnait vraiment pas envie de leur faire confiance, malgré une base plutôt sympa. Le jeu était bien pire après trois mois qu'à la release. Et les patchs trahissaient surtout la nullité ou des devs, ou du code, au choix. Et dans tous les cas c'est pas le genre de truc qui change du jour au lendemain, surtout quand à côté tout le reste cloche aussi en terme de priorités, de communication et d'écoute de la communauté.
Citation :
Publié par Aphane
T'as joué 50 heures ? xD

Et tu postes un critique tu débarques de ou toi.

Monte lvl max et joues quelque jours en verra si t'aura le mm avis....
Je ne vois pas en quoi cela dérange de porter une critique sur une expérience de 50h de jeu. Surtout si l'auteur le précise comme il a été fait.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
c'est pas nécéssaire de fanatiser dessus. (comme sur aucun autre MMO d'ailleurs).
Ne croise jamais un joueur d'Eve Online. : D
Citation :
Publié par Thana Khan
Je ne vois pas en quoi cela dérange de porter une critique sur une expérience de 50h de jeu. Surtout si l'auteur le précise comme il a été fait.
50 h de jeu dont << ça doit au moins faire 25 h de recherche et toujours rien, >> c'est sur ça laisse le temps de faire une critique
Pour les moins de 50 h de jeu je tiens a dire que je n'allait pas déverser 12.90 € pour un jeu ou il n'y avait personne. Cet arrivé du FP2 me fait peur mais me réjoui a la fois. J'ai par d'un futur pay 2 wins ou d'un jeu casual. Mais plus le F2P approche plus le nombre de joueur augmente ( toujours pas moyen de pvp niveau 38 mais les donjons sont facilement trouvable)
Le motto de Wildstar c'est "Découvrez la légendaire planète Nexus", pas "Participez aux batailles épiques de la planète Nexus".
Et c'est là où se situe le plus gros fail du jeu : avoir trop mis l'accent sur le gameplay et pas assez sur l'aventure, la découverte, le surprenant, le différent (vu que c'est de la SF).

Cette critique ne fait que confirmer cet état de fait.
J'ai joué à la sortie du jeu et quelques mois plus tard et c'est vrai que la population ingame avait soit migré sur des zones HL soit avait déserté. J'avoue que le manque de monde m'avais fais moi même arrêter parce que jouer seul à un MMO c'est moche quand même
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés