[Actualités] Halo Championship Series - Saison 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :

Après une première saison riche en évènement et très populaire, le studio réitère l'opération en annonçant une deuxième saison encore plus intense. Entre reconduite et nouveauté, cette saison permettra peut-être aux équipes amateurs de se faire une place parmi l'élite.
Ce fil regroupera l'intégralité des actualités de la HCS, saison 2. Si la demande est présente, peut-être que l'équipe réorganisera ce fil en wiki pour avoir d'un rapide coup d’œil le classement. Enjoy!

Dernière modification par Soviet Suprem ; 11/04/2015 à 01h59.
Post
[Actu] Halo Championship Series : Déroulement de la deuxième saison
Soviet Suprem a publié le 4 avril 2015 cette actualité sur le site Halo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2365/8/104418-240.jpg
Après une première saison riche en évènement et très populaire, le studio réitère l'opération en annonçant une deuxième saison encore plus intense. Entre reconduite et nouveauté, cette saison permettra peut-être aux équipes amateurs de se faire une place parmi l'élite.

La première saison des Halo Championship Series s'est terminée de façon spectaculaire au début du mois de mars, et la deuxième saison s'annonce d'ores et déjà riche en évènements. Durant les derniers mois...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.

Dernière modification par Soviet Suprem ; 04/04/2015 à 22h59.
Et voici les cartes qui sont actuellement étudiées --cliquez sur le titre pour ouvrir une page vers d'importantes informations sur la carte :

EDEN BY OBI WAI KENOBI

eden_1120-e37c8f31555c4df591b47b1ae96cb7a3.png

Type de partie supportée : Team Slayer, Team Crazy King, Oddball

_____

ATHELON BY WARH0LIC

athelon_1120-29bbeb1c1a764f728bfc52566f81174b.png

Type de partie supportée : Team Slayer, Capture the Flag, Ricochet, Neutral Bomb Assault

_____

EPICBOROUGH BY A CHUNK

epicborough_1120-20e77856541a42eabb542c5b6a04c195.png

Type de partie supportée : Team Slayer, Capture the Flag, Ricochet

_____

TEMPLE BY SHIFTY TIME

temple_1120-a94e9cac7bcd4dd391d168537277ef6d.png

Type de partie supportée : Team Slayer, Capture the Flag, Ricochet, Neutral Bomb Assault

_____

ERUPT BY SALTYKOALABEAR & PURELY FAT

erupt_1120_edit-8f30d9a0d347497aa7fc95fed2eb161b.jpg

Type de partie supportée : Team Slayer, Capture the Flag

_____

TESLA BY DIESEL

tesla_1120-a2d14f39c99447f4897b48f3f7ffb643.png

Type de partie supportée : Team Slayer, Neutral Bomb Assault, Capture the Flag

_____

VENOM BY THE FATED FIRE

venom_1120-51deb8646ade4700b88ec7831fabb6b3.png

Type de partie supportée : Team slayer, King of the Hill, Oddball

Dernière modification par Soviet Suprem ; 04/04/2015 à 22h52.
Vraiment intéressant! Si les cartes sont portées sur les autres modes avec du H2A, ça ne peut être que bénéfique pour varier les plaisirs.

Via les visus, c'est difficile de juger une carte. Elles me semblent toutes très grandes et avec de nombreux recoins, cependant chaque commentaire vante les mérites de ces forges.
A tester, mais c'est déjà une bonne nouvelle si 343i réfléchit à incorporer de nouvelles cartes pour H2A.
De nouvelles cartes ne peuvent faire que du bien. J'espère seulement qu'elles ne seront pas uniquement intégrées en HCS, mais aussi en classé. Bref, j'ai téléchargé les cartes ; si ça te tente de découvrir ça cet aprem. ()
Je viens de tester deux des cartes, Venom & Eden. Je trouve Venom incroyablement technique sur les sauts, notamment avec les plateformes ajoutées sur les murs est et ouest. La carte est très petite et dispose, en plus d'un Roquette, d'un Sniper et d'une armure, d'un speedboost. J'aime bien mais j'ai la sensation qu'il faudra augmenter la sensib' lorsqu'on tombe dessus ; les sauts à réaliser et le danger pouvant arriver de chaque côté mettront à vif mes doigts! Quant à Eden, elle est nettement plus classique. Dans sa disposition, j'ai peur qu'on se retrouve à jouer comme sur Lockout, avec une équipe de chaque côté se livrant un duel à distance.

J'attends ton retour pour tester les autres... (:
Post
[Actu] L'Iron Games HCS Atlanta, c'est ce week-end
Soviet Suprem a publié le 17 avril 2015 cette actualité sur le site Halo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2365/6/103716-240.png
Afin de mieux comprendre la saison 2 des Halo Championship Series, nous revenons sur les changements d'équipe durant l'intersaison par le biais d'une traduction du billet officiel. Chacun devrait avoir les clefs pour apprécier, ce week-end, les Iron Games HCS Atlanta où des équipes des 4 coins des Etats-Unis tenteront leur chance pour remporter les 25.000$ en jeu.

Nous sommes à la mi-Avril et la saison de jeu régulière de la seconde édition des HCS est sur le point de démarrer en fanfare.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je n'ai pu suivre le tournoi travaillant durant toute la durée du week-end, mais j'ai heureusement pu apprécier la finale entre Denial & Evil Geniuses.

Les deux premières parties gagnées par EG laissaient entendre qu'il était déjà trop tard pour Denial. Mais une bonne maîtrise de Warlord en KOTH leur a octroyé un sursis. Shrine CTF qui tombe, Evil Geniuses déroule en début de partie avec une très bonne utilisation du sniper par Snipedown, avec comme résultat un premier flag marqué très vite. Puis, sursaut d’orgueil, incantations magiques, le destin ; Denial qui commence à reprendre la main et marque à son tour. Les BR chauffent, les grenades se déversent sans crier gare telle une averse d'été, deux utilisations du sniper qui s'opposent : le côté précis de Snipedown pour EG, se permettant d'attendre l'adversaire, face à l'utilisation plus soutien de Mikwen --et d'autres d'ailleurs-- tirant le plus rapidement possible, quitte à ne pas headshot l'adversaire, afin de toucher le plus de personne possible en un minimum de temps et d'aider les alliés. Bref, les morts s'accumulent, la fin de partie approche et Denial, toujours plus oppressant, arrive à marquer un deuxième flag à ~20secondes de la fin... L'équipe outsider ne s'arrête pas de monter en puissance et foudroie EG de plus de 20 frags sur Shrine Slayer.

Très belle remontée ; je ne n'aurais pas parier sur ce scénario après les deux premières parties. APG semble vraiment apporter un plus à l'équipe version HCS1, hâte de voir sur la durée! Deuxième partie de la finale qui commence et je dois m'en aller. Pour un résumé très rapide, les brackets.

Dernière modification par Soviet Suprem ; 20/04/2015 à 02h58.
Dommage pour EG qui avaient littéralement violé Denial (3-0) juste avant pour les envoyer en looser bracket. Ils restent l'équipe la plus impressionnante. Et ils ont finalement remporté l'Iron Game également. Il sera compliqué de les délogés à la prochaine saison !


APG fait bien le taff, lors du 3-0 c'était peut être le seul à se démarquer dans son équipe, mais il ne me semble pas ultra régulier, des fois il peut faire pencher la balance mais c'est pas encore un Roy ou un snipedown, voire même Lunchbox qui m'a plutôt impressionné quand je le voyais.
Lunchbox, je le trouve assez commun au final dans le frag, mais particulièrement intéressant en objectif.

Comme je te le disais, j'ai trouvé les différences de communication plutôt drôles. EG, même sous la pression, gardait une com' propre sans affolement, alors que Denial nous offrait une succession d'information très rapide et très forte (beaucoup de cri).
Saison 2, épisode 1

On y retrouve les changements effectués pour cette deuxième saison, l'avis des joueurs sur ces changements et quelques moments forts des Iron Games HCS le premier tournoi de la saison 2.

Nouvelle actualité sur les Halo Championship Series - Saison 2 : retour sur la première coupe online

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2365/4/107154-480.gif
Plusieurs évènements sont au programme de la deuxième saison des Halo Championship Series, le championnat e-sport organisé par 343 Industries. Nous revenons aujourd'hui sur la première coupe en ligne disputée sur les plateformes de l'ESL.

Ce week-end avait lieu la première coupe de la deuxième saison du Halo Championship Series. Pour la première fois, les participants avaient à faire au nouveau format du tournoi, comprenant le nouveau système de classement ouvert, mais également celui du classement légendaire. Et cela pour remporter une cagnotte dépassant à présent les 3000$...

Nouvelle actualité sur les Halo Championship Series - Saison 2 : retour sur la deuxième coupe online

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2365/8/107228-480.gif
Plusieurs évènements sont au programme de la deuxième saison des Halo Championship Series, le championnat e-sport organisé par 343 Industries. Nous revenons aujourd'hui sur la deuxième coupe en ligne disputée sur les plateformes de l'ESL.

La seconde coupe en ligne de la saison 2 du Halo Championship Series par ESL s'est disputée tout au long de ce week-end du 16 et 17 mai. Avec en ligne de mire 3000$ à gagner, les équipes ont concouru au seuil du classement ouvert samedi, et au sein du légendaire dimanche...

Nouvelle actualité sur les Halo Championship Series - Saison 2 : retour sur la troisième coupe online

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2365/8/107158-480.gif
Plusieurs évènements sont au programme de la deuxième saison des Halo Championship Series, le championnat e-sport organisé par 343 Industries. Nous revenons aujourd'hui sur la troisième coupe en ligne disputée sur les plateformes de l'ESL.

La deuxième saison du Halo Championship Series par ESL a continué ce week-end, avec la troisième coupe. Les équipes en compétition samedi ont évolué au sein du classement ouvert dans le but d'intégrer le classement légendaire de dimanche, où les 8 meilleures équipes se disputaient 3000$...

Nouvelle actualité sur les Halo Championship Series - Saison 2 : retour sur la quatrième coupe online

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2365/1/107161-480.gif
Plusieurs évènements sont au programme de la deuxième saison des Halo Championship Series, le championnat e-sport organisé par 343 Industries. Nous revenons aujourd'hui sur la quatrième coupe en ligne disputée sur les plateformes de l'ESL.

La quatrième coupe de cette seconde saison du Halo Championship Series s'est tenue ce week-end! Avec 3000$ en ligne de mire, les équipes se sont affrontées samedi en classement ouvert, pour évoluer, dimanche, dans le classement légendaire, basé sur le nombre de points HCS. Ces points détermineront quelles équipes participeront à la finale de la saison 2 à Burbank, afin de concourir pour les 150 000$ en jeu. Avec seulement trois coupes en ligne et une LAN restantes, chaque point compte!...

Nouvelle actualité sur les Halo Championship Series - Saison 2 : retour sur la cinquième coupe online

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2365/3/107163-480.gif
Plusieurs évènements sont au programme de la deuxième saison des Halo Championship Series, le championnat e-sport organisé par 343 Industries. Nous revenons aujourd'hui sur la cinquième coupe en ligne disputée sur les plateformes de l'ESL.

Ce week-end les équipes ont concouru pour remporter la coupe 5. Avec seulement deux coupes restantes avant la dernière LAN de la saison, le HCS Indianapolis, présenté par PGL, le nombre d'opportunité s'amenuise pour s'assurer un nombre de points suffisant pour améliorer leur position dans le classement et avoir une chance d'accéder à la finale...

Nouvelle actualité sur les Halo Championship Series - Saison 2 : retour sur la sixième coupe online

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2365/5/107165-480.gif
Plusieurs évènements sont au programme de la deuxième saison des Halo Championship Series, le championnat e-sport organisé par 343 Industries. Nous revenons aujourd'hui sur la sixième coupe en ligne disputée sur les plateformes de l'ESL.

L'avant-dernière coupe du Halo Championship Series par ESL s'est disputée le week-end dernier. Quelques surprises y sont survenues, ce qui a bien remué le classement qui s'était pourtant consolidé au fil des semaines. Avec seulement une coupe et une LAN avant la finale de cette saison 2, les équipes devaient donner le meilleur d'elles-mêmes pour s'assurer une place dans le top 8 et ainsi avoir une chance de concourir pour les 150 000$, à Burbank, du 24 au 26 Juillet...

Nouvelle actualité sur les Halo Championship Series - Saison 2 : retour sur la septième coupe online

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2365/1/107181-480.gif
Plusieurs évènements sont au programme de la deuxième saison des Halo Championship Series, le championnat e-sport organisé par 343 Industries. Nous revenons aujourd'hui sur la septième coupe en ligne disputée sur les plateformes de l'ESL.

Le Halo Championship Series a vu sa septième et dernière coupe disputée ce week-end. Il ne reste donc plus qu'une occasion pour les équipes de se démarquer afin d'espérer pouvoir être le futur gagnant des 150 000$ lors du HCS Indianapolis, présenté par PGL, qui se tiendra le week-end prochain. Les équipes concourront pour 50 000$, mais également pour les points HCS qui détermineront les huit équipes qui s'affronteront à Burbank du 24 au 26 juillet pour la finale de la saison...

Nouvelle actualité sur les Halo Championship Series - Saison 2 : Rétrospective finale sur la deuxième saison des Halo Championship Series

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2365/9/107229-480.gif
Avec une finale aux petits oignons, qui se déroulait du vendredi 24 au dimanche 26 juillet, la deuxième saison des Halo Championship Series s'est clôturée sur les chapeaux de roues. Nous vous proposons aujourd'hui de revivre l'essentiel de cette saison 2!

Cette saison a été marquée par la multitude de changements opérés dans la composition des équipes. Seule exception : Evil Geniuses, l'équipe étant la seule à avoir gardé sa compo' intacte...


Dernière modification par Soviet Suprem ; 04/08/2015 à 13h45.
Je me demande bien s'il sera un jour possible de battre EG sur une saison complète. Ponctuellement, sur une coupe en ligne, Winterfox a réussi l'exploit de le faire. Mais sur une une saison complète...

Bon et bien, deuxième saison terminée. J'ai pu moins la suivre que la première saison que j'avais adoré, j'suis tristesse. Je cherche une réponse à ma question, mais faute de trouver des informations je vais poser cette question ici : la prochaine saison sera sur... Halo 5 ()?

Dernière modification par Soviet Suprem ; 04/08/2015 à 13h46.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés