[Actu] TESO : 1 an après, le bilan

Répondre
Partager Rechercher
Bof, j'ai essayé de revenir avec le B2P vu que je l'avais acheté à la sortie...


Finalement j'ai préféré ressortir mes nains de Warhammer Battle pour tester Kings of War en attendant de voir ce que donnera la v9.
Après une beta bien foireuse, tentative après l'achat en b2p.
Bcp plus joli que dans mes souvenir, mais l'interface de jeu/quete/map/farme voire combat; C'est dingue de mettre autant de $ dans paysages/ambiance/quetes et de vendre ca.
Sinon faut aimer prendre/perdre son temps a trouver ce qu'il faut faire. Et lire bcp de forum jol pour le trouver.
Ma mission a moi, arriver level 10 et comprendre quoi faire. (pour les add on voire l'auto installeur d'addon tellement yen a, je suis au courant) et un dernier point pour bien pourrir le jeu de ceux qui débarque. Le farme c'est pénible mais le farme sans minimap sans indicateur sur les ressources, c'est à découvrir, ca fait envie.
Bon je vais aller essayer de m'amuser.
Ah ouais quand même; t'as des indicateurs sur la map, t'as des indicateurs sur la boussole en haut, chaque hub de quête non fait apparait en noir sur la map et passe en blanc quand tu l'as fini, t'as des pnj qui te montrent le chemin il faudrait quoi en plus là? Que ça joue à ta place?

Ptain moi qui trouve qu'au contraire on est trop assisté et qui monte mon reroll en mode je lit rien je fonce là ou y'a la flèche sans réfléchir et je me demande pourquoi je le fais...
En plus, si t'es un peu attentif, tu peux très facilement savoir où se trouvent les questhubs rien qu'en regardant la carte.
Dommage qu'il y ait pas un mod qui cache la carte et qui la fait se découvrir au fur et à mesure. Plus marrant.
C'est le problème de la génération qui a débuté surdes jeux où il fallait chercher (par exemple quand il fallait lire la quête pour savoir où chercher car pas d'autre indicateur, ou quand il y avait une carte, mais pas d'indication de la position de son perso dessus)...

... la génération intermédiaire... avec des indicateurs qui mâchent le travail fortement...

... et les gros handicapés où même une boussole, une carte avec positionnement + indicateur du lieu où aller, et un parcours fléché qui dit "prend la quête ici et va là"... suffit à peine.
Mon bilan après 1 an : j'aime toujours si pas plus ce jeu ! Mais malgré tous, je le stop sur sa version pc pour y retourner sur la version PS4 en recommençant depuis le départ.
Plus je voix certains commentaires sur ce forum, plus je me dis que ce jeu sera bien meilleurs en version console. je peux très certainement me tromper mais quand je lis des commentaires comme ici plus haut : j'ai juste envie de pleurer tellement les addons mettent le foutoir et les joueurs ont tellement été habitués qu'ils n'y arrivent plus sans, c'est triste.
Au moins, même si la communauté sur console est très différente, ils y joueront comme un elderscrools et pas comme un mmo classique.
Citation :
Publié par gradlondys
Après une beta bien foireuse, tentative après l'achat en b2p.
Bcp plus joli que dans mes souvenir, mais l'interface de jeu/quete/map/farme voire combat; C'est dingue de mettre autant de $ dans paysages/ambiance/quetes et de vendre ca.
Sinon faut aimer prendre/perdre son temps a trouver ce qu'il faut faire. Et lire bcp de forum jol pour le trouver.
Ma mission a moi, arriver level 10 et comprendre quoi faire. (pour les add on voire l'auto installeur d'addon tellement yen a, je suis au courant) et un dernier point pour bien pourrir le jeu de ceux qui débarque. Le farme c'est pénible mais le farme sans minimap sans indicateur sur les ressources, c'est à découvrir, ca fait envie.
Bon je vais aller essayer de m'amuser.

L'exploration contrairement aux autres MMO actuels, est une feature du jeu. CAD que le jeu t'indique où aller pour la quête principale, et après c'est à toi d'explorer les alentours pour faire les quêtes secondaires. Les beaux décors sont fait justement pour prendre plaisir à se promener. Si tu veux rush le lvl 50 ect comme dans un autre MMO, tu perds franchement 50% de l'intérêt du jeu, c'est un Elder scrolls avant tout.

Pour les ressources il faut investir un point dans les skill de craft pour les voir en jeu avec un halo, qui te permet de les repérer plus facilement.

Et non TESO n'est pas un wow-like (même s'il est assez theme park dans son game design) et on l'en remercie. 15 ans de tab targeting, ça finit par user, là ya des nouvelles sensations de jeu, une approche différente de la construction du perso, je trouve le jeu pour l'instant grâce à toutes ses différences, accrocheur.

Après oui, il faut aimer un petit peu la série Elder Scrolls, parce que c'est quand même très "lore, ambiance, quêtes intéressantes" comme jeu.
Les joueurs sont devenus très exigeants avec le temps.

Maintenant on veut consommer vite et sans chercher. On veut vite du plaisir pour vite jetter et changer.

Quand je lis les commentaires de ceux qui se pomment, ceux qui trouvent un gameplay fade ou de dire que c'est pas un MMO ...

La vache ... Je plains vraiment cette jeunesse.

Mon début tres difficile car je me suis perdu. Il suffit d'être patient et de regarder sur sa map la bourse blanche ou noir qui définit si tu as une quête ici (blanc) ou une autre là bas (noir). Une fois fait, il suffit d'installer quelques add ons, allez au moins un pour voir les skyshards. (Cristal de compétence.)

Et là c'est le kiff. Superbe immersion, combat en cyrodill très prenant, je retrouve le plaisir d'un WAR, ce qui est très rare pour moi. (Moitié WAR, moitié DAOC pour le tri faction). C'est plein de gens, toujours de l'action H24. Comment on peut dire que le jeu est vide? 1Min d'attente pour rejoindre la map RVR, sans parler des zones de xp toujours pleine ...


L'histoire est pas génial mais on se laisse bercer par cette immersion progresssive de zones en zone, des promenades bref, de l'aventure. Et c'est là la force de TESO, vous vivez une aventure d'on vous êtes le héros mais également le sauveur par moment. Des PNJ viennent vous parler alors que vous vous promenez pour trouver votre premier lieux de quête, et c'est déjà avec une tête pleine de choses à faire, que l'on rajoute encore une nouvelle aventure dans l'aventure.

Pour moi, qui joue depuis 15j, c'est une véritable surprise, une véritable pépite. Est-ce moi qui ai changé pour revenir à mon attitude de mes débuts de MMO, EQ, T4C etc ?

Je joue de manière patiente, je prend mon temps et bah devinez quoi, TESO le rend bien.

Dernière modification par Vast Uf Huem ; 06/04/2015 à 13h44.
Citation :
Publié par gradlondys
Farmer des ressources pour démarrer l'artisanat & craft sans mini map/indicateur, c trop bien. Dites les moralisateurs pgm/fan boy qui connaisse la vérité vrai, vous utilisez combien d'add'on sur l'interface pourrie ?
bon lundi,
Tu sais, il existe des guides mais faut un minimum chercher.

https://www.youtube.com/watch?v=iuM7h37eR8Q

Dernière modification par yaendhyr ; 06/04/2015 à 13h48.
Citation :
Publié par gradlondys
Farmer des ressources pour démarrer l'artisanat & craft sans mini map/indicateur, c trop bien. Dites les moralisateurs pgm/fan boy qui connaisse la vérité vrai, vous utilisez combien d'add'on sur l'interface pourrie ?
bon lundi,
Pour le craft j'en utilise un seul.
Et il me signale juste dans mon inventaire les items dont je n'ai pas encore cherché le trait par un point rouge.
Et j'ai monté forge couture et travail du bois au max, sans aucun problème les ressources t'arrêtes pas de tomber dessus je vois pas comment tu peux les louper (et j'ai jamais foutu de point de comp dans le truc pour mieux les voir j'ai jamais eut l’intérêt).
A part si tu joues en regardant la télé à côté je ne comprends pas le soucis pour trouver les ressources.
Si tu explores pas dans ESO, tu passes à coté de quêtes, tu passes à coté de coffres, de livres à lire, de mini-donjons ect... donc oui ESO favorise l'exploration contrairement a d'autres MMO.
Citation :
Publié par gradlondys
Farmer des ressources pour démarrer l'artisanat & craft sans mini map/indicateur, c trop bien. Dites les moralisateurs pgm/fan boy qui connaisse la vérité vrai, vous utilisez combien d'add'on sur l'interface pourrie ?
bon lundi,


Citation :
Publié par Vast Uf Huem
Je joue de manière patiente, je prend mon temps et bah devinez quoi, TESO le rend bien.
Tu joues surtout depuis 15 jours
Au regard de ces 5 dernières années TESO est franchement le meilleur sur pleins de points, ils ont réussi à faire un MMO de qualité à la fois theme park grand public mais avec une petite touche sand box bref ca plait à de nombreuses personnes et de toute manière c'est aussi le but d'une grosse licence pour être rentable. Ca faisait longtemps que ce n'était pas arriver.

Tous les 2-3 mois tu as un nouveau MMO qui sort entre ceux à abonnements, les F2P, les trucs corréens etc... et à chaque fois c'est une daube, une déception, pas TESO.

Maintenant forcément si vous jouez à ce jeu depuis 1 an à raison de 6h par jours, (vu la volée de no life qui y'a ici,) ne vous étonnez pas d'être "dégouté" du jeu c'est LOGIQUE... Toutes les bonnes choses ont une fin donc passez à autre chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés