[Article] L'Arène

Répondre
Partager Rechercher
Nan mais YDCB donne des conseils pour choisir les mobs, match up, des astuces....
Tu n'es qu'à 1600 et tu mets déjà tout sur le dos des procs violent mwé... ?!
Ca confirme ma première pensée à savoir que tu dois avoir des lacunes (sur les mobs, sur les runes et/ou sur la stratégie en générale imo ce qui fait que tu ne peux pas dépasser le cap des 1600).
Mais 1600 c'est déjà bien et pour monter il te faut plus de polyvalence, des runes et une bonne def.

Tu commences un match contre Chasun/Bella bien sûr que ça va violent, comment tu peux être surpris alors que tu le sais déjà avant de les attaquer ? Prends le juste mieux en compte.
Tu veux atteindre conq1 sans faire l'effort qu'il faut derrière donc oui ça échoue mais ce n'est pas qu'à cause du violent ça c'est sûr et trop réducteur.
C'est dur de prendre en compte un proc violent *4-5 d'un monstre que tu viens de stun, Un arnold ma fait deux Extorsion en un seul tour de jeu
ça ma tellement trauma que j'attaque plus les compo avec Schwarzi lol.
Le proc violent sur des supports comme chasun je m'enfou un peu mais sur des tank dps ça peu vite tourner au cauchemard ( Darion avec son def break par exemple )
Sauf que proc violent sur Bella c'est ça qui te retourne une arène (moins sur Chasun qui a une IA pourrie), sur Arnold pas tellement non.

Je Lushen systématiquement les compos avec Chloe/Arnold (et n'importe quoi d'autre tant que c'est pas feu), c'est 0% de défaites à cause d'Arnold qui proc violent (littéralement hein, jamais perdu à cause de ça). Par contre parfois tu perds parce que Veromos ou Bella proc violent.

Et sinon les procs *4/5 c'est genre une fois toutes les 100 arènes depuis le changement des runes violent, c'est quand même rarissime.
Voilà là c'est nuancé, on a tous perdu des matchs à causes des procs violent/resist/crit...
Mais mettre sur le dos des procs violent le fait de stagner en arène ce n'est pas cohérent.

Arnold c'est du pain béni pour moi et je suis toujours content de le voir en def!
Je prends Chasun (même en 2 extorsions il ne pourra pas la tuer) et son heal passe son debuff.
Après Veromos c'est un peu plus pénible car son stun aoe (mais pas que) pèse pas mal contre ma team qui ne dispose que de Delphoi 5 (yolo) pour immun mais que je ne peux pas emmener partout.
Bella/Darion j'essaye de systématiquement prendre de l'immun mais comme au dessus c'est insuffisant atm.
Chasun qui proc violent c'est pénible mais ça pèse moins je trouve.
Les Perna de mon niveau ça va encore mais des fois c'est chaud .
Pareil pour Hwa qui quand bien runée me pète Chasun c'est déprimant .

Donc voilà pour progresser je vais devenir monter une immun viable (6*, runes, skill up) et je progresserais sans doute en arène. Les runes violent seront déjà (un peu?) moins douloureux.
Moi aussi mes procs violent sur mes mobs ont retournés un match et ça tombe bien c'est pour ça que je farm Faimon/Dragon pour justement avoir ce set.
On a tous des faiblesses/qualités dans notre pool de mobs, il faut juste s'appuyer sur les bons cotés et tenter de gommer les mauvais en fonction de notre chance sur les drops !
Citation :
Publié par Intouch(ante)
Nan mais YDCB donne des conseils pour choisir les mobs, match up, des astuces....
Tu n'es qu'à 1600 et tu mets déjà tout sur le dos des procs violent mwé... ?!
Ca confirme ma première pensée à savoir que tu dois avoir des lacunes (sur les mobs, sur les runes et/ou sur la stratégie en générale imo ce qui fait que tu ne peux pas dépasser le cap des 1600).
Mais 1600 c'est déjà bien et pour monter il te faut plus de polyvalence, des runes et une bonne def.

Tu commences un match contre Chasun/Bella bien sûr que ça va violent, comment tu peux être surpris alors que tu le sais déjà avant de les attaquer ? Prends le juste mieux en compte.
Tu veux atteindre conq1 sans faire l'effort qu'il faut derrière donc oui ça échoue mais ce n'est pas qu'à cause du violent ça c'est sûr et trop réducteur.
Je me suis mal fait comprendre. Comme je disais je ne joue pas l'arène à fond. Mais je gagne casi tous mes matchs en attaque...à 95% disons, sachant que je rejete juste les matches avec des Rina 40. Le problème n'est pas que je perde en fait. Et je ne peux pas te dire jusqu'où j'irai en fait si je jouais l'arène à fond. Juste que sur les matchs que je perds, casi tous sont dûs à des procs violents abusés et à rien d'autre. Et ça, ça me saoule, je trouve ça frustrant, il n'y a rien de stratégique et je ne vois pas l'intérêt... C'est tout. Donc, comme à la base l'arène ne me passionne pas des masses, voir que mes échecs ne sont dûs majoritairement qu'à des procs violents en boucle, ca me blase...et j'ai décidé que je laissais complètement tomber cet aspect du jeu en fait. Le seul truc qui me fait chier c'est qu'il y a des trucs sympas à gagner dont je ne peux pas me passer genre le devilmon et l'arcenmon 4*.

Edit: mouais bon après réflexion je me rends compte que le problème est sans doute plus profond; je n'ai subitement plus envie de jouer lol... C'est étrange!

Dernière modification par Zarathustra ; 03/06/2015 à 03h18.
Citation :
Publié par Glor
Et sinon les procs *4/5 c'est genre une fois toutes les 100 arènes depuis le changement des runes violent, c'est quand même rarissime.
Tu dois avoir une grosse moule, perso j'en vois encore plus qu'avant, et le pire c'est certainement en gvg. x'D.
Je trouve ça totalement débilisant l'arène à haut niveau justement car (de mon point de vue) plus de 90% des matchs vont se résumer à "qui va proc violent le plus souvent" ou "qui va proc despair le plus souvent".

Le mec il proc pas, tu le bouffes, il proc beaucoup t'es niqué.

Dernière modification par sha'vre ; 03/06/2015 à 13h24.
La seule façon de "contrer" le Violent c'est de jouer une compo qui kill Tour 1, mais comme j'ai pas Lushen c'est un peu plus dur
On verra samedi avec le free rune voir si j'arrive a up un peu mon Julien.

Et je trouve que le OTK est beaucoup plus facile en arene que en GvG, en étant limité à 3 monstres c'est dur de placer un buffer dans sa compo, et le choix des adversaires est assez limité.
Faudrait que je mettes la main sur un Pirate eau ça me permettrai de m'en sortir sans Lushen en 3c3.
Salut, pourriez-vous me conseiller une team AD ?
Je sais pas trop quoi prendre :
Plutôt du gros tank avec du sustain, du DPS, du heal, du rez... je suppose qu'il faut un peu équilibrer ça, en variant les éléments...

A ma dispo, j'ai

en 6* :
Acasis (despair)
Bella (Swift/focus)
Lushen (Rage/blade)

en 5*
Baretta (despair/focus)
Raoq (Violent/Energie) je sais c'est pas top
Jojo (Fatal/focus)
Susano (fatal/focus)
Zaiross (Swift/blade) pas opti non plus, je pense passer sur du Despair / Blade (Atk% ou Spd, DCrit%, Acc%)
Shannon (despair/energie)
Bernard (Swift/focus)
Megan (Swift / focus)
Oracle Vent (Fatal/blade)
Copper (Rage/blade)
Chloé (swift/energie)
Tyron (despair/focus)
Briand (despair/energie)
Les 3 derniers ont été loot récemment et sont pas encore 35 (mais c'est juste une question de temps )
Étonnamment? Briand en AO c'est.... sympa! En Despair en plus ça fait le taff avec des runes moisies et même pas skillé .
Je vais lui mettre une acc% en 6 pour profiter au max de son debuff heal / debuff atq!
Franchement ouais Briand est en fait super sympa comme monstre.
Je l'avais bien sous-estimé !
Là je farm le donjon de vent me manque quelques supp pour l'éveiller =)

Citation :
Publié par Loka
Si tu passes Zaiross et Chloe en 6* y'aura moyen d'avoir une top AD.
C'est fou les monstres que tu as
Oui j'avoue que c'est vraiment pas mal. je m'en était pas aperçu mais en fait j'ai eu une sacrée chance.
(et j'ai aussi qui dorment dans mon stockage les derniers HoH avec ninja et sylph light, DK dark, kobold wind, Darion, Kona)

Dernière modification par BrainVoid ; 04/06/2015 à 11h15.
Dès que je passe le G1/2 je ne pars jamais sans un rez en AO...

Un proc violent de trop et c'est la sortie... du coup le rez minimise l'aléatoire
J'espère que je pose la question au bon endroit ...

Concernant les bâtiments du glory shop et du shop de guilde :

Comment fonctionne le bonus de stat ? Prenons l'exemple d'une Chloé à 200 de speed ... Gagnera-t'elle 2.2 de speed avec le bonus de 2% speed (110 de speed de base de mémoire) ou gagnera-t'elle 4 en speed ? (2% de son total de stat)

Parce-que bon, si c'est sur les stats totales, c'est plutôt sympa, mais si c'est sur les stats de base, je préfère continuer d'acheter mes scrolls toutes les semaines ...

Edit :

Techniquement parlant, il faut 11 400 glory points pour up le Sky Tribe Totem au max. En considérant une rentrée de 4 points par match et 40 ailes usées par jours, ainsi que 180 points qui partent pour le devilmon, il faut 12 semaines pour le compléter. Si on prend en plus le vélin merdique toutes les semaines, il faut 16 semaines pour le compléter. Du coup est-ce que ça vaut la peine de ne pas prendre les vélins merdiques (qui peuvent du coup ne pas l'être) pour gagner 4 semaines sur le up du totem ?

Du coup je trouve que prendre le vélin toutes les semaines est tout aussi rentable (plus dans mon cas vu que j'espère toujours avoir mon premier 5*), tout ça pour gagner l'équivalent du Leader Skill de mon Tyron


Maintenant je suppose que tu avais compris que je ne les prenais pas, c'est juste que je prends en plus le vélin

Dernière modification par Ysphael ; 05/06/2015 à 12h31.
Les bâtiments s'appliquent sur les stats de base. Par contre tu as tors de ne pas les acheter, le bâtiment Vitesse est équivalent au Leader Skill de Baretta (un nat 4*) par exemple, c'est des boosts de stats non négligeables. Personnellement je trouve que les scrolls sont du gâchis de points.
Je comprend maintenant la vraie puissance de Chloé.
Je me suis amusé à la ramener en arène alors qu'elle n'est que 4* lvl 30 () et je suis passé du rank 11k à 5K (JAMAIS accessible pour moi avant <9000)!
Je peux taper (quasiment) n'importe qui et très peu de défaites (j'étais persuadé que le rerunnage allait me faire rentrer en conq de tte).
Dans l'ordre d'attaque: Chloé - Tyron (l) - Chasun - Theomars

Dernière modification par Intouch(ante) ; 06/06/2015 à 23h04.
Bizarre, avec tes monstres je suis sur que t'aurais pu y arriver avant (sans chloe, chasun, verde ou tyron j'ai ete entre 5k et 9k sur toute la fin de semaine)
par contre abuse cette nuit, je me couche a 1h du mat 5k+,je me réveille pour aller au taff a 4h 10k+:x
m'enfin bon il me reste la matinée avant le reset pour remonter un peu
Citation :
Publié par Tihi
Bizarre, avec tes monstres je suis sur que t'aurais pu y arriver avant (sans chloe, chasun, verde ou tyron j'ai ete entre 5k et 9k sur toute la fin de semaine)
par contre abuse cette nuit, je me couche a 1h du mat 5k+,je me réveille pour aller au taff a 4h 10k+:x
m'enfin bon il me reste la matinée avant le reset pour remonter un peu
J'ai pas mal de tops mobs mais je n'avais jamais farm les géants/dragons (j'ai préféré farm pas mal de 6*), du coup là ça va un peu mieux du coup je pourrais terminer conq1 maintenant avec le rerunage .
J'avais check tes mobs et c'était l'inverse pour toi, de très bon mobs aussi mais un pool un peu plus restreint mais très compétitif!
Yep, j'ai eu un genre de bol tres cible du coup ca manque de flexibilité mais m'a permis de pas trop m'eparpiller niveau rune.... La ke monte une delphoi 6* car il me faut absolument une immunité a ce niveau (coucou vero et tyron dans 80% des AD)
je cracherais pas sur un gros dps qui tache genre lushen aussi pour les compos reloud
Citation :
Publié par BrainVoid
Depuis que j'ai changé ma def arène, j'ai bcp plus de victoire en AD, ça fait plaisir !!

Ma def : Tyron(L) Chloé Zaiross Lushen
Ce n'est pourtant pas terrible!
Le gros point négatif c'est Lushen un dps décent te le oneshotera au premier tour sans soucis.
Tu n'as rien d'autre ?
Pourquoi Zaiross ? C'est un mob lent et il ne joue jamais dans les premiers imo ?!
Lushen en AD je ne suis pas du tout fan car c'est tellement facile à OS (pareil pour Katarina & co) que s'exposer à être en 3v4 round 1 ce n'est pas une bonne idée.
Il a déjà du DPS dans sa team avec Zaiross et Tyron, je sais que "la meilleure défense c'est l'attaque" mais quand même !
Citation :
Publié par Intouch(ante)
Pourquoi Zaiross ? C'est un mob lent et il ne joue jamais dans les premiers imo ?!
Lushen en AD je ne suis pas du tout fan car c'est tellement facile à OS (pareil pour Katarina & co) que s'exposer à être en 3v4 round 1 ce n'est pas une bonne idée.
Il a déjà du DPS dans sa team avec Zaiross et Tyron, je sais que "la meilleure défense c'est l'attaque" mais quand même !
Zairos est quand même un top mob en AD, surtout s'il est entouré d'une chloe rapide.

Et au pire, même s'il n'est pas ultime (ia a la con), il en dissuade plus d'un à y aller
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés