[Actu] Dans Rust, « vous êtes comme vous êtes »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erindhill
Blabla je parle je connais rien.


Le mec se fait interviewé à propos de son dernier patch et ça y est il fait toute une campagne publicitaire autour de ça à t'entendre.

Sur une fonctionnalité qu'il vient juste d'implémenter, y'a à peine deux semaines sur sa beta, tu sais le truc qui sert à expérimenter des choses une beta, et juste sur ça tu te permet de dire d’emblée que ce jeu c'est de la merde, c'est être stupide.
Citation :
Publié par Raph /
Y'a pas DayZ qui a fait la même chose ? Franchement étant joueur de Rust , ce changement me fait ni chaud , ni froid. Ce jeu n'est pas un MMO , il y a pas de vue 3ième personne.
Surtout qu'une fois équipé normalement ton aspect physique visible se limite à la couleur de ton visage ou des tes bras.

(dans ce cas juste le visage )
radiation-suit.jpg


Mise à part le fait de commencer tout nu tu te retrouves assez vite avec le corps (que tu ne vois pas car c'est un fps) bardé de tissu/metal/casque/kevlar/etc.
rust nude community.jpg

Dernière modification par 3mo ; 31/03/2015 à 14h00.
Citation :
Publié par Bibi Fresh
Le mec se fait interviewé à propos de son dernier patch et ça y est il fait toute une campagne publicitaire autour de ça à t'entendre.

Sur une fonctionnalité qu'il vient juste d'implémenter, y'a à peine deux semaines sur sa beta, tu sais le truc qui sert à expérimenter des choses une beta, et juste sur ça tu te permet de dire d’emblée que ce jeu c'est de la merde, c'est être stupide.
je dis que si pour se faire de la pub, on a besoin d'utiliser ce type de moyen, au lieu de parler du jeu, d'insister sur une histoire de racisme suite à cette décision qui apparait bien moins clairement sur le sujet consacré que veut nous le faire croire le devs, c'est que le jeu à rien pour lui qui le distingue des autres, cela veux pas dire que c'est de la merde, mais surtout qu'il a aucune originalité, il est noyé dans la masse, interchangeable avec les autres titres (qui eux n'utilisent pas ce procédé douteux pour faire parler d'eux).

C'est( pas un jugement sur le jeu, mais sur les devs, leur comportement n'est pas honorable, il est douteux.
Citation :
Citation :
Dans daoc on pouvait personaliser son avatar ET être reconnaissable à distance instantanément grâce aux variations de tenues et aux teintures.
Après les jeux suivant ont tué tout ça en mettant des armures identiques pour tout le monde mais c'Est bien dommage
Dans TESO tu peux personnaliser ton avatar ET teindre ton stuff aussi.
Citation :
Publié par Erindhill
je dis que si pour se faire de la pub, on a besoin d'utiliser ce type de moyen, au lieu de parler du jeu, d'insister sur une histoire de racisme suite à cette décision qui apparait bien moins clairement sur le sujet consacré que veut nous le faire croire le devs, c'est que le jeu à rien pour lui qui le distingue des autres, cela veux pas dire que c'est de la merde, mais surtout qu'il a aucune originalité, il est noyé dans la masse, interchangeable avec les autres titres (qui eux n'utilisent pas ce procédé douteux pour faire parler d'eux).

C'est( pas un jugement sur le jeu, mais sur les devs, leur comportement n'est pas honorable, il est douteux.

Rust est bien plus tourné sur le craft/housing/raid pvp que tout les autres réunis. Oué.

JoL a fait le choix de retranscrire une seule interview sur des dizaines d'autres sans même expliquer le principe du jeu en lui même. Rust n'avait besoin d'aucun buzz et pour les joueurs de Rust ça n'en ai pas un.
C'est pas JoL qui a forcé le dev a parler, c'est pas JoL qui a forcer le dev a "mentir" sur une soit disant police des joueurs (alors que type de comportement était minoritaire à l'époque de T4C et uniquement sur les très petite structure et qu'il est inexistant maintenant, par contre se mettre à 15 pour tuer un mec quelque soit ses idées ou propos, 1vs1 on pourrait perdre faut pas déconner, cela c'est un comportement assez courant).

C'est le dev qui a choisi d'insister sur ces points au lieu de vendre son jeu sur ces "points forts".
Il l'a déjà fait dans xxx news non relayés ici c'est pourtant simple à comprendre. Que vous ne connaissiez pas le jeu ok mais que vous dites que ce jeu ne se base que sur cette différence car vous venez de le découvrir via cette news moué ... Le jeu est un gros succès steam 2014.

Ici il s'agit juste d'une interview sur sa vision des choses suite au prochain patch. Tu sais le genre d'interview qu'il y a après chaque patch sur le devblog ou autre magasine dédié au jeux videos. Rien de plus. Y a eu un paquet de patch depuis sa sortie en early acces.

C'est bien le choix des rédacteurs de JoL de poster cette seule interview en 1 an suite à un seul patch (qui se comptent en centaine). 4 News sur Rust depuis sa sortie efin 2013 Une centaine sur H1Z1 alors qu'il vient tout juste de sortir. Pourtant Rust a bien vendu 1 Million de copie en quelques mois. Ce n'est en rien une critique de JoL mais pop ici comme tant d'autre avec des "Ils ont besoin de ça pour faire le buzz lol" "Leur com est de mauvais goût" "putain je veux pouvoir modéliser tout mon corps sans prendre en compte la hitbox et qu'osef que ça soit une vue fps only" ça a de quoi surprendre. Le pire c'est que je ne joue à aucun des dayz/rust/the forest/rust & co car j'attends la fin de leurs early access et suivis pour me décider. Ce qui ne m'empêche pas de m'intéresser à chacun d'eux.
Ca brasse vraiment de l'air sur ce thread... Sinon pour les gens qui s'intéressent un peu au jeu allez directement sur le site off (playrust) ça vous éviteras les interprétations absurdes de news random.

Arf grillé par bibi x)
Citation :
C'est pas JoL qui a forcé le dev a parler, c'est pas JoL qui a forcer le dev a "mentir" sur une soit disant police des joueurs (alors que type de comportement était minoritaire à l'époque de T4C et uniquement sur les très petite structure et qu'il est inexistant maintenant, par contre se mettre à 15 pour tuer un mec quelque soit ses idées ou propos, 1vs1 on pourrait perdre faut pas déconner, cela c'est un comportement assez courant).
C'est le dev qui a choisi d'insister sur ces points au lieu de vendre son jeu sur ces "points forts".
En tout cas vu comment ça à l'air de te rendre fou on peut dire qu'ils ont réussit leur coup.....
Le manque d'originalité et de prise de risque est souvent démontré depuis quelques années. Or, quand de nouvelles idées arrivent, les joueurs chouinent direct sans chercher à comprendre.
Il y en a qui ne sont pas d'accord sans pour autant remettre en question l'originalité de la chose (et sans traiter les devs d'idiots au passage...), pourquoi certains prennent leurs goûts pour quelque chose d'universel?

A côté de ça, on représente des mecs le kiki à l'air, et on ne peut incarner de femme. Là par contre tout le monde s'en fout? Bah purée...
Citation :
Publié par Erindhill
C'est pas JoL qui a forcé le dev a parler, c'est pas JoL qui a forcer le dev a "mentir" sur une soit disant police des joueurs (alors que type de comportement était minoritaire à l'époque de T4C et uniquement sur les très petite structure et qu'il est inexistant maintenant, par contre se mettre à 15 pour tuer un mec quelque soit ses idées ou propos, 1vs1 on pourrait perdre faut pas déconner, cela c'est un comportement assez courant).

C'est le dev qui a choisi d'insister sur ces points au lieu de vendre son jeu sur ces "points forts".
La polémique est très récente, le jeu a lui plus d'un an, les arguments donc pour les ventes ils les ont largement donner depuis le temps... Ils ont donc pas besoin de cette polémique pour faire de la pub, le jeu sans pub pratiquement s'est très bien vendu...

Les devs sont pour l'instant à l'écoute des joueurs, les mises a jour et corrections de bug sont très régulière des fois même trop ^^ (combien de ouin ouin suite a un wipe serveur obligatoire ?). Des nouveautés sympa, bref un jeu vivant, et je pense que c'est tout réunie qui fait son succès.

Beaucoup préfère par exemple l'expérimental a la legacy, parce que justement la survie y est plus poussée. Perso c'est LE jeu auquel j'ai le plus jouer (plus de 1200 heures dessus) , parce que c'est un bac a sable ou tu peux faire beaucoup de chose.

Et donc oui ceux qui jouent pour la survie en général osef le skin... Par contre need avoir plus de poils lol.
Je trouve l'idée et l'intention louable cependant je ne peut pas m’empêcher de trouver tout cela totalement débile.

Généralement lorsque l'on à pas vraiment le choix dans le physique de notre personnage c'est soit pour des raisons technique ou soit parce que la personnalisation n'a aucun sens (exemple : CoD). Mais là ce serait pour des raisons pseudo moralisatrices et politiques.

Foutre dieu qu'ils mettent la possibilité d'incarner des femmes sa rendrais leur discours un peu plus crédible, parce que pour l'instant je ne vois rien d'autre qu'un buzz ou alors une idée non-aboutie.
Citation :
Publié par OmbreLun
Je trouve l'idée et l'intention louable cependant je ne peut pas m’empêcher de trouver tout cela totalement débile.

Généralement lorsque l'on à pas vraiment le choix dans le physique de notre personnage c'est soit pour des raisons technique ou soit parce que la personnalisation n'a aucun sens (exemple : CoD). Mais là ce serait pour des raisons pseudo moralisatrices et politiques.

Foutre dieu qu'ils mettent la possibilité d'incarner des femmes sa rendrais leur discours un peu plus crédible, parce que pour l'instant je ne vois rien d'autre qu'un buzz ou alors une idée non-aboutie.
Vu les morts de faim dans le jeu, j'espère que jamais ils mettront l'avatar féminin... Déjà les allusions avec l'avatar masculin + voix féminine c'est juste lourd, ca sera encore pire avec l'avatar féminin...
Le plus étonnant c'est qu'avant ce patch on avait déjà pas le choix, tout le monde était pareil à poil avec la même tronche personne ne râlait, maintenant on pourra être différent tout en ayant toujours pas le choix mais ça râle
Citation :
Publié par Wedge
On parle d'un cas précis, dans un jeu précis. On n'entre pas en dictature.
Bah non mais la question qu'il pose c'est comment peut-on se féliciter de la suppression d'une possibilité ?
Que certains apprécient l'aspect expérience sociologique pourquoi pas (même si je trouve ça déplacé dans un jeu) mais trouver que c'est un progrès ?
Un peu comme si demain on venait m'annoncer que ça suffit les conneries, c'est plus moi qui choisit mes fringues, une instance supérieure le fera à ma place... ben non seulement je n'y verrai pas un progrès mais l'instance supérieure serait invitée à s'occuper de ses miches.
Quand par exemple les gens parlent d'uniforme à l'école ils ne trouvent pas génial que les gamins n'aient pas le choix, ils mettent en avant l'absence de discrimination.
Citation :
Publié par Elric
Un peu comme si demain on venait m'annoncer que ça suffit les conneries, c'est plus moi qui choisit mes fringues, une instance supérieure le fera à ma place... ben non seulement je n'y verrai pas un progrès mais l'instance supérieure serait invitée à s'occuper de ses miches.
Ton analogie n'est pas bonne et ça n'a rien à voir avec cette affaire. Il faut rester dans le contexte du jeu que souhaite réaliser l'équipe de devs. Ils veulent orienter leur jeu vers plus de réalisme ou le joueur est balancé à poil dans un milieu hostile. Ne pas pouvoir choisir son origine ethnique fait parti de ce réalisme. On ne choisit pas d'être blanc ou noir, en tout cas j'ai pas souvenir d'avoir ouvert un catalogue de skin avant de venir au monde. Par contre pour aller plus loin, il faudrait que les corps évoluent physiquement (il me semble que c'est déjà le cas pour certains trucs). Là les joueurs auraient une reprise en main de leur avatar en choisissant d'être over musclé, fin comme des brindilles ou rond comme des patates.
Citation :
Publié par BOONG!
On ne choisit pas d'être blanc ou noir (...)
Mais ton apparence physique ne t'est pas entièrement imposée : tu peux enfiler une jupe, te maquiller, porter la barbe, bouffer comme quatre et devenir plus large que haut et plein d'autres choses.
Mais la différence fondamentale c'est que Rust est un jeu ; un jeu qui s'oriente peut être vers la simulation mais un jeu quand même. En privant le joueur de la capacité à choisir son apparence on sacrifie une partie de l'aspect ludique.
Si tu trouves que ça renforce l'immersion pourquoi ne pas choisir une apparence aléatoirement et faire avec ? Ça revient au même pour toi et le reste du monde garde sa liberté de faire comme toi ou pas.
Citation :
Publié par Elric
Mais ton apparence physique ne t'est pas entièrement imposée : tu peux enfiler une jupe, te maquiller, porter la barbe, bouffer comme quatre et devenir plus large que haut et plein d'autres choses.
Mais la différence fondamentale c'est que Rust est un jeu ; un jeu qui s'oriente peut être vers la simulation mais un jeu quand même. En privant le joueur de la capacité à choisir son apparence on sacrifie une partie de l'aspect ludique.
Si tu trouves que ça renforce l'immersion pourquoi ne pas choisir une apparence aléatoirement et faire avec ? Ça revient au même pour toi et le reste du monde garde sa liberté de faire comme toi ou pas.
Euh mettre une jupe change pas ton apparence physique... A la limite ca masque, cache mais ca te la changera jamais. Bien sur que si elle t'es imposé... La quantité de poil, le grain de la peau tout...

L'aspect ludique, perso je le trouve pas dans le perso surtout sur Rust lol, remarque ca m'étonne pas ce que tu dis beaucoup fantasme sur le perso, voir des cul nul certain ca leur tourne la tête.

L'apparence aléatoire, si c'est pour te retrouver avec quelque chose qui n'a ni queue ni tête lol quoi...
Citation :
Publié par Couguarine
L'apparence aléatoire, si c'est pour te retrouver avec quelque chose qui n'a ni queue ni tête lol quoi...
Pourtant c'est ce qu'ils proposent : apparence aléatoire. Donc c'est bien si c'est imposé à tout le monde, mais si c'est un choix ça craint ? Tu te contredis quand même là, surtout qu'"aléatoire" ne signifie pas forcément "on fout des paramètres au hasard", ça peut être une construction plus structurée voire simplement une sélection aléatoire parmi divers "modèles".

De même que certains évoquaient le risque de faire une tête minuscule pour réduire la hitbox... Vous êtes conscient qu'en général, les éditeurs de persos imposent des limitations dans les proportions pour garder quelque chose d'un tant soit peu réaliste ? Les éditeurs qui permettent de faire des persos n'importe comment sont rare. Donc non, à moins que les devs ne le décident, laisser la possibilité de créer son perso dans Rust ne signifierait pas pour autant d'avoir des monstres difformes pour réduire la hitbox.

Une bête option pour choisir si on veut son perso aléatoire comme c'est le cas ou la possibilité de le créer ou de l'éditer serait possible et contenterai tout le monde. Et peut importe qu'on voit le perso ou pas ou même qu'il soit couvert sous 3t de vêtements. La création de perso dans les jeux, c'est mon petit plaisir ludique, les jeux qui m'imposent un perso, j'ai toujours plus de mal à m'y investir parce qu'au final, j'ai moins la sensation que c'est "mon histoire/expérience" et me renvoi au role de spectateur. Bref, ça participe à mon immersion.

Quand aux remarques sur le fait de se palucher parce qu'on aime créer son perso... C'est pas sur vos screens de rust qu'on voit des mecs à poils le muscle luisant et les roubignoles à l'air ? J'ai envie de dire que c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité, là, surtout qu'en dehors d'age of conan, j'ai pas souvenir d'un mmo qui va si loin dans la nudité et les détails. Donc avant de nous balancer des "barbies" à la figure, balayez donc vos "kens" devant votre porte, merci bien.

Après s'ils veulent garder leur "on impose le perso aléatoire", c'est leur choix. Simplement, ça me donne pas envie d'y jouer, perso.
Citation :
Publié par Chantelune
Pourtant c'est ce qu'ils proposent : apparence aléatoire. Donc c'est bien si c'est imposé à tout le monde, mais si c'est un choix ça craint ? Tu te contredis quand même là, surtout qu'"aléatoire" ne signifie pas forcément "on fout des paramètres au hasard", ça peut être une construction plus structurée voire simplement une sélection aléatoire parmi divers "modèles".

De même que certains évoquaient le risque de faire une tête minuscule pour réduire la hitbox... Vous êtes conscient qu'en général, les éditeurs de persos imposent des limitations dans les proportions pour garder quelque chose d'un tant soit peu réaliste ? Les éditeurs qui permettent de faire des persos n'importe comment sont rare. Donc non, à moins que les devs ne le décident, laisser la possibilité de créer son perso dans Rust ne signifierait pas pour autant d'avoir des monstres difformes pour réduire la hitbox.

Une bête option pour choisir si on veut son perso aléatoire comme c'est le cas ou la possibilité de le créer ou de l'éditer serait possible et contenterai tout le monde. Et peut importe qu'on voit le perso ou pas ou même qu'il soit couvert sous 3t de vêtements. La création de perso dans les jeux, c'est mon petit plaisir ludique, les jeux qui m'imposent un perso, j'ai toujours plus de mal à m'y investir parce qu'au final, j'ai moins la sensation que c'est "mon histoire/expérience" et me renvoi au role de spectateur. Bref, ça participe à mon immersion.

Quand aux remarques sur le fait de se palucher parce qu'on aime créer son perso... C'est pas sur vos screens de rust qu'on voit des mecs à poils le muscle luisant et les roubignoles à l'air ? J'ai envie de dire que c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité, là, surtout qu'en dehors d'age of conan, j'ai pas souvenir d'un mmo qui va si loin dans la nudité et les détails. Donc avant de nous balancer des "barbies" à la figure, balayez donc vos "kens" devant votre porte, merci bien.

Après s'ils veulent garder leur "on impose le perso aléatoire", c'est leur choix. Simplement, ça me donne pas envie d'y jouer, perso.
Tu joue au jeu ? Car dans le jeu l'apparence aléatoire pour l'instant se limite juste a la couleur de peau... Et a quelque mimique du visage, donc bon... On va relativiser aussi, on est loin encore du perso ou tu peux changer par exemple la musculature. Il n'y a pas de création de personnage, et c'est voulue de la part des devs, donc si on le crée pas je vois pas pourquoi la d'un coup on devrais le faire et donc le personnalisé.

Je sais pas si je regarde Reign of King et que je choisis aléatoire je peux me retrouver avec des pieds géants, ca pour l'instant il en est pas question sur Rust. Donc je répète oui l'aléatoire peut aller très loin, trop loin justement. En général oui, mais pas toujours. M'enfin on vois clairement ceux qui joue au jeu et ceux qui n'y joue pas, car dans Rust a aucun moment il n'a été possible de personnalisé son pero, donc bon... Depuis la Legacy c'est comme ca. ON A JAMAIS PU PERSONNALISE, c'est toujours les devs qui ont personnalisé pas le joueur, donc cela va bien dans leur sens. Et c'est pas parce que le fait est rare que pour autant d'autre jeu doivent pas faire.

Je répete que dans Rust tu crée pas ton perso lol, t'arrive dans le jeu tu pop direct a poil avec ton perso... Jusqu’à maintenant le jeu s'est très bien vendu, alors qu'on peut pas crée son perso, donc j'ai plutot tendance a dire que sa satisfait tlm car osef du perso... On est pas dans un RPG la.

Après c'est une question de gout mais vouloir imposer sa vision alors que les devs ont toujours été dans le sens des joueurs au fil des majs c'est un peu aussi se moquer d'eux non ? Oui en majorité chez les joueurs fidèle du jeu, cette option plait... Ca plait pas, vous jouez pas c'est tout. Ca c'est comme sur les serveurs, les règles plaisent pas et ca râle pour ca, go changer de serveur...

Un FPS ta rarement la création de personnage faut arrêter la...

Edit : Je rappel que les majs avant d'être déployer sur les serveurs classique sont test par les joueurs coter dev ou tlm peut aller... La maj en question a donc été test par la communauté, validé, puis déployer sans aucune polémique, c'est bien après que c'est arriver...

Dernière modification par Compte #32972 ; 02/04/2015 à 11h03.
J'aime bien l'idée de générer des avatars automatiques mais j'aurai plutôt laissé le choix comme pour les générations auto de pseudos.

En gros pour les pseudos, la plupart des jeux nous en propose un "RP" mais on peut en mettre un de notre choix. Ici, le jeux pourrait en proposer un "RP" également mais laisser la possibilité de personnaliser l'avatar selon notre souhait (où le conserver tel que généré).

++ RiC
Citation :
Publié par Couguarine
Euh mettre une jupe change pas ton apparence physique...
L'apparence c'est, par définition, la façon dont quelqu'un ou quelque chose apparaît à la vue ou à l'esprit. Donc si. cqfd
Ceci dit, si on parle de changer son apparence physique via des vêtements, il n'a jamais été question de restriction là-dessus dans le jeu.

De plus, on parle d'un accès anticipé, les dev façonnent leur jeu et changent d'orientation en cours de route. A la base, c'était un survival en milieu zombis, et ils les ont virés. Ah merde, ils ont supprimés une possibilité

Blague à part, dans énormément de jeux (tous?), le concept, les possibilités changent durant les phases jusqu'à la release. Le principal problème finalement vient de l'early access, où les joueurs prennent pour définitif les paramètres d'un jeu encore en plein développement.

Je pense que le mot de la fin vient de Couguarine:
Citation :
Publié par Couguarine
M'enfin on vois clairement ceux qui joue au jeu et ceux qui n'y joue pas, car dans Rust a aucun moment il n'a été possible de personnalisé son pero, donc bon... Depuis la Legacy c'est comme ca. ON A JAMAIS PU PERSONNALISE, c'est toujours les devs qui ont personnalisé pas le joueur, donc cela va bien dans leur sens.
En fait le débat est parti dans le mauvais sens: ils n'ont pas supprimés de possibilités, ils ont rajoutés un caractère aléatoire, donc de la variété. Cqfd
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés