[Actu] Dans Rust, « vous êtes comme vous êtes »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bibi Fresh
Pourquoi vous parlez de pub/buzz ?
Car ils ne connaissent sans doute pas Rust. Il n'en a pourtant plus besoin depuis longtemps. Avec cette MAJ ils poursuivent dans la même ligne directrice et dans les envies de la majorité de leurs joueurs. Les autres sont parties depuis longtemps vers d'autres cieux (dayz/h1z1/autre sandbox survival).

Faut juste rappeler qu'on est dans un FPS et que la très grande majorité du temps tu ne peux toucher au visuel de ton "avatar".

J'ai beau ne jouer à aucun de ces fps survival dans un monde sandbox je trouve vraiment marrant de voir des " dev stupides" en tout genre ici. On parle d'un des seuls jeux dans ce genre qui suit toujours son objectif de départ, qui n'a pas de retard sur son planning early acces (oui ça arrive)et qui a une énorme communauté qui ne crie pas au meurtre à chaque patch. Bref cracher pour cracher.

"Putain mon gars j'ai vraiment un gros soucis d'immersion quand je joue Medic sur BF4, j'ai un véritable problème avec ces sourcils"

"Ok"
Citation :
Publié par Eloria
Sincèrement, il y a deux choses que j'ai envie de dire :
  • C'est toujours mauvais de trop s'attacher à la vie réelle, dans un jeu vidéo, beaucoup de gamer n'aiment pas cela.
  • En retirant la personnalisation du personnage, ils perdront encore plus d'acheteurs potentiels ! C'est encore pire que les jeux coréens où une classe est affiliée à une race et un sexe (ex : Archer pour les femmes elfes) !
Tu dis des bêtises car c'est comme ca depuis l'expérimentale et plus ca va, plus je trouve qu'il y a de mondes... Donc non je trouve pas que se soit un frein a la vente. Même dans l'ancien Rust on a jamais eux le choix de la personnalisation, ca pas empêcher le jeu d’évoluer et d'être vendu.

+1 avec 3mo
Idée stupide je n ai pas du tout envie de jouer un perso qu on m impose et qui ne ressemblerai pas à qq chose qui me plait... rien que pour ca je n y jouerai pas.
Mais vous avez déjà jouer à un FPS survival PVP ou même FPS PVP?

Au mieux y a des archétypes avec des visages "différents". Au pire comme CS&CO vous n'avez même pas d'archétypes dispo.

Sans archétype le principe d'équilibrage de la hitbox est impossible.

Allez je vais faire un personnage avec la plus petite tête possible HELL YEAH pour réduire ma chance de oneshot !.

On est pas sur un MMO ou se voit en 3° personne. On est sur un FPS ou vous ne vous verrez jamais de face (hors salle miroir @eurodisney). De plus comme dans tout survival réaliste passé un certain temps vos coéquipiers ne verront même plus votre menton. Vu que vous serez tous équipé d'item visant à survivre @Masque à gaz/masque à soudure/masque de hockey etc ...

De mon coté je ne joue pas à ce type de jeu pour d'autres raisons comme le manque de contenu actuel. Mais il est évident que lorsque vous avez lu la news vous n'avez pas pris la peine de vous intéresser un minimum au type de jeu en question. Sans doute une erreur du rédacteur car vous semblez être beaucoup à ne pas connaitre l’existence de Rust. On va pas lui en vouloir, c'est un gros très succès steam 2014.
Je lis un peu les commentaires depuis un moment et je viens de réaliser un truc, c'est que ceux qui se plaignent devrais aller sur WoW, paraîtrai qu'ils ont mit les Selfies, c'est révolutionnaire et pour vous branler sur vos perso y a pas mieux ...

Sinon pour ma part je pense que c'est une bonne idée, à un moment le lore de leur survival, je ne sais pas si c'est encore le cas (Early acces oblige, rien n'est figé) mais l'histoire était un naufrage sur une île, donc on peut imaginer une perte de mémoire et ne même plus savoir à quoi on ressemble. Et je trouve que de ne pas laisser le choix est une bonne idée pour le coup.
C'est pas un rpg ou tu te touches sur le string de ton perso rust...Si c'est vraiment ce qui vous dérange,passez votre chemin.

Moi j'aime bien l'idée, ça promets d'être fun la première fois que tu croise tes potes. Puis ça change !
Cette pseudo morale vient du fait que des joueurs ne voulaient pas être noirs alors qu'initialement les devs voulaient aller plus loin dans le concept de survie (hasard et évolution).
Citation :
Cette pseudo morale vient du fait que des joueurs ne voulaient pas être noirs alors qu'initialement les devs voulaient aller plus loin dans le concept de survie (hasard et évolution).
Tu peux développer ?
Passque je comprends tous les mots indépendamment, mais mis bout à bout, je comprends pas la phrase.
Sinon ,pas de latinos, pas d'asiat', pas de magrébins glabres ou barbus ???
Citation :
Publié par Bru²
J'aime incarner un personnage dans un jeu vidéos. Moi, je m'incarne moi-même déjà IRL, pas besoin d'en rajouter une couche RP :/
Ca tombe bien, ca sera pas toi dans le jeu, mais une skin de perso que tu choisit pas... C'est un peu comme si tu avait le système de creation de perso, mais que t'y avait pas accès et que c'etait automatique... (en tous cas, c'est comme çà que je l'ai compris)
Citation :
Publié par Sturm Lumlane
Une excellente idée. A se demander même pourquoi il a fallu attendre x années de MMO "poupées barbies" pour en arriver enfin là.
J'ai pensé la même chose, "pourquoi personne ne l'avait fait?".
Bon vu les réactions ne serait-ce que sur ce post je comprends maintenant pourquoi

Dans un autre registre, Rogue Legacy proposait un système de "trait" au début d'une nouvelle partie, généré aléatoirement, influant plus ou moins sur le gameplay de manière positive ou négative, par exemple daltonien (on voit le jeu en noir et blanc), ou nanisme (petit, on accède à certains passages secrets).
Le côté aléatoire était plutôt marrant.
Bon c'est un rogue-like, ce qui fait qu'on crève en boucle, mais bon Rust c'est pas un survival à la base?
Faux.

Tu as toujours le choix de jouer ou pas. Moi, j'aime bien cette idée, surtout que le jeu n'est pas un RPG, mais un FPS. C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'y joue pas, je n'aime pas les FPS
Quand on joue à Counter-Strike ou Diablo, par exemple, on n'a pas le choix de la customisation de son perso. Et pourtant ça fait plus d'une décennie que ça dure et personne ne s'est plaint que je sache.
Heu, de D2 à D3 il y a eu un gros bond en avant niveau customisation. Choix du sexe. Transmog. Teintures ( comprenant la disparition de certains morceaux). L’étendard.

Comparé à D2 ou le sexe était lié à la classe, et tu avais le skin de ton stuff et basta. L'exemple me semble erroné vu que D3 s'est justement appliqué à la customisation.
Ben là on parle du perso en lui-même, dans D3 tu choisis le sexe du personnage et ça s'arrête là. Mais ouais d'toute façon on fout bien vite une grosse armure et un gros casque donc au final...

Pour Rust, je pensais que la mort était définitive, en fait j'étais resté aux premières versions proches de DayZ et j'ai un peu confondu les deux.
Du coup, dans ce cas le côté random était pas vraiment gênant (à la ZombiU quoi).
M'enfin est-ce bien la peine d'en arriver à certains propos qu'on trouve ici...
Citation :
Assez drole tous ces gens qui se félicite de la perte du libre choix... et c'est présenté comme une évolution...
On parle d'un cas précis, dans un jeu précis. On n'entre pas en dictature.
Citation :
Publié par Bru²
Heu, de D2 à D3 il y a eu un gros bond en avant niveau customisation. Choix du sexe. Transmog. Teintures ( comprenant la disparition de certains morceaux). L’étendard.

Comparé à D2 ou le sexe était lié à la classe, et tu avais le skin de ton stuff et basta. L'exemple me semble erroné vu que D3 s'est justement appliqué à la customisation.
On parle justement que du sexe. L'armure, les teintures, c'est ce que tu mets sur ton personnage. Comme dans Rust. On est pas si éloigné au final, hormis que tu choisis tout même quel personnage tu vas prendre. Mais bon, là s'affiche la différence entre un hack'n'slash et un Survival FPS.
yop

Autant l'idée me semble sympa en elle même, autant l'argument qui consiste à dire "éviter les clones" me semble un peu étrange. A moins que l'éditeur ne mette en place un genre de d'adn pour la création des personnages, le logiciel fera forcément des doublons, triplons, et plons, et plons... .

Ne serait-il pas plus judicieux de laisser un choix au joueur, soit de rentrer lui même une séquence numérique, soit de faire défiler des personnages jusqu'à ce qu'il en trouve un à son goût ?

Parce que bon... on s'attache quand même plus facilement si le personnage joué nous plaît.

A+
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lestenil
Faux.

Tu as toujours le choix de jouer ou pas. Moi, j'aime bien cette idée, surtout que le jeu n'est pas un RPG, mais un FPS. C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'y joue pas, je n'aime pas les FPS
Quand on joue à Counter-Strike ou Diablo, par exemple, on n'a pas le choix de la customisation de son perso. Et pourtant ça fait plus d'une décennie que ça dure et personne ne s'est plaint que je sache.
Rien à voir Dans Diablo ou CS, tout le monde possède exactement le même avatar, là on t'impose un avatar généré aléatoirement, c'est pas du tout la même chose.

En plus, la com des devs insiste lourdement sur le racisme le reliant à ce choix or si on va sur les forums off, on peut s'apercevoir que les pb de racisme sur le jeu ne viennent pas de cette histoire, il y a donc bien une volonté des devs de créer un polémique, je trouve le procédé honteux d'utiliser ce genre ce chose pour faire une publicité à un jeu.

C'est pas le preuve que le jeu est intéressant, j'aurais même tendance à penser le contraire, en arriver à cela parce que l'on est incapable de mettre en avant son titre pour ces qualités démontre la faiblesse du titre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés