[Actu] Test video : (re)découvrir Heroes of the Storm

Répondre
Partager Rechercher
J'aime bien l'idée de la map avec la montée des eaux !

D'ailleurs je trouve qu'une map avec un malus perso ( malus vitesse d'attaque ou déplacement ou encore de mana j'en sais rien ) cela pourrait changé de l'éternel objectif qui push la lane !!
Perso HOTS je trouve que ça a plein de bonnes idées, mais je me suis vite fait chier. Je joue beaucoup à LoL, un pote joue beaucoup à Dota 2, et on s'est vachement rejoint sur les critiques.

Déjà, l'orientation objectifs, je trouve ça assez naze pour la dynamique générale d'une partie. Dans les deux autres moba qui dominent le marché, y'a aussi des objectifs - moins amusants et moins élaborés, certes - mais ceux-ci sont présents en quasi-permanence et requièrent une certaine lecture de la partie pour être pris. Dans HOTS, les objectifs arrivent de façon scriptée, donc en gros quand c'est là tout le monde va dessus. Ça "impose" vachement le rythme des parties.

L'absence d'objet, j'aime pas. Le fait que la progression soit en permanence linéaire tue pour moi un gros aspect des moba. Pour moi un moba doit permettre une certaine réactivité non pas seulement dans les combats, mais aussi dans la façon dont on les appréhende.

Pareil, l'absence de farm se fait sentir. Ou pas en fait. Vu que tout le monde a le même niveau tout le temps, personne n'est jamais en situation de remonter la pente.

En gros, ceux qui aiment juste les teamfights des mobas, HOTS est totalement pour eux. Pas de vision à court ou moyen terme, pas de lecture de la partie, pas de vision globale de ce qui se passe : on fonce dans le tas. Les combats peuvent eux être très tactiques et intéressants, sans être ouf non plus.

A côté de ça, ceux qui aiment les grosses courbes de progression, les possibilités d’adaptation, la lecture du jeu, et une action plus punchy et dynamique, faut vraiment pas s'y attarder trop longtemps.

Niveau feeling, je suis assez d'accord sur le fait que ça manque de retour joueur. Les sons, les graphismes en général donnent pas vraiment de patate aux combats, ce qui est assez étonnant de la part de Blizzard je trouve. Mais bon ça peut changer pour la release ça.
Citation :
Publié par Kafka Datura
L'absence d'objet, j'aime pas. Le fait que la progression soit en permanence linéaire tue pour moi un gros aspect des moba. Pour moi un moba doit permettre une certaine réactivité non pas seulement dans les combats, mais aussi dans la façon dont on les appréhende.
Il y a des points subjectifs où chacun a son avis et on ne peut pas trop discuter (genre je ne vois pas plus de puissance dans mes coups dans LoL comparé à HotS mais apparemment je dois être le seul), mais cette histoire d'items c'est vraiment un problème de débutant sur HotS IMO.
Certains persos n'ont qu'un ou deux builds viables (Nazeebo ou Rehgar par exemple), mais Blibli patche pour varier les builds à chaque MAJ, donc c'est un soucis temporaire. Pour la plupart des persos, il y a plein de builds différents. Encore plus que de combinaisons d'items viables sur LoL.

Valla par exemple, je peux la build multishot si il y a du squishy en face. Je peux la build auto attack si il y a des tanks et bruisers. Je prends Rain of Vengeance si on manque de stun, pour combo ou pour stopper des mêlée sans dash. Je prends strafe si ma team manque de DPS ou si en face il y a peu de contrôles. Et je prends spell shield si il y a Nova ou Jaina en face.
Et là on va me dire que le jeu manque de possibilités de s'adapter ? Et je ne suis pas un pro de Valla, il y a encore plus de builds viables ! Sur LoL, à haut niveau, combien de persos ont plus de 3 ou 4 builds items viables ? On croit facilement que parce qu'il y a des dizaines d'items sur LoL, on a plein de possibilités, mais ce n'est vrai qu'en bronze league. Inversement, on croit facilement qu'un seul build est viable sur HotS parce qu'il n'y a que 3 ou 4 choix par niveau, mais ces choix sont généralement plus viables car plus simples à équilibrer pour Blibli et permettant de réagir à la situation de la game.
Citation :
Publié par Feizenbara
Et là on va me dire que le jeu manque de possibilités de s'adapter ? Et je ne suis pas un pro de Valla, il y a encore plus de builds viables ! Sur LoL, à haut niveau, combien de persos ont plus de 3 ou 4 builds items viables ? On croit facilement que parce qu'il y a des dizaines d'items sur LoL, on a plein de possibilités, mais ce n'est vrai qu'en bronze league. Inversement, on croit facilement qu'un seul build est viable sur HotS parce qu'il n'y a que 3 ou 4 choix par niveau, mais ces choix sont généralement plus viables car plus simples à équilibrer pour Blibli et permettant de réagir à la situation de la game.
Pour moi, c'est surtout que l'aspect "arbre de compétence" est toujours plus limité que l'achat d'items au choix.
C'est pas tant la diversité des builds viables qui compte ici, mais le fait que les items s'adaptent vraiment la situation (si la partie t'impose un zhonya sur un adc ou une qss sur un tank, tu peux) alors que les talents non (si t'as besoin de 2 talents de même niveau, tant pis pour ta gueule. Alors y a des gens à qui ça plait pour l'aspect prioritisation forcée, mais pas moi).
Hmmm ouais, je vois, c'est le côté "obligé de faire un choix définitif pour tel ou tel talent" qui rebute, alors qu'une fois que tu as ton zhonya, rien n'empêche d'aller chercher le QSS quelques minutes plus tard.
Mais au final, dans LoL, t'as souvent besoin de plusieurs items de def magique parce qu'il y a plusieurs items qui up la puissance sur les AP carry en face. C'est un peu la course à l'armement, qui effectivement, n'existe par sur HotS. Vu qu'un perso ne peut pas vraiment snowball/carry dans HotS, t'as pas besoin de talents qui snowballent ou qui contrent la snowball.

Bref, on retombe sur du subjectif carry vs no carry, donc je ferme ma bouche
Citation :
Publié par Kafka Datura
Perso HOTS je trouve que ça a plein de bonnes idées, mais je me suis vite fait chier. Je joue beaucoup à LoL, un pote joue beaucoup à Dota 2, et on s'est vachement rejoint sur les critiques.

Déjà, l'orientation objectifs, je trouve ça assez naze pour la dynamique générale d'une partie. Dans les deux autres moba qui dominent le marché, y'a aussi des objectifs - moins amusants et moins élaborés, certes - mais ceux-ci sont présents en quasi-permanence et requièrent une certaine lecture de la partie pour être pris. Dans HOTS, les objectifs arrivent de façon scriptée, donc en gros quand c'est là tout le monde va dessus. Ça "impose" vachement le rythme des parties.

L'absence d'objet, j'aime pas. Le fait que la progression soit en permanence linéaire tue pour moi un gros aspect des moba. Pour moi un moba doit permettre une certaine réactivité non pas seulement dans les combats, mais aussi dans la façon dont on les appréhende.

Pareil, l'absence de farm se fait sentir. Ou pas en fait. Vu que tout le monde a le même niveau tout le temps, personne n'est jamais en situation de remonter la pente.

En gros, ceux qui aiment juste les teamfights des mobas, HOTS est totalement pour eux. Pas de vision à court ou moyen terme, pas de lecture de la partie, pas de vision globale de ce qui se passe : on fonce dans le tas. Les combats peuvent eux être très tactiques et intéressants, sans être ouf non plus.

A côté de ça, ceux qui aiment les grosses courbes de progression, les possibilités d’adaptation, la lecture du jeu, et une action plus punchy et dynamique, faut vraiment pas s'y attarder trop longtemps.

Niveau feeling, je suis assez d'accord sur le fait que ça manque de retour joueur. Les sons, les graphismes en général donnent pas vraiment de patate aux combats, ce qui est assez étonnant de la part de Blizzard je trouve. Mais bon ça peut changer pour la release ça.

C'est quoi la différence avec lol en fait ?
Les CArry AD font TOUJOURS le même stuff, les tanks font TOUJOURS le même stuff, les AP mid font TOUJOURS le même stuff, les supports font RELATIVEMENT TOUJOURS le même stuff.

Je vois pas de grosse différence à part que tu te fais pas chier à farm pendant 20minutes sur une lane avant que le vraie game commence ^^
Citation :
Publié par Lithiye
C'est quoi la différence avec lol en fait ?
Les CArry AD font TOUJOURS le même stuff, les tanks font TOUJOURS le même stuff, les AP mid font TOUJOURS le même stuff, les supports font RELATIVEMENT TOUJOURS le même stuff.

Je vois pas de grosse différence à part que tu te fais pas chier à farm pendant 20minutes sur une lane avant que le vraie game commence ^^
Ouais tu sais pas jouer quoi.

Certains persos ont des core builds assez définis voire même obligatoires, mais cela ne concerne qu'un ou deux items sur six ...
Ca me fait rire le coup de l'adaptation car on retrouve les mêmes schémas sur Dota 2 où tu build à 90% toujours les mêmes items. J'dois avoir dans les 400-500h sur Dota et j'ai quasiment toujours builder mes persos sur les builds existant. Alors ué tu peux parfois prendre un item à la place d'un autre en fonction de la team d'en face...Guess what ? Tu peux faire le même avec les talents.

L'exemple de Valla est très parlant mais on pourrait tout aussi bien parler du SHield pour contrer une Nova par exemple.

Alors autant venir parler de micro-gestion des creeps, du jungle & co, je peux comprendre. Mais l'itemisation, c'est juste un argument bancal.

Citation :
y'a aussi des objectifs - moins amusants et moins élaborés, certes - mais ceux-ci sont présents en quasi-permanence.requièrent une certaine lecture de la partie pour être pris.
On parle du Jungle et du "Boss" sur Dota 2 ?

Selon moi, ça change pas grand chose aux mercos et aux boss de Hots. Tu vas faire le boss à des moments clés ou pour surprendre en début de partie (là où sur Dota t'as un Ursa qui se le fait genre niveau 7 en solo me semble).
Le jungle est un point de farm où le mec est solo dans sa petite jungle à taper des mobs là où dans Hots, ça demande une gestion pour ne pas se les faire piquer et surtout les envoyer aux bons moment.
Voir un camp pop et se dire "on va le faire", c'est 8 fois sur 10 dans le vide car ils sont dépush rapidement. Tandis que les faire juste avant un pop plante ou Shrine ou autre, c'est toujours de suite plus intéressant.

Citation :
pas de lecture de la partie, pas de vision globale de ce qui se passe : on fonce dans le tas
Citation :
Ouais tu sais pas jouer quoi
Mwé enfin venir dire qu'il y a pas de lecture de partie sur Hots, c'est y avoir passer 3h vite fait pour être retourner sur son Moba tranquillement je pense...
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ouais tu sais pas jouer quoi.

Certains persos ont des core builds assez définis voire même obligatoires, mais cela ne concerne qu'un ou deux items sur six ...
Diamant 2 sur lol mais je sais pas jouer ahahahahaahahahahahahah. Merci
Citation :
Publié par Glaystal
L'exemple de Valla est très parlant mais on pourrait tout aussi bien parler du SHield pour contrer une Nova par exemple.
oui, c'est un bon exemple: si tu prends shield, tu prends pas giant killer ou frost shot, donc tu n'as pas un build complétement cohérent (alors tu pourrais préférer frost shot + shield et pas de talent lvl 16, par ex).
ça pourrait être intéressant d'autoriser la prise d'un talent de niveau plus bas, d'ailleurs. Là oui y aurait plus grand chose à dire sur l'itemisation.


pour tout l'aspect lane/lecture du jeu, c'est l'aspect obligatoire des objectifs qui est discuté, ce qui impose un style de jeu objectif & teamfight (là où dans LoL tu peux gagner une partie sans aucun dragon/nashor, ou en split push, ou en pick...). C'est personnellement mon style de jeu préféré et du coup je m'ennuie pas trop sur HotS, mais le fait est que ça réduit les choix stratégique.
Après effectivement ça demande une gestion tactique plus fine (quand prendre les camps etc)


ps@Dessus: tu PEUX tjrs build de la même manière mais c'est pas forcement opti. Rien qu'en prenant les adc (qui ont effectivement une itémisation pourrie), y a les adc triforce, les adc botrk, les adc IE (et les adc BT avant son nerf)
edit: et j'allais rajouter l'ordre de build, mais c'est bon c'est écrit dessous
Je sais pas pour LoL mais sur Dota2, il y'a des centaines de manière de builds un héros. L'objet en lui même, sa construction (s'il est formé de deux objets en privilégier un plutôt qu'un autre), l'ordre dans lequel on les sorts, les timings (finir sa BkB avant un fight à Roshan), savoir temporiser... Bref, ceux qui pondent qu'on build un héros comme tous les autres joueurs 90% du temps ne savent juste pas jouer.
Certes une fois 6 slots, on aura peut être beaucoup de similitude sur des builds core (et encore) mais c'est toute la progression du build au cours de la game qui changent énormément. La capacité d'adaptation, de jauger l'utilité de l'objet à un temps T, savoir repousser des échéances pour mieux revenir... C'est la ou la progression très horizontale de HotS pêche un peu à mon goût même si elle est présente chez certain héros.
C'est vraiment de la mauvaise foi sérieux.

ADC (vayne kalista excepté) : IE / PD - SS / LW - BT / BT - LW
Mid : Morello - Graal / Rabadon - Zhonya / ZHonya - Rabadadon / VS (intégré l'écho de luden sur certains perso)
Tank : Item jungle si jungle / Warmog / Banshee - VS / Randuin - FH
Support : Item sup / Sightstone / Solari / Mickael

Voilà tu vas retrouver cet itémisation sur 90% des parties très facilement, donc utiliser l'excuse du stuff pour comparer lol - dota à hots, mouais bof.
Citation :
Publié par ComodoreCass
La capacité d'adaptation, de jauger l'utilité de l'objet à un temps T, savoir repousser des échéances pour mieux revenir...
Parce que donc il n'y a pas d'adaptation possible dans hots ? (ne serait ce que le choix entre deux ultime qui suivant notre compo et celle adverse est vraiment TRES TRES intéressant).

Parce que savoir sacrifier un objectif (type tribut sur val maudit) afin de revenir plus fort car à quelques points d'expérience d'un talent n'est pas savoir repousser des échéances ?

Je vous trouve très peu réaliste sur vos mobas honnêtement (j'ai beaucoup jouer à lol et smite, et un peu à dota 2 donc qu'on ne vienne pas me dire que je n'y connais rien ^^)
Citation :
Bref, ceux qui pondent qu'on build un héros comme tous les autres joueurs 90% du temps ne savent juste pas jouer.
Putain c'est quand même l'argument du siècle. "Ha tu fais ça ?" "Bha tu sais pas joué"....

Citation :
il y'a des centaines de manière de builds un héros
Ha ué carrément, des centaines. Moi j'aurais dit des milliers en fait. Mais bon j'avoue que j'ai souvent build mes persos dex avec des objets Force/Intel car c'était fun.
Sérieux les gens, autant je suis pour dire qu'il y a un monde entre Dota et Hots mais au moins qu'on aillent sur les vrais argument plutôt que des trucs fumeux.
Alors oui, t'as quelques items qui peuvent différer en fonction de la team d'en face mais c'est pas non plus le truc de ouf que vous vendez quoi...

Vous vous rendez compte que vous parlez parfois de choses qui sont effectivement sur Hots

Citation :
savoir temporiser
et
Citation :
savoir repousser des échéances pour mieux revenir
Comme dans tout jeu PvP en fait

Citation :
l'ordre dans lequel on les sorts
Bha dans Hots, ça fait carrément ton build l'ordre

Citation :
La capacité d'adaptation
Comme dans tout jeu PvP en fait ²
Citation :
Publié par Glaystal
Putain c'est quand même l'argument du siècle. "Ha tu fais ça ?" "Bha tu sais pas joué"....

Bha dans Hots, ça fait carrément ton build l'ordre
Le truc c'est qu'une fois que tu sais last hit et que tu as une bonne vision de la map, c'est vraiment tes décisions d'actions et de builds qui te permettront de franchir un pallier. Si tu appliques les builds "connus" et "conseillés", tu ne pourras que stagner à un certain niveau. Donc oui tu sauras jouer mais pas beaucoup plus.

Le problème de l'ordre du build c'est que tu ne peux pas prendre un talent déjà passé pour adapter en fonction du early-mid-late. Y'a des talents qui servent énormément au tout début mais qui deviennent complètement inutile en late.

Et faut pas oublier que dans les 2 autres jeux, il y aussi un build des spells avec un ordre et des points à répartir. Donc c'est bien un gameplay tronqué et simplifié qui est voulu. Après ce n'est vraiment pas une mauvaise chose, mais j'aurai du mal à délaisser Dota2 complètement pour HotS qui manque un poil de profondeur à mes yeux (pas taper).
Citation :
Publié par ComodoreCass
Je sais pas pour LoL mais sur Dota2, il y'a des centaines de manière de builds un héros. L'objet en lui même, sa construction (s'il est formé de deux objets en privilégier un plutôt qu'un autre), l'ordre dans lequel on les sorts, les timings (finir sa BkB avant un fight à Roshan), savoir temporiser... Bref, ceux qui pondent qu'on build un héros comme tous les autres joueurs 90% du temps ne savent juste pas jouer.
Certes une fois 6 slots, on aura peut être beaucoup de similitude sur des builds core (et encore) mais c'est toute la progression du build au cours de la game qui changent énormément. La capacité d'adaptation, de jauger l'utilité de l'objet à un temps T, savoir repousser des échéances pour mieux revenir... C'est la ou la progression très horizontale de HotS pêche un peu à mon goût même si elle est présente chez certain héros.
C'est la même dynamique sur Hots dans le le sens où les carrys ont toujours le même build parce que optimisé et les grosses variations sont sur les supports. Même la composition de team est assez similaire au final.

La grosse différence entre eux, c'est le temps. (J'ai 1900 games de dota2 et 600 games de HotS, j'aime les 2 jeux car au final, l'expérience est vraiment différente)

Dernière modification par iTzChomp ; 01/04/2015 à 12h06.
Citation :
Publié par Lithiye
C'est vraiment de la mauvaise foi sérieux.

ADC (vayne kalista excepté) : IE / PD - SS / LW - BT / BT - LW
Mid : Morello - Graal / Rabadon - Zhonya / ZHonya - Rabadadon / VS (intégré l'écho de luden sur certains perso)
Tank : Item jungle si jungle / Warmog / Banshee - VS / Randuin - FH
Support : Item sup / Sightstone / Solari / Mickael

Voilà tu vas retrouver cet itémisation sur 90% des parties très facilement, donc utiliser l'excuse du stuff pour comparer lol - dota à hots, mouais bof.
Parce que t'as plus de deux perk intéressants par level dans HOTS ? Tiens faudrait que je m'y remette lol.

Sinon effectivement les doubles ultras d'HOTS sont vraiment intéressants, mais pas intégrables à d'autre mobas avec 150 champ je pense.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Parce que t'as plus de deux perk intéressants par level dans HOTS ? Tiens faudrait que je m'y remette lol.

Sinon effectivement les doubles ultras d'HOTS sont vraiment intéressants, mais pas intégrables à d'autre mobas avec 150 champ je pense.
Oui et hots atteindra sans aucun doute ses 100+ champions également.
Citation :
Publié par Lithiye
Diamant 2 sur lol mais je sais pas jouer ahahahahaahahahahahahah. Merci
Ca veut surtout dire que tu dois avoir beaucoup de mal pour jouer a hots.
Et c'est le cas puisque tu vois pas l'utilité des compétences et l’obsolescence d'un système d'item hérité de war3.
Citation :
Publié par Glaystal
....
Citation :
Publié par iTzChomp
....
Je ne remet pas en doute votre expérience sur dota, mais affirmer que "on build toujours les même chose" ou "c'est toujours la même meta", c'est archi, archi, archi faux (c'est justement ce qui fait la force de dota) Élever les possibilité de build sur HotS a celle de Dota 2, c'est être un peu aveugler par son propre jeu imho. Maintenant, j'ai pas dit que dota > hots, et la n'es pas le but sujet, chacun trouve midi à sa porte : du coups, si on peu calmer le jeu d'un coté, comme de l'autre, ça serait cool
Citation :
Publié par egos
Ca veut surtout dire que tu dois avoir beaucoup de mal pour jouer a hots.
Et c'est le cas puisque tu vois pas l'utilité des compétences et l’obsolescence d'un système d'item hérité de war3.
? C'est pas bien de lire les posts en travers ^^ Je suis rang 10 sur hots en 50 ranked, je pense que ça va xD
Citation :
Publié par Lithiye
? C'est pas bien de lire les posts en travers ^^ Je suis rang 10 sur hots en 50 ranked, je pense que ça va xD
ca veux rien dire du tout
tu peux tre bien etre rang 10 et rien comprendre a l'interet des builds

edit pour en dessous
en plus du systeme de build t'as pas non plus compris que c'etait la ligue par équipe le seul ranked crédible.
Continue a nous sortit tes théories sur les mobas en te gargarisant de tes stats steplait.

Dernière modification par egos ; 01/04/2015 à 13h23.
Citation :
Publié par Aherys-
Je ne remet pas en doute votre expérience sur dota, mais affirmer que "on build toujours les même chose" ou "c'est toujours la même meta", c'est archi, archi, archi faux (c'est justement ce qui fait la force de dota) Élever les possibilité de build sur HotS a celle de Dota 2, c'est être un peu aveugler par son propre jeu imho. Maintenant, j'ai pas dit que dota > hots, et la n'es pas le but sujet, chacun trouve midi à sa porte : du coups, si on peu calmer le jeu d'un coté, comme de l'autre, ça serait cool
J'ai pas parlé de méta en fait vu qu'elle évolue en fonction des équilibrages...Après au niveau build, t'as clairement des build d'items basiques qui font très bien le café et après tu modifies en fonction de la team en face mais c'est rarement des trucs oufzor...
C'est pour cela qu'on parle surtout de Luxury et D'optionnal ou de Defensive option.

Alors oui tu peux utiliser l'itemisation pour contrer certains trucs comme la magie ou avoir plus de contrôle ou de déplacement.

Si je peux péter du tank, je prendrais un talent pour (Giant's Killer)
Si je peux me déplacer plus, je prendrais un talent pour (Bolt of the storm)

Bref, il y a les mêmes parallèles. Certes ils sont peut être plus importants dans Dota car tous les héros ont accès à tout mais ça ne sert à rien, selon moi, de passer à l'extrême et dire que dans Hots y a rien. Vendre l'itemisation comme un argument en béton c'est selon moi ne clairement pas faire honneur à Dota qui est bien plus que cela en terme de gestion des lanes et TF.

Après on parle pas forcément de ta vidéo de présentation/critique/promotion/.. de Hots mais plus d'un différent d'opinion.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés