[Actu] Test video : (re)découvrir Heroes of the Storm

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ComodoreCass
Pour la communauté; je n'ai rencontré que très rarement des joueurs toxiques. Pas mal de communication , ça ping et parle pas mal sur le chat, peu ou pas de leavers. Sur ce point on est à des kilomètres de LoL ou Dota2.
J'en viens à me dire que ça dépend de l'heure : je joue souvent en après-midi et je me fade des attardés incapables de suivre un ping ou même de simplement parler un anglais basique genre "Go top !"... "Why didn't you go top ? :/"... et aucune réponse derrière.

Enfin, si, quelques réponses en russe et en espagnol cet après-midi... j'aime bien discuter avec des gens de douze ans qui, visiblement, n'ont jamais fréquenté une école
Citation :
C'est aussi car ils ont empêcher le chat entre les deux teams .
Après y'a quand même pas que des fleurs IG, j'ai eu pas mal de fois les mêmes types que LoL, avec des afk/leave en ligue héroique, et du flame à propos de ma mère et le cancer
Alors je sais pas si c'est unique pour league, mais sur dota, le problème ne vient pas de l'équipe adverse hein... loins de la, le problème, vien de notre propre équipe
"Bref on peut attaquer le jeu sur certaines choses mais le modèle économique n'en fait pas partie."

Le modèle économique de HOTS a beau être dans la norme des mobas, il reste à des années lumières de celui de dota2.

Pour rappel: Tous les héros disponibles gratuitement dès le début, des skins à foison créés par la communauté et vendus pas plus de 3€ pour la plupart, Un skin en promo à 30-50 centimes par jour et des drops aléatoires toutes les dizaines de parties....

Les joueurs ne devraient pas accepter, voir encourager le modèle économique de RIOT et Blizzard car:

- de 1: se sont des grosses boites qui peuvent se permettre de faire comme Valve

- de 2: ne pas rendre les héros disponibles dès le départ donne un faux sentiment de progression:
Si vous ne voyez pas l’intérêt de jouer au jeu si tout est disponible directement, c'est peut être que le gameplay de celui-ci manque un peu de profondeur...

Dernière modification par Xenocide ; 30/03/2015 à 22h35.
Citation :
Publié par Xenocide
...
Ouh putain.

https://ip.bitcointalk.org/?u=http%3A%2F%2Fmedia.tumblr.com%2Fb200cf11da03c5fb0a57ebc86e1f29fd%2Ftumblr_inline_mrwhqtavEn1qz4rgp.gif&t=550&c=WuubvupncYZxOw

(même si ce que tu dit est... globalement vrai, la phrase de fin risque de créer un truc comme... la guerre de Corée, surtout... si c'est ton tout premier message sur JoL =D)
Citation :
Publié par Xenocide
"Bref on peut attaquer le jeu sur certaines choses mais le modèle économique n'en fait pas partie."

Le modèle économique de HOTS a beau être dans la norme des mobas, il reste à des années lumières de celui de dota2.

Pour rappel: Tous les héros disponibles gratuitement dès le début, des skins à foison créés par la communauté et vendus pas plus de 3€ pour la plupart, Un skin en promo à 30-50 centimes par jour et des drops aléatoires toutes les dizaines de parties....

Les joueurs ne devraient pas accepter, voir encourager le modèle économique de RIOT et Blizzard car:

- de 1: se sont des grosses boites qui peuvent se permettre de faire comme Valve

- de 2: ne pas rendre les héros disponibles dès le départ donne un faux sentiment de progression:
Si vous ne voyez pas l’intérêt de jouer au jeu si tout est disponible directement, c'est peut être que le gameplay de celui-ci manque un peu de profondeur...
Ouais enfin Dota2, Valve a juste mis sur un autre support et un autre moteur, un jeu déjà préfait, le mod dans war3, avec un redesign graphique pour les persos et des spells. Pour résumer, tu lance war3 en map custom, tu as la même chose en plus archaïque. (Et les skins à 35€, on en parle ?)

Riot et Bli², eux doivent plus ou moins recréer des personnages de A à Z ( même si on repompe sur tous les univers blizzard, il faut créer les capacités, les dégats, la barre de vie du héros...) ce qui coûte du temps et donc de l'argent. Même beaucoup d'argent donc nécessité pour payer les gens qui travaillent sur le jeu et de nourrir tout ce petit monde que les joueurs dépensent leurs maigres économies sur le jeu en cosmétique.

(Juste pour vous rendre compte, T-Hawk, un personnage de Street Fighter, sur le 4, il a couté 1.5 Millions de $)

Néanmoins, on peut jouer de manière gratuite avec des skins master gratuits, pour peu que l'on reste un peu sur le jeu.

Dernière modification par iTzChomp ; 31/03/2015 à 02h53.
Sinon, on peut aussi parler du modèle économique de Smite

Je suis d'accord sur le fait qu'on ne peut pas vraiment critiquer le prix des skins (c'est du cosmétique, on s'en fout. Si ils veulent mettre des skins à 100€ qui seront réservées aux riches, c'est con, mais au final ça ne changera pas l'expérience de jeu), il n'est effectivement pas dur d'attaquer le modèle économique en entier qui est une sorte de foutage de gueule.
pour la video elle est bien faite mais on sent que lol est passé par la plus des concepts sur le gamedesign pas assez maitrisé qui donne encore plus une impression de parti pris a une simple comparaison lol - dota - hots ... ce qui est une erreur selon moi.
"les objectifs sont une couche de plus de gameplay"
NON tout tourne autour c'est pour ca qu'il n y a pas d'or entre autre et c'est aussi pour ca que comparer hots a lol n'a aucun sens. C'est un nouveau genre de moba pas un moba avec une feature d'objectif . ils l'ont pas rajouté apres parcque il avait du temps a tuer.

Dire des truc comme ca ne va pas aider les debutants il faut essayer de parler le moins possible des autres moba




Le mieux pour ceux qui debutent
Eviter d'en discuter avec des fans d'autre moba
Trouver 3-4 perso et ne jouer que ceux la
faire les objectifs
regarder la minimap
aider votre team
pinguer la map pour informer votre team
ne jamais insulter


Apres seulement vous aurez de bonne raison de rager et ca devient que du bonheur mais meme pour casu ca reste un jeu exigeant pour faire la différence dans une game.

Dernière modification par egos ; 31/03/2015 à 04h27.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
[...] il n'est effectivement pas dur d'attaquer le modèle économique en entier qui est une sorte de foutage de gueule.
Je pense que ça dépend beaucoup de comment on "consomme" HotS. Perso j'ai 11 héros et j'en ai très loin d'avoir fait le tour (mon plus haut niveau est 9 et j'en ai encore un ou deux en dessous de 5). J'ai 28K en banque mais je ne compte pas m'acheter de perso avant quelques semaines le temps de se perfectionner sur ceux que j'ai déjà, à aucun moment j'ai pensé à me payer un héros en euro.

Le seul défaut que je voit sur ce système c'est le manque de système de draft sympa de Dota; Captain Draft, Random Draft, All Random...
Ça ne dépend pas. Le jeu est extrêmement cher, et bien au delà de ce qu'il devrait être (et je précise que je mets complètement de côté le statut de beta). Une fois n'est pas coutume (même si là ... ), on rappellera quand même que le pack le plus intéressant est à 45€, ne contient même pas le quart des héros et n'est même pas suffisant pour pouvoir jouer en ranked - même s'il n'est pas dur de compléter le roster avec 2 héros à 2K -. À côté il y a Smite, un jeu développé par un studio qui ne fait pas le quart de Blizzard, qui propose d'avoir l'intégralité des dieux présents et à venir pour 25€.

Après, on peut effectivement s'en foutre suivant sa manière de jouer ou sa perception du monde. Plusieurs millions de joueurs payent bien chaque année entre 50 et 70€ leur upgrade graphique de Fifa, PES ou autre Assassin's Creed. Forcément, comparé à ça HotS fait petit joueur Mais ça n'enlève rien au fait que ce soit le moba le plus cher du marché, et de loin. Donc qu'il est normal de critiquer son modèle économique.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
chaque année entre 50 et 70€ leur upgrade graphique de Fifa, PES ou autre Assassin's Creed
Attend, y'a des centaines de joueurs à modéliser dans les jeux de foot, et les pauvres d'Ubi n'ont même pas le temps de modéliser des persos féminins pour le multi tellement c'est long à faire
Citation :
Publié par egos
Dire des truc comme ca ne va pas aider les debutants il faut essayer de parler le moins possible des autres moba
Je suis pas la pour aider les débutants, mon job c'est de présenter le jeu, et de donner mon avis. alors Evidemment, je m'appuis sur les autres moba, ça permet de donner des points de repères, n'étant pas non plus journaliste pro, je m'appuis comme je le peux pour exprimer mes idées, mais également les inspirations de Blizzard (qui sont... par un passé lointain, ses propres inspirations)

Pour les objectifs, je ne nie pas leur importance, et affirme même qu'ils sont essentiel pour gagner, néanmoins, le truc dommage c'est que je les trouves mal amenées. Farmer des pièces pour les pirates, des plantes pour les golems (x2) c'est... chiant. Caper deux points, ou en cumuler trois, c'est déjà un peu plus fun. Mais la seul vraiment intéressante reste celle du désert imho. Et le problème pour moi viens de la, on a des objectifs, ils sont essentiel pour gagner, mais... ça n'a rien de fun (a mon propre goût) c'est même plutôt chiant.

Après, j'essaye de faire mes test de la manière la plus équilibré possible, mais peu importe le test, les joueurs a avis"positifs" ne retiennent que les points négatifs, et les joueurs a avis négatifs, ne retienne que les points positifs, même si je dois avouer qu'aprés TESO, et ArcheAge j'ai essayé de durcir un peu plus la critique au vus des commentaires, c'est peu être un peu trop dur à présent.

Dernière modification par Aherys- ; 31/03/2015 à 13h03.
Comme indiqué en commentaire sur ta vidéo,
je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis, mais je ne te trouve pas "trop dur".
Et c'est vrai que la mécanique de ramasse d'objet pour les objectifs est trop souvent employée. Mais on peut avoir l'espoir qu'ils trouvent autre chose
Le truc c'est qu'ils ont voulu conservé l'objectif "destruction du Core" sur chaque map. Du coup peu importe les objectifs secondaires, ils desservent toujours la destruction de fort/bastion/Core et le push des lignes.
Les premières fois que j'avais lu plusieurs maps pour ce nouveau Moba, j'imaginait plutôt des objectifs de victoires variés comme le CTF, Payload, Domination issu des vieux FPS et des BG de MMOs.
Enfaite, pour mieux exprimer mon idée : entre objectif, et pas d’objectif, dans l'état actuel, je préfère sans. Les GD aurais pus se casser un peu plus le crane, avec des objectifs comme... un mini-donjon avec un boss un peu complexe a tuer/esquiver du type diablo ? Tuer un héro en particulier ? ou comme dit plus haut, mais en couplant avec l'idée des core, pourquoi pas mettre un CTF au milieu ? c'est certe proche de l'idée des pieces mais plus intéréssant sur le positionnement. Rajouter des éléments tactique comme... sacrifier un joueur ? Enfin ces des idées trouvée en deux minutes qui sont peu être stupide en réalité, mais... c'est pour clarifier le propos.

Peu être aussi, prendre plus de liberté sur les maps, c'est dommage qu'on est qu'une map a étage. La, c'est juste des ambiance, avec des variations de hauteur / longueur. Evidemment, ça as le temps de se peaufiner, c'est qu'en beta.

Certe, en esport ça va être géniale, mais a jouer, le problème est que sur HoTs, j'ai un sentiment de lassitude assez rapide, du justement, au manque de variété du gameplay, et des heroes (mais ça c'est vraiment un point trop perso pour que je puisse le mettre dans la vidéo, je suis persuadé que le jeu conviendras a beaucoup de monde). Mais bon, je me répète un peu, non ?

Dernière modification par Aherys- ; 31/03/2015 à 13h41.
Citation :
Publié par Heisenberg
Yo,

Petite question pour l'auteur de la video: tu as quoi comme niveau sur HoTS? Combien de games? Niveau 40? Une expérience sur le ranked? Juste pour savoir.
pas d’expérience en ranked, je n'ai fait que le niveau 12 sur la beta qui est un compte press, j'ai bien plus joué sur l'alpha, niveau 40, je n'ai pas noté le nombre de match au totale, mais j'estime le temps de jeu alpha + beta à 300h. Sachant que j'ai eu l'alpha relativement tôt.
En fait, je comprends pas le "les objectifs c'est chiant". Justement, c'est ce qui dynamise les parties, qui font faire les team fights, les prises de décisions des teams, des cibles à focus parce que un tel à 20 pièces d'or et qu'il peut finir ta base avec un dernier tir du pirate.

Tout l'intérêt des objectifs est de donner du rythme au jeu et ça, quelque soit la map.
Non mais ça, c'est le bon coté de l’objectif, c'est se qui fait le teamplay (et pour ma défense, c'est ce que je dit dans en conclusion dans la vidéo d'ailleurs). Le truc, c'est que les objectifs en eux mêmes... et c'est la tout le soucis de HotS de mon propre avis : pas suffisamment de variation d'une game a l'autre, du moins, pour le joueur. Aprés remettons au clair un point : je n'ai jamais dit qu'HotS est un mauvais jeu, j'ai simplement soulevé le doute quand a sa capacité d’attrait des autres joueurs de MOBA. En d'autre mots, aucun soucis pour séduire un nouveau publique, ou les fans habituels de Bli, mais quand a attiré un fan de Dota ou League... compliqué.

Dernière modification par Aherys- ; 31/03/2015 à 14h29.
Après on en est qu'aux débuts, les maps plus atypiques seront certainement développées plus tard. On peut imaginer des maps asymétriques, des maps ou les lanes sont sur différents niveaux, des maps ou les héros des deux équipes doivent s'allier un court moment pour un objectif commun, une montée des eaux modifiants la map... Tout est envisageable pour peu que Blizzard se mouille un peu.
Citation :
Publié par Binot
Et c'est vrai que la mécanique de ramasse d'objet pour les objectifs est trop souvent employée. Mais on peut avoir l'espoir qu'ils trouvent autre chose
la difficulté c'est surtout de faire comprendre le but de chaque map. La présence du core permet de garder une vision claire pour le résultat victoire/défaite.
les objectifs s'attaquent plutôt au fragile équilibrage entre la composition des heroes et leur réussite sur le terrain. C'est pour ca d'ailleur qu'il y a de vrai healer , pour permettre un jeu différent du simple nombre de kill = victoire.
Citation :
Publié par egos
la difficulté c'est surtout de faire comprendre le but de chaque map.
Clair. Déjà qu'un certain nombre de joueurs n'arrivent pas à comprendre les objectifs des actuelles, je n'imagine pas le carnage si ils en mettent des plus complexes/exotiques
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Clair. Déjà qu'un certain nombre de joueurs n'arrivent pas à comprendre les objectifs des actuelles, je n'imagine pas le carnage si ils en mettent des plus complexes/exotiques
Ah oui çà c'est pas faux
C'est une bonne vidéo, bien faite, il donne son avis sans trop l'imposé et a un regard avec un peu de recul c'est pas mal.

Cependant, pour moi il y a beaucoup d'autre chose à dire !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés