[Actu] Test video : (re)découvrir Heroes of the Storm

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 29 mars 2015 cette actualité sur le site Heroes of the Storm :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1681/6/104296-240.jpg
Actuellement en bêta fermée, on attend prochainement Heroes of the Storm en version commerciale. D'ici là, Aherys dresse le portrait du jeu d'action de Blizzard en vidéo, examinant ses mécaniques et son contenus, ses qualités et ses défauts.

On connait l'approche de Blizzard : s'approprier un genre vidéo ludique pour d'abord le rendre accessible au plus grand nombre et ensuite l'approfondir afin de le rendre attractif aux joueurs les plus investis -- selon le développeur...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Est-ce que, des personnes, comme moi, ont des freezes qui rendent l'expérience de jeu vraiment ignoble ?
Je tiens a dire que j'ai une bonne connection ainsi qu'une bonne config.
Darkain10, oui je pense que l'on en a tous. Je pense que c'est surtout du aux serveurs et à l'optimisation du jeu. Mais il ne faut pas oublier que le jeu est encore en Beta
Etes vous en mode "patate" ou "fastpath" de free ? je sais qu'avec ce mode, j'avais des freeze important en permanence, pas des chute de FPS, on voyais bien le jeu tourner, juste des accoups de "lag" qui donne l’impression d'un freeze.

Depuis que j'ai mis le mode normal de chez free, aucun soucis.
Éventuellement, testez avec un VPN du type WTFast, qui permet de réduire la perte des paquets si vous vous trouvez chez un autre FAI.

Dernière modification par Aherys- ; 29/03/2015 à 21h27.
J'dois avoir 1000h sur lol, 500h sur dota 2, c'et trop je vous l'accorde, bin Hots m'a bien drainé parce que justement j'ai d'autre chose a foutre que passer ma vie sur un moba, bref y'a pas de jeu trop casu, y'a juste des jeux qui nessecite moins d'investissement, tu peux faire une pause de quelques temps et revenir sans probleme, c'est fluide, du coup tu peux faire autres choses les games étant courtes
Citation :
Darkain10, oui je pense que l'on en a tous. Je pense que c'est surtout du aux serveurs et à l'optimisation du jeu. Mais il ne faut pas oublier que le jeu est encore en Beta
Salut, et bien je ne connaissais pas l'existance de ces modes, je vais essayer ça apres si je trouve comment on fait !
Vidéo avec beaucoup de trop de cinématiques et pas assez d'explications sur le jeu.

Encore ce fameux point "Bordel y a pas d'items = Casual" qui me fait grincer des dents, sans parler plus que ça de l'importance des TALENTS et du build en général sur le jeu.

De plus, ça ne souligne pas l'importance de l'EXPERIENCE de team avec tout cela implique (team fights avant le lvl 10, les 5% de dégats et vie par tranche de 1 lvl de différences, etc....)

Une présentation aussi, très austère des maps du jeu parce qu'un public qui n'y connais rien au jeu ne saura pas trop trop à quoi ressemble les objectifs.

Pour résumer, ça parle surtout que blizzard, ce sont des gens qui recyclent des héros et qu'il casualisent tout à outrance, ce que je répondrais oui, certes, mais il le font très bien et de manière très personnel.

NB : les personnages furtifs sont "visibles" comme sur SC2 (léger flou).
Citation :
Publié par darkain10
Merci pour les freeze, en passant en mode standard sur la freebox, j'ai résolu le problème !
Pas de problème. Cela provient du faite que le jeu semble très mal gérer la perte de paquets, hors les modes de free en provoque si la connexion n'ai pas excellente, mais quelqu'un de plus calé sur le réseau pourrais bien mieux s'exprimer que moi sur le sujet.

Citation :
Publié par iTzChomp
...
C'est noté, merci du retour.
héhé j'ai bien kiffé la grande qualité du tuto

Sinon je suis d'acc, ce qui ma fait fuir le jeu apres plusieurs heures de jeu, c'est le manque de personnalisation.

Dernière modification par Gamix ; 30/03/2015 à 08h18.
Le problème de LOL et DOTA 2 pour un débutant c'est le nombre colossale de héros et d'équipement divers et variés à apprendre pour pouvoir être un minium compétitif.

Dans HOTS c'est plus simple, il n'y a pas énormément à connaissances à avoir.
Citation :
Publié par Mercucall
Petite question de noob du MOBA, au final Hots est idéal pour débuter ou on peut franchement encore commencer lol ou dota 2 de nos jours sans trop galérer ?
HotS a été littéralement prévue pour qu'un débutant puisse trouver ses repaires immédiatement, de plus, le jeu n'est même pas encore sortie (donc c'est l'occasion d'évoluer avec), donc personnellement, je te te conseillerais HotS plutôt que Dota 2 où League même si débuter sur ceux deux derniers est tout à fait possible. L'idéal si tu choisi dota 2, c'est d'avoir un coach pour les premières parties. Aprés, peu importe le moba, rien n'est impossible ni insurmontable, ni très difficile, c'est juste que dans HotS, tu sera "ready to play" rapidement, la ou dans les autres, il te faudra un peu plus de temps.

Je vous fait également remonter un commentaire youtube :

Citation :
Publié par Cookies Crumble (“Swyny”)
Très beau travail et très bonne vidéo. Tout les gameplay ont du te prendre un temps fou, bravo !

Je viens aussi de Dota et de league, et pourtant j'ai adoré me passer des objets et pouvoir totalement changer le gameplay d'un personnage grâce au talent. Les builds sont très variés et apportent tous quelque chose.

Tu dis que le jeu est casual, ce qui est vrai dans un sens, mais il demande quand même une maitrise du perso assez conséquente (pour certains). Exemple : une jaina bas lvl va toujours se faire exploser par Nova car elle ne la verra pas, alors qu'une jaina insane, va instant la petite fufu.

En tout cas merci pour la vidéo, ça fait plaisir à regarder.
Qui va dans le sens des avis de iTzChomp et DarkShaam, comme quoi les objets, avec ou sans, c'est au finale très perso.

Dernière modification par Aherys- ; 30/03/2015 à 12h26.
Citation :
Publié par Mercucall
Petite question de noob du MOBA, au final Hots est idéal pour débuter ou on peut franchement encore commencer lol ou dota 2 de nos jours sans trop galérer ?
Tout dépend ce que tu veux.
Si c'est les performances, la compétition et que tu t'intéresses à l'e-sport, je te conseillerais plutôt LoL / DotA2.
Rien ne t'empêche de tous les tester aussi.
Je suis content de savoir que je ne suis pas le seul à avoir cette impression: l'absence d'impression de puissance à la "frappe" rend le tout un peu mou.
C'est pas assez dynamique, t'as pas l'impression de vraiment mettre des mandales. ça aurait besoin d'un son un peu plus puissant et d'un mouvement un peu plus vif.

Mais si je ne suis pas le seul que ça dérange j'imagine qu'ils feront p-e quelque chose. Par contre j'ai eu à répondre à une enquête sur HoTS via un mail de Blizzard, et a aucun moment on ne peut faire part de ce problème : /
Au moins, celui la à la bonne idée de ne pas reprendre (pour l'instant)le marketing ultra agressif de LoL avec du "pro-gaming" bidon à tout va.
il va jusqu'au bout dans sa stratégie de simplifier un gameplay à la base complexe (ce qui est excellent), alors que riot à fait la même chose et se cache derrière une couche de complexité factice engendrée par 180 fucking héros et un rework annuel d'une méta complètement fermée ( ce qui, a mes yeux, rends le jeu totalement inintéréssant.)

Mais bon, du peu que j'ai vu, ça reste un moba grand public, donc faut s'attendre à une commu' désastreuse, remplis de cons qui jouent leurs honneur et leurs vie sur une ladder temporaire.

D'ailleurs c'est ce qui m'avait le plus plu dans HS : pas de chat, peu de fioritures.


Ah, par contre, que ça soit Riot ou Blizzard Il serait bon se se calmer sur le prix des skins. Sérieusement, vous savez ce que c'est un skin ? Vous savez combien de temps de boulot ça nécéssite? Absolument Quedale. Un graphiste, en un aprem, peut en faire 3 ou 4. Et ils nous vendent ça 15 boules sur Lol et 10 sur HoTS.

Faut arrêter, ces cons sont entrain de ruiner ma copine et ma petite soeur qui sont toutes deux pas foutues de résister a 3 pixels de couleurs flashy.
Citation :
Publié par astamarr

Mais bon, du peu que j'ai vu, ça reste un moba grand public, donc faut s'attendre à une commu' désastreuse, remplis de cons qui jouent leurs honneur et leurs vie sur une ladder temporaire.
Ca tombe bien, le jeu est encore plus fun quand tu joues avec 4 de tes potes, en vocal
Citation :
Publié par astamarr
Ah, par contre, que ça soit Riot ou Blizzard Il serait bon se se calmer sur le prix des skins. Sérieusement, vous savez ce que c'est un skin ? Vous savez combien de temps de boulot ça nécéssite? Absolument Quedale. Un graphiste, en un aprem, peut en faire 3 ou 4. Et ils nous vendent ça 15 boules sur Lol et 10 sur HoTS.
Sur LoL, les skins standard sont à 975 RP soit environ 6-7€.
Par contre, j'ai vraiment pas compris le rapport entre un "marketing agressif" et le pro gaming.
Je suis pas persuadé que les skins qui changent les spells, la voix et les animations peuvent vraiment être boucler en une aprem. De toute façons Blizzard est parti sur un contenu purement cosmétique et complètement optionnel. Il existe même des skins (et même une monture) très classes payables en gold. Faut quand même du pognon qui rentre à un moment pour faire tourner les serveurs et assurer un bon suivi au jeu. Pour les moins pressés, il y a même deux promos par semaine avec des skins à 4 ou 5 balles.
Bref on peut attaquer le jeu sur certaines choses mais le modèle économique n'en fait pas partie.

Pour la communauté; je n'ai rencontré que très rarement des joueurs toxiques. Pas mal de communication , ça ping et parle pas mal sur le chat, peu ou pas de leavers. Sur ce point on est à des kilomètres de LoL ou Dota2.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Pour la communauté; je n'ai rencontré que très rarement des joueurs toxiques. Pas mal de communication , ça ping et parle pas mal sur le chat, peu ou pas de leavers. Sur ce point on est à des kilomètres de LoL ou Dota2.
Je confirme, c'était pourtant noté sur mon planing vidéo, mais j'ai zappé ce détaille important : bli a énormément travailler sur la communauté, et fait tout pour éviter les "flamers". Je sais pas si c'est l'effet beta, mais... ça marche pour le moment. C'est très agréable de pas se faire pourrir dés la première erreur.
Citation :
Au moins, celui la à la bonne idée de ne pas reprendre (pour l'instant)le marketing ultra agressif de LoL avec du "pro-gaming" bidon à tout va.
il va jusqu'au bout dans sa stratégie de simplifier un gameplay à la base complexe (ce qui est excellent), alors que riot à fait la même chose et se cache derrière une couche de complexité factice engendrée par 180 fucking héros et un rework annuel d'une méta complètement fermée ( ce qui, a mes yeux, rends le jeu totalement inintéréssant.)

Mais bon, du peu que j'ai vu, ça reste un moba grand public, donc faut s'attendre à une commu' désastreuse, remplis de cons qui jouent leurs honneur et leurs vie sur une ladder temporaire.

D'ailleurs c'est ce qui m'avait le plus plu dans HS : pas de chat, peu de fioritures.


Ah, par contre, que ça soit Riot ou Blizzard Il serait bon se se calmer sur le prix des skins. Sérieusement, vous savez ce que c'est un skin ? Vous savez combien de temps de boulot ça nécéssite? Absolument Quedale. Un graphiste, en un aprem, peut en faire 3 ou 4. Et ils nous vendent ça 15 boules sur Lol et 10 sur HoTS.

Faut arrêter, ces cons sont entrain de ruiner ma copine et ma petite soeur qui sont toutes deux pas foutues de résister a 3 pixels de couleurs flashy.
T'as suivis les les derniers match des LCS ? Parceque je suis completement plus d'accords sur le point "META" où tu pourras trés clairement voir par toi même que le pool de champion par lane est énorme cette année. Même la jungle qui semble plus se tourner vers du tanky arrive à avoir quelques fois du squichy.

En ce qui concerne HotS, il manque le coté fantaisiste d'un MOBA, et rend une progression de personnage linéaire, il sera impossible pour une équipe de faire un "cheese" juste via les talents. La phase de draft est completement ennuyante. cela dit, la phase de jeu est plus ou moins inintéressante et pas mal d'opportunité permette à une équipe de faire un comeback, ce qui rend les parti spectaculaire sur ce point, ou completement facepalme si le decision making est trés mauvais.

les objes ne sont pas un problème en soit, dans HotS ca n'a pas sa place car les degats ne sont pas categorisé "magique" ou phisique". l'itemisation permet de contrer des composition trop forte comme le full physique ou full magique.
Mais au final, c'est pareil. Or + Exp = Exp dans HotS.

HotS a sa place dans l'esport, trés clairement, mais je pointe du doigt la draft qui est vraiment en dessous par rapport aux autres MOBA, ce qui se comprends du fait d'un pool de hero faible. Le fait que les rôles sont déja prédéfinis gâche tout le suspense qu'une draft peut apporter.

Dernière modification par G_A ; 30/03/2015 à 15h40.
Citation :
Publié par Aherys-
Je confirme, c'était pourtant noté sur mon planing vidéo, mais j'ai zappé ce détaille important : bli a énormément travailler sur la communauté, et fait tout pour éviter les "flamers". Je sais pas si c'est l'effet beta, mais... ça marche pour le moment. C'est très agréable de pas se faire pourrir dés la première erreur.
C'est aussi car ils ont empêcher le chat entre les deux teams .
Après y'a quand même pas que des fleurs IG, j'ai eu pas mal de fois les mêmes types que LoL, avec des afk/leave en ligue héroique, et du flame à propos de ma mère et le cancer

-----

Oui les skins sont relativement cher par contre, alors certes faut faire rentrer des sous, mais des plus abordables ça serait bien.
Après c'est pas que du cosmétique sachant que y'a une partie "boost" dans le cash shop. Certes ça donne aucun avantage une fois dans l'arène ; mais ça reste divergent du cosmétique


+ Faudrait que leur MàJ soit plus fréquente ; car l'ennui se fait sentir entre 2 patch de contenu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés