[Article] Le Tribunal de l'Ascension

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Myrhdin
Je tenais juste à remettre en perspective l'impact de Baretta, parce que je peux vous garantir que sans les shields d'Acasis, c'est CLAIREMENT pas la machine de guerre annoncée, hein. Et c'est un gars qui l'utilise tant en GvG qu'en PvP qui vous le dit.

Allez mettre votre Baretta sans la protection d'Acasis sur l'étage où vous devez affronter 3 Tyron et 2 Baretta, et on verra comment il s'en sort...
Non, mais je suis d'accord avec toi, Baretta avec 4 fodders ne va pas démolir les étages 50+ (ni ceux d'avant). J'exagère exprès, mais comme tout mob, il doit s'inscrire forcément dans une team bien pensée pour assurer la survie.

Acasis, bien sûr qu'elle est énorme, mais il doit forcément exister une alternative. Ça ne rendra pas Baretta moins intéressant.

De toute façon, il faut le support nécessaire pour que tous tes mobs survivent, et pas seulement Baretta. Tout guide de ToA est formel là dessus: le support c'est la vie. Pour moi et avec les monstres en ma possession, il est inenvisageable d'avoir moins de 3 mobs despair pour TOA 40+
Baretta peut être l'un d'entre eux, en plus d'apporter une panoplie de dps (dot) / cc (reset barre d'action) / surviv (pull HP) non négligeable.

EDIT: ok, me suis fait devancer... ça m'apprendra à couper mes réponses avec une pause cawa -_-°
Bon ok c'est bien beau ca fait envie mais quand on n'a pas Baretta??

Vous croyez qu'on peut utiliser l'Imp Champion de feu en Baretta du pauvre? Ca semble pas mal, en tout cas il est aussi efficace en terme de dots. Il me manque clairement un Baretta-like et je me tate du coup...

Edit: il est même plus efficace sur le long terme en fait, je viens de m'en rendre compte...en terme de dot bien sûr.
Citation :
Publié par Attomen
Edit : D'ailleurs qui profite le plus des skills up entre Hwa et Baretta ?
C'est kif-kif je pense (désolé ça aide pas trop ^^)
Y'a juste le skill 1 de Baretta qui est inutile à skill up, contrairement aux 2 skill de Hwa
Donc avec Hwa, au moins, t'es sur de ne pas jouer au random
Le grim reaper feu est clairement moins bon en doteur, mais pour le dark en effet c'est la même puissance que l'imp champion de feu, je l'avais zappé! Mais il est aussi bien plus dur à choper! Bon, je le tenterai une fois fois ses skills upés de tout de façon...si d'ici là j'ai pas chopé Baretta hé hé

(Baretta + Thrain + l'imp champion de feu, ca te fait 7 dots d'un coup sur tous les monstres pfffiouuu...ca doit être bien sympa!)
Citation :
Publié par Zarathustra
Le grim reaper feu est clairement moins bon en doteur, mais pour le dark en effet c'est la même puissance que l'imp champion de feu, je l'avais zappé! Mais il est aussi bien plus dur à choper! Bon, je le tenterai une fois fois ses skills upés de tout de façon...si d'ici là j'ai pas chopé Baretta hé hé
On parle du Dark car ceux qui ont eu la chance d'être présent pendant l'event d'Halloween ont pu l'avoir (ainsi que le Dark Werewolf)
La Version Eau du Grim Reaper est plus efficace en DoT que le Feu, c'est le même skill 2 que le Dark en fait
Le Lizardman Eau et Vent ont aussi une bonne AoE DoT si jamais...
Pour le ToA normal je pense pas ce soit en termes de DoT que ça se joue.

C'est plutot sur sa capacité à stun (et là n'importe quel mob en despair avec 2 skill AE fera même mieux) et son skill 2 sur les mobs pénibles (et là, bah à part hwa y'a pas grand monde pour jouer un peu avec l'attk bar adverse en ayant son utilité à coté)
Etant coincé sur le TOA lvl 86, j'aurais besoin de quelque conseils ^^

Ce level contient 4 dark yéti et 1 dark werewolf, tous avec énormément de pv et de speed.

Déjà mes premiers try ont été un massacre en règle, jusqu'à ce que je me rende compte qu'il y a une erreur de traduction sur le passive du werewolf.

En effet, il inflige 15% de ses max hp quand il est attaqué par un crit et non pas lorsqu’il attaque avec un crit ... imaginez vous le massacre avec verde et ahman dans la team qui le focus ...

Donc j'ai essayé de focus un par un les dark yéti, et la aussi c'est le drame, j'ai beau mettre en place une équipe ultra défensive ( ahman, verde, rina acasis et bernard) les yétis arrivent toujours à un moment ou un autre à os mon ahman avant que je ne tombe un yéti. S'en suit un combat 4 contre 5 qui se passe bien puisque j'arrive à down 1 ou 2 yéti. Jusqu'à ce que les planètes s'alignent de nouveaux et que l'ia décident de one shot un autre de mes monstres ( foutu debuff de défense du werewolf ... ) et la c'est l'irrémédiable wipe

Bref si vous avez des conseils ou suggestions je suis tout ouïe
C'est typiquement le genre de niveau ou j'ai pu coincer par le passé.

Pour franchir ce genre de pallier, et ca permet de revenir à la conversation qqs posts plus haut, ma solution était de maximiser les aoe despair et les dot.

De mémoire j'avais pris une équipe composé de baretta, acasis, shannon (3 despair) ahman et un dispel.

Il faut gérer ses aoe despair : commencer par celle de baretta pour les dots, ensuite si plus de 2mobs sont stun, il faut garder les autres pour les tours suivants.

Si ca RNGod est avec toi et que ca proc convenablement, tu n'auras qu'à tanker 2/3 mobs aux premiers tours et ca va très vite réduire.

Si tu n'a pas de dispel, tu peux le tenter avec bella, bernard, verde en 5eme

Si tu n'a pas Baretta, tu peux essayer de mettre Acasis en Lead, et mettre soit un boost jauge, soit au contraire un mob qui gère la jauge ennemi (spectra, hwa, ...)

Edit : Pour pouvoir aider, on a besoin de savoir ce que vous avez à disposition, donnez vos mobs principaux !!
Citation :
Publié par Zarathustra
Ah ah d'accord donc tu peux te faire une belle combo facile avec Imp Champion feu + Grim Reaper eau! Cool, va falloir plancher sur ça!
Les imps c'est vraiment en mousse, je trouve que c'est de l'énergie de gâché que de les monter au delà de 4* à la limite les lizardman qui sont un peu tanky..

Sinon baretta est facile à fuse, tous les mob sont prenable dans les SD vaut mieux dépenser ton temps/énergie à ça plutôt que de monter des mob qui ce feront déchirer à la moindre AOE dans les étages supérieur de TOA

edit: j'ai parlé trop vite je crois que le martial cat feu n'est prenable que dans les parchemins :/
Tu ne joues qu'un seul light d'ou le focus sur lui, si tu as tu peux en joue 2 voir 3 pour répartir les dégâts (neal, darion, bella ...) et j'enlèverai Rina -> je ne la vois pas dans ce fight en fait.

Si tu as moi je rentrerai le couple Neal / Garuda water, tu récupères un cleanse et un invulnérabilité 2 tours + un refill du garuda, ça fait une immune de 2 tours tout les 3tours (d'un coté tu as Verde pour l'ATB)

Sinon tu joues sans buff bouclier/attaque -les dégats werewolf et yeti ne sont pas influencé par la def ? de même et en light Darion peut multiplier les cibles dans ton équipe et peut-être t'éviter l'OS.

Sinon si tu joues en crit du coup je commencerai par me débarrasser du werewolf, sans Ahman/Verde sur lui mais ça va être long, car quand bien même tu te débarrasserai des Yétis, arrivé sur le WW ... Boom
Citation :
Publié par rytvra
C'est typiquement le genre de niveau ou j'ai pu coincer par le passé.

Pour franchir ce genre de pallier, et ca permet de revenir à la conversation qqs posts plus haut, ma solution était de maximiser les aoe despair et les dot.

De mémoire j'avais pris une équipe composé de baretta, acasis, shannon (3 despair) ahman et un dispel.

Il faut gérer ses aoe despair : commencer par celle de baretta pour les dots, ensuite si plus de 2mobs sont stun, il faut garder les autres pour les tours suivants.

Si ca RNGod est avec toi et que ca proc convenablement, tu n'auras qu'à tanker 2/3 mobs aux premiers tours et ca va très vite réduire.

Si tu n'a pas de dispel, tu peux le tenter avec bella, bernard, verde en 5eme

Si tu n'a pas Baretta, tu peux essayer de mettre Acasis en Lead, et mettre soit un boost jauge, soit au contraire un mob qui gère la jauge ennemi (spectra, hwa, ...)

Edit : Pour pouvoir aider, on a besoin de savoir ce que vous avez à disposition, donnez vos mobs principaux !!

Ok merci,je vais tenter avec plus d'aoe despair, le soucis étant que les dark yéti récupère 25 % de leur jauge atp à chaque fois qu'ils sont attaqué du coup ça peut mal finir sans proc despair ^^

Mes mobs principaux sont :

verde/joker/ahman/acasis/bernard/shanon( despair )/baretta( despair )/ocult girl fire ( despair aussi peut être elle que je devrais rentrer ? )/chloe/sigmarus
Citation :
Publié par Ahoui
Ok merci,je vais tenter avec plus d'aoe despair, le soucis étant que les dark yéti récupère 25 % de leur jauge atp à chaque fois qu'ils sont attaqué du coup ça peut mal finir sans proc despair ^^

Mes mobs principaux sont :

verde/joker/ahman/acasis/bernard/shanon( despair )/baretta( despair )/ocult girl fire ( despair aussi peut être elle que je devrais rentrer ? )/chloe/sigmarus
Et pourquoi ne pas essayer de burst le WW en étant sous boubou de chloe?
Bon et bien j'ai tenté la team 3 despair ( baretta, shanon, occust girl ) + ahman + bernard, résultat : rnjesus étant de mon coté, les dark yéti n'ont pas bougé du fight ( !!!!!!!) et les dots de baretta ont fini par les tuer ...

J'ai donc défoncé l'étage, merci pour vos retours il fallait juste croire en la despair force
Citation :
Publié par roncearia
Eredas peut-il aider à la place de barreta ?
A mon sens, Eredas peut compenser l'absence de Baretta mais pas le remplacer car je (encore une fois c'est un ressenti personnel) le trouve plus complet :

  • Dot
  • reset ATB


Par contre sur les niveaux avec des ahman/verde ... bref tout ce qui proc sur crit, eredas peut faire plaisir en plus de stun
Eredas fait un unique job et le fait bien (le stun), mais c'est malheureusement aussi son défaut : il n'apporte rien de plus.
En arène c'est parfaitement jouable, mais en ToA, on se doit d'avoir des monstres plus complet que ça, et là, Baretta bat Eredas à plate couture.
Citation :
Publié par Ahoui
J'ai donc défoncé l'étage, merci pour vos retours il fallait juste croire en la despair force
C'est écrit dessus en plus.
Quand t'es désespéré ==> Despair !
Citation :
Publié par Radium
Les imps c'est vraiment en mousse, je trouve que c'est de l'énergie de gâché que de les monter au delà de 4* à la limite les lizardman qui sont un peu tanky..

Sinon baretta est facile à fuse, tous les mob sont prenable dans les SD vaut mieux dépenser ton temps/énergie à ça plutôt que de monter des mob qui ce feront déchirer à la moindre AOE dans les étages supérieur de TOA

edit: j'ai parlé trop vite je crois que le martial cat feu n'est prenable que dans les parchemins :/
Je ne fuse pas, je n'aime pas le principe, qui va je trouve à l'encontre des qualité du jeu et de son côté aléatoire. Sinon je ne parlais pas de l'imp mais de l'imp champion qui est quand même un peu plus résistant de base; jme dis qu'en l'axant focus pdv, juste pour les dots, il peut tenir le coup. Enfin, je parlais surtout de lui car je l'ai déjà de coté, lui (en plus d'être meilleur doteur que Baretta)...mais je viens de choper le Grim Reaper eau, donc à voir... L'idéal ça serait Thrain et son avantage élémentaire en fait...
Il m'a aussi posé problème mais je l'ai eu en m'attaquant direct à lui en speed, avec Tyron ( lead) Bernard Ahman Darion et Konamyia... Si ça peut te donner une piste...
Essaye comme ca avec Orochi en lead avec Acasis Bernard Shannon et Bella ( ou Ahman)

Edit: tu devrais te monter un ptit Konamyia en 5 étoiles ou alors ta Lulu pour leurs soins curatifs.

Dernière modification par Zarathustra ; 31/03/2015 à 17h11.
Citation :
Publié par Zarathustra
Enfin, je parlais surtout de lui car je l'ai déjà de coté, lui (en plus d'être meilleur doteur que Baretta)....
Heu non, il est très loin d'être meilleur doteur que Baretta
Baretta (full skill), c'est une AoE 100% 2 dot (3t) tous les 4 tours.
Fairo (full skill), c'est une AoE x2 avec 75% de mettre 1 dot (2t) tous les 3 tours.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés