[Actu] C'est le Tolkien reading day, la Terre du Milieu par les mots

Répondre
Partager Rechercher
Kaels a publié le 25 mars 2015 cette actualité sur le site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/16/2/91312-240.jpg
Crée en 2003 à l'initiative de la Tolkien Society, le "jour de lecture de Tolkien" nous invite à découvrir ou redécouvrir l'oeuvre de l'auteur.

Accessoirement, en ce 25 mars, nous célébrons aussi la chute de Sauron et la destruction de l'anneau unique dans la crevasse du Destin.
Le thème choisit cette année pour cette journée par la Tolkien Society est l'amitié.
Vous pourrez donc à loisir, relire certains passages consacrés bien sur à : Sam et Frodo, Merry et Pippin, Legolas et Gimli.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Une petite découverte...
Citation :
En l'honneur de cette Tolkien Reading Day du 25 Mars 2015, qui a pour thème cette année l'Amitié, voici trois citations tirées du Hobbit et du Seigneur des Anneaux (par Tolkiendil), accompagnées de trois paysages du jeux Seigneur des Anneaux ONLINE (respectivement, Hobbitebourg, le lac d'Evendim, vue sur la mer de l'Ouest depuis Dol Amroth).
Hithlum reçut alors l'annonce de la chute de Dorthonion, de la défaite des fils de Finarfin et de la déroute des fils de Fëanor. Fingolfin crut voir arriver la ruine absolue des Noldor et l'écroulement sans espoir de retour de toutes les Maisons. Plein d'une rage désespérée il monta son grand cheval Rochallor et s'en alla seul sans que personne pût le retenir. Il traversa Dornu-Fauglith comme un tourbillon à travers les cendres, et tous ceux qui le voyaient passer s'enfuyaient, stupéfaits, croyant qu'Oromë en personne était venu, car il était pris d'une telle folie enragée que ses yeux brillaient comme ceux des Valar. Seul il arriva devant les portes d'Angband et fit sonner sa trompe en frappant une fois encore sur les portes d'airain, et il défia Morgoth de venir l'affronter en combat singulier. Et Morgoth vint.

J.R.R Tolkien Le Silmarillion, Chapitre XVIII: La ruine de Beleriand et la chute de Fingolfin

Voila un extrait de ma lecture aujourd'hui
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés