[Actu] Importante vague de licenciements chez Perfect World Entertainment

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 18 mars 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/996/7/90947-240.jpg
L'éditeur chinois est actuellement sous le coup d'importants licenciements impactant notamment leurs bureaux californiens et le développeur Cryptic Studios.

La branche occidentale de l'éditeur Perfect World Entertainment souffre actuellement d'une importante vague de licenciements. Si aucun chiffre n'a été confirmé quant à la maison mère de l'éditeur en Californie, un ancien employé de Cryptic Studios (Champions Online, Star Trek Online, Neverwinter) a indiqué que 18 personnes...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est juste qu'un ancien P2P ou un B2P offre tellement plus qu'un jeu PWE ou Aeria games et que ça devient difficile pour une compagnie dont le marché est presque entièrement basé sur le F2P de survivre. C'est sûr que les jeux cryptics sont de bien meilleure qualité, mais quand l'employeur n'arrêter pas d'importer des jeux asiat de qualité médiocre...et bien il devient difficile de faire des revenus, et donc de se permettre de garder tout l'équipage d'un navire qui coule. Certes, en virer quelques uns, ça allègera le bateau, mais ça le fera pas couler moins rapidement...
Ca sent la fin, mais ça ne m'étonne pas tant le nombre de retour négatif que j'ai eu sur un jeu comme Neverwinter. C'est triste.
Rien de réellement nouveau. Que ce soit Perfect World, Blizzard ou même Cloud. Ca licencie toujours a tour de bras puis ça recrute quand il va y avoir du neuf pour relicencier a tour de bras.

Mais en terme de capitalisme ressentie, pur et dur. Je dirais que PW est dans la norme contrairement a une autre société qui est tombé par hasard dans mon poste.
Champions Online, dieu sait que ce jeu a des points forts (et les possede encore malgré la floppée de jeu sorti depuis) mais ca fait longtemps que son equipe est reduite au minimum. Il n'y a plus rien de nouveau dessus depuis une paire d'années. Vu que perfect world l'ont completement abandonné au profit de star trek online, nouvelle poule aux œufs d'or, qu'ils ont lui même abandonné au profit de neverwinter par la suite.
Et vu que star trek online je l'ai vraiment trouvé mauvais et que neverwinter pas beaucoup mieux, et surtout aucun de ces deux là n'apportent quoi que ce soit au niveau des mmos, je ne suis pas vraiment étonné.

PWE n'a une vision de profit engendrés que sur le court terme, en se servant de leurs titres comme jeux kleenex avec un modele F2P degueulasse. Vive les boites à gogo en drop qui ne s'ouvrent qu'avec des clefs achetables dans la boutique.

C'est là, tout le probleme de Cryptic, entre Atari toujours en déficit depuis des années qui ont plombés leurs budgets, les empêchant de developper correctement, suivi du rachat par PWE et leur politique indigeste de F2P de courte durée, ce n'était qu'une question de temps en l'absence de l'arrivée d'un 4eme titre.
De toute facon, un signe qui ne trompe jamais sur la bonne santé ou non d'un jeu (ou plusieurs dans le cas présent), c'est la frequence de ses ajouts de contenu. Quand il n'y en a presque plus, ou que la frequence diminue et s'espace de plus en plus au fil du temps, on sait déjà que ca ne va pas bien.

Pour ma part, aucun regret, vis à vis de cette société qui a tres mal géré les jeux dont elle s'occupait. Je dirais même qu'elle a fait tout ce qui était possible pour les plomber (sauf peut etre le dernier, neverwinter, mais c'est celui qui apporte le moins dans l'univers des mmos. L'heroic fantasy etant déjà de base, le theme le plus abordé dans ce milieu).
PWE ça a toujours été de la merde, il n'y a qu'à voir leur support... peut-être le pire existant.
Par contre je suis désolé pour Cryptic, je trouve qu'ils font leur maximum avec le (très) peu de ressources dont ils disposent. Même si ils n'ont pas fait les meilleurs jeux de tous les temps, au moins ils n'ont pas fait de la merde et chaque jeu a pu trouvé son public.
Concernant la news, quelqu'un peut m'expliquer cette phrase? Car j'ai beau la relire plusieurs fois, je ne comprends pas :
Citation :
ont silencieusement retiré toute référence à leur emploi de leur présence sur les réseaux sociaux.
La phrase. Je pense qu'ils ont juste enlevé leur appartenance au groupe Perfect World sur les réseaux sociaux.

Quand au F2P fastfood. Je suis d'accord que c'est moche. Mais c'est partout pareil même les titres AAA juste a prendre Wildstar avec Carabine ou ca été la même scène qu'ici.
Beh, ça souligne bien PWE.

J'ai joué Neverwinter, j'ai adoré, puis j'ai détesté.

Pourquoi ? Vous le devinez ...

Jeu excellent, puis politiques de merdes invivables.

Attendez je résume en 9 lettres/chiffres :


F2P=>PWE=>P2W

Dernière modification par Cerberios ; 19/03/2015 à 20h17.
Tant pis pour Perfect World, par contre c'est dommage pour Cryptic, car perso, j'ai bien aimé STO et Neverwinter, même si comme les autres, ils deviennent P2W.

Bon par contre, faudrait pas que ça impact trop PW et leur plateforme Arc, car j'ai chopé Torchlight gratos, ça m'ennuierait de ne plus y avoir accès.
Tu dis n'importe quoi Associal avant de critiquer une société renseigne toi, des updates sur STO et Neverwinter il y en a tout le temps eu et à une fréquence très rapide en plus, et pas des petites updates à la con comme sur les autres jeux (GW2 entre autre) bref... Sa sent le type qui a dépensé une fortune en clé sans jamais rien obtenir
ça dégraisse sec, mais bon ce n'est pas étonnant, les studios n'innovent plus de nos jours il font juste du copié collé pour servir ça en mode fast food et puis à force de tirer sur le P2W à un moment ça craque.
Citation :
Publié par nadorator
Tu dis n'importe quoi Associal avant de critiquer une société renseigne toi, des updates sur STO et Neverwinter il y en a tout le temps eu et à une fréquence très rapide en plus, et pas des petites updates à la con comme sur les autres jeux (GW2 entre autre) bref... Sa sent le type qui a dépensé une fortune en clé sans jamais rien obtenir
Ne me parle pas de dire n'importe quoi quand:
1) tu ne sais pas du tout si je me suis renseigné, et encore moins si j'ai joué aux 3 jeux de Cryptic edités par Perfect World
2) Alors que toi meme tu parles sans savoir. "Sa sent le type qui a dépensé une fortune en clé sans jamais rien obtenir". Ouch, c'est de la source interessante et qui ne tient pas du tout du phantasme. L'argument typique du ptit fan boy comme on peut en voir plein les forums, incapable de lire l'avis d'un autre sans en arriver aux supputations à deux sous et qu'il est plus facile de pencher pour l'attaque personnelle pour tenter (vainement) de décrédibiliser une personne en lieu et place de parler du jeu (ma vie et la tienne tout le monde s'en tape, si si je t'assure. Parles du jeu plutôt).
3) Le fait de me faire attaquer, non pardon, picoter par quelqu'un qui ne sait toujours pas faire de différence entre possesif et demonstratif ne m'a jamais aidé à donner du credit à la personne qui les utilise a mauvais escient. Passé le CM2, c'est supposé être un acquis, largement moins complexe que de comprendre un enjeu economique ou les tenants et aboutissants menant au développement d'un produit. Et pourtant il semblerait que même sans maitriser le plus simple, l'autre puisse l'être. Impossible à croire. Et oui, qui dit attaque, dit contre attaque, c'est dans l'ordre des choses, n'est il pas ? il faut assumer.

Champions n'a plus rien depuis belle lurette.
STO les mises à jour se sont espacées. Carrément même. Et je ny trouve rien de folichon depuis longtemps. Les vaisseaux et les boites demandant de passer par le shop ca n'est pas ma tasse de thé. Et en depit de sa licence plus porteuse, c'est le jeu que je trouve le moins bon des 3. Brouillon, mou et mal fichu. En plus du modele economique gerbant made in PWE.
Et Neverwinter suit le même chemin, la 1ere année d'un mmo ne compte jamais vraiment, c'est la plupart du temps du contenu déjà en partie développé pendant le dev et avant la sortie. C'est ensuite que l'on voit comment ca évolue ou régresse. Et je ne suis pas super impressionné pour un jeu qui se veut le plus récent des 3. Ai je le droit ?
D'autant plus que même si je trouve ce titre mieux fait que STO, pour le coup il n'apporte aucune innovation au genre MMO (alors que les deux premiers dans leurs temps, oui) et sa licence heroic fantasy, que j'ai aimé pourtant dans les titres de bioware, est d'une banalité affligeante dans le genre mmo. L'heroic fantasy inonde le marché déjà, et ca n'est pas prêt de s'arreter. Il suffit de voir la baffe qu'il s'est pris avec Teso et encore plus depuis son B2P car ils ont le meme genre d'univers et partagent le meme cœur de cible. (Prochaine supputation, fan boy teso, auquel je ne joue plus, peut etre ? Suspense...)

Au cas ou tu ne l'aurais pas compris, je n'ai rien contre Cryptic, je dois même dire que je les aime bien dans le fond, et ils ont fait preuve d'innovation sur certaines choses et c'est tout à leur credit. C'est PWE et leur politique que je n'aime pas. Pas plus qu'ATARI d'ailleurs.
Et je trouve ces 3 expériences suffisantes pour avoir mon jugement sur Perfect World. (Je ne me rappelle pas t'avoir vu sur la section du jeu que j'ai fréquenté le plus de ces 3 là, n'en aurais tu joué qu'à 1 ou 2 te permettant de me parler de savoir pour autant ? Non, question fermée en fait, la réponse ne m'intéresse pas, elle n'est là que pour une tentative de prise de conscience, sans y croire vraiment).

Mais bon, je ne sais même pas pourquoi je discute en fait. Ai je vraiment besoin de répondre pour me justifier, et encore plus face a quelqu'un ayant utilisé les arguments que tu as eu, et qui font que j'execre généralement les forums pour ce genre de personnes qu'on peut y lire ? Non.
Bref. C'est mon avis. Que tu sois d'accord avec moi ou pas, j'ai envie de dire.... non, il n'est même pas utile de le dire. Je pense que tout le monde aura compris.

Résumé: Perfect World licencie ? Je ne suis pas étonné selon leur façon de gérer leurs produits. Point final.

Dernière modification par Associal ; 20/03/2015 à 03h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés