[Actu] Analystes: Le futur d'NCsoft dans Lineage et Guild Wars 2, mais un déclin anticipé pour Wildstar

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Djork
FFXIV marche parce qu'il y a énormément de fan de la licence. Pour moi il ne mérite pas de tout d'être en P2P c'est un MMO console sans grande révolution, mais sa marche grace au fan.
Wildstar c'est une nouvelle licence qui en plus de ça n'apporte rien alors normal qu'il se plante ...

MMo console sans grande révolution !!!! pas vraiment non et ce n'est pas le fan service qui le fait vivre (y en a un paquet c'est vrai) mais bel et bien aussi des joueurs de mmorpg.

FFXIV sort des patchs qui rendent rouges de honte certains nouvel add on d'autres mmorpg, ça s'appellent un très bon service pour les fans et les abonnés , succès mérité .

Wildstar, oui c'est vrai c'est très facile de tirer sur l'ambulance maintenant (enfin depuis des mois), le jeu à de la qualité et des défauts mais il devrait être viable, le seul problème c'est ncsoft qui sont borné ou complètement cons pour ne pas s'apercevoir que ça fait déjà plusieurs trimestres qu'ils auraient du passer le titre en FTP ou BTP.
Wildstar ? Bah, ca ne fera jamais qu'un de plus qui rejoindra la loooooongue liste des jeux qui se sont plantés ces dernieres années.

Citation :
Publié par Arquion
et ??
FF XIV quand ils ont vu le désastre ont rendu la V1 sans abo.
et on tout fait pour "ressortir" un vrai jeu.
ils ont durement bosser, mais le résultat c'est vu, Realm Reborn était fantastique, avec un vrai bon contenu assez régulier.

quand un jeu n'a jamais vraiment fonctionner sur 1an, soit on le rend gratuit, soit on le remanie durement (et pas avec de petites maj par ci et par là).

peu aurait fait ce qu'on fait l'équipe de FF XIV.
mais leur acharnement et leur dur labeur ont fini par payer.
Ouais, si on aime passer tout son levelling a tuer des coccinnelles, des limaces et autres mobs insipides ou faire des quetes ou on livre des tartes et autres trucs du genre, puis recommencer en changeant de classe pour monter la 2eme classe afin d'arriver jusqu'au level 50, faut voir.
Le truc c'est de survivre à ce truc epique assez longtemps pour arriver au end game.
Encore heureux qu'ils ont rajouté les collections de carte récemment. Récuperer "chevalier oignon" c'est quand même top pour briller en société.
Charybde en Scylla, je crois que vaut mieux encore choisir wildstar

Citation :
Publié par Bal'E
On disait la même chose pour DCUO et Swtor la première année et aujourd’hui les 2 se porte bien (DCUO sur console marche).
Ouais enfin l'un bcp plus que l'autre, swtor s'en sort largement plus que dcuo qui vivote plutot. Il n'y a même pas de comparaisons entre les 2.
Et heureusement que t'as précisé sur console. Parceque sur PC, ca fait un peu reunion des anciens consanguins anonymes, lol.

Dernière modification par Associal ; 20/03/2015 à 06h12.
Citation :
C'est ce qu'attendent beaucoup de joueurs de mmo pvp compétitif. Un moba avec un gameplay mmo, mais bizarrement ils se contentent tous de faire du moba classique, gigantic qui semble assez rapide comme moba ça reste 4 compétences... Il va falloir que je me fasse une raison et m'adapter au gameplay moba quitte à en baver les premiers mois ne connaissant pas trop le genre
Tu peut test smite, c'est le moba qui se rapproche le plus d'un mmo et pour 20 euro tu as tout les champions unlock.
Citation :
Publié par uxol
La solution serait effectivement de le passer F2P pour lui assurer un sursis de 1/2 années.
Pour le coup, ce serait ca, la véritable arnaque. Après, c'est NCsoft, le pire reste le plus probable.
Citation :
Wildstar ? Bah, ca ne fera jamais qu'un de plus qui rejoindra la loooooongue liste des jeux qui se sont plantés ces dernieres années.

Ouais, si on aime passer tout son levelling a tuer des coccinnelles, des limaces et autres mobs insipides ou faire des quetes ou on livre des tartes et autres trucs du genre, puis recommencer en changeant de classe pour monter la 2eme classe afin d'arriver jusqu'au level 50, faut voir.
Le truc c'est de survivre à ce truc epique assez longtemps pour arriver au end game.
Encore heureux qu'ils ont rajouté les collections de carte récemment. Récuperer "chevalier oignon" c'est quand même top pour briller en société.
Charybde en Scylla, je crois que vaut mieux encore choisir wildstar
excuse moi mes si tu prend l'epopée ya quand meme des moment bien plus épique que sur n'importe quel mmo et les quete de merd t'en a sur tout les mmo donc je vois pas ou tu veut en venir la...d'ailleur mention a wildstar sur se point avec ses 15k quete de bashing au meme endroit sa te donne envie de vomir.

bref ta surement test la v2 de ff14 a la sortie mais ff14 c est actuellement plus de 6 raid et une 15 ene de donjon de rajouter plus une nouvelle classe et je te parle meme pas de l'épopée et perso en 15 ans de mmo je n'ai vu se suivi nul part ailleurs.

bref ff14 c'est ni plus ni moins un mmo rpg theme park mise a jour regulierement avec ses default et ses qualité pas la peine de rajouter des default inexistant par contre le reel default c'est son gcd et sa je ne peut le nié mais l'extention devrait donner un coup de boost a ceci avec le remaniement des classe et l evolution de la hate.
Citation :
FFXIV marche parce qu'il y a énormément de fan de la licence. Pour moi il ne mérite pas de tout d'être en P2P c'est un MMO console sans grande révolution, mais sa marche grace au fan.
Wildstar c'est une nouvelle licence qui en plus de ça n'apporte rien alors normal qu'il se plante ...
Je ne suis pas d'accord.

1) Je ne fais pas partie des fans de la licence p.ex. Je suis allé sur FF14 ARR parce que j'aime les MMORPGs mais je ne connaissais pratiquement rien de l'univers auquel je n'avais jamais joué.

2) Je n'aime pas non plus le système par abonnement.

3) FF14 v1 était un échec.

Bref, ce n'était donc pas gagner pour conquérir mon coeur de gamer et pourtant... ils y sont arrivés. Actuellement, une de leur principale force est (pour moi, non fan de l'univers) de proposer du contenu majeur ((nouveaux donjons, raids, suite de l'épopée, classe, ...) très régulièrement . Pour peu que l'on achète les abos en scrutant dlcompare, on s'en sort à du 8,50 - 9,50€ par mois. Ca se justifie donc je n'ai pas de probs à mettre la main au portefeuille.

Ce n'est pas l'univers FF14 avec le rythme des majs de WoW p.ex (un patch mineur suivi d'un majeur laissant donc un trou de 6-7 mois entre 2 maj majeures) qui me ferait rester. C'est le contenu.
C'est un peu dommage pour Wildstar, ce jeu me faisait de l'oeil à sa sortie, et c'est toujours bon d'avoir des alternatives à la triplette WoW/FFXIV/Eve en tant que MMO à abonnement.
Citation :
Publié par Njuk
GW2 ? Seriously ? Il est pas mort né ce jeu ?
Si on en croit les chiffres ici et là, GW2 se porte bien, que ça soit en terme de fréquentation comme de thunes rapportés à NCsoft. De plus, une extension (enfin putain !) arrive cette année.
Citation :
Wildstar ? Bah, ca ne fera jamais qu'un de plus qui rejoindra la loooooongue liste des jeux qui se sont plantés ces dernieres années.

Ouais, si on aime passer tout son levelling a tuer des coccinnelles, des limaces et autres mobs insipides ou faire des quetes ou on livre des tartes et autres trucs du genre, puis recommencer en changeant de classe pour monter la 2eme classe afin d'arriver jusqu'au level 50, faut voir.
Le truc c'est de survivre à ce truc epique assez longtemps pour arriver au end game.
Encore heureux qu'ils ont rajouté les collections de carte récemment. Récuperer "chevalier oignon" c'est quand même top pour briller en société.
Charybde en Scylla, je crois que vaut mieux encore choisir wildstar

Ouais enfin l'un bcp plus que l'autre, swtor s'en sort largement plus que dcuo qui vivote plutot. Il n'y a même pas de comparaisons entre les 2.
Et heureusement que t'as précisé sur console. Parceque sur PC, ca fait un peu reunion des anciens consanguins anonymes, lol.
D'accord mais c'était juste pour donner des contre-exemples afin de démontrer qu'un jeux peut arriver à se relever de sa première (très) mauvaise année et continuer à vivre. Alors j e ne suis pas prêt a dire que Wildstar est mort et enterré. Si ils améliorent leurs jeux et comme il sera l'un des dernier Theme park triple A de son époque on peut imaginer qu'une catégorie de joueurs vont y retourner lors de son passage en F2P( si passage il y a ).
C'est un peu fatiguant ces gens qui tapent sur tous les MMO. Désolée de vous l'apprendre mais oui Wildstar est un excellent MMO avec beaucoup de travail derrière, il n'a juste pas réussi à garder les casus. Ils ont voulu faire un WOW Vanilla pour tous ces joueurs qui se plaignent de cette époque, ils se sont dits qu'il y avait un public. Que nenni, tout ça c'est de la grande gueule, ils n'en veulent plus d'un jeu comme ça ils veulent du casu. Du coup plantage en règle malgré un jeu de qualité.

Et GW2 est aussi un excellent MMO qui a lui, trouvé son public donc les bashages sont vraiment fatiguants, laissez-les vivre !
Citation :
Publié par Lyuna
Ils ont voulu faire un WOW Vanilla pour tous ces joueurs qui se plaignent de cette époque, ils se sont dits qu'il y avait un public. Que nenni, tout ça c'est de la grande gueule, ils n'en veulent plus d'un jeu comme ça ils veulent du casu. Du coup plantage en règle malgré un jeu de qualité
Mouais mais le hl c'est zoli sur le papier et dans les souvenirs, sauf que ça ne fait pas vivre un titre et ça me semblait inconciliable avec du housing "de qualité". Bref, un jeu fait de bric et de broc sans une identité, ça ne suffit pas.

A+
Citation :
Publié par Lyuna
C'est un peu fatiguant ces gens qui tapent sur tous les MMO. Désolée de vous l'apprendre mais oui Wildstar est un excellent MMO avec beaucoup de travail derrière, il n'a juste pas réussi à garder les casus. Ils ont voulu faire un WOW Vanilla pour tous ces joueurs qui se plaignent de cette époque, ils se sont dits qu'il y avait un public. Que nenni, tout ça c'est de la grande gueule, ils n'en veulent plus d'un jeu comme ça ils veulent du casu. Du coup plantage en règle malgré un jeu de qualité.

Et GW2 est aussi un excellent MMO qui a lui, trouvé son public donc les bashages sont vraiment fatiguants, laissez-les vivre !
Un peu d’honnête s'il te plait , si Wildstar avait perdu que les casus il n'en serai pas là aujourd'hui.

Si le jeu à perdu 90 % de sa communauté en 2 semaines c'est tout simplement car le leveling à coup de quêtes était chiant comme la mort , l'univers de jeu totalement non immersif à cause de certains choix débiles , d'un design toon qui à vite soûlé beaucoup de monde et de classes peu inspirés qui tournaient vite en rond à cause d'un gameplay à 6 boutons.

Même moi qui suis plutôt un gladiateur du MMO j'ai pas survécu au leveling chiant du jeu alors bon....je veux bien croire que les développeurs du jeu se sont donnés du mal seulement ils se sont plantés sur tellement de points que cela ne pouvais pas finir autrement.
Citation :
Publié par Kastiel
Un peu d’honnête s'il te plait , si Wildstar avait perdu que les casus il n'en serai pas là aujourd'hui.

Si le jeu à perdu 90 % de sa communauté en 2 semaines c'est tout simplement car le leveling à coup de quêtes était chiant comme la mort , l'univers de jeu totalement non immersif à cause de certains choix débiles , d'un design toon qui à vite soûlé beaucoup de monde et de classes peu inspirés qui tournaient vite en rond à cause d'un gameplay à 6 boutons.

Même moi qui suis plutôt un gladiateur du MMO j'ai pas survécu au leveling chiant du jeu alors bon....je veux bien croire que les développeurs du jeu se sont donnés du mal seulement ils se sont plantés sur tellement de points que cela ne pouvais pas finir autrement.
C'est ton avis perso ici. Les choix de design etc... ça plaît ou ça plaît pas. C'est clairement à l'arrivée des donjons à finir en or pour débloquer les raids que le jeu a perdu ses joueurs. Bien sûr certains sont partis avant parce qu'ils n'aimaient pas le design mais généralement ils s'en sont rendu compte avec leurs codes de 10 jours sans acheter le jeu ou même en regardant des vidéos.
J'ai personnellement bien aimé le leveling parce qu'il y avait totalement le choix de la façon dont tu voulais t'y prendre. Que ce soit par quêtes ou défis ou via ton métier...
Puis pitié arretez de taper sur les casus a chaque fois qu'un mmo se pète la gueule ou fait une maj qui vous plaît pas... Comment on peut dire que les casus sont responsables quand le machin perd 90% de benef en une seule année, c'est clairement pas le problème. Le lore est mal écrit, brouillon, et peu interessant, avec un humour décalé mal dosé. Le gameplay style télégraphe a déplu a beaucoup de monde (moi inclus pour le coup). Et le leveling la noyade sous les quètes ineptes, défis, et autres pop ups, qui rendent tout ça indigeste et te feraient presque appréhender les nouvelles zones. Bref, les casus ont bon dos.
Ce n'est pas taper sur les casus que d'expliquer qu'une perte de 90% de chiffre d'affaire par rapport à un lancement est dû à leur non rétention hein... Attention à ne pas voir le mal partout...

Edit : Et si vous saviez lire un report, vous auriez compris qu'ils disent d'acheter uniquement parce que la bataille pour la prise de contrôle par les actionnaires principaux va provoquer une hausse des prix sur le courant de l'année. Et Daewoo souligne qu'il est favorable à des release baclées pour faire sortir Nexon du capital...

Dernière modification par Wespel ; 20/03/2015 à 16h22.
Citation :
Publié par Lycinus
Puis pitié arretez de taper sur les casus a chaque fois qu'un mmo se pète la gueule ou fait une maj qui vous plaît pas... Comment on peut dire que les casus sont responsables quand le machin perd 90% de benef en une seule année, c'est clairement pas le problème. Le lore est mal écrit, brouillon, et peu interessant, avec un humour décalé mal dosé. Le gameplay style télégraphe a déplu a beaucoup de monde (moi inclus pour le coup). Et le leveling la noyade sous les quètes ineptes, défis, et autres pop ups, qui rendent tout ça indigeste et te feraient presque appréhender les nouvelles zones. Bref, les casus ont bon dos.
Je suis moi-même casu, je ne critique donc pas du tout les casus, tu as mal compris mon propos. Je suis partie au bout de deux mois parce qu'avec ma guilde c'était trop galère d'accéder aux raids et niveau contenu à côté il n'y avait pas grand chose.
Et au moment où je suis partie Wildstar était encore très peuplé donc je critique ça : Ils n'ont pas su s'adapter et donner plus de contenu pour les pve boy/girl casu parce qu'il y avait une grosse demande en raids hardcore comme à l'époque WoW Vanilla et ils se sont dit que ça suffirait. Ils n'ont pas réussi à s'adapter ensuite.

Ce qui m'horripile dans tous ces sujets c'est les critiques "ce MMORPG c'est de la merde, ils sont mauvais tout est nul blablablbla". C'ets un total irrespect pour le boulot derrière, ça peut ne pas vous plaire, ça peut ne pas avoir répondu au public majoritaire, ça n'en fait pas de la merde pour autant. Et il y a clairement eu du boulot derrière Wildstar tout comme GW2, c'est même un boulot de qualité avec peu de bugs et un bon suivi, un peu de respect ne serait pas de refus.
Citation :
Et il y a clairement eu du boulot derrière Wildstar, un peu de respect ne serait pas de refus.
C'est vrai.

...
Mais,...
Il y a une double critique a faire, celle du jeu et sur nous-même. En toute honnêteté après 8 ans de mmo, je ne veux plus être assommé de quêtes prenant toute la partie droite de l'écran, je ne veux plus de quêtes journa pour saupoudré le end game. Les joueurs sont pas débiles, c'est bon, on peut leurs lâcher la main non ?
J'suis un gros clampin. Pourquoi ? Parce que je n'ai plus la patience que j'avais à mes débuts.
Il faut du contenu varié et davantage de liberté (me parler pas de votre cliché du sandbox ça m'énerve d'entendre qu'on ne peut avoir que du thèmepark ou sandbox c'est à cause d'idée à la con comme celle là qu'on ne fait plus évoluer le genre mmo).

Wildstar, je l'ai attendu très longtemps et j'y suis rester quelques mois. Assez pour me rendre compte du succès de ces deux premiers mois puis de la désertification progressive qui lui vaut son avenir incertain aujourd'hui.
Le jeu partait avec d'énormes atouts: l'univers, le challenge, le gameplay... tout ça, ça reste un avis perso.
Le hic c'est que pour innover faut prendre des risques avec des nouvelles idées. Wildstar a claqué un bon paquet de fric sur sa communication en se disant innovant. Au final, la forme change mais pas le fond.
Bref, il y a eu du travail mais les gars ne se sont pas posés les bonnes questions. En particulier comment garder les joueurs sur le long terme.
Le probleme c'est que tous les gens qui sont nostalgique du bon vieux WoW Vanilla et de ses raids HL ont maintenant un job voir une femme et des gosses et ont bien mieux a faire que de se coltiner au moins 4h de jeu par jour sans garantie de reward.
ça a l'air sympa tout ça. En deux mois la situation a bien changée pour Wildstar et tant mieux. il faut juste arrêter de vouloir tout tout de suite. Ws est un mmo qui est digne de ce qu'il a annoncé, défits, difficulté, etc. Le nombre de guildes HL qui ont clean le contenu end-game se compte sur.. les doigts d'une main... La désertification s'est fait à la sortie de l'extension de wow.

Analysez avec l'ensemble des données et non pas juste avec des données ponctuelles pour faire polémique.

Cy.
Citation :
Publié par Nayaragana
ça a l'air sympa tout ça. En deux mois la situation a bien changée pour Wildstar et tant mieux. il faut juste arrêter de vouloir tout tout de suite. Ws est un mmo qui est digne de ce qu'il a annoncé, défits, difficulté, etc. Le nombre de guildes HL qui ont clean le contenu end-game se compte sur.. les doigts d'une main... La désertification s'est fait à la sortie de l'extension de wow.

Analysez avec l'ensemble des données et non pas juste avec des données ponctuelles pour faire polémique.

Cy.
Faut pas rêver, c'est juste que les joueurs de mmo ont une moyenne d'âge plus élevée que ça ne l'était avant (vu je sais plus où mais flemme de chercher).

Quand on a une vie de famille/un job/une gonzesse, on a plus envie de se faire chier à passer 20 mois pour passer un raid, y a pas vraiment de plaisir à faire ça.

P.S : quand j'avais commencer wildstar (que j'ai vite stop pour les choses cités plus haut), ça me faisait par exemple rire de voir certaines guilde recruter mais en condition de devoir raid minimum 5 fois par semaine (attention, je sais bien que ça concerne une minorité de joueurs, mais quand même, c'est triste de voir ça).


Bref, c'est l'impression que j'ai des joueurs de mmo actuels, ils sont plus âgés qu'ils ne l'étaient avant, ils ont moins de temps à consacré aux loisirs, donc aucun intérêt de jouer pour aucun plaisir
Citation :
Publié par becker
Bref, c'est l'impression que j'ai des joueurs de mmo actuels, ils sont plus âgés qu'ils ne l'étaient avant, ils ont moins de temps à consacré aux loisirs, donc aucun intérêt de jouer pour aucun plaisir
Ce qui est totalement faut.
Les parents envoient leurs enfants à l'école, devant leurs devoirs, jouets, jeux, DA ou jouer dehors avec les copains pour avoir la paix.
Un homme et une femme ne restent pas collés durant tout leur temps libre.
Le réelle problème sont les horaires de boulot et la perte de temps dans les transports.

Je connais des personnes qui ont la quarantaine ou presque et qui jouent dans le dos de leurs femmes.
ceux qui ont arrêté de jouer aux jeux vidéos sont ceux qui se sont lassés.
Il n'y a qu'à voir la série de clone en MMORPG, rien de nouveau depuis plusieurs années et que des échecs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés