[Actu] Analystes: Le futur d'NCsoft dans Lineage et Guild Wars 2, mais un déclin anticipé pour Wildstar

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 18 mars 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/82/6/1986-240.png
Une firme d'investissement coréenne publie ses prédictions pour le futur d'NCsoft.

A l'heure de la publication des résultats financiers des différents éditeurs, l'importante firme de consulting coréenne KDB Daewoo Securities donne ses estimations et recommandations quant au futur d'NCsoft.
Daewoo prédit ainsi un futur sombre pour Wildstar, le dernier né de l'éditeur, indiquant une chute des revenus du jeu de plus de 90% entre l'année de lancement du jeu et sa seconde année. En revanche...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
En espérant que l'extension soit moins creuse que l'originale, j'ai mis 50 euros pour la nostalgie du premier j'en remettrais pas bien plus.

Dommage pour Wildstar, l'univers, les graphismes et les animations était cool mais le reste...
Personnellement je ne fais plus du tout confiance à NCOSFT, je doute que cela soit une coïncidence que leurs mmo soient si mal suivi après leur sortie. Quel dommage pour wildstar qui avait un grand potentiel et avait de quoi justifié son abonnement, mais comme l'ont dit les développeurs qui ont quitté carbine il faudrait virer les community manager de ncsoft pour pouvoir exploiter correctement le jeux.

Pour gw2 enfin une extension, mais autour de moi ceux qui vont l'acheter sont pas du convaincu, l'extension arrive probablement bien trop tardivement pour être acclamé alors qu'elle aurait du être là les 8 premiers mois. Mais je pense que ncosft a enfin comprit que sans contenu payant un b2p n'a aucun suivi réel et est condamnée à se vidé, du coup la machine va je pense redémarrer et des extensions vont peut être enfin arriver tous les 6-12 mois. Mais ils peuvent dire merci à gw1, car sans les gros fans de l'univers qu'ils connu sur le premier je ne pense pas qu'il s'en sortirai aussi honorablement à l'heure actuelle.

A voir si les combats interne chez ncsoft seront profitable à ses deux mmo. Mais on peut dire que ses deux mmo sont un réel gachis, après vu la gueule de skyforge actuellement je pense que wildstar a largement moyen de regagner une seconde vie avec un passage b2p ou f2p. Il a l'un des gameplay les plus dynamique avec tera, c'est le seul côté occidentaux à avoir plus ou moins rivaliser(pas assez technique comparé à un tera).
Citation :
Wildstar était clairement fait pour être F2P et non à abonnement, c'était couru d'avance.
Ou du moins, il aurai du sortir en B2P. Je ne comprend pas cette idée de faire des MMOs à abonnement à notre époque où les joueurs naviguent de MMO en MMO tout les mois ... !
NCsoft avait fermé Tabula Rasa sans passer par la case free to play, et il me semble aussi que c'était le cas pour City of Heroes. N'ayez pas trop d'espoir. Et puis bon, Wildstar même en f2p...
C'est franchement inquiétant tout ça (enfin je trouve). On dirait que plus personne sait sur quel pied danser dans ce business, et ça doit pas être une mince affaire...
Citation :
Ou du moins, il aurai du sortir en B2P. Je ne comprend pas cette idée de faire des MMOs à abonnement à notre époque où les joueurs naviguent de MMO en MMO tout les mois ... !
Certain MMO ce porte très bien FFXIV, WOW, Eve Online
Citation :
Ou du moins, il aurai du sortir en B2P. Je ne comprend pas cette idée de faire des MMOs à abonnement à notre époque où les joueurs naviguent de MMO en MMO tout les mois ... !
FF XIV est un jeu qui mérite son abonnement, par exemple.
Citation :
NCsoft avait fermé Tabula Rasa sans passer par la case free to play, et il me semble aussi que c'était le cas pour City of Heroes. N'ayez pas trop d'espoir. Et puis bon, Wildstar même en f2p...
City of (Heroes et Villains) était passé en F2P dans les dernières années de sa vie. Cela ne les a pas empêché de fermer le jeu, et d'empêcher les joueurs et dèvs de racheter/reprendre le jeu ...
Le cas de FFXIV est rare, l'équipe a tout fait pour justifier l'abo de la V2 avec du contenu dense et régulier.

WS aurait comme dit plus haut du sortir en B2P à la limite pour éviter la casse. Le jeu était sympa à sa sortie mais le lvling imbuvable à force.
C'est drôle comme chaque sujet touchant de près ou de loin à NCSOFT finit (commence?) en bash Wildstar par des gens n'ayant pas joué depuis le lancement. Rajoutons à cela les amnésiques qui encensent FFXIV qui était un pur désastre à sa vraie sortie. Wildstar n'ira pas en F2P ca a été dit et répété, le jeu se relèvera ou mourra.
Citation :
C'est drôle comme chaque sujet touchant de près ou de loin à NCSOFT finit (commence?) en bash Wildstar par des gens n'ayant pas joué depuis le lancement. Rajoutons à cela les amnésiques qui encensent FFXIV qui était un pur désastre à sa vraie sortie. Wildstar n'ira pas en F2P ca a été dit et répété, le jeu se relèvera ou mourra.
et ??
FF XIV quand ils ont vu le désastre ont rendu la V1 sans abo.
et on tout fait pour "ressortir" un vrai jeu.
ils ont durement bosser, mais le résultat c'est vu, Realm Reborn était fantastique, avec un vrai bon contenu assez régulier.

quand un jeu n'a jamais vraiment fonctionner sur 1an, soit on le rend gratuit, soit on le remanie durement (et pas avec de petites maj par ci et par là).

peu aurait fait ce qu'on fait l'équipe de FF XIV.
mais leur acharnement et leur dur labeur ont fini par payer.
Citation :
FF XIV est un jeu qui mérite son abonnement, par exemple.
FFXIV marche parce qu'il y a énormément de fan de la licence. Pour moi il ne mérite pas de tout d'être en P2P c'est un MMO console sans grande révolution, mais sa marche grace au fan.
Wildstar c'est une nouvelle licence qui en plus de ça n'apporte rien alors normal qu'il se plante ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés