[Actu] Valerie "Pann" Massey (ex-CCP) rejoint ArtCraft comme directrice de communauté Crowfall

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 18 mars 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2487/4/103504-240.jpg
Fort des 1,2 millions de dollars levés sur KickStarter pour Crowfall, le studio ArtCraft commence à recruter. Valerie "Pann" Massey (qui a longtemps oeuvré auprès des joueurs d'EVE Online) est nommée directrice de communauté pour Crowfall.

À cette heure, la campagne de financement participatif de Crowfall a permis de lever la somme rondelette de 1,2 millions de dollars sur KickStarter. Un chiffre qui permet, nous dit-on, de faire entrer Crowfall dans le top 20 des campagnes...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Oula le studio commence déjà a dilapider les dons fournis via kickstarter dans l'embauche d'un communicant.

Après, ça sera le marketing... puis éventuellement les ressources humaines...

Selon moi, il ne s'agit absolument pas d'une bonne nouvelle.
Cela me fait penser à la France qui a désormais un ministre de la communication en la personne de Fleur Pellerin. De mémoire, la Russie, la Corée du Nord et la Chine ont aussi ce type de ministre.

Je l'avais pressenti sur un autre sujet concernant Crowfall, mais là c'est officiel, on va avoir droit à de nombreuses promesses à un rythme effrené durant les 18 prochains mois :/
Citation :
il ne faut rien attendre des mmo! que des deception! du coup je me suis remit a guildwars 2
Mouarf en parlant de déception GW2 je croit que c'est celui qui a tapé le plus fort avec wild star en second ( 2 jeux ncsoft )
Citation :
Oula le studio commence déjà a dilapider les dons fournis via kickstarter dans l'embauche d'un communicant.
Après, ça sera le marketing... puis éventuellement les ressources humaines...

Selon moi, il ne s'agit absolument pas d'une bonne nouvelle.
Cela me fait penser à la France qui a désormais un ministre de la communication en la personne de Fleur Pellerin. De mémoire, la Russie, la Corée du Nord et la Chine ont aussi ce type de ministre.

Je l'avais pressenti sur un autre sujet concernant Crowfall, mais là c'est officiel, on va avoir droit à de nombreuses promesses à un rythme effrené durant les 18 prochains mois :/
En même temps un community manager c'est juste indispensable dans un kickstarter où tu comptes sur les avis de ta communauté. Et je pense qu'ici ils se sont dotés d'un très bon atout.
Stop voir le mal partout. Concernant le parallèle avec les ministres : WTF ?
Le parallèle avec les ministres est que leur rôle a pour but de tenter de déguiser une tyrannie en république (au sens où l'entendait Aristote dans son traité Politiques) afin de tromper la population.

Ici, l'objectif du studio ArtCraft est le même : tromper ses utilisateurs en communiquant sur l'embauche d'un communicant. Le but est de faire croire que les futurs clients vont être impliqués dans le processus de développement, ce qui est faux ! Les dirigeants du studio savent où ils vont et n'ont pas besoin de l'opinion de la communauté.

Néanmoins, ils laissent supposer via cette opération de communication qu'ils s'interessent à l'opinion des individus fédérés autour de kickstarter.

Et tu as raison, je vois le mal partout mais je continue de débiter mon avis sur les articles JoL de Crowfall car je crois à la réussite ludique du projet
Hé bé !! Comment elle fait pour être toujours embauché par le meilleurs MMO du moment ? ... UO , Auto assault , Eve online ...et maintenant Crowfall ( mais pour ce dernier l'avenir le dira ) ...
Citation :
Le but est de faire croire que les futurs clients vont être impliqués dans le processus de développement, ce qui est faux ! Les dirigeants du studio savent où ils vont et n'ont pas besoin de l'opinion de la communauté.
Toi tu n'as jamais back un jeu ou bien ? Ou alors tu as du back les mauvais pour avoir une vision aussi noire du financement participatif.
Certes c'est un nouveau mode de financement de jeu, qui peut faire peur, d'ailleurs au début de la campagne de kickstarter de Star Citizen (1er vrai gros jeu à utiliser ce mode, c'est pour ça que je le prends en exemple), beaucoup de personnes disait que Chris Roberts était un escroc, qu'il prenait ses backers pour des cons, que c'était un menteur, un peu comme toi avec les dirigeants de Crowfall.
Quand la 1ere version de l'Arena Commander est sortie, elle était loin d'être bonne voir elle était plutôt mauvaise, du coup tous ces gens critiques, étaient aux anges, parce voilà ils avaient enfin la preuve que Chris Roberts était un escroc ! Sauf qu'aujourd'hui, bah ils ferment tous bien leur gueule, parce que maintenant l'Arena Commander est hyper jouissif et ce n'est qu'une partie du jeu.
Et tu sais pourquoi le jeu est aussi jouissif aujourd'hui ? Pourquoi comparé à la 1ere version, c'est le jour et la nuit ? Parce que les devs ont écouté la communauté, tout simplement.

Donc bon si J. Todd Coleman et Gordon Walton suivent les traces de Chris Roberts, et je pense qu'ils le feront, parce que déjà ils ont dit que c'était un modèle pour eux et aussi parce que ça serait complètement con de faire le contraire, ça devrait le faire.

Dernière modification par Crappy ; 18/03/2015 à 19h22.
Citation :
Publié par allensan
Mouarf en parlant de déception GW2 je croit que c'est celui qui a tapé le plus fort avec wild star en second ( 2 jeux ncsoft )
Guild Wars 2 marche encore très bien. Il est un des mmo les plus joués.

Par contre un MMORPG ca c'est plus difficile a trouver. Je crois même que ca n'existe plus.
Citation :
Publié par Kenaryn
Oula le studio commence déjà a dilapider les dons fournis via kickstarter dans l'embauche d'un communicant.

Après, ça sera le marketing... puis éventuellement les ressources humaines...
Ok, un rapide cours d'histoire sur le community management : Le community management est apparu en premier lieu dans le secteur du jeu vidéo. La communauté des joueurs a été la première à être qualifiée en tant que telle !

Aucun jeu depuis Mathusalem n'a pu se passer d'un CM. L'aspect communiquant du job étant important mais croire qu'il ne s'agit que de ça relève de l'ignorance tant le coté service client et SAV sont importants.

Moralité, si tu as un problème en jeu tu seras bien content de voir quelqu'un rappliquer dans l'heure pour tenter de te faciliter la vie et tu cracheras moins sur ce genre d'investissement.
Citation :
Publié par Kenaryn
Les dirigeants du studio savent où ils vont et n'ont pas besoin de l'opinion de la communauté.
Temps mieux non ? Ecouter les joueurs c'est le meilleur moyen de perdre du temps et faire du caca.
Jusqu'à maintenant, crowfall a réussi une campagne de com très bonne, à part SC dans le domaine du mmo, c'est à mon avis la meilleure, on n'obtient pas autant d'argent sur du crowdfunding reward based en se tournant les pouces sur l'aspect com.

L'embauche d'un CM permet surtout aux personnes qui s'occupaient de la com et qui n'avaient pas vocation à le faire (lead designer, chef de projet etc..) de souffler et de se concentrer à nouveau sur leur taff.
En parallèle malgré la performance KS, j'ai du mal à concevoir qu'un mmo se développe avec si peu, il y a des chances qu'Artcraft ait à taper à d'autres portes, ou suive la trace de Star citizen. Avoir un cm connu et expérimenté, c'est rassurer les investisseurs potentiels sur les possibilités du projet et sur l'aspect ressources humaines, parce que dans ce secteur CM est un poste clef.

Bref c'est une bonne chose. Après je ne sais pas si c'est la personne adéquate, parce que le monocle gate c'est ce qui m'a fait déserté Eve. définitivement. De mon point de vue je ne peux pas dire que la crise ait été bien gérée du coté de CCP et Pann a aussi sa part de responsabilité. A sa décharge, elle a l'expérience des situations difficiles.
Je crois que c'est une très bonne nouvelle l'arrivée de Valerie. Elle a beaucoup d'expérience comme community manager et travaille depuis plusieurs années pour divers MMOG. En plus, elle arrive de EVE Online! Tully va pouvoir se concentrer sur le développement alors ça aussi c'est une bonne chose!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés