[Actu] Conception : mise à jour des fixations des armes

Répondre
Partager Rechercher
Elglon a publié le 14 mars 2015 cette actualité sur le site Star Citizen :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1895/8/103728-240.jpg
Les "design post" sont des lettres ponctuelles rédigées directement par les développeurs travaillant sur Star Citizen et décrivant un aspect technique précis du jeu. Ce nouveau design post détaille les nouvelles mécaniques de fixation des armes dans Star Citizen. Il à été traduit par les équipes de StarCitizen.fr. Merci à eux !
-Elglon

Salutations citoyens,
Facile à prendre en main, difficile à maîtriser : c’est la philosophie généralement acceptée que l’on retrouve...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Mouai à voir en jeu mais voir une telle restriction sur les tourelles c'est pas tip top

( on dirait qu'ils ont fait ça car les joysticks-man devaient /whine tout le temps nan? )
Citation :
Publié par Adoziel
Mouai à voir en jeu mais voir une telle restriction sur les tourelles c'est pas tip top

( on dirait qu'ils ont fait ça car les joysticks-man devaient /whine tout le temps nan? )
Exact. En gros leur logique c'est de contre-balancer la "facilité" de visée avec les tourelles au clavier/souris en réduisant la taille des armes.
ouai pour les armes à pivots pourquoi pas mais les tourelles

une tourelle taille 3 qui peut prendre que 2 armes tailles 1 ....

2 armes taille 1 font elles moins/équivalent/plus de dégât par rapport à une seule de taille 2 ?
Citation :
Publié par Elglon
Si on en croit les .xml de la version 1.0.3, 2 tailles 1 font plus de dégât que 1 taille 2. (dans une même gamme d'arme)

k merci Elglon, donc ça rééquilibre le tout

Après à voir en jeu bien sur
Des précisions de Christophe Robert :
https://forums.robertsspaceindustrie...orts-and-sizes

Il dit que pour simplifier il faut voir la taille d'un point d'emport comme un nombre de point à distribuer.

  • Le fait de mettre une articulation coute 1 pts
  • Le fait de mettre un poste de controle (manuel) coute 1 pts
  • Le fait de mettre une arme coûte le nb de pt de l'arme.
  • On pourra aussi ajouter d'autres choses, comme un ordinateur pour contrôler automatiquement une tourelle.

Resultat : les tourelles size 4 du retaliator =
1 articulation
1 poste de controle
2 armes de size 1
=4

Enfin il precise que comme d'habitude ça ne sert à rien de pleurer avant même d'avoir tester, et qu'il ne faut pas se fier aux stat du site web tant qu'elles ne seront pas mise à jours
Citation :
One last and very important note. The current listed sizes and classes for ship hardpoints (what we call itemports) WILL change now that we are sharing the actual system the game / code uses.
OK, ils remettent donc tout à plat.
Tant mieux parce que leur design post faisait présager d'un bordel sans nom
( et de trucs idiots comme des freelancer moins armés qu'un aurora )
C'est fou comme lire un article concernant Star Citizen est palpitant, c'est dingue l’excitation qu'il génère quand j'en lis un !
Et ce depuis 2 ans minimum !

Citation :
Publié par Adoziel
Mouai à voir en jeu mais voir une telle restriction sur les tourelles c'est pas tip top

( on dirait qu'ils ont fait ça car les joysticks-man devaient /whine tout le temps nan? )
Je trouve que l'idée est bonne, mais effectivement je ne trouve pas ca logique d'un point de vue simu/rp.

Perso je m'en fiche un peut car je joue en mode simulation sur la souri, je n'aime pas du tout le mode de visée par default de la souri, je trouve que le ship balance trop, en plus je suis plus précis en simulation joys sur souri.

Apres j'avoue que bon, pour moi c'est pas forcement une bonne news, ca montre en plus que le joys-man est faible

Dernière modification par Gamix ; 15/03/2015 à 05h25.
Précisions de Chris Roberts car beaucoup de personnes n'ont pas tout compris de l'article sur les supports d'armements et l'équilibrage entre armes fixes et mobiles.

Il a donc préféré faire un article complémentaire avec des exemples pratiques :

Le voici traduit par nos amis de Starcitizen.fr

Chris Roberts a écrit:


Je vois qu'il y a de l'incompréhension au regard de ce qui a été posté dans l'article de conception d'hier. Je croyais que c'était clair, mais je me rends compte qu'il n'y avait pas assez d'exemples dans l'article.

La règle est la suivante -

Quand vous branchez un accessoire sur un autre accessoire, il doit faire une taille de moins - Donc si vous voulez brancher un accessoire de taille 4 sur un autre accessoire muni d'un port (l'exemple le plus courant serait une tourelle), l'accessoire d'accueil en question devrait au moins être de taille 5.

Si vous branchez plusieurs accessoires sur un autre accessoire, leurs tailles se cumulent lorsqu'on les compare à la taille de l'accessoire-hôte. Donc si vous branchez trois accessoires de taille 3 sur un autre accessoire, ce dernier devra être au moins de taille 10; 3+3+3+1 (le 1 est là parce que l'hôte doit faire une taille de plus).

Vous pouvez vous représenter la taille des accessoires d'accueil comme s'il s'agissait de points à dépenser sur des ports d'accessoire, moins les deux modificateurs déjà évoqués :

-1 pour le fait d'être accueilli
-1 pour les tourelles manuelles (parce qu'il faut de la place pour le canonnier).

Les accessoires-hôtes courants pourraient être par exemple des tourelles contrôlées à distance(que les gens appellent pivots/pivotantes) et des tourelles manuelles, mais il exsite d'autres exemples - les moteurs arrières du Cutlass disposent aussi d'un port d'accessoire secondaire pour un propulseur de manoeuvre, ou bien on pourrait avoir des fixations simples permettant de monter deux canons ou pylônes pour missiles sur un même port d'accessoire de vaisseau. Cela vous permettrait d'installer deux armes sur un unique point d'emport qui n'aurait pas les connexions de tuyaux nécessaires pour y installer un pivot.

Ce système (qui existe depuis la v0.8, mais que nous n'avons pas vraiment exploité à fond car nous n'avons pas encore créé assez d'accessoires, ni achevé tous les systèmes gérant les accessoires des vaisseaux) va nous permettre d'étendre la fonctionnalité des vaisseaux en combinant les accessoires entre eux de différentes façons que nous n'avions pas prévues au moment de leur conception.

Il pourrait par exemple y avoir un pivot de taille 4 avec un emplacement pour arme de taille 2 et un emplacement pour un ordinateur de visée de taille 1. En branchant une arme avec le module d'IA de visée, cela permettrait à la tourelle de tirer automatiqumeent, indépendamment de votre contrôle (vous garderiez malgré tout un contrôle général, en l'autorisant à tirer ou pas, ou en choisissant des cibles, mais vous pourriez aussi la laisser tirer à volonté sur vos ennemis indépendamment de ce que vous seriez en train de faire par ailleurs).

Dernier point, et non des moindres. Les tailles et classes actuelles des points d'emport de vaisseaux (ce que nous appelons des ports d'accessoires) VONT CHANGER maintenant que nous avons adopté le même système que celui utilisé par le code du jeu. Comme cela est expliqué dans l'article, il y avait un empiètement de l'ancien système de classes d'armes pour points d'emport (qui tenait aussi compte de la taille) sur le classement par taille. Du coup, une tourelle de classe 5 et de taille 4 ne faisait pas la même taille qu'une tourelle de classe 4 et de taille 4. C'est pour cela que nous sommes en train de normaliser les choses en les alignant sur la façon dont fonctionnent les véhicules et les accessoires.

Donc s'il vous plaît, ne vous inquiétez pas de voir les vaisseaux à équipage multiple être affaiblis et amputés d'une partie de leur puissance de feu - les tailles des différents ports d'accessoires (appelés précédemment points d'emport) seront ajustées pour qu'elles soient cohérentes par rapport à leurs anciennes valeurs (à l'exception, bien entendu, des cas où nous ressentirons le besoin de les ajuster pour des questions d'équilibrage).

J'espère que tout ceci vous aidera (évidemment, je sens déjà surgir toute une floppée de nouveaux fils :-) )

EDIT : INFOS SUPPLÉMENTAIRES POUR RÉPONDRE À CERTAINES QUESTIONS

1) Ce système représente la règle générale, mais cela ne signifie pas que vous pourrez systématiquement mettre en place toutes les configurations mathématiquement possibles - il se limitera aux tourelles / fixations que nous créerons et choisirons d'intégrer au jeu. Si une configuration n'est pas cohérente pour un vaisseau donné en raison de sa disposition - par exemple, dans un cas où une tourelle équipée d'une unique arme de taille 4 entre en collision avec la géométrie du vaisseau, alors que deux armes de taille 2 pourraient s'intégrer harmonieusement, alors nous choisirons de n'autoriser sur ce port d'accessoire que les tourelles équipée d'armes de taille 2.

2) Les ports d'accessoires qui peuvent accueillir des tourelles manuelles seront probablement réservés à cet usage (donc vous ne pourrez probablement pas monter un canon de taille 6 sur un port d'accessoire pour tourelle manuelle de taille 6), car leurs ports d'accessoires s'ouvrent sur l'intérieur du vaisseau, pour qu'un canonnier puisse y accéder.

3) Concernant le Hornet, l'objectif est de passer à la taille 3 le port d'accessoire sur lequel vient se fixer la tourelle des canards, ce qui permettrait de monter sur pivot deux canons de taille 1 ou un seul de taille 2 (il s'agirait alors d'une tourelle commandée à distance d'un modèle différent que vous pourriez acheter dans le jeu), ou encore un canon fixe de taille 3. La tourelle dorsale sphérique serait de taille 5, ce qui permettrait d'y monter deux canons de taille 2 et les ports d'accessoire présents sur les ailes seraient de taille 3, ce qui permettrait d'y monter SOIT un GT-220 fixe (avec auto-convergence), SOIT une Gatling de taille 2 sur pivot (la GT-215 'Scorpion', par exemple) pour élargir le cône de tir.

4) Les tourelles manuelles du Constellation seront probablement de taille 8 : 2 canons de taille 3 (dans notre démo, nous avons utilisé les Panther) + 1 pour la présence d'un cannonier + 1 pour la règle du port d'accessoire... Donc 2 x 3 + 1 + 1 = 8. N'allez pas vous imaginer que l'emplacement de classe 5 et de taille 4 pour cette tourelle signifiait que vous pouviez y installer deux armes de taille 4! La taille mentionnée sur les stats du vaisseau correspondait à la tourelle - ce qui est une bonne illustration des raisons qui nous poussent à normaliser le système de port d'accessoire, afin que vous puissiez visualiser le "potentiel" de chaque port du vaisseau que vous achetez au-delà de l'équipement d'usine.

5) Les tourelles du Retaliator seront de taille 6, bien que nous ayons pour l'heure quelques problèmes de dimensions lorsque nous y installons un Badger (ils paraissent un peu trop grands pour la taille actuelle de la tourelle) plutôt qu'un Bulldog.


http://www.starcitizen.fr/Forum/view...=7806&start=30
Citation :
Publié par SpadeOrdell
Le truc sur les tourelles Manned c'est quand même une belle connerie. Ca sape certains vaisseaux comme le cutlass qui en plus d'être un veau va se retrouver avec des toygun. Le règne des M50 va recommencer.
Non Space, comme ça a été dit, les stats des vaisseaux vont changer. Les hardpoints actuel vont changer pour s'adapter au nouveau système. (Notamment pour les tourelles justements)

Le cutlass ne va pas se faire nerf, ils ont d'ailleurs prévu de le buff.
Citation :
Les hardpoints actuel vont changer pour s'adapter au nouveau système. (Notamment pour les tourelles justements)
Du coup le Cutlass aurait une tourelle size 8 ( 2x3 ) , limitée à 2x size 3 parce que l'autre option, mettre un gun size 6 est ridicule vu qu'il fait la taille d'un M50.

Le Freelancer et ses 2 tourelles sur les cotés est encore plus dur à comprendre
2x size 5 avec des armes 2 ? size 7 avec du 3 ? ça change des super gros guns qui sont dans mon hangar depuis 6 mois.
ok, mais le nombre de mmo qui m'ont envoyé du rêve le papier par du blabla, il sont pas aussi détaillé à la sortie, je demande qu'a testé le produit final, sûr que c'est jolie écrit à chaque fois, mais... un test.
Citation :
Publié par Ouranoss
Non Space, comme ça a été dit, les stats des vaisseaux vont changer. Les hardpoints actuel vont changer pour s'adapter au nouveau système. (Notamment pour les tourelles justements)

Le cutlass ne va pas se faire nerf, ils ont d'ailleurs prévu de le buff.
Bah alors ça baigne chirac! je veux ce genre de longs canons de couleur noir pour le cutlass hein?

1426555791-roidrake.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés