[Actu] Artisan, une activité à plein temps dans Crowfall

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 13 mars 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2487/3/102563-240.jpg
L'artisanat se veut un pan de gameplay incontournable dans Crowfall (les artisans seront nécessaires aux autres joueurs), notamment pour encourager les interactions. Ainsi, dans le MMO, être artisan devrait être une activité à plein temps, comme être tank ou DPS.

Aux côtés de Todd Coleman, le second instigateur de Crowfall n'est autre que Gordon Walton, sans doute l'un des vétérans les plus expérimentés de l'industrie du MMO (puisqu'il a oeuvré sur les tout premiers MMO occidentaux...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
humm, pas sûr que le fait qu'un item soit détruit à long terme soit une bonne idée...espérons qu'il ne faut pas 506 compos pour ces fameux item car si on à l'obligation de se recyclé ça peut vite être chiant si le craft l'est.
Ah enfin, un MMORPG sans hôtel des ventes ! et en plus, ils ont compris que ça flinguait l'interaction entre joueurs !

Limite, c'est trop beau pour être vrai
L'idée d'objets périssable me plait. C'est plus immersif et crédible, puis bon comme d'habitude c'est une question d'équilibre entre le nombre de mort et la destruction de l'objet.

Sinon donc pas d'hv et réparation des armures par les joueurs et non par un pnj ? Clairement on part sur un mmo basé sur des interactions sociales pour le moment, espérons que les grandes bases ne seront pas changé d'ici la sortie.
Crowfall est vraiment super sur le papier. (comme pleins de projet)
C'est clair que faire 15 bracelets en boucle pour UPer une compétence est aussi ridicule que de devoir tuer 15 loups pour prendre un niveau à mes yeux.


Il a tout pour me plaire mais pendant la campagne de kickstarter c'est limite si on en a fait de la pub. Le projet semble oublié alors qu'il n'a même pas commencé. :/
Citation :
Publié par Kenaryn
Ah enfin, un MMORPG sans hôtel des ventes ! et en plus, ils ont compris que ça flinguait l'interaction entre joueurs !

Limite, c'est trop beau pour être vrai
Pendant quelque minutes j'ai entrevue un mode pour les MMO qui aurait pu être génial, sur skyforge. Pas de chat général, juste de la proximité et du groupe, et un réseau social propre au jeu intégré à celui ci (bon faut du futuriste pour ça). Ça donne, pas de gars qui raconte ça vie en floodant, pas de goldseller qui flood, et des gens obligés de prendre le temps de parler pour faire un truc et qui se rassemble au bonne endroit pour faire la bonne chose.
Au final il faudra enchaîner la fabrication d'objets merdiques avant de tenter le niveau au dessus afin de ne pas rater la fabrication des objets puissants.

Idem j'aurais bien aimé un gameplay fun au niveau du craft...

Bref rien de bandant :-/
Mouais, d'un côté c'est pas mal car le fait que les objets s’abîment et qu'il faille les renouveler, ça fait plus réaliste. Cependant, je pense que quand un jour aura beaucoup galéré pour trouver des composants et fabriquer une armure/arme très puissante et qu'il la perdra à la suite de mort, ça va grave faire chier beaucoup de joueurs (dont moi si j'y joue).

En plus, ça risque de faire que la communauté du jeu fera beaucoup de flame et de rage. Car un gars qui aura une super arme et mourra plusieurs fois à cause de joueurs débutants qui feront des conneries en fights et de ce fait perdra sa belle arme, ça va partir en couilles. Ca va flame dans tous les sens.

J'imagine déjà le truc venir.

Pour moi ils ont intérêt à changer le système d'objets périssable définitivement . Ca va dégouter et faire rager beaucoup de joueurs.

Ca m'étonne qu'un vétéran du MMO comme lui n'aie pas pensé à cet aspect de la chose.

Pour le fait qu'il n'y ait pas d’hôtel des ventes, c'est bien par contre je trouve. Ca rapprochera les joueurs dans leurs interactions.
Citation :
En plus, ça risque de faire que la communauté du jeu fera beaucoup de flame et de rage. Car un gars qui aura une super arme et mourra plusieurs fois à cause de joueurs débutants qui feront des conneries en fights et de ce fait perdra sa belle arme, ça va partir en couilles. Ca va flame dans tous les sens.

J'imagine déjà le truc venir.

Pour moi ils ont intérêt à changer le système d'objets périssable définitivement . Ca va dégouter et faire rager beaucoup de joueurs.

Ca m'étonne qu'un vétéran du MMO comme lui n'aie pas pensé à cet aspect de la chose.
Je suis intéressé par la feature et j'ai franchement pas envie de la voir supprimer. Aussi si certains joueurs ne sont pas capable de jouer le jeu , littéralement , qu'ils aillent voir ailleurs et qu'ils ne viennent pas donner le cancer aux autres joueurs, débutant ou même moins bon.
Citation :
Publié par Dextair
Mouais, d'un côté c'est pas mal car le fait que les objets s’abîment et qu'il faille les renouveler, ça fait plus réaliste. Cependant, je pense que quand un jour aura beaucoup galéré pour trouver des composants et fabriquer une armure/arme très puissante et qu'il la perdra à la suite de mort, ça va grave faire chier beaucoup de joueurs (dont moi si j'y joue).

En plus, ça risque de faire que la communauté du jeu fera beaucoup de flame et de rage. Car un gars qui aura une super arme et mourra plusieurs fois à cause de joueurs débutants qui feront des conneries en fights et de ce fait perdra sa belle arme, ça va partir en couilles. Ca va flame dans tous les sens.

J'imagine déjà le truc venir.

Pour moi ils ont intérêt à changer le système d'objets périssable définitivement . Ca va dégouter et faire rager beaucoup de joueurs.

Ca m'étonne qu'un vétéran du MMO comme lui n'aie pas pensé à cet aspect de la chose.

Pour le fait qu'il n'y ait pas d’hôtel des ventes, c'est bien par contre je trouve. Ca rapprochera les joueurs dans leurs interactions.
Y'a bien ca dans EVE avec les vaisseaux Il suffira de ne pas sortir avec son armure flamboyante mais plutot avec des armures "jetables" pour le PvP : "Don't fly what you can't afford to lose". Bah là ce sera : "t'equipes pas ce que tu peux pas te permettre de perdre" !
@Dextair
Je pense pas que ce soit vraiment pour le côté réaliste qu'ils introduisent cette mécanique. Proposer des objets qui finissent par se détériorer complètement permet aux artisans de toujours être utiles, même à un joueur qui a l'équipement de dieu et de faire dépenser la monnaie de ce qui ne fabriquent pas leurs objets.
Citation :
Publié par Dextair
Mouais, d'un côté c'est pas mal car le fait que les objets s’abîment et qu'il faille les renouveler, ça fait plus réaliste. Cependant, je pense que quand un jour aura beaucoup galéré pour trouver des composants et fabriquer une armure/arme très puissante et qu'il la perdra à la suite de mort, ça va grave faire chier beaucoup de joueurs (dont moi si j'y joue). [...]
Bah c'est pas sur du tout que les joueurs aiment pas ça à force. Déjà car je pense que les joueurs qui ont backé le jeu l'ont fait, pour la plupart, en s'attendant à un système plus "dur" (pas le mot que je voulais mais j'ai un trou ). Un peu comme c'est le cas avec ceux qui ont backé Camelot Unchained qui attendaient quelque chose de différent.
Ensuite en jeu, une fois que le principe est acquis par les joueurs, ils s'y adaptent. Eve déjà citer mais je pense aussi à Darkfall qui a un système de full loot avec une "tombe" qui se crée là où un joueur meurt et où se trouve toutes ses affaires et où n'importe qui peut lui prendre son équipement. Et donc les joueurs s'adaptent en changeant fréquemment d'équipement en fonction de l'activité qu'ils veulent faire.
crackage, j'ai backé, et effectivement, ce système d'artisanat avec objet périssable me fait beaucoup penser à Ryzom, et c'est le seul MMO ou il y avait du RP, du hardcore et une communauté, une vraie communauté ^^

Rendez-vous dans 1.5 ans pour une Beta
Citation :
Publié par TURKAN
Ca me rappelle furieusement CU... et tant mieux, ca donnera de la concurrence sur des jeux de qualité (espérons)
oui c'est cool et puis ça fait une variante ça permettrait de faire ça par saison 3 mois d'un coté, 3 mois de l'autre !
Citation :
Publié par ackeron
Pendant quelque minutes j'ai entrevue un mode pour les MMO qui aurait pu être génial, sur skyforge. Pas de chat général, juste de la proximité et du groupe, et un réseau social propre au jeu intégré à celui ci (bon faut du futuriste pour ça). Ça donne, pas de gars qui raconte ça vie en floodant, pas de goldseller qui flood, et des gens obligés de prendre le temps de parler pour faire un truc et qui se rassemble au bonne endroit pour faire la bonne chose.
Ah oui bon ça! pas de chat général c'est génial d'avoir refusé d'implémenter ça !

Merci pour l'exemple et c'est clair que cela a de nombreuses repercussions bénéfiques pour les joueurs comme tu l'a précisé.

Finalement, toutes les fonctionnalités dites "sociales" détruisent la sphère sociale des communautés de joueurs... ça mériterait d'inspirer plus d'un développeur afin de revenir aux fondamentaux : la nécessité de se rapprocher les uns des autres dans un MMO

Dernière modification par Kenaryn ; 13/03/2015 à 22h14.
Citation :
Publié par Dextair
Car un gars qui aura une super arme et mourra plusieurs fois à cause de joueurs débutants qui feront des conneries en fights et de ce fait perdra sa belle arme, ça va partir en couilles. Ca va flame dans tous les sens.
C'est l'essence même du GvG que tu décris là.
C'est seulement lorsqu'on a quelque chose à perdre que l'interaction entre joueurs à un sens. Si ce que tu gagne est acquis définitivement tu progresse de façon "parallèle" vis à vis des autres joueurs. Si en revanche le fait que je m'enrichisse signifie que toi tu y perd (vases communicants), ça va te pousser à rejoindre une guilde pour venir te venger et ainsi de suite.

En fait c'est ce qui rend les jeux centrés sur les guildes beaucoup plus immersifs : si tu as la rage contre tes adversaires, que tu sais qu'ils rageront si tu gagne, que ça va flame derrière sur les forum, la tu te fait plaisir.
Citation :
Publié par Kenaryn
Ah oui bon ça! pas de chat général c'est génial d'avoir refusé d'implémenter ça !
J'ai bien dit quelque minute ^^, parce que le chat était désactivé à cause de la surcharge des serveurs. Quelque heures plus tard il est revenu et le flood a commencé.
Citation :
Publié par JeuxOnLine
Uther a publié le 13 mars 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Que du bon ! Ça promet un retour au source niveau interactions sociales Ça fait un moment que j'attends ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés