[Vidéo] Présentation des raids de Skyforge (VOSTFR)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 mars 2015 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Skyforge donne en ce moment le coup d'envoi de son bêta-test permettant de découvrir les premiers niveaux du MMORPG. Parallèlement, le développeur en profite pour esquisser un pan du contenu de haut niveau de Skyforge et présente l'un des raids pour dix joueurs du MMO. Illustration vidéo.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Genos-Hyde
Je me suis arrêté à "La santé est importante, et c'est à chacun de se gérer tout seul"
Hé le papy tu as cru que les MMO c'était des jeux de communauté ?
Citation :
Hé le papy tu as cru que les MMO c'était des jeux de communauté ?
Mer il é fou ! Nan sérieusement, je sais pas si les mecs ont déjà fait des études ou je sais pas quoi sur le marché qu'ils visaient, parce que personnellement je pense pouvoir m'avancer sans prendre trop de risque de me tromper sur le fait que le jeu va bider sévèrement .... de plus grosses productions ont essayé avant eux ...
Plus j'en découvre sur ce jeu plus j'ai l'impression qu'il ferait surtout un bon mmo-light pour console dans la lignée de Phantasy Star Online.
Par contre je suis pas sûr qu'il trouve son public sur PC, passé la découverte, j'ai l'impression que les dev se sont gourés de cible : c'est sur ps4/xbox one qu'il faut le sortir leur jeu !

Dernière modification par TtK ; 13/03/2015 à 04h10.
Citation :
Publié par Genos-Hyde
Je me suis arrêté à "La santé est importante, et c'est à chacun de se gérer tout seul"
Et ? non parce que pour le coup, que les gens apprennent à gérer leur vie tout seul sur les mmo ça ferait pas de mal. Suffit d'avoir healé une fois dans un MMO pour avoir vue un gars qui prend des dégâts uniquement parce qu'il fait n'importe quoi ( " ha bon! le feu ça brûle ?")et qui critique le healer. Ils sont partie du principe que le heal se fait sur les loot d'orbe ( donc le gars qui ninja un heal c'est de sa faute, un gars qui meurt parce qu'il a prit trop de dégâts c'est de sa faute) et le boulot du "heal" passe par des boubous et une augmentation du dps de ses potes, un vrai support quoi.

Ya moyen de faire des combats intéressant sans forcement de heal du moment que le rôle de support existe. La question maintenant c'est, est ce qu'ils vont faire des raid intéressant et avec un vrai challenge. Déjà sans des classes qui spam une ou deux touchent pour remonter ses potes en vie, ya moyen de faire des combats intéressant pour tout les rôles.

Mais bon des combats de 10 personnes avec les effets des sorts de ce jeu j'y crois moyen. Déjà qu'avec uniquement les sorts de certain boss tu vois plus rien.

Citation :
Publié par TtK
Plus j'en découvre sur ce jeu plus j'ai l'impression qu'il ferait surtout un bon mmo-light pour console dans la lignée de Phantasy Star Online.
Par contre je suis pas sûr qu'il trouve son public sur PC, passé la découverte, j'ai l'impression que les dev se sont gourés de cible : c'est sur ps4/xbox one qu'il faut le sortir leur jeu !
En quel honneur le genre PSO like serait mauvais ou réservé au console ? C'est quoi cette "élitisme" PC qui n'a aucun rapport ? C'est bon pour des joueurs consoles de sortir un truc comme ça, ya que sur ces plateformes qu'un genre serait bridant, le PC permet tout et tout peut être bien si bien fait.

Ya 15 ans tout les gamers auraient aimé pouvoir jouer à PSO, et d'ailleurs il avait été conçu pour être joué au clavier sourie de la dreamcast.

Dernière modification par ackeron ; 13/03/2015 à 05h31.
Citation :
Publié par ackeron

En quel honneur le genre PSO like serait mauvais ou réservé au console ?
Je ne pense pas qu'il ait voulu dire ça.
Skyforge a un gameplay purement console (qui peut plaire aussi aux pcistes, je ne critiques pas ) qui se jouerait très bien, même mieux, au gamepad. Il est comme pso ou dans le genre solo comme fable par ex.
Tout comme lui je ne pense pas qu'il trouvera sa place sur pc alors que sur console il devrait, je pense, pouvoir faire un bon carton.
Citation :
Publié par ackeron
le boulot du "heal" passe par des boubous et une augmentation du dps de ses potes, un vrai support quoi.

Un support n'est pas un heal, un heal n'est pas un support.
Citation :
Publié par Thana Khan
Un support n'est pas un heal, un heal n'est pas un support.
bha oui, c'est bien connu :

-un heal doit avoir un dps de moule asthmatique(tout comme le tank, d'ailleurs ).
-il ne doit rien pouvoir faire par lui même
-il sera coupable de la mort de ses teammates, qui doivent DPS comme des gorets sans penser au reste( le placement c'est pour les fiottes, l'important , c'est le kikimeter).

Le pire exemple des 2 premiers points étant FF XI où un Mage Blanc ne pouvait même pas solo un mob very easy...

heureusement que les devs ont fini par arrêter de vous écouter hein, sinon on se trainerait toujours avec un gameplay datant de 2001...

Perso, je regrette pas vraiment le diluage de la trinité, même si les choix sont pas toujours très heureux.
Comment de ça:

Citation :
Publié par Thana Khan
Un support n'est pas un heal, un heal n'est pas un support.
Tu passes à ça ??????

Citation :
Publié par Amrael_Wae
bha oui, c'est bien connu :

-un heal doit avoir un dps de moule asthmatique(tout comme le tank, d'ailleurs ).
-il ne doit rien pouvoir faire par lui même
-il sera coupable de la mort de ses teammates, qui doivent DPS comme des gorets sans penser au reste( le placement c'est pour les fiottes, l'important , c'est le kikimeter).

Le pire exemple des 2 premiers points étant FF XI où un Mage Blanc ne pouvait même pas solo un mob very easy...

heureusement que les devs ont fini par arrêter de vous écouter hein, sinon on se trainerait toujours avec un gameplay datant de 2001...

Perso, je regrette pas vraiment le diluage de la trinité, même si les choix sont pas toujours très heureux.

Soit, je réponds quand même,
Ah donc on a pas le choix, c'est soit le heal de FFXI, soit pas de heal du tout et tout le monde se gère ? T'es au courant qu'il y a beaucoup de choix entre ?

Je conçoit que des gens aiment jouer solo en groupe, car c'est ça au final, mais perso, j'aime dépendre des autres. Si tu as tout le temps joué avec des DPS débiles qui pensent qu'au Kikiméter, désolé mais moi je joue en guilde avec des gens malins qui comprennent la mécanique d'un jeu.
Chacun ses goûts toussa toussa mais l'absence de trinité fais tout sauf relever l'intérêt en PvE.
Perso j'aime le gameplay de 2001, il y avait du challenge, aujourd'hui il n'y a que des jeux pour décérébrés consanguins, ou il ne faut surtout pas frustrer le joueur, il faut tout donner, ne pas l'encourager a dialoguer avec les autres, tan mieux pour toi si tu aimes ça, le souci c'est qu'il n'y a que ça sur le marché. Je ne demande pas qu'ils arrêtent mais qu'ils en fassent un ou deux pour satisfaire ce petit groupe de joueurs "élitiste".

Ah et.. tu n'as pas du jouer longtemps a FFXI, un whm/nin solotait bien mieux que beaucoup de classes.

Dernière modification par Thana Khan ; 13/03/2015 à 15h58.
Citation :
Publié par Crocop777
Il est bien ce jeu ? Il me fait bien envie. Ça me fais un peu penser a Tera et Vindictus
D'après ce que j'ai lu et vu je dirais qu'il s'agit bien d'une fusion entre Tera et Vindictus avec un brin de SF pour saupoudrer le tout
plutôt secret world et vindictus. Le système de classe, stuff, la qualité des map et une grande partie de l'interface c'est du secret word, le principe du jeu c'est du vindictus.
Pareil, je vois pas trop la ressemblance avec TSW. Pas au niveau des quetes ça c'est sur. Le perso peut faire toutes les classes mais rien avoir avec les mécanismes de TSW.. Le stuffage non plus, l'amélioration de celui ci non plus. Pas plus que l'interface. je seche
Salut,

Citation :
Publié par Crocop777
Il est bien ce jeu ? Il me fait bien envie. Ça me fais un peu penser a Tera et Vindictus
Le jeu est au stade de bêta fermée, ce qui veut dire encore des bugs, localisation pas finie, contenu limité.

Je te conseille donc, soit de chopper une clé gratuitement via les quelques concours qui existent (tu les trouveras sur le forum officiel, partie EN ou partie FR) ou bien attendre la bêta ouverte dans quelques semaines (voire mois).

PS : Comme au dessus, à part le coté quêtes en séquences filmées, je ne vois pas trop trop de ressemblance avec TSW.
Citation :
Publié par Jihui
Pareil, je vois pas trop la ressemblance avec TSW. Pas au niveau des quetes ça c'est sur. Le perso peut faire toutes les classes mais rien avoir avec les mécanismes de TSW.. Le stuffage non plus, l'amélioration de celui ci non plus. Pas plus que l'interface. je seche
Citation :
Publié par Vikaz
Quand tu parles de Secret World c'est niveau des quêtes. Car de ce que j'ai vu ca ressemble plus à Terra.
ya juste aucun rapport entre les quêtes de TSW et celle de skyforge, et je me demande comment vous avez pu jouer au deux sans voir les ressemblances.


  • apparence purement cosmétique des personnages (pas du tout le cas dans tera)
  • stuff uniquement composé de talisman et d'arme (pas du tout le cas dans tera)
  • Système sans classe ( changer de classe dans skyforge reviens à changer d'arme)(pas du tout le cas dans tera)
  • map pas très grande mais créé avec une certaine cohérence (pas du tout le cas dans tera où une grande partie des map sont des plaines pour entasser du mob)
  • Le "pourquoi je suis exceptionnel" qui permet d'integrer le joueur de façon cohérente (pas du tout le cas dans tera)
  • l’intégration dans le jeu d'internet sous une forme (pas du tout le cas dans tera)
  • le modèle économique ( je connais pas celui de tera depuis le passage f2p là)
  • un système de ciblage allié ennemie ( pas double pour skyforge mais géré séparément) (pas du tout le cas dans tera)
  • un système d'xp multiple (pas du tout le cas dans tera)
En faite la grande question c'est qu'elle est le rapport avec tera ? à part que les deux sont des jeux actions ya juste aucune rapport. Même le système de carte est plus proche de secret world que de tera ( d'un coté des mondes séparé au quel tu accède par un hub central et de l'autre des map instancié qui se veulent cote à cote géographiquement). Sérieux jouer à TSW, passé en mode TPS ( je sais plus la touche) et vous aurez plus ou moins skyforge relooké.



Dernière modification par ackeron ; 14/03/2015 à 00h52.
Citation :
Publié par ackeron
ya juste aucun rapport entre les quêtes de TSW et celle de skyforge, et je me demande comment vous avez pu jouer au deux sans voir les ressemblances.
j'ai pas du tout dit qu'elles se ressemblaient. Elles n'ont strictement rien à voir. Skyforge c'est un mélange de quetes solo à la pso et champion online sur les map ouverte.


  • apparence purement cosmétique des personnages (pas du tout le cas dans tera)
  • stuff uniquement composé de talisman et d'arme (pas du tout le cas dans tera) mouai ok comme tsw sauf qu'on les upgrade pas pareil et surtout on peut les craft sur TSW
  • Système sans classe ( changer de classe dans skyforge reviens à changer d'arme)(pas du tout le cas dans tera) le mecanisme n'a rien a voir avec TSW, on ne peut pas piocher comme on veut dans une roue. skyforge ressemble plus a ff14 de ce coté là.
  • map pas très grande mais créé avec une certaine cohérence (pas du tout le cas dans tera où une grande partie des map sont des plaines pour entasser du mob)
  • Le "pourquoi je suis exceptionnel" qui permet d'integrer le joueur de façon cohérente (pas du tout le cas dans tera) être élu sur tsw n'est pas comparable à être un dieu mais bon ça les rapproche un peu.
  • l’intégration dans le jeu d'internet sous une forme (pas du tout le cas dans tera)
  • le modèle économique ( je connais pas celui de tera depuis le passage f2p là)
  • un système de ciblage allié ennemie ( pas double pour skyforge mais géré séparément) (pas du tout le cas dans tera) c'est un peu pareil sur a peu prés tout les mmo
  • un système d'xp multiple (pas du tout le cas dans tera) ni sur TSW

En faite la grande question c'est qu'elle est le rapport avec tera ? à part que les deux sont des jeux actions ya juste aucune rapport. Même le système de carte est plus proche de secret world que de tera ( d'un coté des mondes séparé au quel tu accède par un hub central et de l'autre des map instancié qui se veulent cote à cote géographiquement). Sérieux jouer à TSW, passé en mode TPS ( je sais plus la touche) et vous aurez plus ou moins skyforge relooké.


En fait il faut bien se tordre le cerveau pour trouver un rapport avec TSW aussi car a part les truc qu'on voit sur 1 mmo sur 2 comme il est f2p et il y a du cosmétique, c'est un fremium ect.. ect il n' y a pas grand chose.

Dernière modification par Jihui ; 14/03/2015 à 02h56.
Ce jeu me tente bien moi et si en plus on retrouve un peu de TSW, alors je ne demande qu'à voir. Faudrait que je me trouve une clé pour tester où au pire j'attendrais la bêta ouverte.
Citation :
Publié par Jihui

  • un système de ciblage allié ennemie ( pas double pour skyforge mais géré séparément) (pas du tout le cas dans tera) c'est un peu pareil sur a peu prés tout les mmo
T'as pas compris la phrase là ^^. Dans tout les mmo tu peux cibler les alliés, mais des jeux qui différencies allié et ennemie dans le ciblage c'est plus rare.
Chez TSW tu as carrément deux cibles, dans skyforge tu as deux options de ciblage automatique, t'appuie sur T et tu cibleras les allié en prio.

Il me semble même que c'est le première fois que je vois un jeu action où tu peux réellement ciblé un allié
( après j'en ai pas fait des milliers non plus).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés