[Actu] Avec l'Arène glacée, le jeu de cartes Hex débloque finalement son contenu PvE

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 mars 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2134/9/98549-240.jpg
Dès l'origine, Hex devait se démarquer des autres jeux en ligne de cartes à collectionner grâce à un contenu PvE. Un peu plus tard que prévu, l'Arène glacée ouvre ses portes, confrontant les joueurs à ses bosses et champions.

Lorsque Hex: Shards of Fate était annoncé pour la première fois, le jeu en ligne était présenté comme un projet hybride mêlant à la fois un gameplay de jeux de cartes à collectionner et de MMORPG : dans Hex, les joueurs devaient donc accumuler des cartes...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Peut on jouer a ce jeu gratuitement ? comme heartstone ?
Ou on est OBLIGER de mettre de la thune ?

Sur HS, le fait qu'on puisse jouer vraiment gratuitement ne fait pas un frein et au final il arrive qu'on dépense un peu de sous pour gagner du temps, mais ici qu'en est il ?
Ok tant pis , j ai déja trop donné sur magic .
Scroll et HS c'était pas mal pour ce coté pas abuser si on joue.
En plus par rapport a magic ils viennent d'annoncer un F2P sur le meme modele que HS avec des carte magic donc je vais attendre celui la du coup.
J'ai pas eu le temps de m'attarder sur le jeu, manque de temps mais c'est plutôt bien foutu et intuitif comme tcg. Par contre ou a tu vu l'info sur un future jeu Magic allensan stp?
Citation :
Publié par AmenoFr
J'ai pas eu le temps de m'attarder sur le jeu, manque de temps mais c'est plutôt bien foutu et intuitif comme tcg. Par contre ou a tu vu l'info sur un future jeu Magic allensan stp?
Il s'agit de magic duel Origins, mais il n'y a pas énormément d'infos sur le sujet pour l'instant, https://www.youtube.com/watch?v=nG2cWGZFmXs

Sinon, c'est une très bonne nouvelle que l'arène sorte, le pve se faisait attendre.
Citation :
Peut on jouer a ce jeu gratuitement ? comme heartstone ?
Ou on est OBLIGER de mettre de la thune ?

Sur HS, le fait qu'on puisse jouer vraiment gratuitement ne fait pas un frein et au final il arrive qu'on dépense un peu de sous pour gagner du temps, mais ici qu'en est il ?
Si tu es un bon joueur de cartes, oui. Sinon, non. Le draft permet de se faire sa collection sans mettre un sous (qui nécessite d'apporter 3 boosters comme prix d'entrée, et tu en gagnes en finissant dans les 1er).
Après, en terme de prix de deck, ça reste relativement correct. Pour 5-10€, tu peux monter un deck totalement compétitif en Constructed et farmer l'Arène pour aller revendre les équipements PvE / cartes PvE à l'AH.
Euuuuuuuuuuh non. Même un très bon joueur avec 10 ans d'expériences dans les TCG aura beaucoup de mal à jouer gratuitement tous ces DRAFT tellement il y a de facteurs aléatoires.

Pour un joueur débutant, participer à des DRAFT compétitifs, c'est juste une perte d'argent vu que ses chances de victoires sans connaître parfaitement le jeux et la meta sont proche de 0, sauf exception (Que des joueurs débutants, tirage favorable etc).

Il reste les draft non compétitif, mais pour atteindre la rentabilité, il faut 100% de victoire. Bonne chance.
Plop.
Oui, on peut parfaitement jouer gratuitement à Hex (minus le ticket d'entrée de participation à 1 draft compétitif) si justement on se cantonne au draft.
Cela tombe bien, seul le draft m'intéresse.
En gros, tu draft 45 cartes, cartes que tu peux remettre en vente pour des platines (la monnaie primaire du jeu) à l'auction house. Même en perdant directement ton draft au premier tour (je ne fais que des compétitifs), la revente des cartes draftées te permet grosso modo de financer le prochain draft (compter 165*3 platines pour trois boosters, 100 platines pour l'entrée, soit en gros 600 platines le draft). Et là je parle de draft où tu ne coures pas les unco/rares/legendary, tu draft pour gagner. Si tu drafts pour faire tes courses, tu peux facilement récupérer plus de platines que cela ne t'en a coûté.
Enfin tu as le cas "j'ai de la moule", en pickant comme première carte un bon gros thon en termes de platines (bonjour Sight of the sun), qui finance à lui tout seul ton prochain draft.

C'est tellement vrai que je continue de me demander si la team de dev va conserver ce système pour la release. Pour les joueurs qui ne font que du draft, le jeu devient full gratuit (et je ne parle même pas des cartes AA qu'on peut chopper via la roulette, qui se revendent un prix exhorbitant).

Bref, avec comme condition de ne faire que du draft, Hex est gratuit, bien plus qu'HS (tout en étant bien moins time consuming, moins dépendant du hasard, et plus intéressant dans ses méca [Het là, de très très loin]).

My two cents :-)
Je n'ai pas eu le temps de patcher, je vais voir ça ce soir, ça va me redonner l'envie de m'y reconnecter et de sortir mes belles cartes avec le logo alpha
Citation :
Les decks des adversaires s'adaptent au tient j'ai l'impression. Donc j'imagine que les récompenses aussi
Non, les decks des adversaires sont fixes. Ils restent les mêmes qu'importe le deck en face. Et les récompenses en Or sont identiques aussi (en fonction du succès de son run).
Citation :
Publié par allensan
Ok tant pis , j ai déja trop donné sur magic .
Scroll et HS c'était pas mal pour ce coté pas abuser si on joue.
En plus par rapport a magic ils viennent d'annoncer un F2P sur le meme modele que HS avec des carte magic donc je vais attendre celui la du coup.
Il ne faut pas attendre que le f2p magic soit autre chose qu'un jeu pay to win. C'est rêver les yeux ouvert. En plus toi qui dit avoir dépensé un max d'argent là dedans, tu devrais te méfier.
Citation :
Publié par Karth Kaleos
Et concernant l'Arène, il est possible de le faire avec des decks starter :
http://i.imgur.com/WoFvkGP.jpg
http://i.imgur.com/XVZJqtN.jpg
C'est une victoire du patch live ou sur le PTS car hier j'ai testé pour la premiere fois (pas fini mon run je suis au Tiers 2) et franchement meme avec mon GoreStorm je suis limite desfois... et encore je sauve les meubles grâce à la carte Gore Feast mais c'est limite.

En fait ça va dépendre des adversaires et de leur capa op, sans compter le bonhomme qui donne des avantages à l'ordi.

Genre hier en Tier 2, dés le Tour 0, l'oracle se pointe, il me dit : "hello, tu vois là l'IA va joué un deck aggro et pour bien te defoncer je lui donne un artefact qui donne +3 d'attaque à toutes ses troupes en jeu ." lolololol Défaite !!

Bref perso je trouve ça sympa pour le moment et oui je pense aussi qu'on peuvent en profiter sans deck super pété de légendaire, car les bonus d'équipement et carte Pve peuvent faire la différence là une carte pvp ne pourra pas contrer les effets d'equipement et de capa de l'ordi...

Bref à testé car le pve sur ce jeu promet beaucoup (mercenaire/equipement/aventure/guild/1er donjon en 2015)... le reste surement en 2016/2017 mais un jour quand meme
Citation :
C'est une victoire du patch live ou sur le PTS car hier j'ai testé pour la premiere fois (pas fini mon run je suis au Tiers 2) et franchement meme avec mon GoreStorm je suis limite desfois... et encore je sauve les meubles grâce à la carte Gore Feast mais c'est limite.
En fait ça va dépendre des adversaires et de leur capa op, sans compter le bonhomme qui donne des avantages à l'ordi.
C'était sur le live. Après, comme tout, y a une part de chance. Tu peux très bien gagner contre Xarlox sans voir ses araignées tout comme tu peux en voir une dès le premier tour. Mais un deck correctement monté, tu peux tout finir.
Citation :
Publié par Roader
C'est une victoire du patch live ou sur le PTS car hier j'ai testé pour la premiere fois (pas fini mon run je suis au Tiers 2) et franchement meme avec mon GoreStorm je suis limite desfois... et encore je sauve les meubles grâce à la carte Gore Feast mais c'est limite.

En fait ça va dépendre des adversaires et de leur capa op, sans compter le bonhomme qui donne des avantages à l'ordi.

Genre hier en Tier 2, dés le Tour 0, l'oracle se pointe, il me dit : "hello, tu vois là l'IA va joué un deck aggro et pour bien te defoncer je lui donne un artefact qui donne +3 d'attaque à toutes ses troupes en jeu ." lolololol Défaite !!

Bref perso je trouve ça sympa pour le moment et oui je pense aussi qu'on peuvent en profiter sans deck super pété de légendaire, car les bonus d'équipement et carte Pve peuvent faire la différence là une carte pvp ne pourra pas contrer les effets d'equipement et de capa de l'ordi...

Bref à testé car le pve sur ce jeu promet beaucoup (mercenaire/equipement/aventure/guild/1er donjon en 2015)... le reste surement en 2016/2017 mais un jour quand meme
C'est clairement l'intérêt du mode Arène
Hormis le fait qu'on puisse utiliser toutes les cartes qu'on a, PvP compris (exceptées 2 cartes bannies), le système d'équipement devrait permettre de donner un peu de piment et de tester de nouveaux types de jeux.

Sans équipement, je suis parti sur du gorefeast et ça marche bien, mais une fois les objets accumulés je pense que je pourrais tester de nouvelles choses bien plus sympathiques et pas si rush. Les équipements liés aux vennes sont pas trop mal, et j'ai aussi aperçu de jolies choses pour tester un deck zombie PvE.

A voir !
Clairement le jeu ne demande pas plus de temps qu'un HS pour avoir un deck capable d'aller un peu loin dans l'arène. Après si on veut faire du PvP compétitif (Hors Draft) c'est autre chose mais pas besoin d'y mettre des sous, surtout que la communauté est assez sympa pour balancer nombre de communes/uncos (Voir rares) aux nouveaux.

Par contre je suis déception sur l'arène, j'ai fini 2 runs dont un en perfect, j'ai eu 1 équipement pour une carte Wild et 0 carte Wild PvE sur la 20aine de récompense que j'ai eu en tout, c'est pas comme si je jouais mono-wild ^^
Te plain pas, je finis l'arène full perfect, je choppe plein de trucs très sympa (un VB1337, un Niro, trois equip légendaires...) et... et je perds tout ce que j'ai gagné
L'arène est stable, la gestion du stock, pas du tout !
Citation :
Publié par Aphex
Te plain pas, je finis l'arène full perfect, je choppe plein de trucs très sympa (un VB1337, un Niro, trois equip légendaires...) et... et je perds tout ce que j'ai gagné
L'arène est stable, la gestion du stock, pas du tout !
Il n'y a jamais eu de problème avec l'inventaire. A mon avis, tu as dû te tromper dans les filtres.
Heu, jamais de problème En ce moment, et c'est pareil pour tout le monde, il y a juste tout l'équipement pve qu'on a pu obtenir via les coffres qui a purement et simplement disparu, des cartes pve obtenues via l'arène qui n'apparaissent pas... Mais bon, aucun pb d'inventaire

Il n'y a tellement pas de problème que tous les modos repassent en boucle la même réponse "this issue is currently under investigation!"

Je ne doute pas que ce soit fixé un jour, ni que ce ne soit pas des pertes sèches (vu que le stock est sauvegardé côté serveur, ils trouverons bien un moyen de rappeler au client local qu'il devrait afficher autre chose que des âneries), et le jeu reste très fun, mais oui, l'inventaire déconne complètement en ce moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés