[Actu] Pas besoin de conserver ses sauvegardes des précédents Mass Effect pour le prochain opus de la série

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 10 mars 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1673/5/55395-240.jpg
Bioware travaille sur un nouveau Mass Effect, mais qui se veut distinct de la trilogie initiale. En conséquence, il ne suit pas les trois premiers opus, sera autonome et les sauvegardes des épisodes précédents ne seront pas utiles pour ce nouveau titre.

En bref. Ce n'est plus un secret, Bioware travaille sur un nouvel opus de la licence Mass Effect. Pour autant, le développeur confirme également qu'il ne s'agit pas d'un quatrième épisode qui s'inscrirait dans la continuité...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Ils sont tous très bon
Oui, c'est clairement le cas

Citation :
Si seulement ils pouvaient s'inspirer du premier....il était tellement bon...
Je suis aussi de cet avis, si on pourrait explorer quelques planètes à la recherche de signaux perturbateur hostile avec un char à propulsion, tout ça couronner de graphisme nouvelle génération, ça serait ........................
le 1 sans le système de combat degueulasse (et les arbres de talent à chier) + la conduite du mako et un vrai interêt à explorer les planètes, ce serait très bien

et sans les armures pyjamas aussi
Le 1 reste le meilleur je suis d'accord avec mes voisins du dessus, après faut pas cracher sur le 2 non plus, le scénario était béton et le suspense était la en permanence ! Le 3 je l'ai fais mais sans plus.

Par contre faut qu'ils arrêtent de foutre du multi partout, ok je sais qu'on est en 2015 mais bordel, un jeu full solo ou coop offline c'est bien parfois aussi... Ca manque même !
perso un mass effect ou tu monterais ton perso en faisant le scenar en solo (eventuellement en coop), puis ou tu pourrais le confronter a d'autres joueurs en BG une fois l'histoire finie je dirais pas non. Les possibilités du multi du 3 sont deja excellentes, on peut y jouer des batarian pirates, des krogan battlemasters, des asari justicars, des vorchas, des geth, des turian soldiers, des salarian stg, des .... waw
Nul doute que cette fois il y aura de l'exploration de grandes planètes vides avec plein de trucs a ramasser/collectionner/détruire pour remplir des objectifs dans le journal, un codex de 15 pages en guise d'immersion, que les compagnons auront tous leur quête perso de 15 minutes et que la trame principale sera truffée de choix sans conséquences.
A, et des romances aussi. Ne pas oublier les romances.
J'avoue que le 1 et le 2 étaient très bons (l'un pour le scénar, et l'autre apportant des combats plus sympas)
Le 3... pour le coup le mode multi etait pas mauvais, j'y ai passé des heures, le seul vrai problème c'était les serveurs en mousse de EA, nombreuses deco / ddos / offline. Jouer un Krogan avec un fusil à pompe Geith, ça n'a pas de prix
Il ne devait pas y avoir juste une trilogie, nous avait - on dit ?
Citation :
Nul doute que cette fois il y aura de l'exploration de grandes planètes vides avec plein de trucs a ramasser/collectionner/détruire pour remplir des objectifs dans le journal, un codex de 15 pages en guise d'immersion, que les compagnons auront tous leur quête perso de 15 minutes et que la trame principale sera truffée de choix sans conséquences.
A, et des romances aussi. Ne pas oublier les romances.
+ 1 surtout les romances :P
Disons que les 3 étaient bons... sauf une toute fin de trilogie baclée de manière indigne pour une telle saga.
Ok, la version extended cut est moins pire... mais moins pire, cela veut pas dire acceptable.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Vous races organiques aviez peur de vous faire détruire par vos propres IA, donc vous avez construit une super-IA pour vous sauver, qui a décidé que le meilleur moyen d'éviter cela, c'était de construire d'autres super-IA pour vous détruire avant que les premières IA vous butent... mais rassurez grace au super-générateur construit par une race ancienne, vous aurez le choix de vous pas vous faire buter à votre tour comme j'ai buté la sus-cité race ancienne!"
Personnellement ce que je trouve le plus regrettable c'est la propension du titre à toujours plus se tourner vers le gras public en détruisant toute la partie RPG (non un RPG ce n'est pas que des dialogues à choix multiples avec des persos qui parlent wahou !! C'est aussi de l'exploration, de la gestion d'inventaire, d'équipement et de compétences entre autre) pour en faire une sorte de gears of war pour neuneu avec des passages de blabla et bien sûre LA scène de "cul" politiquement correct que tout le monde attend... ce jeu est tombé bien bas à mes yeux et aurait pu être tellement plus, comme par hasard les changements se sont produit après le rachat de bioware par EA...

Bref et je passerai aussi sur le peu d'impact qu'avaient les sauvegardes des épisodes précédents sur les épisodes suivants ou la fin qui était juste ridicule ( pour ne pas trop spoiler : "feu d'artifice" changeant juste de couleur suivant les trois choix qui ne tiennent absolument pas en compte des 300+ heures de jeu que vous avez fait avant...).

Après ça reste du grand spectacle comme on regarderait un film sorti d'hollywood, mais perso Bioware à une époque ça rimait avec RPG et je ne m'y retrouve plus dans leurs productions trop casualisée pour le grand public. Il n'y a plus la partie RPG que j'aimais tant et que les dialogues doublés renforçaient.
Citation :
Le 1 reste le meilleur je suis d'accord avec mes voisins du dessus, après faut pas cracher sur le 2 non plus, le scénario était béton et le suspense était la en permanence ! Le 3 je l'ai fais mais sans plus.
Par contre faut qu'ils arrêtent de foutre du multi partout, ok je sais qu'on est en 2015 mais bordel, un jeu full solo ou coop offline c'est bien parfois aussi... Ca manque même !
Du coop c'est du multi ... multi pour multijoueur, ca n’implique pas forcement un mode online, juste plusieurs joueurs
Perso j'aimais bien les tenues "pyjamas", ça donnait un style unique au jeu. Je rentrais de cours, j'allumais la console, j'entendais cette musique calme (d'ailleurs j'espère qu'ils reprendront le style musicale des 2 premiers qui était magique) et j'allais explorer la galaxie émerveillé par un univers si riche et travaillé. J'avais l'impression d'avoir un mélange de mes Star Trek et Star Wars et ça c'était génial.
Surement le jeu que j'attends le plus tous supports et tous styles confondus.
Je déteste être "fan" de quelque chose parce que t'as vraiment l'air ridicule parfois mais pour Mass Effect, j'assume
J'ai même acheté les DLC...

Ceci dit j'ai quand même deux grosses craintes :

1- Le multi : J’espère que ça sera toujours un mode à part du jeu solo.
2- Dragon Age inquisition : J’espère que "ME4" ne va pas s'en inspirer.
Citation :
Publié par Rahg
Personnellement ce que je trouve le plus regrettable c'est la propension du titre à toujours plus se tourner vers le gras public en détruisant toute la partie RPG (non un RPG ce n'est pas que des dialogues à choix multiples avec des persos qui parlent wahou !! C'est aussi de l'exploration, de la gestion d'inventaire, d'équipement et de compétences entre autre) pour en faire une sorte de gears of war pour neuneu avec des passages de blabla et bien sûre LA scène de "cul" politiquement correct que tout le monde attend... ce jeu est tombé bien bas à mes yeux et aurait pu être tellement plus, comme par hasard les changements se sont produit après le rachat de bioware par EA...

Bref et je passerai aussi sur le peu d'impact qu'avaient les sauvegardes des épisodes précédents sur les épisodes suivants ou la fin qui était juste ridicule ( pour ne pas trop spoiler : "feu d'artifice" changeant juste de couleur suivant les trois choix qui ne tiennent absolument pas en compte des 300+ heures de jeu que vous avez fait avant...).

Après ça reste du grand spectacle comme on regarderait un film sorti d'hollywood, mais perso Bioware à une époque ça rimait avec RPG et je ne m'y retrouve plus dans leurs productions trop casualisée pour le grand public. Il n'y a plus la partie RPG que j'aimais tant et que les dialogues doublés renforçaient.
Faut avoir une vue non biaisée (ya bien un i avant le a lololololololololo) sur l'ensemble de la série. Le problème du 1 c'était son inventaire, son gameplay en combat, son exploration, ses arbres de talent... c'était clairement a refaire. Le 2 y a remédié en simplifiant (trop) les arbres de talents en améliorant grandement les combats, l'explo (meme si c'était toujours aussi relou), et en supprimant purement et simplement l'inventaire. Au final on arrivait a un ME ou le gameplay était meilleur et plus fluide mais simpliste notamment pour les arbres de talent. Les dialogues quant à eux furent un trop simplifiés également, mais ce n'était rien comparés au 3... Le 3 a, je trouve, brillamment corrigé les tir au niveau des arbres de talents, en gardant une simplification bienvenue par rapport au 1, mais en y ajoutant un aspect RPG bien meilleur que dans le 2 avec des effets de snare, stun, AOE etc. à choisir sur certains sorts. Avec, si tu prennais certains membres pour t'accompagner, des combos de sorts excellents (genre le DOT de Javik + le warp de Liara par exemple) etc etc. C'était super bien foutu. Dommage pour l'inventaire et la personnalisation du stuff qui pêchent toujours même si y'a du mieux par rapport au 2, mais l'aspect RPG est bien présent ! Certes c'est pas un RPG a la DND c'est évident, mais pour moi le 3 est la meilleure mouture en terme de gameplay.

Après pour les sauvegardes... Si tu joues au 3 sans importer de sauvegarde du tout et qu'après, tu joues en important celle du 2 que t'avais importé du 1 tu la sens franchement la différence. T'as toujours plein de clins d'oeil a une multitude de sous-quêtes du 1 dont tu te rappelle même plus, je trouve ça excellent.

Et puis la fin, mon dieu, la fin qui a fait couler tellement d'encre, c'est limite si certains fans se sont pas pendus tellement ça les a choqués. Bon alors certes, c'est mal fait, mais le dialogue de fin qui pose problème dure quoi ? 5 minutes ? Le jeu entier prend quoi ? 50 heures ? Les gens ont ralé pour 5 minutes qui leur plaisaient pas sur les 50 h en disant que le jeu etait donc de la daube et en oubliant tous les points positifs du titre? allo ?


Le probleme avec la casualisation a outrance c'est en effet d'avoir de trop grandes simplifications des features (genre les dialogues qui sont juste la pour faire joli dans le 3 c'est clair), mais aussi de ramener toute une cohorte de neuneus incapables d'avoir le moindre esprit critique et le moindre recul sur ce qui est dit sur le jeu. Et c'est flippant en fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés