[Actu] Turbine recherche des streamers francophones pour animer son twitch dédié à Lotro

Répondre
Partager Rechercher
Kaels a publié le 8 mars 2015 cette actualité sur le site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/16/4/102604-240.png
Nous en avions parlé il y a quelques semaines, Turbine cherchait à dynamiser son flux Twitch en recrutant des streamers.
Quatre ont déjà été recrutés, maintenant les candidatures s'ouvrent à la Communauté francophone.

Frelorn avait déjà posté un message de recrutement courant Janvier, quatre streamers anglophones ont été recrutés :

Arathaert
Bludborn
Davidrutgers
KoolKKyle

Nyhmirka (CM Francophone) vous propose de rejoindre cette équipe.
Son message :

Est-ce que...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai quand meme du mal a savoir quoi streamer ... une fois que t'as présenter les classes/races/région ...
Bonjour alors aujourd'hui je vous présente ma super monture recherchée d'Angmar sur un stream de 50minutes
Demain ca sera la monture des Mathoms ... ah bah la oui c'est sur on peux tenir un moment !
Faudrait que des leadeurs PVP s'organisent hebdomadairement des fights pvp. Tous les samedis soirs, ils se retrouvent en plaines etc... Ça donnerait peut etre un peu de vie aux serveurs.
De la vie certes, mais dans les landes ce serait vite repetitif comme stream...
Et je suis pas certains, vu ce que Turbine "s'investit" dans le PvP, que ce soit ce genre de stream qui les intéressent... m'enfin je me trompe peut etre.

Mais dans un sens ça pourrait les pousser à mettre un peu plus d’intérêts au PvP si ces streams apportent bon nombre de vue

Dernière modification par Ekis ; 11/03/2015 à 13h55.
Turbine ne recherche pas un genre de stream particulier. Ils cherchent juste a augmenter la visibilité de LOTRO sur Twitch.

C'est pas particulièrement tourné vers les joueurs actuels, mais plutot vers les joueurs potentiels. Du moins c'est comme ça que je le voit perso.

Du PvP, des instances, ou simplement un perso qui pex peuvent suffire a convaincre un joueur de tester le jeu.

Personne ne l'a encore fait, mais un stream PvP peut aussi convaincre d'actuels joueurs d'aller faire un tour dans les landes, si jamais ce qu'ils y voient leur plait.

Perso j'aimerai bien voir un stream tourné vers le lore, l'univers et sa retranscription en jeu. Mais là encore personne ne l'a fait. Ça peut potentiellement interesser plein de monde pourtant.
__________________

Edh du Pays de Bree, Cambrioleur et Joaillier à ses heures perdues.
---¤ Les Furets du Gondor ¤---
http://i.imgur.com/i0XEBqs.gifhttp://i.imgur.com/BRZ7SOG.gif
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Perso j'aimerai bien voir un stream tourné vers le lore, l'univers et sa retranscription en jeu. Mais là encore personne ne l'a fait. Ça peut potentiellement interesser plein de monde pourtant.
Le souci de ce genre de stream, c'est que ça demande une préparation dingue (aller relire les bouquins, écrire un texte, faire des reconnaissances en jeu), et que je ne pense pas que beaucoup aient le temps/l'envie de faire ça "à temps plein" (vu que Turbine cherche des gens qui streament de façon plutôt hebdomadaire).

D'ailleurs, ça serait vachement mieux au format "série" (i.e. montée, et tout, éventuellement avec d'autres illustrations, des transitions, tout ça) plutôt qu'en streaming (je ne sais pas vous, mais moi, regarder quelqu'un faire Bree-le Mont Venteux en temps réel, ça ne me fait pas plus tripper que ça - et je le dis avec d'autant plus d'honnêteté que la vidéo est de moi²)

Regards,
Skro

²ndlr: entre la (re)lecture du chapitre qui va bien, l'écriture du texte, la prise de vue, l'enregistrement à l'arrache de la voix et le montage, j'avais dû en avoir pour deux ou trois heures - pour même pas 10 minutes de vidéo au final. Ca donne une idée du boulot qu'il faudrait faire pour un stream de lore intéressant...
Citation :
Publié par £õÔz
De la vie certes, mais dans les landes ce serait vite repetitif comme stream...
Et je suis pas certains, vu ce que Turbine "s'investit" dans le PvP, que ce soit ce genre de stream qui les intéressent... m'enfin je me trompe peut etre.
Ça dépend du jeu que le joueur va stream s'il stream du farm gram en permanence c'est clair que c'est répétitif mais s'il bouge sur toute la map ca pourrait être attrayant (seul problème c'est que si tu veux savoir la position du type qui stream bah c'est vite fait)
Citation :
Publié par Skro
Le souci de ce genre de stream, c'est que ça demande une préparation dingue (aller relire les bouquins, écrire un texte, faire des reconnaissances en jeu), et que je ne pense pas que beaucoup aient le temps/l'envie de faire ça "à temps plein" (vu que Turbine cherche des gens qui streament de façon plutôt hebdomadaire).

D'ailleurs, ça serait vachement mieux au format "série" (i.e. montée, et tout, éventuellement avec d'autres illustrations, des transitions, tout ça) plutôt qu'en streaming (je ne sais pas vous, mais moi, regarder quelqu'un faire Bree-le Mont Venteux en temps réel, ça ne me fait pas plus tripper que ça - et je le dis avec d'autant plus d'honnêteté que la vidéo est de moi²)

Regards,
Skro

²ndlr: entre la (re)lecture du chapitre qui va bien, l'écriture du texte, la prise de vue, l'enregistrement à l'arrache de la voix et le montage, j'avais dû en avoir pour deux ou trois heures - pour même pas 10 minutes de vidéo au final. Ca donne une idée du boulot qu'il faudrait faire pour un stream de lore intéressant...
Je voit les choses différement, des gens qui connaissent le lore sur le bout des doigts y'en a plein. Pas besoin de toute cette préparation. Le plus du stream live, c'est qu'il permet l'interaction.

Pour reprendre l'exemple du Mt Venteux, on ouvre le stream on est déjà au Mt Venteux, pas besoin de l'ouvrir plus tôt. On sait de quoi on vas parler, du moins l'hôte sait. Et les spectateurs poseront leur questions, et l'hote y répondra. C'est pas un problème pour l'hôte puisqu'il connait le lore par cœur.

Mais c'est sur, ça demande toujours un minimum de préparation et de temps. Ce que tout le monde n'est pas prêt à donner, hélas.
Citation :
Publié par £õÔz
De la vie certes, mais dans les landes ce serait vite repetitif comme stream...
Et je suis pas certains, vu ce que Turbine "s'investit" dans le PvP, que ce soit ce genre de stream qui les intéressent... m'enfin je me trompe peut etre.
Les streams de moba sont plutôt répétitifs, enfin c'est n'est que subjectif. Si le jeu et le streamer offrent un rendu dynamique, ça peut être bien sympa. Le soucis, je pense, c'est la faible population actuelle dans les landes. Peut être est elle plus dense depuis ma dernière visite.

Le pvp est l'option du jeu qui offre le plus d’interactivité entre le joueurs et le public.
Je sais pas trop....

Quelques potes qui reroll en se la jouant RP (je veux dire en lisant les quêtes et en déconnant RP un peu) ça peut être sympa.
Ça se voit d'ailleurs pas mal sur youtube, des gars qui "vivent" le jeu.
Et dans LOTRO, y'a de quoi faire.
Entrecoupé ça d'istances HL et d'event RP, ça peut être marrant à regarder.

Bon, je dis ça, mais j'ai jamais vu un seul twitch, je suis plutot VOD, passqu'en prime time j'ai autre chose à faire.
Citation :
Je sais pas trop....
Quelques potes qui reroll en se la jouant RP (je veux dire en lisant les quêtes et en déconnant RP un peu) ça peut être sympa.
Ça se voit d'ailleurs pas mal sur youtube, des gars qui "vivent" le jeu.
Et dans LOTRO, y'a de quoi faire.
Entrecoupé ça d'istances HL et d'event RP, ça peut être marrant à regarder.

Bon, je dis ça, mais j'ai jamais vu un seul twitch, je suis plutot VOD, passqu'en prime time j'ai autre chose à faire.
Ouaip certes confrérie sont tres actives sur le RP et les events. Et comme on le voit avec l'opération "LUNCH" => un streamer twitch peut lui meme lancer un event et là, ca peut vraiment amener du monde (qu'il soit RP ou non d'ailleurs)


Citation :
Les streams de moba sont plutôt répétitifs, enfin c'est n'est que subjectif. Si le jeu et le streamer offrent un rendu dynamique, ça peut être bien sympa. Le soucis, je pense, c'est la faible population actuelle dans les landes. Peut être est elle plus dense depuis ma dernière visite.
Le pvp est l'option du jeu qui offre le plus d’interactivité entre le joueurs et le public.
Oui c'est vrai que ca reste le plus interactif. Et non je pense pas que ce soit plus dense depuis ta derniere visite
Comme tu le disais plus haut il faudrait que les leads s'organisent, sinon c'est clair que le Gram-Luga-Gram-Luga-CE-Luga-Gram ... ca va etre un peu ennuyeux
Si j'avais le temps je serais vraiment tenté. Je pense qu'un stream couvrant les événement rp ( concerts et autres concours) serait pas mal pour montrer un peu au réticents que c'est aussi une façon de s'amuser et passer d'agréables soirées.
Ça me dirais bien aussi, que ce soit PvP ou pex pve. Mais bon pas vraiment le planning adéquat pour faire ça de manière hebdo ... "désolé on reprend dans 20min faut que j'aille nourrir le nazgul qui braille derrière moi" ... ouai non ca le fait pas trop...
Mais je suis curieux /J'ai hate de voir quelque twitch LotrO, ca peux faire voir le jeu autrement.
Citation :
Publié par uxol
Le pvp actuellement vu la pauvreté sur les serveurs français cela n'a aucun intérêt. Et le pve n'en parlons pas à l'heure ou il n'y a rien à faire quand on est haut level.

Rien n’empêche d'aller streamer sur un serveur étrangers pour des gros fights. Organiser des tournois de duels 1v1 tout en détaillant les différents match-up. Enfin, si des joueurs s’organisent bien, il se peut que cela revigore le serveur. Faut seulement se donner la peine d'essayer.

[Modéré par Ekis : .]

La seul chose qu'on perd c'est effectivement du streaming HL qui pourrait être intéréssant pour ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble

Dernière modification par Compte #528042 ; 13/03/2015 à 10h50.
Citation :
Publié par uxol
[Modéré par Ekis : .]

La seul chose qu'on perd c'est effectivement du streaming HL qui pourrait être intéréssant pour ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble
Je doute un peu là, il me semble que pour la majorité des streams des autres jeux ce sont des streams pvp. Faut quand même comprendre qu'un mec qui fait ses quêtes, on s'endort devant son stream, y a rien de palpitant... Tandis qu'en pvp, il y a beaucoup plus d'imprévu, plus de suspense (exemple: va-t-il arrivé à le tuer ou il va crever) C'est comme sur YouTube je préfère regarder les vidéos d'un mec qui fait du solo en pvp et qui se fait des 3vs1 qu'un mec qui fait ses quêtes...
Non, la plupart des streams [EDIT POUR LES IDIOTS] de MMORPG [/EDIT POUR LES IDIOTS] c'est de la hype sur les nouveaux jeux qui sortent (ou qui passent en open / closed beta). Il n'y a pas ou peu de stream sur des jeux établis.

A l'heure actuelle sur Twitch, il y a 300k viewers sur CS:GO, 300k sur LoL, et 5k sur WoW. Et les 3 plus gros streams (~800 viewers max) sont PvE.

J'aimerai savoir d'où tu sors ta majorité de streams PvP.

Edit pour en dessous: On parle de stream de MMORPG... J'ai mis les viewers de LoL et CS:GO pour comparaison. Si le PvP intéressait les viewers, il y aurait plus de 300 personnes en train de mater un mec PvP sur WoW. Faut pas attendre des miracles d'un stream PvP de Lotro.

Dernière modification par DoubleFumble ; 14/03/2015 à 13h24.
Donc Cs:Go, lol et wow viennent de sortir et sont pve... brillante démonstration

La plupart des vues sont monopolisées par des jeux pvp et pas forcément tout neufs, suffit de regarder les jeux par nombre de viewers pour s'en rendre compte.

Les jeux nouveaux/pve ne restent pas plus de 3 jours dans le top 5, quand ils ont la chance d'y faire une apparition.
Et pour des jeux qu'on pourrait considérer comme pve (comme gta), c'est le plus souvent la partie multijoueur qui persiste et le fait vivre en streaming.

Edit au dessus : t'es gentil de garder tes considérations pour toi, parce que sans ton sympathique edit, et en mélangeant tout comme tu le faisais, c'est toi-même qui amenait cette discussion sur le stream en général.
Donc ta comparaison avec des jeux PVP qui mettent à la ramasse des jeux PVE only ne fait que confirmer ce qu'on dit et qu'on peut voir en passant deux minutes sur twitch/hitbox/autres
Sachant que sur des jeux possédant les deux facettes, y'a aussi, très souvent, une forte dose de pvp/mcm/rvr

@Samaty, c'est pas un jugement, juste un constat... après perso j'aime bien aussi jouer à la balle contre un mur, mais si je peux faire un tennis avec un pote, je trouve ça quand même mieux.
Et le pve de groupe peut encore attirer pour le plaisir de passer des paliers ensemble (je parle de stratégie, pas de stuff) mais hélas c'est un aspect de lotro qui a largement été mis de coté (mais on va être HS, autant éviter)

Dernière modification par Baclord ; 14/03/2015 à 16h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés