[Actu] La version russe de BDO revient aux sources

Répondre
Partager Rechercher
A chaque article ça termine toujours de la même façon 1 personne contre le monde. il a toujours une nouvelle personne qui se mets tout le monde a dos ou presque. J'ai content de voir cet news qui me donne un peu plus d’espoirs et je voie que je suis pas le seul et la un "casu" apparais comme d'habitude j'aurais envie de dire pour quoi se prendre la tête vous les "casu" vous avez 99% du marcher et après on aurais pas le droit aux 1% qui reste?

Je doit quand même reconnaître que sans ça cet section serais pas la même chose. Alors si vous voulez être susceptible et continuer a agir ainsi ben griffon0 aura de la lecture.
Citation :
Le débat casus/hardore gamers c'est comme en politique, personne s'entend, tout le monde reste sur ses opinions, débiles ou non au lieu de chercher des solutions viables à base d'entente et de compromis.
On pourrait satisfaire l'un comme l'autre, en proposant du contenu casu, même des boss instanciés si ça vous fait plaisir de pas jouer le jeu d'un vrai MMO, et des World Boss pour les true gamers, avec meilleurs loots, des zones pvp, des zones only pve pour les flipettes, etc.

Mais qui se plaindrait?
Les casus, parce qu'ils ont pas accès à la totalité du jeu.
Et qui malheureusement compose la majorité des joueurs?
Ces vilains casus.

Y'a plein de MMOs ou autres jeux àlakon faits pour vous, cassez vous, restez y, continuez à jouer seulement après avoir regardé Touche pas à mon poste et Arthur le vendredi, mais soyez sympas, laissez les grands, les chômeurs et les autistes handicapés sociaux avoir leur contenu hardcore.
Propre
Citation :
Publié par Lycinus
Je comprends. Mais ça ne justifie pas pour autant d'être agressif méprisant ou irrespectueux. De plus, la personne qui vous donne ces arguments n'est pas forcément au courant du fait que vous les aillez lus 200 fois avant aujourd'hui, c'est carrément injuste de lui en foutre plein la gueule parce que c'est l'instant T ou vous en avez marre, non? Sans parler de l'anonymat qui donne des ailes a certains...
Il n'y a pas de favoritisme, chaque gars qui passe pour nous sortir ce poncif se fait remballer.
Puis quand même, il y a UNE section où il vaut mieux éviter de sortir ce refrain, et c'est ici : il suffit de lire un sujet au hasard pour se rendre compte des phrases à éviter.

Pour moi, ce gars est du même genre que ceux qui posent des questions sur le sans avoir pris le temps de se renseigner sur le fansite.
Citation :
Publié par Inseed
Le PvE au final... ils s'en fichent pas mal (voir complètement), le seul point fun du PvE de L2 c'était le PvP engendré par les meilleurs spots d'XP...)
Je ne suis pas d'accord,le pve sur l2 avait quelque chose de "fun",pour l'époque c'était vachement joli et le bestiaire était varié,pour moi sa fait partie du succès de l2

car bon il vaut quand même mieux que l'étape qui amène au pvp soit de bonne facture sinon autant aller sur un moba
Citation :
Je ne suis pas d'accord,le pve sur l2 avait quelque chose de "fun",pour l'époque c'était vachement joli et le bestiaire était varié,pour moi sa fait partie du succès de l2
car bon il vaut quand même mieux que l'étape qui amène au pvp soit de bonne facture sinon autant aller sur un moba
Certes le tout était plutôt correct, mais ça restait principalement du monster bashing interminable, donc heureusement qu'il y avait le PvP pour amener un peu d'adrénaline et garder le cerveau éveillé.
(Quand une mort te fait perdre 4h de grind intensif, t'as quand même un peu les boules )
Citation :
Publié par Inseed
Certes le tout était plutôt correct, mais ça restait principalement du monster bashing interminable, donc heureusement qu'il y avait le PvP pour amener un peu d'adrénaline et garder le cerveau éveillé.
(Quand une mort te fait perdre 4h de grind intensif, t'as quand même un peu les boules )
LE truc, c'est que le PvP et le PvE étaient intrinsèquement liés. Il fallait PvP pour avoir un bon spot PvE, et PvP pour le garder.
Meeeeeh j'suis arrivé après la bagarre :'( Pas drôle !

Bon et pour L2 y avait aussi le truc cool de la rareté des matériaux : certains mobs passé un cap de niveau n'en donnaient plus ou peu (genre les fu**** stems qu'il fallait en quantité astronomique) ce qui donnait vraiment un intérêt aux reroll et bas-level.
Y avait un vrai marché qui s'établissait, même si aujourd'hui les mécaniques du jeu paraissent "simplistes" ça fonctionnait très bien.

C'est aussi cette volonté d'inclure chaque "étape" du jeu qui rendait L2 intéressant, malheureusement l'inter-dépendance est souvent mal pensée voir pas du tout avec des sphères trop séparées...

Pour BDO avant les changements, les items étaient très lent à récolté, ce qui aurait favorisé une forme d'entre-aide, mais malheureusement pas en fonction des niveaux. Ca manque peut être d'une petite chose en plus pour aider à "intégrer"' même un joueur "bas niveau".
Je pense que le débat qui a eu lieu n'aurait pas dû exister à partir du moment où dès le début il y avait erreur. Ce dont parle LongTimeLurker n'est pas un MMO mais un simple jeu multijoueur.

Mais en admettant que tu ai parlé de MMO :

Ta vie IRL, ta famille, ton chien, ton fils, on s'en contre fout. T'étais ptêt un PGM de DAOC top PvP game ever, sauf que tu as dû faire un choix. Ce choix s'est porté sur ta femme, ton lézard et ton nouveau né Gaspard. Par conséquent, tu as consenti tacitement à abandonner les joies d'être au top. C'est dur, je sais; mais tu ne peux qu'en vouloir qu'à toi même.

Deux nouveaux choix s'offre maintenant à toi :
- Accepter ta situation, et par conséquent, accepter le fait de ne pas pouvoir suivre le rythme d'un gros joueur. Résultat, tu vas sur autre chose qu'un MMO, car un MMO, c'est chronophage et tu seras toujours frustré. (Et t'apprend au passage qu'un jeu avec des instances, c'est pas un MMO car ça n'a rien de massif ni de social)
- Tu largues ta femme et ton gosse (Tu peux garder le lézard, c'est pas dérangeant), et tu retrouves ton ancienne vie de PGM.

Ton futur est entre tes mains vieux héros. Lance un dé six; 1/3/5 du accepte ta situation et tu vas à la page 53, 2/4/6, tu abandonnes ta famille et tu vas à la page 36.
Troisième choix :
-Tu accepte le fait d'être un casu, et tu joue en tant que tel, sans viser la compétitivité car ça sert à rien en tant que casu, t'y arrivera pas. Ainsi, tu évite la frustration et tu t'amuse sans pour autant faire des trucs trop "gros" car tu peux pas. S'too.

Par contre si tu veux poutrer du monde sans jouer comme un nolife tu peux changer de genre de jeu...Ou bien j'espère que le jeu a une bonne skill curve.

Mais c'est pas pour autant qu'un casu a pas le droit de jouer à un jeu de niche pour hcg (Ce qui ne sera pas BDO les mecs, sauf si miracle qui n'arrivera pas) car il a un passif de hcg qui le tend à partir vers ces jeux là mais la vie qui colle pas. Pas besoin de faire les toxics dès qu'un casu se pointe sur votre 'territoire' les mecs, on dirait jvc là...Ok, ça vous fait chier les consommateurs de mmo actuels, mais gardez le pour vous et essayez d'être un peu plus civils.
Vie ou pas de vie rien n'enlève la lassitude produite par des année de pratique d'un même loisirs,le problème c'est qu'après tant d'année a faire la même chose on ne sait plus faire grand chose d'autre.
C'est la que s'introduit un premier mécanisme négationiste,le sujet ne voulant pas admettre cette dur réalité (qu'il ne sait faire que jouer et qua la fois ça le lasse donc) va masquer cela en prétextant que ce sont les jeux qui sont moins bon,lui permettant de rester dans l espoir d'être a nouveau "utile" sur un mmo un beau jour tout en lui permettant de ne pas jouer car dans le fond c'est ce qu'il veut car ça le lasse

ps: j'ai trouvé que ce forum était approprié pour se lancé dans la psychologie
Tiens la dernière fois que lisait les commentaire sur ce site c’était la guerre PCiste Vs Consoleux .
Maintenant c'est Casu Vs HCG .. franchement pourquoi vous râlez tous ?? vous l'avez votre mmo de rêve....ici même dans l'espace commentaire!!! yay !!
Une image de cacahuètes aurait mieux convenu qu'une image de pizza, entre ceux qui lisent rien et sont convaincus d'avoir raison, ceux dont les chevilles ne rentrent plus dans les chaussures et ceux qui me traitent de casu (si je le suis va falloir inventer un nouveau terme pour ceux qui jouent beaucoup moins que moi sur des jeux moins chronophages), le qi moyen est tellement bas que j'ai l'impression d'être dans un zoo. Tu m'étonne que les devs ne veulent pas faire de daoc-like, quand ils font des études de marché et qu'ils voient ce genre de truc ils ne doivent pas avoir envie de se coltiner une clientèle pareille

Citation :
Bref je sais pas pourquoi tu nous raconte ta vie, c'est pas le bon jeu/section pour le dire en tout cas.
Pour essayer de tempérer notamment le post de spectrum, mais excusez moi de vous avoir pris pour des gens bien élevés ouverts à la discussion.

Pour répondre quand même à un post qui relève le niveau ambiant :

Citation :
Je te comprend, c'est bien chiant quand il n'y a aucune activité end game accessible si tu n'es pas bien organisé ou dans une bonne guilde, mais à l'inverse les mmo kikoo solo dont vous êtes le héros (le zéro plutôt -_-) où on tente de satisfaire le péon lambda qui n'arrête pas de ressasser qu'il a une vie, une femme + X marmots, qu'il bosse, bref "ke cay pa un nolife namého kil paye donk il a droit" (limite on se demande ce qu'il fout encore sur un mmorpg qui est à la base un loisir extrêmement chronophage, un jour faut savoir raccrocher les gants quand on a plus les moyens de ses prétentions), bref voir les développeurs/éditeurs écouter cette masse geignarde et dénaturer ce qui faisait l'essence même des MMORPG (en particulier le social et prendre son temps pour accomplir des objectifs à long terme) bah ça a de quoi irrité et je les comprend.

Après il faut trouver un juste milieu, mais bon ça a toujours trop tendance à aller dans le sens du côté obscur du casu et quand ça affecte les fondements du jeu et que les casulol se sont lassé de leur joujou il ne reste plus grand monde et le jeu fait rapidement un bide.
Voilà, faut trouver un juste milieu. Les boss non instanciés en zone pvp ce serait bien avec un repop de 3-4 heures pour que tout le monde y accès à un moment donné, mais 24 c'est juste abusé pour la majorité de la population qui se retrouve dans l'impossibilité de les faire parce que c'est incompatible avec leur style de vie. Si je veut faire mon boss le jeudi à 10h du mat je fais quoi, je pose un arrêt maladie bidon ? Je m'arrange pour pointer au chomdu ? Je retourne chez mes parents et me transforme en hikikomori ? Tout ça pour un jeu, sérieusement ? Drôle de définition d'être "hardcore".

Je vous souhaite quand même d'avoir votre jeu hardcore de ouf, vu la dose de pvp de forum auquel certains se prêtent ils ont l'air d'avoir besoin de se défouler En espérant que ça ne fasse pas un flop hein, comme je disais plus haut la nostalgie c'est bien beau mais faut voir dans les faits si les gens sont prêts à se remettre à camp un boss pendant 18 heures.
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
Là, du coup, si chui un casu qui aime jouer à des jeux hardcore de façon occasionnelle et qui se plaint pas de la difficulté du jeu, bien au contraire, je rentre dans quelle catégorie ?

http://whatagif.com/pdata/t/s-25.gif
Speedrunner de OOT
Citation :
Publié par LongTimeLurker

Je vous souhaite quand même d'avoir votre jeu hardcore de ouf, vu la dose de pvp de forum auquel certains se prêtent ils ont l'air d'avoir besoin de se défouler En espérant que ça ne fasse pas un flop hein, comme je disais plus haut la nostalgie c'est bien beau mais faut voir dans les faits si les gens sont prêts à se remettre à camp un boss pendant 18 heures.
L2 Classic fonctionne pas mal en Russie.
Et c'est que le début.
Espérons qu'il en soit de même avec BDO, mais c'est ce que le public réclame.

Et combien de temps va tenir ce BDO casu s'il sort tel quel en Europe?
6 mois, 1an, un chouilla +, comme tous les MMOs fast food sortis ces derniers temps? (déjà qu'en Corée BDO fail hard au bout d'à peine 3 mois...80e dans les charts, doit on le rappeler)
Après il restera une communauté de jambons à peine suffisante pour combler le coût de l'unique serveur qui restera en activité.
Et un autre prendra sa place.
Citation :
Là, du coup, si chui un casu qui aime jouer à des jeux hardcore de façon occasionnelle et qui se plaint pas de la difficulté du jeu, bien au contraire, je rentre dans quelle catégorie ?
La catégorie des gens qui ont accepté leur condition mais qui refuse d'aller manger MacDo. C'est la catégorie Nehel.

Citation :
Voilà, faut trouver un juste milieu. Les boss non instanciés en zone pvp ce serait bien avec un repop de 3-4 heures pour que tout le monde y accès à un moment donné, mais 24 c'est juste abusé pour la majorité de la population qui se retrouve dans l'impossibilité de les faire parce que c'est incompatible avec leur style de vie. Si je veut faire mon boss le jeudi à 10h du mat je fais quoi, je pose un arrêt maladie bidon ? Je m'arrange pour pointer au chomdu ? Je retourne chez mes parents et me transforme en hikikomori ? Tout ça pour un jeu, sérieusement ? Drôle de définition d'être "hardcore".
Pov' choux. Vas-y, pose toi en victime, victime de ton propre choix de vie. T'as ptêt pas compris comment ça marche un MMO, mais quand t'es pas là, le monde ne s'arrête pas de tourner.
Et au passage, t'as vraiment cru qu'en changeant le timer de repop d'un boss tu pourrais y avoir accès ? Mais t'as rêvé. Tu vas juste accélérer la vitesse à laquelle ce stuff les gros clans qui vont se battre pour ce dit boss. Toi t'aura toujours rien, car t'aura un clan de casu (Et c'est pas péjoratif) qui ne sera pas en position de rivaliser face à ces clans qui se stufferont encore plus vite, grâce à toi et tes idées de génie (Merci Gifi).
Poutine samaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! DAISUKIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!

Bordel, on est au fond du trou mais ptet qu'il y a un espoir!

Quand au sempiternel debat HCG/Casu, il commence a tous nous souler! Il y a déjà toute une tetrachié de jeu pour casu désigné spécialement pour ce joyeux public.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés