[Actu] La version russe de BDO revient aux sources

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ça commence à être relou de voir des jeux détruit parce que les dév répondent aux sirènes de tous les whiners qui veulent tout tout de suite et sans difficulté, un jeu sans âme et sans challenge aucun.
Citation :
Le problème c'est que ce "public" (pour rester poli mais je n'en pense pas moins)
Au lieu d'être méprisants et vous sentir supérieurs envers une certaine catégorie de joueurs vous pourriez peut être aussi essayer de comprendre pourquoi il y a de la demande pour celà. Pourquoi moi j'ai fini par me barrer d'un jeu (ce n'est pas Bdo) avec des "merveilleux" world boss non instanciés pour me concentrer sur de l'instancié : bah c'est assez simple, pour pouvoir jouer...

Je vais prendre le cas du premier world boss que tu croisais dans le jeu : vu qu'il pop une fois toutes les 24 heures ben t'a pas intérêt à le rater hein, de la concurrence il va y en a voir. Ouais sauf que sa première apparition de référence c'est après la maj, le jeudi à 10 heures. Petit problème : à cette heure là je bosse, je ne peut pas le faire.

Prochain repop vendredi 11 heures : pareil, je bosse.

Samedi idem, dimanche c'est mission impossible de le réussir car c'est là qu'il y a le plus de concurrence et que tu ne peut pas griller tout le monde, particulièrement les gros joueurs qui auront les drops et le kill à ta place à cause de leurs dommages démesurés, lundi je bosse, mardi repos mais ah dommage même en supposant que je puisse griller les joueurs moins nombreux que le dimanche ben le restant de la guilde n'est pas là pour pouvoir le faire avec moi (ils bossent), mercredi je bosse, et hop retour au jeudi.

En 3-4 ans c'est le bout du monde si ce boss j'ai réussi à le faire 4 fois... A un moment quand tu tu a des quêtes sur ce type qui trainent depuis 6 mois irl et que la prochaine fois que tu peut les valider c'est dans trois mois pendant tes vacances à la condition que tu reste chez toi, mais faut arrêter le délire.

Je n'aime pas les clichés sur les nolifes du jeu vidéo mais ce boss là, et les autres aussi d'ailleurs, c'est vraiment un truc pour nolife chomeurs sécheurs de cours, impossibe de les faire régulièrement autrement. Sauf que voilà, à un moment sur un jeu tu veut jouer, pas te dire tout les soirs "bon alors, je peut faire quoi là ? Tel boss ? Ah bah non il a été fait à 10 heures du mat quand je pouvais pas jouer. Celui là ? Déjà tué dans l'après midi, il va pas repop ce soir. Celui çi ? Ah il a pas été fait ! *se pointe sur les lieux* Ah merde, la guilde super-roxors est déjà là, ce ne sera pas possible de les dépasser au dps. Super, me reste que des mobs pourris qui dropent de la merde... Mais pourquoi je reste sur ce jeu ?".

Depuis en full instancié je m'éclate, en rentrant je sais que je vais pouvoir jouer et poutrer du boss qui vont droper des trucs de ouf. Ce n'est pas une question de vouloir des jeux sans âme, ceux là je les quitte rapidement pour la bonne raison qu'on s'emmerde dessus. Ce n'est pas une question de vouloir soloter les boss non plus, pas quand ils sont trop forts pour celà. Non, c'est juste une question de pouvoir jouer à un jeu, un concept révolutionnaire

Après pour en revenir à Bdo c'est sûr que c'est dommage qu'ils ne tiennent pas leurs promesses s'il avaient promis de l'hardcore de ouf. Mais bon ce ne sera pas le premier jeu à brandir le terme hardcore comme argument pour attirer l'attention sur eux (la flemme de retrouver celui qui promettait du permadeath qui ne l'était pas), les promesses n'engageant effectivement que ceux qui y croient.

Citation :
Je pense pas qu'on retrouvera un jour la même saveur que l'open PvP de DAoC
Perso je me demande s'il n'y aurait pas un effet nostalgie qui font que les joueurs sont demandeurs de celà alors que dans les faits, il n'y aura plus jamais le même engouement et investissement qu'à l'époque de la part des joueurs si un tel jeu sortait. Comme disais le jdg dans sa dernière faq (ouais j'ai des références trop philosophiques) le problème c'est peut être juste que les joueurs ont changés, et qu'ils ne retrouveront jamais l'impression de nouveauté qu'ils avaient avant. S'il restait vaiment un gros public assuré pour ce genre de jeu je trouve ça bizarre qu'aucune boite ne s'engage à fond dans la brêche alors qu'il y aurait du pognon à se faire, mais bon on va dire que c'est la faute des méchants actionnaires qui veulent récupérer le pactole de wow.
Citation :
Publié par Princess Sarah
attachment.gif

Va jouer à LoL ou a Destiny et nous casse pas les couilles.

MOI ZE VOULAIT UNE FERRARI MAIS JE POUVAIS PAS CT CRO DUR, ALORS DES QUE JEN VOYAIS UNE JE PRENAIS MA CLEE ET JE LA RAYAIT HIHIHI POUR POUVOIR M'AMUSER CAR TOUT LE MONDE A LE DROIT DE S'AMUSER.

Voilà ce que ça m'inspire se speech d'attardé.
Arrete, LoL, ca demande du skill et de la connaissance, dans les bugs, savoir quel sort pourra se lancer même si tu viens juste de te faire silence.
Citation :
Va jouer à LoL ou a Destiny et nous casse pas les couilles.
MOI ZE VOULAIT UNE FERRARI MAIS JE POUVAIS PAS CT CRO DUR, ALORS DES QUE JEN VOYAIS UNE JE PRENAIS MA CLEE ET JE LA RAYAIT HIHIHI POUR POUVOIR M'AMUSER CAR TOUT LE MONDE A LE DROIT DE S'AMUSER.

Voilà ce que ça m'inspire se speech d'attardé.
Ouaw. Un mec fait un effort pour expliquer son point de vue avec logique (même si j'adhere pas), et il se fait carrément envoyer chier comme s'il était juste venu emmerder le monde et pas de façon polie en plus. Y en a vraiment qui se sentent plus pisser dans le coin...
Citation :
Publié par Lycinus
Ouaw. Un mec fait un effort pour expliquer son point de vue avec logique (même si j'adhere pas), et il se fait carrément envoyer chier comme s'il était juste venu emmerder le monde et pas de façon polie en plus. Y en a vraiment qui se sentent plus pisser dans le coin...
Non, un mec qui veux jouer a des jeux 'comme les autres' veux nous imposer à 'nous' sa vision, en disant que BDO doit être comme les autres.
J'ai ENVIE (et je ne suis pas le seul) d'avoir à camper un boss pendant 24h, parce-que ca apporte des trucs cool (PvP).
Ah, au fait, moi aussi je bosse, et je préfère ne pas pouvoir assister pendant toute la durée à l'event que le fait que le jeu ne permette pas qu'il y en ait du tout.

Parce-que sinon, pour contenter tout le monde, faudrait donc donner les armes les plus puissantes dès le /join dans le jeu ?
NON, car le plaisir de jouer provient de la frustration d'avoir échoué a un truc avant.
T'es content de réussir le Boss, le PvP le craft, ..., car t'a échoué avant. Et tu tente de le faire (sans savoir si ca passera ce coup-ci) car tu sais que quand tu réussira, tu aura ce plaisir. Si dès le début, tout se passe parfaitement, crois moi, tu n'aurai plus de plaisir à jouer.
Citation :
Publié par Zunkz
Oui enfin les gens veulent du hardcore et quand ils en ont ils pleurent il suffit de voir ce qu'a donné wildstar qui se réclamait hardcore, tous les HCG se sont barrés au bout d'un mois en ayant rien néttoyé

Boff, la majorité des joueurs à être partie étaient les joueurs pvp compétitif qui n'ont pas eu ce pvp skillé couplé à un classement et de vrais récompenses... Faudra qu'un jour que les développeurs arrêtent de croire qu'en 2015 on en a encore quelque chose à foutre du kikoo stuff, ce type de joueurs ont déjà plein de mmo asiatique ou wow pour ça.

Sinon l'autre problème pour le pve c'est le manque de contenu intermédiaire. C'est bien beau de foutre un contenu hardcore à 40 joueurs, mais de une cela cible que 1% des joueurs du jeux et ils le savaient ils l'ont dit plein de fois eux même, de deux pour l'organiser et le moment ou les joueurs en font en fin de compte cela représente que peu de temps de jeux. Si à côté ses joueurs hardcore auraient eu des donjons du même acabit et aussi à côté un contenu fun pour se divertir sans se prendre la tête... Le contenu hardcore était la vitrine de wildstar, mais si tu n'as qu'une vitrine forcément cela ne passe pas...
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Boff, la majorité des joueurs à être partie étaient les joueurs pvp compétitif qui n'ont pas eu ce pvp skillé couplé à un classement et de vrais récompenses... Faudra qu'un jour que les développeurs arrêtent de croire qu'en 2015 on en a encore quelque chose à foutre du kikoo stuff, ce type de joueurs ont déjà plein de mmo asiatique ou wow pour ça.

Sinon l'autre problème pour le pve c'est le manque de contenu intermédiaire. C'est bien beau de foutre un contenu hardcore à 40 joueurs, mais de une cela cible que 1% des joueurs du jeux et ils le savaient ils l'ont dit plein de fois eux même, de deux pour l'organiser et le moment ou les joueurs en font en fin de compte cela représente que peu de temps de jeux. Si à côté ses joueurs hardcore auraient eu des donjons du même acabit et aussi à côté un contenu fun pour se divertir sans se prendre la tête... Le contenu hardcore était la vitrine de wildstar, mais si tu n'as qu'une vitrine forcément cela ne passe pas...
En même temps, Hardcore et Wildstar, c'est antinomique non ?
Je veux dire, HardCore sans oPvP, pour moi, c'est plus du contenu Carebear. La difficulté ne doit pas venir d'un script (donc PvE) mais de joueurs dit 'ennemis'. Sinon, à quoi bon faire un MMO, autant faire du multi-coop à la borderlands/D3/...
Citation :
Non, un mec qui veux jouer a des jeux 'comme les autres' veux nous imposer à 'nous' sa vision, en disant que BDO doit être comme les autres.
J'ai ENVIE (et je ne suis pas le seul) d'avoir à camper un boss pendant 24h, parce-que ca apporte des trucs cool (PvP).
Ah, au fait, moi aussi je bosse, et je préfère ne pas pouvoir assister pendant toute la durée à l'event que le fait que le jeu ne permette pas qu'il y en ait du tout.

Parce-que sinon, pour contenter tout le monde, faudrait donc donner les armes les plus puissantes dès le /join dans le jeu ?
NON, car le plaisir de jouer provient de la frustration d'avoir échoué a un truc avant.
T'es content de réussir le Boss, le PvP le craft, ..., car t'a échoué avant. Et tu tente de le faire (sans savoir si ca passera ce coup-ci) car tu sais que quand tu réussira, tu aura ce plaisir. Si dès le début, tout se passe parfaitement, crois moi, tu n'aurai plus de plaisir à jouer.
J'disais pas qu'il a raison, juste que la façon dont on lui a répondu (au contraire de la tienne) était dénuée d'arguments, pleine fiel et de mépris, et ne le méritait nullement. A ce sujet je suis plutôt d'accord avec toi, mais j'irai pas balancer un "nous casse pas les couilles" a quelqu'un qui a fait l'effort d'expliquer son point de vue de façon civilisée et argumentée. Mais bref c'est HS.
Citation :
Ouaw. Un mec fait un effort pour expliquer son point de vue avec logique (même si j'adhere pas), et il se fait carrément envoyer chier comme s'il était juste venu emmerder le monde et pas de façon polie en plus. Y en a vraiment qui se sentent plus pisser dans le coin...
Ben en même temps j'avais dit dès le début que certains se sentait supérieurs et méprisants, leur réaction n'est pas une surprise Par contre ce n'est pas avec une attitude "je m'en fout de ce que tu dis, t'es une merde et je suis trop un pgm de ouf, tes arguments je vais même pas les read lololol va jouer à cod" qu'ils donnent une bonne image de leur communauté harcore, j'espère bien qu'ils sont une minorité dans celle çi et que les autres sont mieux élevés et plus ouverts, m'enfin bref.

Citation :
Non, un mec qui veux jouer a des jeux 'comme les autres' veux nous imposer à 'nous' sa vision, en disant que BDO doit être comme les autres.
Ah mais non, je n'ai pas dit que Bdo devait être comme les autres, mais bon si vous didnt read lololol c'est normal que vous ne sachiez pas ce que j'ai dit. Il y a sûrement de la place pour les deux types de jeu pour contenter tout le monde, je ne faisais qu'expliquer pourquoi moi j'ai abandonné les boss non instanciés. Hier soir je me suis bien plus amusé a aller poutrer du boss en groupe (en solo t'abandonne dès la 2e salle) en instance qu'à m'ennuyer ailleurs à ne toujours pas pouvoir faire ceci ou celà pour le X-ième mois consécutif car les boss non instanciés demandés ont été fait une fois de plus en journée par d'autres joueurs quand je n'étais pas là... La frustration c'est bien beau mais à un moment quand je lance un jeu je voudrais bien pouvoir jouer et m'amuser, et pas me faire chier dessus.
Je te comprend, c'est bien chiant quand il n'y a aucune activité end game accessible si tu n'es pas bien organisé ou dans une bonne guilde, mais à l'inverse les mmo kikoo solo dont vous êtes le héros (le zéro plutôt -_-) où on tente de satisfaire le péon lambda qui n'arrête pas de ressasser qu'il a une vie, une femme + X marmots, qu'il bosse, bref "ke cay pa un nolife namého kil paye donk il a droit" (limite on se demande ce qu'il fout encore sur un mmorpg qui est à la base un loisir extrêmement chronophage, un jour faut savoir raccrocher les gants quand on a plus les moyens de ses prétentions), bref voir les développeurs/éditeurs écouter cette masse geignarde et dénaturer ce qui faisait l'essence même des MMORPG (en particulier le social et prendre son temps pour accomplir des objectifs à long terme) bah ça a de quoi irrité et je les comprend.

Après il faut trouver un juste milieu, mais bon ça a toujours trop tendance à aller dans le sens du côté obscur du casu et quand ça affecte les fondements du jeu et que les casulol se sont lassé de leur joujou il ne reste plus grand monde et le jeu fait rapidement un bide. Mais bon de nos jours l'essentiel c'est de vendre des boîtes à la release grâce a une grosse campagne marketing puis tourner grâce au cash shop plutôt que par un jeu solide et plus exigent qui vise le long terme avec une communauté moins nombreuse mais fidèle, un peu comme Eve online.
Sauf que ton point de vue de casu pas capable de s'investir et qui veux tout...on s'en fou.

Ce qui est frustrant pour nous, c'est que BDO était annoncé comme un "vrai mmo" mais pour contenter des gens comme toi DAUM a foutu la merde....et maintenant que les russes annonce qu'ils retourne au source, tu viens et tu balance ton argumentaire pour dire "ouai c'est cool mais moi je préfère quant c'est facile...pcq c'est fun !!"

Bref je sais pas pourquoi tu nous raconte ta vie, c'est pas le bon jeu/section pour le dire en tout cas.
Pas mieux... L'argument des "joueurs chômeurs/sécheurs de cours/nolife qui squattent les world bosses ou les lieux cruciaux pour l'évolution de son personnage" pour défendre la mise en place d'instances, de mécanismes simplifiés, on le connaît par cœur, c'est même devenu un poncif bien lourdingue (Et LongTimeLurker, même s'il a détaillé son point de vue, n'a fait que reprendre ce poncif. Quoi, vous pensez qu'on ne nous l'avait jamais mis dans les dents, celui-là?).

Mais c'est justement le fait de devoir parfois être confronté à une certaine difficulté, de devoir s'investir, créer des liens ou patienter en s'améliorant qui peut nous attirer.
Mais ça, à chaque fois qu'on le dit (qu'on le répète, je devrais dire), on passe pour des élitistes, alors qu'on demande juste à pouvoir se sentir plus libre de ses actions, de choisir ses alliés, ses ennemis, ses objectifs à atteindre etc.


Franchement, rentrer le soir pour me dire que j'ai mes 5 journa à faire, et que tel boss m'attend sagement dans son instance, que je pourrai le pourrir tranquillement avec mes potes dès que tout le monde aura fini son dessert, ben... Ça ne m'emballe pas trop.
Puis bon, merde quoi, des jeux qui répondent à tous ces critères de simplification, y'en a pas déjà assez?
Le débat casus/hardore gamers c'est comme en politique, personne s'entend, tout le monde reste sur ses opinions, débiles ou non au lieu de chercher des solutions viables à base d'entente et de compromis.
On pourrait satisfaire l'un comme l'autre, en proposant du contenu casu, même des boss instanciés si ça vous fait plaisir de pas jouer le jeu d'un vrai MMO, et des World Boss pour les true gamers, avec meilleurs loots, des zones pvp, des zones only pve pour les flipettes, etc.

Mais qui se plaindrait?
Les casus, parce qu'ils ont pas accès à la totalité du jeu.
Et qui malheureusement compose la majorité des joueurs?
Ces vilains casus.

Y'a plein de MMOs ou autres jeux àlakon faits pour vous, cassez vous, restez y, continuez à jouer seulement après avoir regardé Touche pas à mon poste et Arthur le vendredi, mais soyez sympas, laissez les grands, les chômeurs et les autistes handicapés sociaux avoir leur contenu hardcore.
Autant j'aime bien l'idée d'un boss/wolrdboss contestable par les joueurs, autant je préfére une zone trés rentable contestable. Il suffit de revenir en arrière et regardé Aion et son oeil de tiamaranta où c'était quand même assez jouïssif de roamer ou se faire exploser. Pourquoi ca n'éxiste plus ce genre de zones completement rentable au prix du pvp ????? (Ormis archeage, mais voila quoi ... )
je reste sceptique quand même. les WB en open c'est bien, reste la possibilité de trade, le craft, essayer de faire émerger un semblant de teamplay.
Et quand bien même un truc potable venait à voir le jour, l'évolution et le suivi du jeu ça va donner quoi? Quand l'ajout de contenu en corée se sera 3 boss en instance, la possibilité de pêcher en haute mer et des deltaplanes au cash shop, on mettra quoi dans la version russe?

le gif au dessus est parfait. on a une pizza surgelé encore froide et on essaye de nous faire croire qu'elle sent bon.
le jeu restera dans les annales comme le simulateur de pêche avec le meilleur chara builder qu'on ait vu.
bref next, y'a un jeu avec des corbeaux qui se cassent la gueule à suivre
Citation :
Désolé de sélectionné ce que je lis ! Et peu importe ce qu'il écrit ensuite si son entrer en la matière est aussi simplette et débile je ne vois pas pourquoi j'irai plus loin étant donner qu'il représente le joueur égoïste typique qui contribue à la destruction du genre MMORPG depuis des années.
C'est pas comme si y'en avait une tétra chier tout les 3 mois des MMO casual fast-food qui sortaient pour sa petite personne... Puis le MMORPG c'est pas du tout un genre chronophage à la base, centré sur l'évolution et l'échange, bah non... Fin bref ça a déjà été expliquer maintes fois vous nous souler.

Si je veux lire des sornettes de se genre je vais sur JV.com rubrique GW2.

Quand je parle mécanique je demande pas l'avis de ma coiffeuse.
Tu peux penser ce que tu veux et lire ce que tu veux, mais ça ne t'empêche pas toi et bien d'autres, d'exprimer votre opinion (voire colère apparemment), d'une façon polie civilisée et intelligente. Que je sâche le post auquel tu as répondu ne méritait pas un irrespect pareil (qui est censé être contraire aux règles, non seulement de la vie en société mais également des forums de JOL me semble-il), même si tu le trouves idiot et que tu n'es pas d'accord. C'est quand même aberrant de trouver normal d'être méprisant envers quelqu'un juste parce-qu’on adhère pas a son avis...


En outre, les braves gens qui disent " y a deja plein de vos jeux a la cons pour casus debiles" peuvent ravaler leur argument, c'est facile regardez : "z'avez qu'a vous réunir et coder votre super jeu hardcore ou retourner sur tetris". Même niveau.
Citation :
Publié par Lycinus
En outre, les braves gens qui disent " y a deja plein de vos jeux a la cons pour casus debiles" peuvent ravaler leur argument, c'est facile regardez : "z'avez qu'a vous réunir et coder votre super jeu hardcore ou retourner sur tetris". Même niveau.
D'un autre côté, quand on arrêtera de nous prendre pour des cons élitistes incapables de comprendre le point de vue des autres, alors qu'on nous l'a déjà maintes fois exposé et qu'on a déjà maintes fois répondu qu'on n'acceptait pas le fait de devoir manger la même soupe sous prétexte que des joueurs n'ont plus le temps ou l'envie de s'investir dans un MMORPG, on avancera.
On en a marre des bien-pensants qui viennent gentiment nous expliquer leur point de vue, alors que ce point de vue est déjà contenté par une multitude de jeux. Donc, encore une fois, allez vous amuser sur tous les jeux qui vous contentent et laissez-nous espérer voir un jeu qui répond plus ou moins à nos attentes ; et venir nous rabâcher encore une fois les avantages des MMORPGs plus accessibles, ça devient condescendant.
Cette info remet vraiment le jeu sur la bonne voie, on parle enfin d'interactivité entre les joueurs. On va peut être finalement pouvoir en faire quelque chose de se jeu
Citation :
D'un autre côté, quand on arrêtera de nous prendre pour des cons élitistes incapables de comprendre le point de vue des autres, alors qu'on nous l'a déjà maintes fois exposé et qu'on a déjà maintes fois répondu qu'on n'acceptait pas le fait de devoir manger la même soupe sous prétexte que des joueurs n'ont plus le temps ou l'envie de s'investir dans un MMORPG, on avancera.
On en a marre des bien-pensants qui viennent gentiment nous expliquer leur point de vue, alors que ce point de vue est déjà contenté par une multitude de jeux. Donc, encore une fois, allez vous amuser sur tous les jeux qui vous contentent et laissez-nous espérer voir un jeu qui répond plus ou moins à nos attentes ; et venir nous rabâcher encore une fois les avantages des MMORPGs plus accessibles, ça devient condescendant.
Je comprends. Mais ça ne justifie pas pour autant d'être agressif méprisant ou irrespectueux. De plus, la personne qui vous donne ces arguments n'est pas forcément au courant du fait que vous les aillez lus 200 fois avant aujourd'hui, c'est carrément injuste de lui en foutre plein la gueule parce que c'est l'instant T ou vous en avez marre, non? Sans parler de l'anonymat qui donne des ailes a certains...
Peu étonnant de voir que les Russes souhaitent que le jeu se rapproche de L2 quand on connait la popularité du jeu dans le pays (y'a qu'à voir la population actuelle des serveurs privés russes).

Bon par contre, ça va pas suffir de juste remettre les World Boss, il va clairement falloir changer le système de PvP. Le PvE au final... ils s'en fichent pas mal (voir complètement), le seul point fun du PvE de L2 c'était le PvP engendré par les meilleurs spots d'XP...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés