[Actu] Un FOV fixe pour Overwatch

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 5 mars 2015 cette actualité sur le site Overwatch :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2464/1/100891-240.jpg
Dans l'optique de mettre l'ensemble de ses joueurs sur un pied d'égalité, le shooter Overwatch ne proposera pas de régler le FOV (Field of View) correspondant au champ de vision.

Précision apportée par Blizzard sur Reddit, Overwatch va se fixer un FOV vertical de 60 et un FOV horizontal de 92 correspondant à un réglage optimal pour un écran 16:9. Ces réglages seront imposés à tous les joueurs, sans possibilité de les modifier dans les options pour ne pas « donner un avantage...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Carrément hallucinant de leurs part....

C'est un FPS ou pas? Et c'est quoi cette excuse on ne le fait pas car ça peut donner un avantage!?

Et ceux qui sont sur plusieurs écran? Ils seront pas désavantagé avec un ratio pourris??

Citation :
Publié par zebus
Carrément hallucinant de leurs part....
Hallucinant ? Pas spécialement. Sur les derniers Call of par exemple, tu ne peux pas non plus modifié ce paramètre.
Citation :
Publié par zebus
C'est un FPS ou pas? Et c'est quoi cette excuse on ne le fait pas car ça peut donner un avantage!?
Bah, suivant les réglages de la FOV tu peux voir plus large qu'un autre joueur suivant l'écran que tu possèdes. Donc oui, ça donne un avantage.

Dernière modification par Nathos ; 05/03/2015 à 14h23.
Citation :
Ça m'étonnera toujours de voir une entreprise avec autant d'expérience dans le développement de jeux vidéo faire preuve d'autant d'amateurisme .
Je trouve au contraire que c'est une bonne idée car j'en ai un peu marre de tous ces jeux qui sous couvert de "mods" permettent à certains d'ajouter des composants qui ne sont rien d'autre que de la triche tolérée.
Pour ceux qui sont malade sur les fps c'est sur des fov très bas genre 70°/75°

92° me semble très bien ça couvre, au delà les coté subissent de grosse distorsion. C'est probablement un fov similaire vers lequel je serais aller de base.

Et pour ceux qui parlent d'amateurisme .. Tu devrais aller leur donner des cours je pense..
Ca permettra au passage à tout le monde de jouer avec la même vision.
Fini les "Ouin surement son FOV qui est plus grand" ou les "Il cheat avec son FOV"...

Si tu veux faire du sport électronique il faut normaliser l'ensemble.

Imaginez si sur SC2 vous pouviez régler la FOV ^^
Citation :
Publié par Aragnis
qui ne sont rien d'autre que de la triche tolérée.
Citation :
Publié par Crono Natsuga
Fini les "Ouin surement son FOV qui est plus grand" ou les "Il cheat avec son FOV"...
Mais lol, comparer le réglage du fov à du cheat. Faudra m'expliquer en quoi c'est tricher que d'aller dans les options du jeu et de changer le paramètre. ouais bon c'est vrai c'est quand même super technique, c'est pas à la portée du 1er venu.

Bref sinon j'espère qu'il iront jusqu'au bout de leur raisonement et que pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité il vont fournir un pc identique à tout les joueurs.
Sauf que les écrans n'ont pas les mêmes diagonales... (16:9, 16:10, 4:3).
Même en fixant le fov vertical à 92, les joueurs jouant sur des ratios différents verront mieux sur les côtés que d'autres....
Citation :
Publié par Tommythecat
Mais lol, comparer le réglage du fov à du cheat. Faudra m'expliquer en quoi c'est tricher que d'aller dans les options du jeu et de changer le paramètre. ouais bon c'est vrai c'est quand même super technique, c'est pas à la portée du 1er venu.
C'est pourtant pas dur à comprendre. Les écrans n'ont pas tous la même diagonale. Du coup, suivant les écrans et les FOV utilisées, un joueur avait une vision plus large du jeu. De ce fait, il avait un avantage puisqu'il avait une vision périphérique plus large.
Alors, c'est pas vraiment du cheat, puisque c'était un paramètre réglable. Mais de plus en plus, pour mettre tous le monde sur un même pied d'égalité, les devs de FPS sont de plus en plus à mettre des FOV fixe.
Ce que je peux tout à fait comprendre.

Citation :
Publié par k4b4l
Sauf que les écrans n'ont pas les mêmes diagonales... (16:9, 16:10, 4:3).
Ben la FOV que Blizz a choisi est bien pour un écran 16:9. Mais on est pas tous en 16:9. 'fin moi si. Mais sûrement que d'autres non.
Citation :
Publié par Nathos
C'est pourtant pas dur à comprendre. Les écrans n'ont pas tous la même diagonale. Du coup, suivant les écrans et les FOV utilisées, un joueur avait une vision plus large du jeu. De ce fait, il avait un avantage puisqu'il avait une vision périphérique plus large.
Alors, c'est pas vraiment du cheat, puisque c'était un paramètre réglable. Mais de plus en plus, pour mettre tous le monde sur un même pied d'égalité, les devs de FPS sont de plus en plus à mettre des FOV fixe.
Ce que je peux tout à fait comprendre.


Ben la FOV que Blizz a choisi est bien pour un écran 16:9. Mais on est pas tous en 16:9. 'fin moi si. Mais sûrement que d'autres non.
A quand l'interdiction de souris trop performante ? A quand mettre absolument tout le monde au même niveau dans le domaine du sport automobile, cyclisme, natation... Le matériel a toujours eu une place non négligeable dans n'importe quel sport, qu'ils imposent des limitations dans de vrais tournois esport réalisé dans des salons ok... Mais une fois derrière notre écran chez nous ce genre de limitation est à gerber, un joueur a le droit de profiter de son grand écran, triple écran, clavier gamer, souris performante, sa bonne connexion, pc très performant... C'est au développeur d'assumer son jeux j'ai envie de dire, s'il a merdé et que le fov est un énorme avantage sur son jeux ce n'est pas au joueur bien équipé d'assumer leur incompétence je trouve. A la limite a part un mode très spécifique, comme on peut le voir aussi sur war thunder avec la vue cockpit obligatoire en mode simulation...


Bref j'espère que pour les fans de fps bien équipé que ce genre de pratique vont vite se retourner contre les développeurs feignant.
Citation :
C'est pourtant pas dur à comprendre.
ah mais je comprends, y'a pas de soucis. C'est juste que les mots ont un sens et que parler de cheat pour le réglage du fov, c'est un peu débile.
Citation :
Publié par Tommythecat
C'est juste que les mots ont un sens et que parler de cheat pour le réglage du fov, c'est un peu débile.
Sur ce point on est d'accord.

@ Angyo-Onshi : Je cautionne pas la décision de Blizzard hein. Mais en un sens, je la comprends, comme on pu le faire d'autres éditeurs avant eux.
Citation :
Ca permettra au passage à tout le monde de jouer avec la même vision.
Fini les "Ouin surement son FOV qui est plus grand" ou les "Il cheat avec son FOV"...

Si tu veux faire du sport électronique il faut normaliser l'ensemble.

Imaginez si sur SC2 vous pouviez régler la FOV ^^
T un canulard toi non? Prend juste l'un des jeux les plus joué en e-sport et tant qu'à faire on va parler de FPS vu que ici on parle d'un FPS.

exemple: COUNTER STRIKE avec un réglage du FOV comme tu le souhaite...

Mais j'ai bien compris Blizzard vise le marché casual gamer et je suppose que ce marché n'accepte pas que certain soit tehnologiquement supérieur à d'autres et que cela "puisse" se ressentir ingame. Moi je pari "ma fortune" que ce jeux sortira sur console juste après le PC il en prend la direction.
Citation :
Ben la FOV que Blizz a choisi est bien pour un écran 16:9. Mais on est pas tous en 16:9. 'fin moi si. Mais sûrement que d'autres non.
Et donc celui qui a une diagonale supérieur il fait comment? par ce que sont affichage va avoir de belles bandes noir..... sympa
Désolé mais si on ne peut pas utilisé son matos préféré sur ce jeux il va être boudé par tout une partie de la communauté qui adore pourtant blizzard.... d'ou mon incompréhension.

Dernière modification par Nathos ; 05/03/2015 à 16h38.
Citation :
Bref j'espère que pour les fans de fps bien équipé que ce genre de pratique vont vite se retourner contre les développeurs feignant.
En même temps on parle d'un jeu Blizzard, qui sera joué principalement par des fanboys, m'étonnerais que ce machin me détourne de TF2 et CS.

Dernière modification par Nathos ; 05/03/2015 à 16h38.
Citation :
Publié par zebus
exemple: COUNTER STRIKE avec un réglage du FOV comme tu le souhaite...
me semble quand même que sur cs go, tu peux pas changer le fov.
le vertical est fixe et l'horizontal depend du ratio
tu peux régler le viewmodel des armes, ce qui n'est pas tout à fait pareil, et pour le faire il faut passer par la console...
Et bien moi, je n'y connais pas grand chose et ne suis pas un pro de fps, ni de jeux vidéo d’ailleurs.

Maintenant, Faisant partie des personnes sensibles niveau santé via les fps principalement, je suis plutôt satisfait que bliz s'en occupe !

Je dirais également que je suis très heureux que bliz fassent des jeux orienté casu car après tout, ya pas que les pro qui doivent s'amuser ! ( ah, on me dit dans l'oreillette que chez les pros, c'est pas du jeu...)

Bref, pour ma part, c'est le tout premier fps que je guette xD

Pour le reste, les gens trouveront de toute manière toujours une raison pour râler et ce faire passer pour des pgm, ou encore trouver / se trouver des excuses.
Citation :
Le fov va de 58 à 68 sur csgo
Nop le fov se règle pas. ce que tu peux modifier c'est la position et la "taille" de l'arme.
Tu n'as pas un champ de vision agrandi en changeant ce paramètre.
par contre si tu joue en 4/3 ou 16/9 la il y a un changement.
c pas parce que dans l'article il parle d'une fvo fix a 60/92 en 16:9 que tout le monde aurra la même fov se qu'il cherche a dire et que il y aura tout simplement un fvo fix pour chaque type d'écran que tu sois en 16:9 ou autre tu ne pourras simplement pas modifier la fvo ...
Thumbs down
J'espère qu'ils reviendront sur cette décision !
J'ai déjà arrêté certains jeux à cause de l'absence de réglage de FoV qui me file la gerbe quand il est trop étroit (Defiance et sa caméra collé au perso par exemple).

Par ailleurs c'est étonnant de la part de blizz quand on voit les efforts qu'ils font sur WoW pour qu'on puisse régler la caméra librement ou encore le custom des couleurs avec leur mode daltonien très complet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés