[Actu] Crowfall repose sur le moteur Unity 5

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Uther a publié le 5 mars 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2487/4/103504-240.jpg
Le studio ArtCraft lève le voile sur la technique de Crowfall : le MMO utilisera Unity 5 (tout juste annoncé par le groupe Unity, mais en bêta de longue date). Un choix qui devrait permettre de créer rapidement les différents mondes du MMO.

Voici quelques jours, le groupe Unity dévoilait la cinquième et dernière mouture en date de son moteur de jeu, Unity 5. C'est précisément le moteur utilisé pour faire tourner Crowfall, c'est ce que précise aujourd'hui le développeur ArtCraft...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Même si je ne m'y connais pas suffisamment d'un point de vue technique pour avoir un avis objectif, cela ne me semble pas une nouvelle très heureuse... A voir sur pièce.
Unity est flexible, il est sous forme de brique, il peuvent très bien lui greffer un netcode maison si les besoins sont plus important que ce que le netcode de base peut fournir. Unity 5 est vraiment un moteur performant, je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle quand ont vois la modularité qu'il offre.

http://en.wikipedia.org/wiki/Unity_%28game_engine%29
Citation :
Unity nest pas open source
Ah oui, nvm, j'ai mal lu. C'est l'engine qui est basé sur Mono qui lui est open source.

Mais comme le dis Kalasai, vu que Unity fonctionne sous forme de module / brique, ils vont pouvoir jouer avec selon leurs désirs et leurs objectifs.
Citation :
Unity est flexible, il est sous forme de brique, il peuvent très bien lui greffer un netcode maison si les besoins sont plus important que ce que le netcode de base peut fournir. Unity 5 est vraiment un moteur performant, je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle quand ont vois la modularité qu'il offre.
http://en.wikipedia.org/wiki/Unity_%28game_engine%29
le parfait exemple c'est rust, ils ont refait un module réseau, un module de génération d'arbre et recréer le module de gestion de lumière.
Citation :
Publié par TURKAN
Des gens auraient des exemples de jeu développé en unity 4 (ou 5)? (de préférence qui permettent à plusieurs dizaines de joueurs de s'affronter/coopérer à l'écran)
Ici => http://unity3d.com/showcase/gallery


pour les jeux en unity 5, ils sont pas nombreux le moteur est récent (en revanche je vois que des bons retours decu , plusieurs projet Ks ont prévue d'être upé en Unity 5 , de tête je pense a wasteland 2)
le must aujourd hui pour les studios indépendants même si l'unreal engine revient en force (mais avait tellement de retards a rattraper niveau ergonomie )
je félicite d’ailleurs l’équipe de crowfall de pas faire l'erreur tragique de créer leur propre moteur.
Citation :
Publié par egos
le must aujourd hui pour les studios indépendants même si l'unreal engine revient en force (mais avait tellement de retards a rattraper niveau ergonomie )
je félicite d’ailleurs l’équipe de crowfall de pas faire l'erreur tragique de créer leur propre moteur.
En meme temps ça a un coût l'écriture d'un moteur, et pas des moindres. Pour de l'inde c'est clairement la mauvaise qui pourrait plomber un projet.
Citation :
Publié par TURKAN
J'ai dans la tête un studio indépendant dont le MMORPG vient de sortir en alpha et dont le netcode semble faire rougir un bon nombre de netcode du marché.....
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