[Wiki] Mont Rochenoire, La nouvelle aventure Hearthstone

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Karmacoma
Sauf qu'il n'y a pas "3 quetes quotidiennes" ... mais une ...
Oui tu as raison cumulables jusqu'a trois.
Effectivement ça mettrait encore plus de temps
Citation :
Naxxramas est déjà un truc qui me gonfle, à savoir masse Po ou tu passes à la caisse, et tu ne peux pas avoir ces cartes (un peu fumées...) en dehors.

Je ne vois vraiment pas le soucis, bien au contraire.

Je ne sais plus combien de cartes sont présentes dans l'extension, on va tabler sur 28 cartes (donc presque le double vu qu'elles tombent par 2 hors légendaire). A 25€ l'extension, ça te fais grosso-merdo 1€ par carte unique, 50c par carte au total. Ce sont des cartes que tu es sûr d'avoir, tu sais pour quoi tu paye - contrairement aux boosters où tu n'auras pas forcément ce que tu veux et encore moins quand tu veux. Compare ça à MTG ou à un autre jeu de carte et tu t'en sors pour pas cher (bon c'est légèrement différent parce que d'un côté c'est physique et de l'autre digital). Honnêtement c'est toujours très rentable d'un point de vue consommateur (et on table sur en gros 2h de travail contre plusieurs dizaines d'heure pour amasser les gold).

Maintenant, c'est surtout le "3500 po c'est trop" qui me gène. Converti ça en booster : 3500 po, c'est 35 boosters. Pour 35 boosters, quelles sont tes chances d'avoir toutes les epics en double exemplaire et les 5 légendaires qui sont proposées par blackrock ? Faudrait vraiment avoir un cul pas possible, sachant que quand bien même tu aurais tes 5 légendaires en 35 boosters rien ne t'assure que tu n'auras pas 3 fois la même sur les 5. Tu n'as pas la dust supplémentaire, mais c'est pas bien grave.

Dans le cas où les cartes de blackmount seraient relâchées sous forme de boosters (comme GvG), il faudrait tabler sur 100 boosters pour tout avoir, à mon avis (je pense même que ce serait plus, mais pas envie de calculer en prenant en plus la dust moyenne dans les paquets). C'est 10.000 gold, au lieu des 3.500 nécessaires pour l'extension.

Les extensions PVE de ce genre sont vraiment les meilleures possibles, au moins tu sais à quoi t'attendre et ce dans quoi t'investi et tu es sûr d'avoir ce que tu souhaite. Que ce soit en gold ou en euro, il n'y a pas plus rentable.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Je joue à HS quasi quotidiennement.
Naxxramas est déjà un truc qui me gonfle, à savoir masse Po ou tu passes à la caisse, et tu ne peux pas avoir ces cartes (un peu fumées...) en dehors.
J'ai déjà mis 30 euros dans ce jeu. Il est sympa mais il n'en vaut pas plus.
A quand les arènes avec son propre deck, ou d'autres façons de pvp comme des jeux en team, etc... là je mettrais quelques euros.
L'extension RocheNoire avec des cartes encore plus fumées pour ceux qui paient en faisant le strict minimum de game design, en l'état ça aura surement raison de moi.
a chaque extension de n'importe quel jeu auquel j'ai joué, j'ai vu le même commentaire ou presque.
les choix qui régissent les contenus d'extension font obligatoirement des mécontents, c'est obligatoire, on ne peut pas plaire a tout le monde, comme on dit.

attention, je ne critique pas le fait que tu exprimes un mécontentement sur l’évolution du jeu, c'est juste que si tu joues a ce jeu, c'est qu'il te plait un minimum, donc si tu ressens de la frustration de ne pas avoir certaines cartes qui sont "fumées", ne peux tu pas faire en sorte de les avoir toi même ? même en jouant en mode casual, il est possible de faire naxxramas avec des jeux "low cost", il y a plein de tuto sur le net.

naxxramas je l'ai payé en me disant que ça me faisait le prix du jeu comme si je l'avais acheté (et c'est pas cher pour un jeu neuf )

après le jeu n'a qu'un an, il se peut que certaines fonctionnalités dont tu fais part soient disponible dans un futur pas si lointain, qui sait ?

Dernière modification par Birdie / Snoun ; 09/03/2015 à 14h07.
@Squeef
Je suis d'accord avec toute ta démonstration et effectivement c'est plus rentable que des boosters avec plein de doublons inutiles. En euros je crois que 20 € tu as 17 ou 18 boosters.

La ou je ne suis pas très content des choix de Blizz c'est que tu dois obligatoirement le faire en pve.
Comme pour wow que j'ai arreté pour les même raisons, StarCraft un peu moins et j'y joue encore, Blizz fait du neuf avec du vieux. On ajoute quelques cartes, ça convient quelques semaines le temps de s'habituer aux nouvelles aptitudes et on reste sur du vieux. Extension suivante rebelote pour quelques semaines, etc.
Comme je le disais au dessus le game design Blizz n'évolue jamais (petite exception SC2), j'ai parlé de quelques pistes en 2 minutes, avec la flopée de dev, designers qu'ils ont...
Quand je me souviens de l'argent que mettais régulièrement dans MTG il y a quelques années, passer à la caisse de temps en temps pour avoir une extension complète cela ne me fait ni chaud ni froid. Encore moins lorsque je vois le pognon qu'on peut dépenser mensuellement pour ses hobbies irl.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
On ajoute quelques cartes, ça convient quelques semaines le temps de s'habituer aux nouvelles aptitudes et on reste sur du vieux. Extension suivante rebelote pour quelques semaines, etc.
C'est le principe des jeux de cartes à collectionner.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Quand je me souviens de l'argent que mettais régulièrement dans MTG il y a quelques années, passer à la caisse de temps en temps pour avoir une extension complète cela ne me fait ni chaud ni froid. Encore moins lorsque je vois le pognon qu'on peut dépenser mensuellement pour ses hobbies irl.
quand je pense que pendant 10 ans (ou presque) j'ai payé un double abonnement mensuel pour jouer a DAOC, 20 balles tous les 6 mois pour une extension hearthstone, ça ne me chagrine pas non plus lol.
(et je prefere ne pas penser a ce que j'ai dépensé pour jouer a Magic depuis que je m'y suis mit en 1995-1996.....)
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
quand je pense que pendant 10 ans (ou presque) j'ai payé un double abonnement mensuel pour jouer a DAOC.
Le buff boat c'est le maaal...
Amis passionnés de jeu comme moi, comparons ce que l'on peut comparer.
On n'est pas sur un Mmo non plus Birdie.
Je trouve l'idée de transposer le TCG sur numérique très bonne, l'ambiance, les musiques, animations sont nickels, on est chez Blizzard
Il y a plein d'ingrédients ajoutés par rapport à un TCG classique, du folklore, des petites phrases amusantes quand on se connecte, l'ambiance de taverne, le "Travail terminé" quand on a plus de mana, etc.

Si on compare HS à un autre jeu de carte numérisé très populaire: le poker, ou l'on peut:
- Faire du table libre
- Des tournois éliminatoires
- Des parties accélérées
- Tables de 3, 6, 9, 10 joueurs
- Des bonus sur chaque joueur éliminé pendant un tournoi
- etc.

En somme HS ne ressemble pas à un TCG classique mais le poker numérique a aussi créé plein de nouvelles façons de jouer, je dépense volontiers sur ces jeux, plus que 20 euros d'une extension HS.

Vous voyez ce que je veux dire? Il y a plein de chose amusantes à créer et à vivre pour nous les joueurs, avec des gamedesigns à inventer. Pour cette extension (et pour le moment) je ne vois rien de tout ça et ce n'est pas la question du prix ou des golds à accumuler, juste le plaisir de faire des choses nouvelles, différentes.

Enfin je souhaitais échanger mon point de vue sur la question d'une extension dans un concept très récent. Vous comme moi vous n'attendrez pas des commentaires pour faire ou ne pas faire des choses.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 09/03/2015 à 16h41.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
La ou je ne suis pas très content des choix de Blizz c'est que tu dois obligatoirement le faire en pve.
Parceque ca change de faire que du PvP. J'adore les challenges PvE, ca permet de casser le rythme et ils sont sympa a faire si tu va pas chercher les soluces sur le net.

Citation :
Publié par Birdie / Snoun
quand je pense que pendant 10 ans (ou presque) j'ai payé un double abonnement mensuel pour jouer a DAOC, 20 balles tous les 6 mois pour une extension hearthstone, ça ne me chagrine pas non plus lol.
(et je prefere ne pas penser a ce que j'ai dépensé pour jouer a Magic depuis que je m'y suis mit en 1995-1996.....)
Plus on donne de gratuit a un consommateur , plus il en demande
Citation :
Publié par Baldein
Le buff boat c'est le maaal...
tellement qu'ils ont fini par implémenter des pnj qui vendent des potions de buff... ^^

Citation :
Publié par Tojaro-Kun
....
ok on n'est pas sur un mmo je suis d'accord, cétait juste un parallele par rapport a la depense que j'ai faite, le truc complètement subjectif quoi.

pour le reste, je vais me répéter, mais comme je le disais, hearthstone n'a qu'un an, et certaines options de mode de jeu peuvent apparaitre dans le futur (moi aussi je souhaite d'ailleurs).

et comme Thotor l'a dit, j'aime faire des pauses de pvp pour faire du pve, tout simplement parce que certains jours, je n'ai pas la gniak pour jouer de façon serieuse en pvp.
et puis la carrotte d'accomplir des défits qui en plus te filent des bonus, me motive.


Citation :
Publié par Thotor
Plus on donne de gratuit a un consommateur , plus il en demande
spa faux ça !
ce qui est dommage c'est que l'aventure semble être un copier collé dans sa présentation et ses feature que Nax (ailes, défit de classe, un nouveau plateau), un peu de nouveauté aurait été la bien venue (par exemple une partie de l'aventure en coop, un mode qui oblige à conserver le même deck sur plusieurs affrontements, un mode inversé ou on joue un deck spécial contre un des deck opti de la méta, ....)
Perso ce qui me dérange, c'est que pour des nouveaux joueurs, un passage par la cb sera rapidement obligatoire et tout ça pour au final 4 ou 5 cartes par aventures et je parle même pas des extensions en primes ... devoir mettre 40 € d'entrée de jeux pour ensuite devoir encore farmer pour les cartes de bases et extensions (ou débourser bcp plus), ça va rapidement démotiver 90% des nouveaux joueurs
On parle de Blizzard quand même. Ils aiment amasser un maximum d'argent, mais ils ne sont pas complètement stupides non plus. Tous leurs jeux fonctionnent de la même façon : ils optimisent leurs gains. Tant que les extensions sont vendues, elles sont payantes. Au moment où attirer des nouveaux joueurs apporterait plus d'argent que de laisser les extensions payantes, elles deviennent gratuites ou sont offertes dans des bundles.

Pour le moment, ils gagnent plus d'argent à faire en sorte que les gens payent. Quand on arrivera au moment où ils préféreront attirer des nouveaux joueurs (parce que les extensions ne se vendent presque plus, mais qu'en plus de ça bah ça repousse les nouveaux joueurs), ce sera gratuit. Bon ce sera vrai pour les anciennes extensions, pas les nouvelles.

Au moment où on tablera sur environ 60€ d'office pour les extensions, naxxramas va voir son coût baisser fortement imo. Même si effectivement c'est décourageant pour un nouveau joueur de se dire qu'il doit farm pendant 3 mois avant de rattraper les autres.
Me concernant je m'investis et je dépense déjà pas mal dans Magic papier pour ne pas me limiter sur le cout des cartes pour me faire des decks construits optimisés et métagamés pour les tournois (même si les prêts/échanges aident quand même pas mal pour pouvoir changer d'archetype d'un tournoi à l'autre en fonction des évolutions, chose impossible sur HS).

Du coup, pour Hearthstone, je n'ai payé que 2 packs pendant la bêta pour avoir la carte promo. Le reste, je fais de l'arène et les quêtes journalières pour maintenir un stock de pièces d'or correct pour ouvrir peu à peu des packs en arène et amasser suffisamment d'or pour acheter les aventures solo au fur et à mesure qu'elles sortent.

Cette approche un peu "Système D" me convient pas mal et me change de l'optique optimisation que j'applique sur Magic.
quand tu débute tu es content de récupérer les bonnes communes et rares (drake azur, commandant d'argent, jongleur ) et avec gvg ca permet d'avoir un pull de cartes très sympa pour déjà bien s'amuser.
Citation :
Publié par Eylir
Perso ce qui me dérange, c'est que pour des nouveaux joueurs, un passage par la cb sera rapidement obligatoire et tout ça pour au final 4 ou 5 cartes par aventures et je parle même pas des extensions en primes ... devoir mettre 40 € d'entrée de jeux pour ensuite devoir encore farmer pour les cartes de bases et extensions (ou débourser bcp plus), ça va rapidement démotiver 90% des nouveaux joueurs
Comme toujours, ca dépends de tes objectifs.
Si c'est pour être rang légende rapidement, oui, il faudra payer et passer beaucoup de temps.
Maintenant, si tu le prends comme un petit jeu passe-temps, tu n'es pas obligé de payer, à ce moment tu te débrouilles pour créer tes propres decks et essayé de les faire tourner. J'ai pas mal de pote qui font ça.

Sinon il y a eu des exemples de nouveau joueur qui ont débloqués que certaines ailes de naxx avec des PO.

A voir plus tard avec les futures aventures.
Honnêtement les cartes naxx sont vraiment optionnel. La seul carte que j'utilise, c'est zombie chow.

Le besoin d'avoir naxx est ressenti a cause du netdecking. Mais en realité, il y a plein de deck viable sans - faut creer ses decks soit même.
Il y a quand même des cartes qui sont à la limite de l'obligatoire pour jouer les classes actuellement. Mad scientist c'est dans tous les mages/hunters pour une bonne raison, death's bite c'est dans tous les warrior pour une bonne raison, zombie chow c'est partout, sludge belcher aussi. Certes le reste n'est pas du tout aussi obligatoire (dark cultist on s'en passe, webspinner aussi, duplicate et voidcaller pareil, haunted creeper et shade de même), mais t'as quand même quelques cartes où quand bien même tu ne voudrais pas netdeck bah tu pars avec un sérieux désavantage face à la personne en face qui aura dans 90% du temps ses cartes naxx.

Tu as toujours des alternatives, mais tu pars derrière d'office.
Citation :
Publié par Andromalius
Oui, tu *peux* jouer sans Loatheb. Mais c'est quand même beaucoup moins bien.
Desoler mais je trouve Loatheb tres peu perfomant. Surtout en Ladder ou la majoriter des decks sont des aggro avec peu de spell.

Sludge Belcher , c'est une question de gout - je prefere Bomb Lobber et Azure Drake dans la majoriter de mes decks.
Il n'y a que mad scientist et Death's bite qui sont obligatoire dans leur classes (sauf pala). Ca fait 3 classes sur 9 donc clairement tu peut t'en passer.


En tournoi je peut concevoir que naxx soit obligatoire mais clairement pas en ladder ou le skill principal , c'est l'endurance
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés