[Wiki] Mont Rochenoire, La nouvelle aventure Hearthstone

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de revoir la cinématique... au tout début, il y a 5 cartes qui volent.

La première, c'est clairement Rend, même si le texte de la carte n'y est pas encore.
La deuxième, me fait déjà peur... carte légendaire, un dragon 8/4 pour 3 mana seulement... gloups... pas de texte non plus, donc version beta...
La troisième, on dirait un insecte... encore une carte légendaire, 10/2 pour 5 mana... à ne pas laisser vivre un seul tour, je dirais.
Et enfin les 2 dernières cartes me semblent être Néfarian sous forme de dragon et d'humain.

Dommage qu'on n'ait aucun texte.
Citation :
Publié par Andromalius
Globalement les cartes de hearthstone qui commencent pas "if" ne sont pas performantes car dépendant trop de facteurs incontrolables. Le drake a 4 est completement débile par contre.
Mouais, si ça fait comme GvG ce sera un peu comme si aujourd'hui t'avait "if holding a mech" (bon sûrement un peu différent car les dragons coutent plus cher dans mon imagination), ce serait sacrément bon si tu peux faire un deck thème dragon.
Citation :
Publié par Andromalius
Globalement les cartes de hearthstone qui commencent pas "if" ne sont pas performantes car dépendant trop de facteurs incontrolables. Le drake a 4 est completement débile par contre.
Du genre kill command, ice lance, goblin blastmage, light of the naru, demonheart, MCT, tinkertown ?

La majorité des cartes à base de if sont plus que viables / jouées tout le temps :x. Druid of the fang est relativement mauvaise, l'etheral n'est effectivement pas vraiment joué, demonfire a été remplacé par demonheart (les decks @mistress of pain), bane of doom je préfère passer, slam c'est joué dans les warrior otk principalement, j'ai pas le reste en tête mais globalement elles sont quand même performantes - quand utilisées dans les bonnes conditions, effectivement un blastmage est inutile dans un freeze mage.

Edit : mb, commençant par if != ayant une condition, suivant comment tu l'as pensé ça peut changer les choses. Néanmoins même commencant par if on doit être à 3 viables 3 non viables (en comptant illuminator comme mauvaise carte)

Dernière modification par Squeef ; 06/03/2015 à 19h24.
Citation :
Publié par Dinastywar
à coup de 22€ l'extension, il va devenir cher ce F2P
Pour le dos de carte selon hearthpwn :

Citation :
Pre-orders for Blackrock Mountain begin on March 19th or 20th, and will reward a special card back.
You cannot obtain the card back through a Gold pre-order. Real money only.
Si c'est le cas, ca fait super chier, moi qui voulais rester en Free to play ... j'veux le cardback quand meme moi ffs
__________________
http://skydexter.free.fr/images/skydexter-signature.jpg
"It's Nice To Be Important , But It's More Important To Be Nice"
Citation :
Publié par Squeef

Edit : mb, commençant par if != ayant une condition, suivant comment tu l'as pensé ça peut changer les choses. Néanmoins même commencant par if on doit être à 3 viables 3 non viables (en comptant illuminator comme mauvaise carte)
Je pensais aux cartes conditionnelles dans l'ensemble mais surtout celles qui ont des dépendances. Si personne ne joue le taunt qui gagne des bonus quand tu as du deathrattle en face c'est que si ca peut parfois payer, bien souvent ca ne paye pas. Parce que le jeu optimum c'est que l'adversaire n'aie pas de minion du tout et que les decks tendent vers ca.
Après tu as évidemment des conditions plus simples à remplir comme Kill Command.
Mon propos est que, de base, je vais pas m'enflammer pour une carte situationnelle avant d'avoir la liste de toutes les cartes, aors qu'une carte qui fonctionne seule peut déja être jaugée, typiquement le dragon a 4 la.

Notons qu'il y a quand même des chances que puisqu'il y a un type 'dragon', pas mal de cartes existantes vont probablement le récupérer.
Je différencierais surtout les conditions sur le board adverse (le Scarlet Purifier, Little exorcist comme tu dis) qui sont effectivement plutôt mauvaises et les conditions de ton côté (board ou main) qui sont quand même plus faciles à atteindre, vu que obviously c'est toi qui construit ton deck.

On va pouvoir enfin faire un deck Dragon, et ça c'est cooooool!
Rend Main-Noire :
D'une part il faut un dragon dans la main et donc en dehors d'un deck basé sur ce thème ça va être difficile de déclencher son pouvoir. D'autre part, il ne détruit qu'une Légendaire et à part face au Guerrier contrôle qui en a plein, ça va être une carte morte contre pas mal de deck. Il y a bien du Dr Boom un peu partout mais le Chasseur de gros gibier est bien plus efficace (et moins contraignant) pour s'en débarrasser. Pareil pour Ragnaros. Contre Sylvanas ce n'est pas une bonne idée car on risque de se faire piquer Rend au déclenchement de son pouvoir.

Furtif sombrefer :

Il peut nettoyer le terrain face aux decks aggro mais je le vois mal s'intégrer dans les decks Voleur actuel. En plus une 4/3 pour 5 je trouve ça cher pour une carte de classe.

Client sinistre :

Il pourrait être marrant combiné au pouvoir du Mage, à un Tourbillon, une Goule instable, une Lame rebondissant et. mais c'est une 3/3 pour 5 sans effet immédiat. De plus, si l'adversaire n'a pas de petite créature son pouvoir ne sera jamais activé. (et aux tours 5-6 c'est le moment où les grosses créatures sortent).

Dragon affamé :

Une 5/6 pour 4 avec un contrecoup assez ridicule. Je me demande si les Démonistes zoo ne vont pas la mettre à la place du Garde funeste (elle a 1 de moins en vie et ne Charge pas, mais elle sort un tour plus tôt et peut être jouée sans avoir une main vide). Je pense qu'on va voir ce Dragon dans beaucoup de deck et qu'il faut s'attendre à un nerf.

Technicienne de l'aile noire :

Si l'extension apporte suffisamment de cartes Dragon pour faire un deck viable sur ce thème, elle sera peut-être jouée. Dans le cas contraire ça sera une carte à oublier.

Sur les cinq cartes montrées, seul le Dragon affamé me parait réellement intéressant.
Est ce que c'est comme sur Magic pour les format en fonction des release de nouvelles cartes ou c'est 100% open et on peut se retrouver affronter des joueurs qui ont des pack que l'on a pas? Si on est dans le deuxième va pas y avoir un léger gros problème à un moment?
Citation :
Publié par Crocop777
Toujours pas de nouvelle classe ?
Moi j'attends surtout des new slots de deck :/
Un truc à savoir avec le rend blackhand est que ce n'est pas précisé "un légendaire ennemi". Ca veut bien dire ce que ça veut dire : il est possible de détruire un de nos légendaires.

Le seul côté positif que je pourrais voir, c'est la possibilité de tuer notre propre sylvanas. Il y a des situations où ça peut être intéressant (gagner 5 dégâts, tuer un petit monstre avant pour être sûr de voler ce qu'on veut), donc on va ranger ça dans les côtés positifs (puis ça permet de faire des trucs très marrants avec KT ou un rivendare).

Le côté négatif est que dans le cas où on possède un légendaire en jeu, qu'il n'y en a pas en face et qu'on a un dragon en main, il est impossible de jouer le blackhand en tant que simple corps. C'est un problème qu'on retrouve avec BGH : si on a un dr boom en jeu et qu'il n'y a rien à 7+ atk en face, on ne peut pas jouer le BGH sans tuer sa propre carte.

Bon la situation où on ne peut pas la jouer en tant que corps risque d'être rare, mais c'est le genre de trucs qui me gêne régulièrement vu que le battlecry sera en notre défaveur.
Le Rend Main-Noire a l'air bien en druide, ce dernier n'a aucun moyen de tuer facilement un kelthusad, un cénarius, un antonidas, un vieux déchecteur (surtout qu'il reste 3 mana pour un bgh derrière), un tirion ect.
Les autres classes ont souvent un moyen de kill ces derniers mais pas le druide.
Nan mais ses stats sont pourries, c'est une solution sous optimale à un peu près tous les hard removals du jeu (parce que tuer une leg c'est bien, mais avoir le choix c'est mieux ) qui en plus a une condition. C'est un peu tôt pour le dire, mais en l'état c'est injouable imo.

Citation :
Furtif sombrefer :

Il peut nettoyer le terrain face aux decks aggro mais je le vois mal s'intégrer dans les decks Voleur actuel. En plus une 4/3 pour 5 je trouve ça cher pour une carte de classe.
J'suis pas aussi catégorique pour le coup. C'est un meta choice donc faut voir comment elle va évoluer, mais c'est une carte qui a potentiellement une grosse valeur. En jouer 2 ça me semble clairement trop, mais x1 c'est envisageable.

La carte est très bonne sur le papier en tout cas.

Dernière modification par SiQ ; 06/03/2015 à 23h13.
Citation :
Publié par Andromalius
Notons qu'il y a quand même des chances que puisqu'il y a un type 'dragon', pas mal de cartes existantes vont probablement le récupérer.
Le tag dragon existe deja ( et il y en as deja pas mal ). Il n'y aura a priori pas de changement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés