[Actu] Aperçu en avant-première de l'extension Heart of Thorns

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
J
Le point négatif reste le PvP, en grande partie à cause de la faiblesse des compétences de soutien en équipe (impossible d'aider un allié qui se fait focus) et copie à revoir sur le match making des arènes pick-up... (pas de système de report contre les afk/leechers/leavers, joueurs qui joignent au compte goutte, une des équipes se retrouvant souvent en infériorité numérique du début jusqu'à la fin de la partie etc.) Comprends pas pourquoi le système des arènes aléatoires n'est pas repris au moins pour la façon de distribuer les équipes avec système de report/malés.

Il n'y a plus ce genre de problèmes depuis la mise à jour de l'interface JcJ, ce que tu appelles arènes pick-up et une arène d'entraînement où tu testes une classe que tu connais pas, un build, etc

à côté de ça tu as les arènes non-classées et les arènes classées où tu ne peux pas sortir du match (sauf en te déconnectant mais si tu reco tu es de nouveau dans le match), tu ne peux pas changer d'équipe, tu ne peux pas changer ton build, et le matchmaking fait ce qu'il peut en fonction des joueurs dispos, si il ne trouve personne de ton niveau il va chercher en dessous ou au dessus selon les joueurs qui cherchent en même temps que toi, ou qui sont groupés avec toi au Coeur des Brumes
Citation :
le end-game quasiment vide (surtout en solo)
presque d'accord, du moins sur la première partie
Sur la 2eme, je préfère ne pas relever, juste conseiller de jouer avec des amis ou faire des rencontres ingame.
ça fait un peu captain obvious, mais visiblement c'est pas évident qu'on est sur un MMo
Citation :
à côté de ça tu as les arènes non-classées et les arènes classées où tu ne peux pas sortir du match (sauf en te déconnectant mais si tu reco tu es de nouveau dans le match), tu ne peux pas changer d'équipe, tu ne peux pas changer ton build, et le matchmaking fait ce qu'il peut en fonction des joueurs dispos, si il ne trouve personne de ton niveau il va chercher en dessous ou au dessus selon les joueurs qui cherchent en même temps que toi, ou qui sont groupés avec toi au Coeur des Brumes
Ha oui j'avais vu que l'interface avait changé mais je me connectais comme avant avec le menu "pick-up", je vais tester les arènes classées/non classées ce we merci.

Citation :
Sur la 2eme, je préfère ne pas relever, juste conseiller de jouer avec des amis ou faire des rencontres ingame. ça fait un peu captain obvious, mais visiblement c'est pas évident qu'on est sur un MMo
Je préfère ne pas relever non plus : tout le monde ne connait pas un groupe de 5 joueurs réguliers et un tant soit peu sérieux pour se connecter aux heures de rdv.

Citation :
Envoyé par Lyuna Voir le message
C'est possible que tu gagnes des slots avec l'achat de l'extension
Si j'ai bonne mémoire, dans GW1 il y avait un nouveau slot par nouvelle profession (donc 2) offerts quand on achetait Nightfall ou Factions.
Faut donc espérer que HOT nous offrira au moins un slot puisqu'il y a une nouvelle profession. :?

Dernière modification par DaalZ ; 06/03/2015 à 12h59.
Citation :
Publié par DaalZ

Je préfère ne pas relever non plus : tout le monde ne connait pas un groupe de 5 joueurs réguliers et un tant soit peu sérieux pour se connecter aux heures de rdv.


Dans GW1 il y avait un nouveau slot par nouvelle profession (donc 2) offerts quand on achetait Nightfall ou Factions.
Faut donc espérer que HOT nous offrira au moins un slot puisqu'il y a une nouvelle profession. :?
Bah faire des connaissances dans un mmo c'est vraiment facile, après tu demandes s'ils se co régulièrement et hop ^^

Sinon en ce qui concerne le slot j'ai bon espoir puisqu'à chaque fois que de nouvelles classes étaient introduites dans gw1, ils proposaient en effet des slots en plus
je confirme que la narration fr est catastrophique depuis le début... on dirait la bibliothèque rose, ou maman raconte à son enfant... bref, c pas pro du tout et pour ma part je supporte pas, donc je fait pas les histoires.
Citation :
Publié par bouye
Ça c'est les commerciaux qui décideront quand ils choisiront de définir le prix ou les divers éditions (s'il y en a).
Dans GW1, on avait 2 gratuits si on fusionnait des standalone ensemble (Prophecies + Factions + Nighfall = 4 + 2 + 2 ; idem si le premier standalone était un autre chapitre que Prophecies) mais pour Eye of the North ils avaient décidé que comme c'était un addon ils n'en donnaient pas. Je ne me souviens même plus si ceux qui avaient préco en avaient choppé 1 ou pas.
GWEN n'incluait pas de nouvelle classe aussi, alors que les extensions en apportaient 2 (donc les deux emplacements en plus)
Citation :
Publié par DaalZ
Si j'ai bonne mémoire, dans GW1 il y avait un nouveau slot par nouvelle profession (donc 2) offerts quand on achetait Nightfall ou Factions.
Faut donc espérer que HOT nous offrira au moins un slot puisqu'il y a une nouvelle profession. :?
J'aimerais au moins un slot gratuit pour tester le revenant. Après oui Anet aura le dernier mot mais comme sur GW1 ils filaient des slots pour tester les nouvelles classes des extensions j'espère qu'ils feront pareil.
Bon je suis fort déçu de pas avoir encore eu la news "Didji chez les Bretons" pour avoir un recap plus perso de ce qui c'est passé, vous auriez du lui coller une GoPro JoL pour pouvoir faire une vidéo
Citation :
Publié par ledha
GWEN n'incluait pas de nouvelle classe aussi, alors que les extensions en apportaient 2 (donc les deux emplacements en plus)
Non et ce n'était pas des extensions, merci. C'était des standalone.

Chaque standalone apportait uniquement 4 emplacements quand il était utilisé seul (pour rappel : Prophecies = 6 professions, Factions = 8 professions, Nightfall = 8 professions, donc impossible de créer un personnage de chaque profession) mais combiné à un autre standalone n'en donnait que 2. Et je peux t'assurer que ça a jasé à l'époque sur les fans forums avec des gens qui suggeraient carrément de ne pas fusionner les deux chapitres car on "perdait 2 slots" en le faisant.

Il faut se souvenir également que Factions est sorti bien avant la mise en place de la boutique en ligne de GW1 et donc qu'avec Prophecies + Factions on avait que 4 + 2 = 6 slots (ce qui ne permettait pas mais alors pas du tout de faire un perso par classe puisque 8 professions). Ici dans GW2, on a bien 8 professions mais seulement 5 slots de base (mais ici la boutique qui vend des slots existait dès le lancement et il y a déjà eut plusieurs fois des promos sur les slots supplémentaires).

Dans GW1, la boutique en ligne ainsi que la possibilité d'acheter des slots additionnels de perso est arrivée durant l'été 2006 peu avant la sortie de Nightfall (la préco de Nightfall permettait d'ailleurs d'obtenir un slot en plus).

Le fait que Eye of the North n'offre pas de slot est purement et simplement d'une décision commerciale et non pas technique. L'excuse invoquée était là que c'était un addon et qu'il n'y avait pas de nouvelle profession, mais c'était là juste une excuse, sans plus. Et libre alors aux gens d'acheter (ou pas) un slot dans la boutique en ligne de l'époque.

Ici, à nouveau le fait d'offrir ou pas un slot de personnage dans HoT en plus relèvera du choix commercial, pas de la technique. Bien sur on peut en avoir un (et ça m'irait très bien et ils peuvent invoquer le fait qu'ils rajoutent une profession en jeu si ça leur chante) mais on pourrait aussi ne pas en avoir (sous raison d'une autre excuse bidon quelconque). Ce sont les commerciaux qui sortiront leur petites calculettes pour savoir combien ils gagneraient ou perdraient en prenant tel ou tel choix par rapport aux bénéfices prévus à la sortie de l'addon et qui trancheront lorsqu'ils définiront le prix, le contenu de la boite, etc.
Ca, c'est vite vu à mon avis.
Donner un slot ne sera qu'un geste et ne leur fera gagner que dalle.
Je suis persuadé que le cadeau d'un slot supplémentaire n'est pas un argument d'achat (et encore moins de retour) pour les joueurs.
Partant de là....Pourquoi se priver du passage par la boutique pour ceux qui, comme moi, sont pris de rerollite aigüe ?

Moi perso, je trouv'rai ça dommage de pas avoir de slot supplémentaire.
Dommage, mais pas anormal.
Teaser de la nouvelle carte frontalière... On ne sait toujours pas s'il y aura 1 ou plusieurs cartes (ils ont mentionné les forteresses de la terre, du feu et de l'air dans divers interview). Ça semble très vertical à certains endroits.


EDIT - vu qu'on voit une zone enflammée durant une des scènes, la forteresse du feu est probablement sur cette carte.
Citation :
Publié par Akhel
Trop de verticalité pas assez d'horizontalité
Est-ce un mal? J'aime pas, à titre perso, mais quand je vois ce qui est fait des plaines... blob heavynecro, blob heavynecro, blobheavynecro.

Finalement, que ça change, c'est p'têt pas un mal...

Quant aux forts, ça me rappelle ceux de DAoC OF, en moins haut, certes, dans la conception.
Merci pour la vidéo, je n'aime pas trop la verticalité non plus.
(les trucs à base de sauts qui obligent à recommencer quand on tombe, ça ne me plaît pas en général)

Citation :

à côté de ça tu as les arènes non-classées et les arènes classées où tu ne peux
pas sortir du match (sauf en te déconnectant mais si tu reco tu es de nouveau
dans le match), tu ne peux pas changer d'équipe, tu ne peux pas changer ton
build, et le matchmaking fait ce qu'il peut en fonction des joueurs
dispos
Ok, ça y'est, j'ai essayé les arènes classées, le niveau des joueurs est bien plus satisfaisant en effet et les matchs plus intéressants. C'est largement mieux. Mais attendre 3-4 minutes entre chaque parties est frustrant, et pourvoir continuer avec l'équipe si elle gagne est un autre point fort des arènes aléatoires de GW1 qu'on ne retrouve pas ici.

Sinon, pour le PvP d'un point de vue fun du gameplay j'ai jamais aimé le mode à terre. Je trouve ça statique de s'arrêter plusieurs secondes autour d'un point fixe (la personne au sol), sans parler du fait qu'être soi-même à terre n'a rien de transcendant non plus. Et au final l'équipe qui a le plus de contrôles pour interrompre les mises à mort/rez gagne. Mouais bof, la sensation de soutien qu'on a en allant relever un gars c'est bien mais à mon avis on gagnerai en dynamisme en remplaçant ça par des vraies compétences de soutien d'équipe plus efficaces qu'on pourrait utiliser pendant le combat (au lieu d'être obligé d'arrêter de se battre pour relever quelqu'un).

Sinon, le PvP n'est pas si mal, bref HOT sera le bienvenu pour me remettre à GW2.
lol wut il y a aucune différence entre les arènes non classées et les classées, surtout si tu tag seul, la plupart des gros joueurs sPvP font du non classés en permanence en solo.

@Falk: Ouais enfin je suis pas sur qu'avoir une map comme ça changera grand chose, t'auras moins de place donc les burst seront encore plus violent, sans oublier tout les putains de bug lié au changement de niveau, "olol mon HS est parti dans le vide/On peut pas explo les zones d'eau", et puis bonjour l'utilisation des trebs/mortiers
??

Au départ, on était parti d'une discussion sur la différence entre le pick-up et les arènes classées/non classées. Merci quand même pour l'info.
Citation :
Publié par DaalZ
??

Au départ, on était parti d'une discussion sur la différence entre le pick-up et les arènes classées/non classées. Merci quand même pour l'info.
My bad, j'ai lu en diago la quote.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés