Vous jugez un jeu sur son chiffre d'affaire ? Plus il fait de thunes mieux il est ?
Le chiffre d'affaire est une composante en effet.
WoW est un jeu qui répond aux attentes d'une très forte population de joueurs, et cela se traduit entre autre par le chiffre d'affaire de l'entreprise.
On pourra aussi mettre en avant sa durée de vie exceptionnelle ou le nombre plus que conséquent de joueurs qui y jouent sans discontinuer ou y reviennent régulièrement.
Wow n'as fonctionné que grâce à sa date de sortie , c'est à dire au moment ou les FAI devenaient des forfaits illimités ( et oui avant on payer à la minute ) .
Les autres MMORPGs sortis dans la même période n'ont pas profité de cet effet d'aubaine.
Depuis, aucun autre MMORPG n'a pu concurrencer de près ou de loin WoW en terme de volume de clientèle, alors même que les populations de joueurs sont devenues au fil du temps de plus en plus volatiles.
Donc WoW, au minimum, correspondait et correspond encore bien plus aux attentes des joueurs (ou tout du moins a-t-il su intéresser plus de joueurs) que tous ses concurrents passés et présents.
Depuis il s'est de plus en plus rendu accessible pour devenir la soupe fade qu'il est aujourd'hui ... donc ça plait à beaucoup de monde de cette société d'assistés qui aiment se maintenir dans une médiocre moyenne et donc chacun ne sent pas forcément le plus nul ... voilà ce qui fait que ce jeu ( "mmo" à la limite , mais certainement plus "mmorpg" depuis des années ) fait du fric ...
Tous les joueurs qui progressent en VHL ou dans le top ranking PVP te sont certainement en tous points supérieurs dans le domaine du jeu vidéo.
Tous les individus qui arrivent à critiquer un jeu sans insulter la population qui y joue te sont en tous points supérieurs humainement.
Jeska le système de jetons ne sera pas mis en place pour perdre de l'argent. Les joueurs à gros temps de jeu ne vont pas dépenser moins, ce sont les les joueurs à faible temps de jeu les cibles, en somme tu incites à payer plus ou à jouer plus. Avec un cash shop petit à petit intrusif l'alchimie va se faire en douceur.
La lecture dans les entrailles de blatte peut mener à des discours foireux, attention.
Le cash shop petit à petit intrusif, ça fait des années, que les critiqueurs systématiques de Blizzard nous le resservent à toutes les sauces.
Factuellement, le cash shop n'a encore jamais rien déséquilibré.
C'est l'unique vérité au sujet du cash shop de WoW ; tout le reste, ce ne sont que des suppositions, qui année après année, évolution après évolution, s'avèrent toutes fausses.
La question qui pose ici c'est : est-on prêt d'accepter tout et n'importe quoi de la part des éditeurs?
Les conditions d'équilibre en PvE comme en PvP ne sont pas affectées par ce cash-shop.
Alors, quel est le rapport avec ce dont on parle ici ?