[Actu] Bientôt il sera possible de payer son abonnement avec de l'or en jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par S2K
Vous jugez un jeu sur son chiffre d'affaire ? Plus il fait de thunes mieux il est ?
Le chiffre d'affaire est une composante en effet.
WoW est un jeu qui répond aux attentes d'une très forte population de joueurs, et cela se traduit entre autre par le chiffre d'affaire de l'entreprise.
On pourra aussi mettre en avant sa durée de vie exceptionnelle ou le nombre plus que conséquent de joueurs qui y jouent sans discontinuer ou y reviennent régulièrement.

Citation :
Wow n'as fonctionné que grâce à sa date de sortie , c'est à dire au moment ou les FAI devenaient des forfaits illimités ( et oui avant on payer à la minute ) .
Les autres MMORPGs sortis dans la même période n'ont pas profité de cet effet d'aubaine.
Depuis, aucun autre MMORPG n'a pu concurrencer de près ou de loin WoW en terme de volume de clientèle, alors même que les populations de joueurs sont devenues au fil du temps de plus en plus volatiles.
Donc WoW, au minimum, correspondait et correspond encore bien plus aux attentes des joueurs (ou tout du moins a-t-il su intéresser plus de joueurs) que tous ses concurrents passés et présents.

Citation :
Depuis il s'est de plus en plus rendu accessible pour devenir la soupe fade qu'il est aujourd'hui ... donc ça plait à beaucoup de monde de cette société d'assistés qui aiment se maintenir dans une médiocre moyenne et donc chacun ne sent pas forcément le plus nul ... voilà ce qui fait que ce jeu ( "mmo" à la limite , mais certainement plus "mmorpg" depuis des années ) fait du fric ...
Tous les joueurs qui progressent en VHL ou dans le top ranking PVP te sont certainement en tous points supérieurs dans le domaine du jeu vidéo.
Tous les individus qui arrivent à critiquer un jeu sans insulter la population qui y joue te sont en tous points supérieurs humainement.


Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Jeska le système de jetons ne sera pas mis en place pour perdre de l'argent. Les joueurs à gros temps de jeu ne vont pas dépenser moins, ce sont les les joueurs à faible temps de jeu les cibles, en somme tu incites à payer plus ou à jouer plus. Avec un cash shop petit à petit intrusif l'alchimie va se faire en douceur.
La lecture dans les entrailles de blatte peut mener à des discours foireux, attention.
Le cash shop petit à petit intrusif, ça fait des années, que les critiqueurs systématiques de Blizzard nous le resservent à toutes les sauces.
Factuellement, le cash shop n'a encore jamais rien déséquilibré.
C'est l'unique vérité au sujet du cash shop de WoW ; tout le reste, ce ne sont que des suppositions, qui année après année, évolution après évolution, s'avèrent toutes fausses.


Citation :
Publié par bøugedela
La question qui pose ici c'est : est-on prêt d'accepter tout et n'importe quoi de la part des éditeurs?
Les conditions d'équilibre en PvE comme en PvP ne sont pas affectées par ce cash-shop.
Alors, quel est le rapport avec ce dont on parle ici ?
Citation :
Publié par lyn steinherz
Les conditions d'équilibre en PvE comme en PvP ne sont pas affectées par ce cash-shop.
Ca se discute un peu depuis WoD avec le lvl up to 90 pour 50 €.
Citation :
Publié par Nathos
Bah nan. Le Sésame ne déséquilibre rien. Que ça soit en PvP ou PvE.
Bien sûr que si C'est le seul item de ce cash shop qui permet concrétement d'acheter du temps de jeu.
Si demain je décide de fonder une top guild pve avec ambition de devenir world first, ça implique d'avoir 25 joueurs avec chacun 5 ou 6 alts pour couvrir toutes les classes. Soit j'investis le temps pour xp tous ces alts (à condition que je l'ai), soit j'investis des tunes IRL pour gagner ce temps. Si j'ai pas les moyens financiers, je suis obligé de trouver le temps.
Wé surtout que monter des persos 90... Pas bien long quoi !
Puis au pire il y a le parrainage qui existait avant le sésame

A la limite le seul déséquilibre c'est que le mec qui sésame va se faire violer lors de ses premiers BG, et encore, avec la réduction drastique du nombre de skills c'est guère possible xD
Citation :
Publié par Dawme
Si demain je décide de fonder une top guild pve avec ambition de devenir world first, ça implique d'avoir 25 joueurs avec chacun 5 ou 6 alts pour couvrir toutes les classes. Soit j'investis le temps pour xp tous ces alts (à condition que je l'ai), soit j'investis des tunes IRL pour gagner ce temps. Si j'ai pas les moyens financiers, je suis obligé de trouver le temps.
Sincérement, ce n'est pas parce que tu vas acheter 100 ou 200 perso 90 que ça va faire de ta guilde quelque chose capable de figurer ne serait-ce que dans le top 10. Il faut un petit plus au niveau de la compréhension des raids, de la synergie des perso et de l'entente dans l'équipe qui n'est pas à la portée de 25 personnes totalement choisies au hasard.

A mon avis, il est préférable de filer les euros en sponsoring à ceux qui sont déjà là, c'est bien plus efficace

A+
Citation :
Publié par heliand
Sincérement, ce n'est pas parce que tu vas acheter 100 ou 200 perso 90 que ça va faire de ta guilde quelque chose capable de figurer ne serait-ce que dans le top 10. Il faut un petit plus au niveau de la compréhension des raids, de la synergie des perso et de l'entente dans l'équipe qui n'est pas à la portée de 25 personnes totalement choisies au hasard.
Merci de l'information (lol ?) mais c'est pas le point. Le fait est que c'est le premier truc du cash shop qui permet de trader de l'argent contre un avantage de jeu, ce qui était pas le cas jusqu'avant. Que ça soit un petit avantage ou pas, ça reste un précédent, l'avenir dira si ça ne restera qu'un fait unique ou si c'est le début d'une démarche différente.

Sinon je pense que vous êtes un peu naïfs ou que vous ne connaissez pas intrinsèquement ce qui se passe dans ce jeu à un niveau compétitif pour croire que c'est "inutile", on a déjà des cas de top guilds qui payent pour faire migrer des persos de leur compte vers un autre et les faire jouer par une tierce personne en plein milieu des races quand un besoin se fait sentir, dans ce genre de milieu le moindre petit avantage compte et si une guilde estime qu'elle a besoin de 3 warlocks de plus qu'elle n'a pas à sa disposition pour un boss, et qu'en payant 150 euros elle pourra s'économiser les quelques heures nécessaires au levelling 90 et être prête un peu plus tôt, elle hésitera pas longtemps.
Citation :
Publié par Assurancetourix
J'allais parler des transferts de compte/serveur aussi oui. Y'a eu des trucs assez cocasses de fait dans les courses au progress.
En ce qui concerne le sésame, une "top guild" a de toute façon assez de joueurs/perso/fans pour faire sans. Et payer 50 euros pour un 90 alors qu'il suffit d'en sortir la moitié pour un bête transfert de serveur, oui c'est surement un avantage.

Ma réponse précédente soulignais juste le fait que même si wow est un jeu d'apparence simple, monter un groupe pour rivaliser avec ce qui se fait de plus costaud en hl suppose bien plus qu'un bête achat de perso. Le progress n'est que l'aboutissement d'un travail fait plus en amont sur le ptr et tc.

Pour en revenir au token, il vient de débarquer dans les fichiers du ptr d'après mmo-champions, donc on peut s'attendre à connaitre son prix de départ dans les 3 ou 4 semaines à venir. J'espère que ça ne sera pas un poisson d'avril savamment orchestré

A+
bon, pas tout lu, car je rentre du taffe mais:

Pour moi cest une good new, ca pourrait envisager un (énième) retour, mais pour pouvoir utiliser les tokens, Blizzard est pas idiot car il faudra tout de meme:

-acheter les extensions manquantes (dans mon cas: cataclysm, draenor, etc..)
-acheter un mois d'abonnement pour accéder a ses persos et donc son or pour acheter les tokens via l'hv in game.


Je me trompe?

Ils ont repris le système de Wildstar, ce nest pas si mal, à voir si ca pourra fonctionner sur un jeu comme WOW, d'autant plus que si cest blizzard qui fixe le prix, ca pourra éviter une inflation exponentielle prohibitive sur les tokens

Et un pas vers le F2P ? j'y crois pas du tout, dans la mesure ou ya 10 millions de clients déjà et en plus de ca ils proposent depuis belle lurette tout un tas de trucs/services a la vente via une e-boutique. A mon humble avis, ils veulent juste ramener encore plus d'anciens joueurs... Si ya rien a payer pour acceder à l'hv, je signe de suite, np (mais j'en doute)
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Et un pas vers le F2P ? j'y crois pas du tout, dans la mesure ou ya 10 millions de clients déjà et en plus de ca ils proposent depuis belle lurette tout un tas de trucs/services a la vente via une e-boutique. A mon humble avis, ils veulent juste ramener encore plus d'anciens joueurs... Si ya rien a payer pour acceder à l'hv, je signe de suite, np (mais j'en doute)
Yop

Si bien sûr que c'est une transition en douceur vers le f2p. Mais plutôt vers une approche prémium à la manière de swtor ou d'autres mmo avec un cash shop qui n'aura pas besoin d'être aussi intrusif.

Pour en revenir à ta question de départ, tu n'as à payer que l'extension en cours et elle inclus un mois d'abonnement de toute façon. Si tu as assez de po pour acheter les prochains tokens, tu n'aura pas un euro de plus à sortir de ta poche si l'extension te plaît vraiment. Reste à savoir le prix maintenant, gaffe à la surprise...

A+
Citation :
Publié par Dawme
Ca se discute un peu depuis WoD avec le lvl up to 90 pour 50 €.
On peut discuter de l'avantage - minime - que ça confère, c'est vrai.

Pour autant, je pense que tu dois être l'un des seuls à comprendre dans ce fil que les réels problèmes de déséquilibres proviennent des mécanismes des jeux en eux-mêmes, plus que de la présence ou non d'un cash-shop.

On l'a d'ailleurs bien vu avec les transferts de serveur dont il est question plus haut. Pas question ici de cash-shop, juste de deux mécanismes du jeu qui créent un déséquilibre (transferts et blackmarket).

Sans changement majeur dans la notion de LQE/LQR, l'ajout de passerelles entre argent IG et argent IRL n'auront que peu, voire pas d'effet sur les équilibres en jeu.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
-acheter les extensions manquantes (dans mon cas: cataclysm, draenor, etc..)
Mist of pandaria et Draenor, toutes les autres extensions ont été ajoutés au jeu de base (BC, WOTLK, CATACLYSM)..

Et une grande partie des comptes ont eu l'extension Mist of pandaria ajouté aussi (gratuitement).
Yop

Certains disent parfois que les golds en jeu ne servent à rien et que "tout" est lootable et c'était vrai jusqu'à mop. Pour ce qui est du contenu de wod, c'est devenu nettement moins vrai (en particulier pour tout ce qui a trait de près ou de loin au fief).

Pour les gens qui n'ont pas accès actuellement au contenu, il faut savoir que blizzard a totalement supprimé les monnaies de vaillance et de justice qui servaient à acheter les items de transmogrification et héritages. Ils ont aussi rajouté toute une kyrielle d'items achetables via les po.

Je sais parfaitement qu'il est très facile de se faire énormément d'argent en ayant une présence régulière sur le jeu et en se donnant des objectifs en rapport avec son temps de jeu.

Mais il va être tentant pour des joueurs ayant une méconnaissance des anciens contenus de sortir la cb pour avoir une réserve de golds histoire de s'acheter les quelques items dont ils auront besoin pour leur perso ou leurs rerolls.

D'ailleurs blizzard est malin... en ne donnant pas l'accès à la monture volante tout de suite dans draenor, ils pourraient créer un effet de levier sur la vente des tokens quand ils l'autoriseront, surtout s'ils mettent la licence à une valeur élevée dans les 5k po comme on l'avait à mop.

Un autre argument ? Imaginez un fief niveau 4 avec de nouveaux plans de batiment à 250/500/1000/2000 po... vous pensez vraiment qu'un joueur avec 20k sur son perso ne va pas être tenté d'aller chercher un token ou deux ?

De manière indirecte ils sont en train de révolutionner la mentalité des joueurs, tout ne sera plus qu'une histoire de quantité de golds qu'on devra posséder avoir tel ou tel item 'fort de café' au moment où ils l'ajouteront au jeu (pour troller : wow est en train de faire beaucoup mieux que eve à ce niveau).

J'entends bien les remarques disant que "mouhahaha, cétrofacile les pého", mais en fait non. Certains hauts faits réclament des quantités d'argent importantes pour être validées, surtout les hf de collection. Et pour peu que le joueur rêve de pl et de titres de raids prestigieux... il a l'impression d'être horriblement pauvre.

Et vous vous grattez la tête pour déterminer si un sésame est un avantage en jeu ? Vous êtes en retard d'une guerre ou deux là. C'est fini cette notion d'avantage, surtout que ça n'a aucun sens dans wow qui n'est pas à proprement parler un jeu compétitif.

A+

ps : j'ai approfondi mon exploration du dernier patch... : remettez vous à farmer du minerai, et en très très très grosses quantités (tout comme eve je vous dis).
A prendre en compte l'or que les joueurs accepteront de mettre pour acheter un jeton à l'HdV. S'il y en a trop par espoir du fric facile, ils vaudront pas grand chose, et bonjour les désillusions.
Le soucis est clairement les gens qui acheteront avec argent IRL des tokens pour les vendre contre des pieces d'or: pourquoi amasser des pieces d'or dans wow actuellement? que va faire Blizzard pour rendre ses pieces d'or attractives?
merci pour vos réponses!

Bon, alors si ya que draenor a prendre, ca va


maintenant, reste plus qu'a savoir quand les tokens seront dispo et a quel prix! Ca serait bien assez rapidement


ca risque de faire un choc depuis WOTLK, derniere extension ou je m'étais investi
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par heliand
On ne sait rien du prix irl et ni si on pourra en stocker plusieurs sur son propre compte...
Personne ne connaît encore le prix par contre on pourra bien en stocker plusieurs sur son compte, avec une limite pour éviter la fraude :

Citation :
Blizzard may also institute some limits on the number of transactions, which are yet to be determined. “The limits largely exist as fraud protection,” he said. “You probably don’t have a legitimate reason to need 30 years of World of Warcraft.”
source

Sinon bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent reprendre le jeu alors que votre compte est inactif, vous pourrez le réactiver contre des pièces d'or directement depuis l'interface de sélection du personnage via un bouton "reactivate with gold" :

Citation :
One nice feature: If you have a lapsed WoW account that has enough gold in it to purchase a token, you can do that right from the character select screen. Right now, lapsed accounts are restricted – players are subject to the same constraints as trial accounts, able to only play lower-level characters and barred from the auction house and trade.
On a lapsed account, if your higher level character with enough gold, you’ll see a “Reactivate with gold” button, even though you can’t log into that character.
Autre chose intéressante, le système de mise en vente du token via un hôtel des ventes à l'échelle d'une région pourrait être utilisé plus tard pour d'autres items (minerai, herbe, tissu) :

Citation :
If we wanted some herbs or cloth or ore to be region-wide in the same way, we now have the ability to do so. We’re not necessarily going to jump right into doing that, but it means that we could.”
Par contre, je ne suis pas sûr de comprendre.

Est-ce qu'il veut dire que les joueurs pourraient à l'avenir mettre en vente les matières premières qu'ils récoltent dans le jeu dans le même onglet spécial que celui du token pour accéder à toute une région et non plus se limiter à un seul serveur ?

Ou bien est-ce qu'il s'agirait de mettre en vente des matières premières dans la boutique contre euros qui seraient ensuite échangées contre des pièces d'or à l'hv via l'onglet spécial, de la même façon que le token ?
Oui, tu dois avoir raison.

C'est cohérent avec le développement de l'inter-serveur ces dernières années et en plus, au cas où malheureusement le token viendrait à déséquilibrer les économies entre serveurs d'une même région, ce serait un outil pour pallier le problème en fusionnant leurs hv.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés