[Actu] Bientôt il sera possible de payer son abonnement avec de l'or en jeu

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Publié par Crocop777
Un jeu à abonnement qui se transforme en pay-to-win. Y'a que Blizzard pour faire ça
/Brainless spotted

Citation :
Publié par Zenboy
Combien de jours avant que le prix du jeton se compte en millions de po ?
T'as des sérieux problèmes de perspectives je pense.

Citation :
Publié par heliand
J'étais en train de me demander tout à l'heure quand est-ce qu'on verrai la possibilité de monnayer une mascotte, une monture ou même un sésame en jeu via le futur système dédié au token. Imaginez de vendre un sésame (50 euros) pour 500 000 po

A+
tu peux déjà monnayer des mascotte lootables, certaines se vendent même très cher.
Citation :
Publié par Crocop777
Un jeu à abonnement qui se transforme en pay-to-win. Y'a que Blizzard pour faire ça

C'est une très mauvaise idée. Ça va devenir exactement comme Dofus avec les Ogrines. N'mporte quel Kévin qui piquera la CB de maman sera sur-stuff en achetant le dernier LQE à l'hdv vu qu'il aura PO illimité...

Edit : Bah, c'est simple à comprendre. Si il y a moyen d'échanger des euros contre de la monnaie virtuelle, le jeu est FORCEMENT un Pay-to-win. C'est encore plus scandaleux sur un jeu a abonnement.
wtf....

C'est certain avec 3 LQE et 3 pièces craft upgrade tu va être overstuff.

Non mais stop la branlette sérieux.

Et même si les guildes font payer des runs d'instance, on s'en branle vu qu'il n'y a aucun enjeu PVP derrière, le mec qui a payé pourra juste se toucher la nouille sur du stuff acquis sans effort qui lui servira à rien...super.
Blizzard n'a plus qu'à organiser des tournoi IG avec des tokens en recompense et hop, tu crées la demande pour les po pour avoir du stuff en étant PL par des structures dont les joueurs auront leur abonnement via token.

Gros stuff= meilleur chance dans les tournois = plus de token = plus de po et moins de dépenses IRL = plus gros stuff via PL etc....
Citation :
Publié par TURKAN
Je sens que mes amis IG vont recevoir plein de mois gratuit vu la quantité de po qui dorment sur mon compte...
Bah si tu en as vraiment trop....moi il m'en manque énormément puisque je viens de commencer le jeu lol, tu sais ce que tu peux en faire

Sinon, je trouve le système bien, ca permettra de faire des économies en € tout en continuant à jouer et à se faire plaisir !
De plus, cette fonctionnalité a déjà fait ses preuves sur d'autres jeux, mais la Boutique fût aussi bien plus fournie pour pousser les joueurs à acheter autre chose
Je vois pas trop quel marché il cible avec ce système, car le ration euro/heure de jeu je le trouve quand même très bon sur wow comparé aux autres jeux consoles notamment.
Et surtout l'utilité des po IG est pour moi très très limité. Et c'est pas comme si c'était dur à faire je dois avoir fait pas loin de 200k depuis le début de wod. Entre un peu de farm et les mission po de fief ça monte tout seul.

Citation :
Quand vous accédez à l’hôtel des ventes, le prix actuel du marché pour un Jeton WoW dans votre région sera affiché
je comprends que les jetons de temps de jeux seront commun à toute l'europe. On pourra voir qui sont les plus friands de cash shop.
Citation :
Publié par Crocop777
Un jeu à abonnement qui se transforme en pay-to-win. Y'a que Blizzard pour faire ça

C'est une très mauvaise idée. Ça va devenir exactement comme Dofus avec les Ogrines. N'mporte quel Kévin qui piquera la CB de maman sera sur-stuff en achetant le dernier LQE à l'hdv vu qu'il aura PO illimité...

Edit : Bah, c'est simple à comprendre. Si il y a moyen d'échanger des euros contre de la monnaie virtuelle, le jeu est FORCEMENT un Pay-to-win. C'est encore plus scandaleux sur un jeu a abonnement.


On lit vraiment n'importe quoi concernant le P2W sur ce thread, les gens ne savent pas de quoi ils parlent...

Par définition un pay to win est un système qui vend directement des améliorations uniquement achetable dans une boutique, et pas accessible en jeu pour rendre le personnage plus fort que les autres. La nuance est importante.

A partir du moment où tu peux quand même être au même niveau que les autres sans débourser un seul €, alors ce n'est clairement pas un P2W, beaucoup de gens font l'amalgame.

un jeu comme Wold of tank par exemple où les joueurs ayant payé ont accès à des munitions plus puissante que les joueurs gratuit, peut être appelé P2W.

Là on parle simplement d'acheter du temps de jeu avec des gold ou inversement, aucun impact donc sur le stuff qui est accessible à TOUS LE MONDE, en payant des Gold ou pas. Ce n'est donc clairement pas un P2W.

Si un joueur qui joue 8h par jour est mieux stuffé qu'un autre qui ne joue que 1h par jour, est-ce que le jeu est P2W car déséquilibré ? NON


C'est comme si tu disais que WOW est P2W car les gens qui payent un abo ont accès à des personnages de lvl 100 tandis que ceux qui ne paye pas sont limité au niveau 20 et donc se font déboité en PVP par des niveau 100... c'est la même concept ici, donc stop dire des conneries, merci.

Dernière modification par Aliwan ; 03/03/2015 à 17h01.
Citation :
Publié par Crocop777
Les prix seront exorbitant heins, vu que ça sera pas contrôlé par Blizzard.

Je parie dans les 100 000 Po par jeton, et encore...
Je ne crois pas non, parce qu'il faut tenir compte de la quantité d'or que blizzard va vouloir donner aux acheteurs aussi. Je doute qu'ils aient vraiment envie de donner 100k aux acheteurs pour l'équivalent d'un mois de jeu.

Surtout que beaucoup de gens l'ont souligné, ces golds, il faudra leur trouver un usage, dans le jeu t'as vite fait le tour de ce qui est réellement couteux (hors objets spéculatifs à l'hv).

Par contre il y a un effet délétère au niveau du jeu, c'est que ça va entrainer un effet de vase communicants entre les serveurs. Imaginons que j'ai un personnage "pauvre" sur Hyjal et un très riche sur Elune. J'achète un token sur Elune, je revends un token avec celui d'Hyjal. A la fin de mon mois d'abonnement actuel, j'active le token et j'ai mon achat en trop de "remboursé". Les golds sont bien transférés "physiquement" d'un serveur à l'autre, je n'ai rien gagné ni perdu (tant que le prix est = à l'abo).

C'est quand même contradictoire avec ce que blizzard nous assène depuis des années que l'économie des serveurs est "fragile" et comme raison de limiter le transfert des golds quand on migre un perso.

C'est aussi pour cette raison que je pense que le token devrait être au moins au prix de l'abo, un peu plus cher et grosso modo dans les 50k au début. Je crois aussi qu'on sera limité pour n'avoir qu'un seul token à la fois sur le compte, mais je m'avance peut-être.

A+
le principe est pas mal mais Activision blizzard est là pour gagner encore plus de sous... donc ne soyez pas bête!
Je vois certain qui indiquait il y a pas si longtemps HV de Diablo 3 est génial, c'est pas un P2W, on a vu ce qu'il en était!

L'autre souci pour moi ce sont les gold farmer qui ne va pas tuer mais au contraire encore et encore amplifié, j'ai peur que cela pire...

bref à voir et personne ne peu dire si c'est top ou pas, on verra sur le long terme mais j'ai pas mal de crainte...
Je sais pas ce qui doit me choquer le plus... Le fait que blibli vende officiellement de l'or, ou le fait que les gens défendent cette décision?
Vous vous rendez compte de l'impact que ça peut avoir en jeu? Le seul jeu qui ne s'est pas planté avec ce système c'est Eve Online, car tout dépend du skill personnel du joueur et surtout du temps de jeu (les 2 étant liés étroitement dans ce jeu).
Mais regardez Dofus, Wildstar, ou même ArcheAge: A part une grosse inflation et une spéculation par les goldsellers eux même, ça n'a pas vraiment rendu service aux joueurs.
Là sur wow, avec des golds tu peux te payer plein de stuff LQE (ouioui, il y en a beaucoup), les meilleurs mascottes, du plvl, tous les items héritages, le marché noir... En bref, je vois pas ce qu'il y a de positif.
Acheter son abo avec des golds c'est cool, mais le fait d'acheter des po avec des euros là c'est une autre paire de manche. Moi à la base je joue à un mmo avec abonnement pour avoir une égalité parfaite entre tous les joueurs, pas pour qu'il y en ait qui aient des avantages en payant (déjà que la boutique était limite...)
Citation :
Publié par Crocop777
Un jeu à abonnement qui se transforme en pay-to-win. Y'a que Blizzard pour faire ça

C'est une très mauvaise idée. Ça va devenir exactement comme Dofus avec les Ogrines. N'mporte quel Kévin qui piquera la CB de maman sera sur-stuff en achetant le dernier LQE à l'hdv vu qu'il aura PO illimité...

Edit : Bah, c'est simple à comprendre. Si il y a moyen d'échanger des euros contre de la monnaie virtuelle, le jeu est FORCEMENT un Pay-to-win. C'est encore plus scandaleux sur un jeu a abonnement.
Faut bien être complètement sans information du contenu HL pour dire ce genre de bêtise... Le meilleur contenu du jeu se loot en RAID, et à ma connaissance même avec 5millions de PO tu ne passes les down pas...

Après si c'est ton stuff dont tu parles, et donc ton contenu "HL" ( lol mdr ) alors oui

Bref on ne le répétera jamais assez mais : Si vous n'êtes pas content, cassez-vous ?
Citation :
Publié par Skeln
Là sur wow, avec des golds tu peux te payer plein de stuff LQE (ouioui, il y en a beaucoup)
Mais grave.
Et faut voir comment tu déchires en war gladia en PvP avec tes anneaux LQE ilvl 359 et ton futal en maille ilvl 420.
Déjà le stuff à l'HV les 3/4 ne sont pas des Best in slot et oui tu à beaucoup de stuff et une grande partie de stuff craft qui est limité à 3 pièces portées sur soi (maximum)..

Concernant le reste à part une ou deux pièce, le reste tu trouve 5x meilleurs en raid.

Après en mythique, t'auras beau avoir un stuff "HV" et encore tu ne seras pas te stuff partout avec l'HV, au maximum 6/7 pièces, si tu ne sais pas jouer, tu vas te faire déboîter.
Je trouve au passage que cette monnaie de jeton qui au passage n'injecte aucune pièce d'or à l'économie actuelle des serveurs, est bien moins pire que la destruction totale de la phase de leveling qui s'est achevé avec la généralisation des équipements héritages, qui reste à mes yeux la pire hérésie de tout le jeu, loin devant le shop de montures.
Citation :
Publié par Jeska
Je trouve au passage que cette monnaie de jeton qui au passage n'injecte aucune pièce d'or à l'économie actuelle des serveurs, est bien moins pire que la destruction totale de la phase de leveling qui s'est achevé avec la généralisation des équipements héritages, qui reste à mes yeux la pire hérésie de tout le jeu, loin devant le shop de montures.
Je vois pas trop pourquoi. Si tu commences le jeu avec tes premiers persos, de toute façon t'en a pas, du stuff héritage. Et si tu level un énième reroll, le leveling tu te l'ai déjà tapé 10 fois, donc tu ne perds rien à l’accélérer grâce au stuff héritage (surtout maintenant que le level cap est à 100) car les quêtes/donjons de leveling, tu les connais par coeur. Franchement, je ne comprends pas ton raisonnement.
Vous jugez un jeu sur son chiffre d'affaire ? Plus il fait de thunes mieux il est ?

Wow n'as fonctionné que grâce à sa date de sortie , c'est à dire au moment ou les FAI devenaient des forfaits illimités ( et oui avant on payer à la minute ) . Depuis il s'est de plus en plus rendu accessible pour devenir la soupe fade qu'il est aujourd'hui ... donc ça plait à beaucoup de monde de cette société d'assistés qui aiment se maintenir dans une médiocre moyenne et donc chacun ne sent pas forcément le plus nul ... voilà ce qui fait que ce jeu ( "mmo" à la limite , mais certainement plus "mmorpg" depuis des années ) fait du fric ...

http://youtu.be/PrmIINHjDR0
Même s'il est recommencé plusieurs fois, le leveling reste une phase agréable du jeu où on se familliarise peu à peu avec une nouvelle classe plutôt que d'être paumé et de devoir apprendre à gérer 20 binds d'un coup après avoir utilisé un sésame par exemple. Je ne vois pas vraiment l'intérêt de reroll juste pour farmer le même contenu/raids ad nauseam qu'avec son main, à moins de faire partie d'une guilde HL jouant le progress où la flexibilité d'un roster est importante.

Les objets héritages cassent la progression des quêtes zone par zone de par leur bonus d'xp qui fait qu'on out-level très vite les zones où les quêtes et les monstres n'ont plus aucune difficulté. Sans parler du fait que leurs stats dépassent de loin celui des items de récompense de quête et des donjons.

Citation :
Vous jugez un jeu sur son chiffre d'affaire ? Plus il fait de thunes mieux il est ?
Non, toi par contre tu semble juger sur l'exact opposé, plus il fait de thunes plus pourri il est.

Pour ma part, je m'intéresse davantage à l'influence conférée par le fait de payer plus que les autres. Et dans ce sens, WoW reste un des MMO les moins onéreux du marché pour un jeu optimal et le sera encore moins pour les joueurs à gros temps de jeu grâce au système de jeton, tandis que le joueur sur un des titres concurrents devra régulièrement passer par les cash shop pour se ravitailler en consommables, buffs temporaires, composants de craft et autres facilités de téléportation.
Citation :
Publié par Jeska
Pour ma part, je m'intéresse davantage à l'influence conférée par le fait de payer plus que les autres. Et dans ce sens, WoW reste un des MMO les moins onéreux du marché pour un jeu optimal et le sera encore moins pour les joueurs à gros temps de jeu grâce au système de jeton, tandis que le joueur sur un des titres concurrents devra régulièrement passer par les cash shop pour se ravitailler en consommables, buffs temporaires, composants de craft et autres facilités de téléportation.
Jeska le système de jetons ne sera pas mis en place pour perdre de l'argent. Les joueurs à gros temps de jeu ne vont pas dépenser moins, ce sont les les joueurs à faible temps de jeu les cibles, en somme tu incites à payer plus ou à jouer plus. Avec un cash shop petit à petit intrusif l'alchimie va se faire en douceur.
Comme dab chez Blizz le marketing est très bien pensé, j'aimerais bien qu'ils fassent un peu plus leur rôle de studio.
Citation :
Y a quand même des mecs qui comprennent pas qu'une boite puisse commercialisé un produit pour faire du fric, c'est juste sidérant d'inanité.
La question qui pose ici c'est : est-on prêt d'accepter tout et n'importe quoi de la part des éditeurs?
Citation :
Y a quand même des mecs qui comprennent pas qu'une boite puisse commercialisé un produit pour faire du fric, c'est juste sidérant d'inanité.
Y a aussi des mecs incompréhensibles....qui te sortent des choses hors de propos
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