[Actu] Chronique du joueur itinérant - Dans une boucle temporelle sur The Legend of Zelda : Majora's Mask

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 2 mars 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2517/3/103453-240.jpg
Nintendo (re)propose The Legend of Zelda : Majora's Mask sur ses consoles portables Nintendo 3DS et 2DS, épisode résolument à part parmi la licence phare d'aventure et d'action du constructeur japonais.

Genèse

Lancé en 2000 sur la console Nintendo 64, The Legend of Zelda : Majora's Mask fait suite à l'épisode Ocarina of Time qui avait à l'époque fait entrer la série dans une nouvelle dimension avec le passage à la 3D. Quelques années plus tard et toujours dans la lignée...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je tique un peu sur le "épisode résolument à part" utilisé pour désigner ici MM.
Parce que les trolls ont beau dire "c'est toujours le même jeu" en parlant des mario, metroid, zelda, etc mais il y a en fait tellement d'épisodes de Zelda "résolument à part".
Le premier, parce que c'est le premier, open world, etc.
Le second qui, cas unique dans la série, intègre une dimension rpg.
Link's Awakening ( ), par une équipe différente qu'on ressent tout au long de l'aventure, dans l'histoire (sans Zelda et la plus sombre de toutes) ou la musique.
OoT qui marque le passage à la 3D et qui intègre tellement de contenu qu'il a fallu MM pour exploiter ce qui ne rentrait pas.
Les deux Oracles qui nécessitaient de réaliser les deux jeux pour avoir le vrai boss de fin.
WW avec son style graphique qui a su convaincre tout le monde et permit des petites choses comme le regard de Link pour aider le joueur.

Les autres épisodes ne se différencient pas autant. Ce sont "juste" des très bons jeux (dont certains qui ont su marquer des générations de joueurs, comme ALTTP).

Mais moi, je rêve du remake de Link's Awakening, juste pour profiter d'une musique orchestrale.
Je trouve MM génialissime, même meilleur que OoT, c'est dire. Ils ont réussi à insuffler au jeu une ambiance de dingue qui perdure tout au long de celui-ci, un mélange d'onirisme cauchemardesque, de mélancolie... La DA est juste parfaite de A à Z.

Après je comprends tout à fait qu'on aime moins que OoT, mais perso j'ai strictement rien à redire à MM. OoT est génialissime aussi hein, mais après avoir joué à MM je l'ai toujours trouvé un peu trop "lisse", un peu trop "parfait". MM a plus d'âme (mais ce n'est que mon impression).
Citation :
Publié par Peredur
Je tique un peu sur le "épisode résolument à part" utilisé pour désigner ici MM.
Parce que les trolls ont beau dire "c'est toujours le même jeu" en parlant des mario, metroid, zelda, etc mais il y a en fait tellement d'épisodes de Zelda "résolument à part".
Les différents épisodes de Zelda se distinguent tous plus ou moins, mais je trouve que Majora's Mask a conservé une aura unique à travers le temps, notamment car son système de boucle temporelle n'a pas été repris ailleurs, tout comme l'ambiance qui en découle.
Un réèl plaisir de retrouver cet opus sur 3DS, je n'y avait pas retouché depuis que je l'avais torché sur 64, pas mal de modification ont été effectuées, ça le rend plus "accessible" niveau difficulté sans pour autant le rendre facile, beaucoup de choses le rendant frustrant ont été palliés par des ajouts divers, je pense pas que ce soit un mal personnellement.

Toujours pas finis depuis la sortie, mes souvenirs sont asse vague et la quête de tous les masques est encore longue !
Majora's Mask est vraiment un très bon Zelda. Je le trouve complètement différents des autres Zelda Le système des masques et de la boucle temporelle donne une ambiance des plus inattendu ! On aime ou on aime pas. Je connais des gens qui n'ont pas pu faire ce jeu pourtant fan des précédents opus. Le niveau de difficulté est plutôt élevé pour un Zelda. C'est un épisode unique en son genre !
Citation :
Publié par Peredur
Les autres épisodes ne se différencient pas autant. Ce sont "juste" des très bons jeux (dont certains qui ont su marquer des générations de joueurs, comme ALTTP).
Je vais peut être dire une grosse connerie mais ALTTP ça a été je crois le premier jeu à introduire un monde parallèle où tes actions on une influence sur le monde "réel", et vice versa.
Concept qui a été repris dans Silent Hill par la suite, entre autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés