Je tique un peu sur le "épisode résolument à part" utilisé pour désigner ici MM.
Parce que les trolls ont beau dire "c'est toujours le même jeu" en parlant des mario, metroid, zelda, etc mais il y a en fait tellement d'épisodes de Zelda "résolument à part".
Le premier, parce que c'est le premier, open world, etc.
Le second qui, cas unique dans la série, intègre une dimension rpg.
Link's Awakening ( ), par une équipe différente qu'on ressent tout au long de l'aventure, dans l'histoire (sans Zelda et la plus sombre de toutes) ou la musique.
OoT qui marque le passage à la 3D et qui intègre tellement de contenu qu'il a fallu MM pour exploiter ce qui ne rentrait pas.
Les deux Oracles qui nécessitaient de réaliser les deux jeux pour avoir le vrai boss de fin.
WW avec son style graphique qui a su convaincre tout le monde et permit des petites choses comme le regard de Link pour aider le joueur.
Les autres épisodes ne se différencient pas autant. Ce sont "juste" des très bons jeux (dont certains qui ont su marquer des générations de joueurs, comme ALTTP).
Mais moi, je rêve du remake de Link's Awakening, juste pour profiter d'une musique orchestrale.
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