[Actu] Valve s'associe à HTC pour produire le casque 3D « Vive »

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Uther a publié le 1 mars 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

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https://jolstatic.fr/www/captures/796/2/103432-240.jpg
En attendant la GDC 2015, le projet de casque 3D de Valve s'esquisse à l'occasion du MWC de Barcelone : Valve et HTC produiront le « Vive », un casque 3D complété de manettes dédiées, destinés au jeu et au contenu de loisir.

On l'évoquait récemment : Valve travaille de longue date sur « une solution de réalité virtuelle » qui doit se dévoiler concrètement dans quelques jours, à l'occasion de la GDC 2015 de San Francisco. On en apprend un peu plus dès aujourd'hui grâce à...

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Pour moi ce sera surtout le premier casque capable de proposer une correction optique. Lunettes + VR ça ne le fait pas.
Une correction optique ? Comment ça ?
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Une correction optique ? Comment ça ?
La possibilité de corriger le rendu de chaque écran pour contrebalancer les problèmes de vue. Je crois qu'il existe un (ou des) prototype(s) de casque VR avec des lentilles de correction intégrées, mais c'est cher et pas très pratique.
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Pour moi ce sera surtout le premier casque capable de proposer une correction optique. Lunettes + VR ça ne le fait pas.
Il me semblais que lunettes+occulus rift ne pausais pas de soucis.
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C'est vraiment le genre de gadget que j'aimerais m'acheter, a voir le avec le prix, il va surement y avoir de tous !
C'est la technologie des mobiles que l'on trouve dans les Smartphones donc pas étonnant que ce soit HTC qui aide Valve à produire son casque VR.
L'écran légèrement supérieur à la FullHD, les caméras et autres capteurs, le magnétomètre, le gyroscope.
300 à 500€
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Publié par tetrafred
Il me semblais que lunettes+occulus rift ne pausais pas de soucis.
Je confirme que l'occulus rift version developpeur effectue la correction optique directement (pas de lunette à mettre avec un occulus, même avec une correction de myope élevée).
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Je confirme que l'occulus rift version developpeur effectue la correction optique directement (pas de lunette à mettre avec un occulus, même avec une correction de myope élevée).
Désolé mais c'est faux. T'as bien une seconde paire de lentille destinés aux myopes légers mais c'est tout.
Par contre le dk1 comme le dk2 permettent de porter des lunettes sous le casque. C'est juste pas tres confortable.
Ahhh, ils sont chiant a tous faire des casque VR en ce moment.
En tout cas ca ne sera pas day one pour moi. Vu le choix je vais attendre les retours, test.
Pour le moment celui qui me botte le plus est le nvidia qui va surement avoir la tech gsync. Pour le prix si on regarde vers l'occulus ca va être surement dans les ~350€.
C'est marrant de voir les gens parler de "casque Valve".
Ca me confirme dans l'idée que le principal intérêt de la présence de Valve est de permettre d'ajouter la marque sur ces casques HTC. Marque qui les fera forcément se vendre comme des petits pains étant donné le culte voué à Gabe Newell.

Mais ça reste des casques HTC. Valve n'a aucune compétence hardware.
Et c'est confirmé par l'appellation "HTC Steam VR".
La question, c'est quelle est la répartition des tâches au niveau software, là où les deux sociétés ont des compétences. Le bas niveau, c'est forcément HTC. La question sera de savoir si Valve gérera plus que l'interfaçage avec Steam (ie portage du travaille réalisé pour jouer sur un PC à un jeu qui tourne sur un autre PC).
C'est une très bonne nouvelle de la part de Valve pour les joueurs (si valve sortait une news comme le Vive + Hal Life 3, ben c'est jackpot !). Le OR me rebuttait de l'acheter à cause des annonces de facebook à vouloir faire du social dessus et c'est dommage, mais là sa change tout et bon pour nous ! 2015 c'est l'année du VR et la guerre !
Citation :
Publié par Marius Volkius
Ça commence à faire de la concurrence et c'est très bon pour nous, consommateurs.

Maintenant, lequel choisir ?
On ne choisi pas , on attend celui qui se démarquera.
Mouais de toute façon si ça ne suit pas niveau jeux supportant bien ce périphérique, ça sera juste un gadget pour les poseurs qui ont de l'argent à jeter par les fenêtres comme les écrans 3D, kinect et tous les gadgets qui finissent par tomber dans l'oublie.
Mais bon ça se vendra par wagon entier juste pour le fait de dire "je l'ai ah ah ah je suis trop à la mode", suffit de voir tous ceux qui disent "je le veux" sur ces topics sans l'avoir essayé et sans même savoir si il y aura ce qu'il faut niveau jeu pour l'exploiter.

Après c'est sûre quand on voit Eve Valkyrie gérant l'occulus Rift et autre jeux dans l'espace, ça donne clairement envie. Enfin sauf pour ma nuque et mes migraines ophtalmiques XD

Dernière modification par Rahg ; 02/03/2015 à 17h01.
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Publié par Rahg
Mais bon ça se vendra par wagon entier juste pour le fait de dire "je l'ai ah ah ah je suis trop à la mode", suffit de voir tous ceux qui disent "je le veux" sur ces topics sans l'avoir essayé et sans même savoir si il y aura ce qu'il faut niveau jeu pour l'exploiter.
C'est un périphérique qui n'a pas pour seul but le jeu hein.
T'inquiète qu'il y a d'autres industries (au hasard le porno), qui vont bien en faire vendre aussi et pas juste par effet de mode.

Ça fait tellement longtemps que ça tease sur les lunettes de RV que ça en devient lassant.
Encore un qui n'a rien suivi de la VR
En gros le DK2 (allias oculus/Facebook) est juste un gros pompage des travaux de Valve sur la VR.
Donc forcément on est excité de voir Valve montrer les dents, surtout qu'ils ont une base potentielle de 100 millions de joueurs sur steam qui sont de vrai joueurs et pas des casu sur candi rush saga sur Facebook... Et donc, par la même occasion, un poids car ils sont eux même développeurs et surtout ils peuvent mettre la pression sur d'autres studio pour rendre compatible certains jeux VR dans leur catalogue steam.
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