[Actu] Journal Orbital de Lagrange - N°8

Répondre
Partager Rechercher
Elglon a publié le 1 mars 2015 cette actualité sur le site Star Citizen :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1895/6/54356-240.jpg
Encore en phase de développement et d'alpha, les développeurs de Star Citizen communiquent fortement sur leur travail, mais impliquent également fortement leur communauté. Vidéo de fan, développements personnels, questions/réponses, etc... beaucoup de contenu relatif au jeu voit le jour régulièrement. Nous vous proposons de découvrir chaque semaine à travers ce "Journal Orbital de Lagrange" ce qu'il s'est montré ou dit dans la galaxie de Star Citizen.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Merci pour le taff comme toujours.

Citation :
Le jeu au clavier/souris est toujours en cours d’équilibrage.
Tu sais ce qu'ils veulent dire par là ou t'en sais pas plus?
Ils trouvent ça trop fort? Contraignant dans certain cas? Les deux?
Ils pensent up le joy ou modifier le jeux souris?

En fait, je trouve ça super important mais vague comme info.

Ils pourraient aussi trouver la souris trop faible sans l'émulation Joy. Ce qui est franchement le cas. (Sauf dans le cas d'un ship full Gimbaled ce qui est franchement loin d'être la référence... Je vois que le hornet.)

Je suis preneur de toutes infos concernant l'avis des dev' sur le sujet.

J'ai hâte de voir le Vanguard.
Citation :
Publié par Ouranoss
Merci pour le taff comme toujours.


Tu sais ce qu'ils veulent dire par là ou t'en sais pas plus?
Ils trouvent ça trop fort? Contraignant dans certain cas? Les deux?
Ils pensent up le joy ou modifier le jeux souris?

En fait, je trouve ça super important mais vague comme info.

Ils pourraient aussi trouver la souris trop faible sans l'émulation Joy. Ce qui est franchement le cas. (Sauf dans le cas d'un ship full Gimbaled ce qui est franchement loin d'être la référence... Je vois que le hornet.)

Je suis preneur de toutes infos concernant l'avis des dev' sur le sujet.

J'ai hâte de voir le Vanguard.
Je n'en sait pas plus.

Je continue à penser que contrôler à la fois la visée gimbaled et le déplacement du vaisseau à la souris est OP par rapport aux autres contrôleurs qui ne gèrent que le déplacement du vaisseau. Mais bon, quand ils ont montré les stats de win/loose les joueurs à la souris etaient bien en dessous de ceux aux joy... (après vu que tous les casu doivent être à la souris, je ne sais pas si c'est représentatif.)

Sinon, perso, ce n'est pas la souris qui me gêne, mais le clavier, et surtout le réglage de la poussée qui est mal foutue, c'est un peu du tout ou rien, ça serait bien d'avoir des incréments comme dans Elite, et encore un peu plus de souplesse dans le binding.
Citation :
Publié par Elglon
Je n'en sait pas plus.

Je continue à penser que contrôler à la fois la visée gimbaled et le déplacement du vaisseau à la souris est OP par rapport aux autres contrôleurs qui ne gèrent que le déplacement du vaisseau. Mais bon, quand ils ont montré les stats de win/loose les joueurs à la souris etaient bien en dessous de ceux aux joy... (après vu que tous les casu doivent être à la souris, je ne sais pas si c'est représentatif.)

Sinon, perso, ce n'est pas la souris qui me gêne, mais le clavier, et surtout le réglage de la poussée qui est mal foutue, c'est un peu du tout ou rien, ça serait bien d'avoir des incréments comme dans Elite, et encore un peu plus de souplesse dans le binding.
Pour être honnête et pour avoir l'expérience, en full gimbaled, la souris est à mon sens over OP.
Par contre si tout n'est pas gimbaled, alors toutes les armes sont fixe (je préfère faire ainsi, c'est plus efficace a mon goût) dans ce cas c'est spécial, la visé en elle même est plus simple à la souris, mais le joy est meilleur en combat tournoyant ou simplement pour manœuvrer. (Je vous raconte pas comment je mouline avec ma souris et prend du retard sur les manœuvres en devant mouliner + repasser sans l'émulation)
Et là je parle du gameplay souris avec émulation joy.

Et en version souris simple, tout est beaucoup moins bon que le Joy.

En ce qui concerne ton analyse sur les stats je suis d'accord, je pense que c'est broken... Parce que le gros casu qui n'y a joué que 2 heures à plus de chance d'être a la souris et à l'inverse le mec au joy aura plus de chance de s'être d'avantage investi.

De même pour le clavier, ça manque de souplesse de manière general.
Niveau OP, je pense que le joy pour les mouvements plus les casques de VR qui géreront la visée (s'ils arrivent à faire un truc propre), ça sera au dessus de tout.

Mais on y est pas encore
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés