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En même temps, j'ai toujours connu les forums JoL réputés pour leurs "détracteurs" chevronnés et prolifiques en messages subjectifs bien qu'hélas peu argumentés, et qui doivent déployer une force gravitationnelle impressionnante pour faire dévier de leurs trajectoires autant de fils de discussion.
Pour en revenir au sujet de la polémique sur la location des vaisseaux dans l'Arena Commander, je l'ai vaguement suivie de loin, mais elle m'inquiète aussi pour l'amalgame qui me semble être de plus en plus flagrant entre cet Arena Commancer et le jeu qui sera finalisé avec un monde persistant. Comme on le sait actuellement, l'Arena Commander est un moyen de tester la technique de jeu qui sera par la suite intégrée à l'univers persistant. Je n'ai pas encore pu vraiment le tester pour cause de carte graphique faiblarde, mais en suivant les vidéos amateurs réalisées tant pour les combats que pour les courses, cela me donne envie d'y jouer... Sauf qu'il y manque encore une composante essentielle à mon sens, celle qui fera tout le piment du jeu dans la version en mode univers persistant : le système de risques encourus et de morts des avatars. Depuis le temps que mon intérêt pour Star Citizen s'est développé, je l'ai surtout nourri sur une promesse de Chris Roberts : une immersion conséquente dans son jeu. Si je reprends cette vision de base, je crois comprendre qu'au final, l'Arena Commander une fois dépouillé de son statut de bêta-test ne sera jamais plus qu'un simple tutoriel pour le jeu final, une manière de tester le système de jeu jusque dans ses moindres retranchements sans pour autant prendre le moindre risque. Certes, il y aura toujours l'amusement de quelques courses entre potes, ou le défoulement des "dogfights" avec pertes de vaisseaux à la chaîne... mais c'est déjà ce que proposent bien d'autres jeux et simulateurs, au niveau d'élaboration plus ou moins équivalent à celui de l'Arena Commander actuel. Or, le véritable jeu se déroulera dans l'univers persistant, avec des enjeux favorisant l'immersion. Seulement, quand je constate toute la polémique qui évolue autour du développement de l'Arena Commander, et quand je note l'amalgame justement décrit par Lincoln Reyes en début de cette discussion, je m'inquiète non pour le développement du jeu, mais plutôt pour ce qu'en feront les joueurs par la suite. Moi qui suis du genre à peaufiner mes personnages dans les RPG auxquels je joue (et ceux qui passent plus d'une heure dans le module de conception de l'avatar se sentiront probablement concernés aussi), je suppose que je l'aurais franchement mauvaise si, dans quelques années et dans l'univers persistant de Star Citizen, mon avatar longuement développé et incarné en immersion dans le jeu, se ferait dessouder d'abord son vaisseau puis lui-même, par un KevinKlinex154 fraîchement recréé par un joueur qui confondrait l'Arena Commander et l'univers persistant... |
03/03/2015, 20h43 |
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KitsuneTsubaki |
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