[Actu] Le point du mois de février

Répondre
Partager Rechercher
En même temps, j'ai toujours connu les forums JoL réputés pour leurs "détracteurs" chevronnés et prolifiques en messages subjectifs bien qu'hélas peu argumentés, et qui doivent déployer une force gravitationnelle impressionnante pour faire dévier de leurs trajectoires autant de fils de discussion.


Pour en revenir au sujet de la polémique sur la location des vaisseaux dans l'Arena Commander, je l'ai vaguement suivie de loin, mais elle m'inquiète aussi pour l'amalgame qui me semble être de plus en plus flagrant entre cet Arena Commancer et le jeu qui sera finalisé avec un monde persistant.

Comme on le sait actuellement, l'Arena Commander est un moyen de tester la technique de jeu qui sera par la suite intégrée à l'univers persistant. Je n'ai pas encore pu vraiment le tester pour cause de carte graphique faiblarde, mais en suivant les vidéos amateurs réalisées tant pour les combats que pour les courses, cela me donne envie d'y jouer... Sauf qu'il y manque encore une composante essentielle à mon sens, celle qui fera tout le piment du jeu dans la version en mode univers persistant : le système de risques encourus et de morts des avatars.

Depuis le temps que mon intérêt pour Star Citizen s'est développé, je l'ai surtout nourri sur une promesse de Chris Roberts : une immersion conséquente dans son jeu. Si je reprends cette vision de base, je crois comprendre qu'au final, l'Arena Commander une fois dépouillé de son statut de bêta-test ne sera jamais plus qu'un simple tutoriel pour le jeu final, une manière de tester le système de jeu jusque dans ses moindres retranchements sans pour autant prendre le moindre risque. Certes, il y aura toujours l'amusement de quelques courses entre potes, ou le défoulement des "dogfights" avec pertes de vaisseaux à la chaîne... mais c'est déjà ce que proposent bien d'autres jeux et simulateurs, au niveau d'élaboration plus ou moins équivalent à celui de l'Arena Commander actuel.

Or, le véritable jeu se déroulera dans l'univers persistant, avec des enjeux favorisant l'immersion. Seulement, quand je constate toute la polémique qui évolue autour du développement de l'Arena Commander, et quand je note l'amalgame justement décrit par Lincoln Reyes en début de cette discussion, je m'inquiète non pour le développement du jeu, mais plutôt pour ce qu'en feront les joueurs par la suite.

Moi qui suis du genre à peaufiner mes personnages dans les RPG auxquels je joue (et ceux qui passent plus d'une heure dans le module de conception de l'avatar se sentiront probablement concernés aussi), je suppose que je l'aurais franchement mauvaise si, dans quelques années et dans l'univers persistant de Star Citizen, mon avatar longuement développé et incarné en immersion dans le jeu, se ferait dessouder d'abord son vaisseau puis lui-même, par un KevinKlinex154 fraîchement recréé par un joueur qui confondrait l'Arena Commander et l'univers persistant...
Citation :
Publié par Ixkin
En même temps, j'ai toujours connu les forums JoL réputés pour leurs "détracteurs" chevronnés et prolifiques en messages subjectifs bien qu'hélas peu argumentés, et qui doivent déployer une force gravitationnelle impressionnante pour faire dévier de leurs trajectoires autant de fils de discussion.
Non, Arena Commander c'est une borne de réalité virtuelle qui sera dans ton hangar dans la version finale du jeu. Rien de plus, rien de moins.

C'est un hommage à la borne qui faisait la même chose dans Wing Commander.

otYeZrU.jpg
__________________
Babylon 5, le jeu en ligne
Citation :
Si je reprends cette vision de base, je crois comprendre qu'au final, l'Arena Commander une fois dépouillé de son statut de bêta-test ne sera jamais plus qu'un simple tutoriel pour le jeu final
Un peu plus que ça : Ça sera un jeu dans le jeu, matérialisé par un simpod pour y accéder , histoire de faire la différence entre le "jeu" et la "réalité" du PU.
Mais comme il y aura des scores et des classements .. c'est suffisant pour lancer les partisans de l'Esport dans leur croisade pour l'équilibrage d'un aurora avec un superhornet vs les partisans du MMO et leur "je farm donc je suis".
On saupoudre d'un peu d'armes abusées a vendre en shop, et ça fait un beau merdier pour une alpha d'une partie négligeable du jeu.

Parce que clairement, l'AC je sais très bien qu'à part pour des courses, des tests ou des parties de pew-pew entre guildmates je n'y serais jamais.

Sinon, une fois que @KevinKlinex154 sera mis en POI et traqué par tout un clan, ça sera vachement moins drôle pour lui et tous ses rerolls
Citation :
Publié par Niark
Sinon, une fois que @KevinKlinex154 sera mis en POI et traqué par tout un clan, ça sera vachement moins drôle pour lui et tous ses rerolls
Je l'espère quand même...


Pour l'Arena Commander, c'est bien ce que j'entendais par "simple tutoriel". Sachant que tout ce qui se joue dans l'Arena Commander se jouera aussi dans l'univers persistant (mais, je l'espère donc, pas de la même manière), j'en viens à me demander par exemple du point de vue de l'E-sport pour les courses de vaisseaux, dans quel univers du jeu ("simulé" sur l'AC ou "réel" dans le PU) elles seront les plus attractives.
Vu le nombre de crash, je ne sais pas si ça vaut le risque dans le PU

Surtout qu'habituellement les assurances ne te couvrent pas pour faire du circuit, pas de raisons que les assurances du futur soient plus conciliantes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés