[Actu] Le point du mois de février

Répondre
Partager Rechercher
Je pense qu'Elglon - qui n'est jamais que le terme mal orthographié d'Aiglon, une référence manifeste à Napoléon II, un mec avec une grosse tête, surtout au figuré - a commis là sa première vraie faute dans son RP de fausse modestie. Il ne s'est pas rendu compte, en postant légèrement cette affirmation censée le rapprocher de nous, le bas-peuple, la communauté, qu'il tombait le loup masque et était enfin confondu.

Au tour d'Alderic maintenant. Un mec aussi calme et mesuré sur un forum ne peut qu'être un névrosé IRL, ou un vieux de 70 ans blasé par une vie de célibat
Citation :
Publié par THX
http://tof.canardpc.com/view/2c7f25f9-e231-4a41-8b4b-427cb9041fe0.jpg


*tousse*

Apparemment c'est affiché par défaut parce que je suis co-RdS (c'est toujours Agahnon le RDS), mais je n'ai pas les droits de modération.
Citation :
Publié par THX
Tu mens. File-moi ton mot de passe et je vais le prouver.





c est drôle on pense pas la même chose! *tousse*
Moi je crois qu il est manipulé et exploité :-p
on ne nous dit pas tout!

/blague, t emballes pas ^^
Je vois surtout qu'il ne sait plus quoi faire pour que les joueurs soient contents.

Car P2W avec le blé qu'il a amassé, je doute qu'il a intérêt à le marteler. Ca ne ferait que diviser ses fans.
D'un côté il veut faire plaisir aux pauvres () en leur proposant un système D pour profiter du maigre contenu que l'on a eu jusqu'à présent et de l'autre ça piétine sur ce qu'on payer les autres.

En même temps si il n'avait pas mit des prix a la con pour des petits mono place. Il aurait eu la vie surement plus facile.
Entre ceux qui pensent que SC est en béta finale et qu'il est nul et les autres qui W8 and see en espérant voir un MMO digne de la bataille finale de star wars....
Ca ne doit pas être tout simple pour leur équipe.
En fait des le départ la question du P2W a été posée et il en sortais que Chris Roberts connaissais le terme et ce qu'il en découlais. Il est clair que le jeu ne seras pas un P2W.
Quel changement a t'il opérer qui n'étais pas en faveur de la communauté ? (même si il se fait des pépètes en même temps)
Le LTI qu'il en remette ou pas n'est pas en notre défaveur, le fait de rendre l'AC accessible même avec un supplément ne gâcheras pas l'équilibre du jeu. Le P2W de l'AC n'est que temporaire et a été voté par la communauté, faut être un peu réaliste sur le cout du développement 2 min hein, c'est quand même la partie la plus coûteuse du projet. Y auras besoin de beaucoup moins d'argent par la suite.

En bref CR n'a pour l'instant fait aucun changement qui nuirais concrètement au jeu. Chose que le P2W ferais une fois le jeu sortie et il en est conscient.

Le problème est asse simple, une petite partie de personnes ont une vision très très limitée dans le temps et n'arrive pas à segmentée les différentes étapes (création du jeu et le jeu en lui même).

C'est sur que si on ce base sur la première année à partir du jour de la sortie du jeu, ceux ayant ( joueurs individuel ou guilde) investie pour voir le jeu de leurs rêves se réaliser, aurons un avantage. Mais il s'estompera avec le temps.
Vouloir changer les règles, crier au scandales pour quelques mois sur un jeu qui est prévue pour tenir 10 ans est complètement débile et montre encore une fois les limites pour certains à se projeter dans l'avenir.

CR passe sont temps à nous prouver qu'il est à notre écoute.
Tel partie du vaisseau nous plait pas, il le refait. Le vol ne réagit pas comme on le voudrais, il le refais. Certains crie au P2W alors que ça fais 6 mois que le module est en place et que ça été prévue/voté 1 an au par avant, il met un système de crédits en place. Le système n'est même pas encore mis en place que ça gueule déjà pour le ratio temps de farm/obtention de vaisseau, il va donc ajuster cela.
Y en a même qui ne joue/test même pas l'AC qui crie au scandale pour la location de vaisseau dans une arène... Alors que les plus concernaient trouve l'idée intéressante. Y a rien de mal à la location, ça créer une dynamique et ça pousseras les joueurs à jouer/tester l'arène pendant le développement.
Je tiens quand même à rappeler que les vaisseaux étaient régulièrement prêter pendant une semaine à tout les possesseur de l'AC...
Pour moi les limites de la location vont apparaitre avec les gros vaisseaux, mais bon nous n'y sommes pas encore.

Je suis bien conscient qu'il pourrait très bien retourner ça veste, mais pour l'instant il fait tout l'inverse et ne mérite absolument pas ce qui se passe...

Autant au début on pouvais se poser ce genre de question, autant maintenant je le comprend pas.

De plus il parle de plus en plus de choses concrète concernant le fonctionnement de l'univers. Preuve que les choses avancent.

Peut être que le discoure de certains est intéressant (même si pour ma part ça ne m'apprend rien que je ne sache déjà) et le serait encore plus sur d'autre section de JOL, mais pour SC au vus de la direction qu'il prend je le trouve d'une malhonnêteté et d'une mauvaise fois digne de nos dirigeants politique.

Edit: J'oubliais aussi pour ceux qui ont suivis ou qui suivent d'autre projet en développement, le manque de NDA n'est il pas déjà une preuve en soit de la confiance que CR porte à sont projet, une tel transparence n'est il pas une preuve d'honnêteté ? Même si ça lui fais de la bonne pub. (encore faut-il que le projet fonctionne et soit de qualité, sinon c'est tout l'inverse.)

Dernière modification par Ekozniir ; 02/03/2015 à 17h06.
Citation :
Edit: J'oubliais aussi pour ceux qui ont suivis ou qui suivent d'autre projet en développement, le manque de NDA n'est il pas déjà une preuve en soit de la confiance que CR porte à sont projet, une tel transparence n'est il pas une preuve d'honnêteté ?
Tu m'étonnes, j'ai grillé 3 comptes pour viol de NDA sur Dark and Light.
Mais là, ça valait la peine de prévenir tout le monde de l'arnaque, car c'était purement factuel et non des procès d'intention 2 ans à l'avance.
Citation :
Publié par Ekozniir

Edit: J'oubliais aussi pour ceux qui ont suivis ou qui suivent d'autre projet en développement, le manque de NDA n'est il pas déjà une preuve en soit de la confiance que CR porte à sont projet, une tel transparence n'est il pas une preuve d'honnêteté ? Même si ça lui fais de la bonne pub. (encore faut-il que le projet fonctionne et soit de qualité, sinon c'est tout l'inverse.)
Hum d'intelligence oui, d’honnêteté hum non je ne pense pas.
Citation :
Je vois surtout qu'il ne sait plus quoi faire pour que les joueurs soient contents.
Car P2W avec le blé qu'il a amassé, je doute qu'il a intérêt à le marteler. Ca ne ferait que diviser ses fans.
D'un côté il veut faire plaisir aux pauvres () en leur proposant un système D pour profiter du maigre contenu que l'on a eu jusqu'à présent et de l'autre ça piétine sur ce qu'on payer les autres.

En même temps si il n'avait pas mit des prix a la con pour des petits mono place. Il aurait eu la vie surement plus facile.
Entre ceux qui pensent que SC est en béta finale et qu'il est nul et les autres qui W8 and see en espérant voir un MMO digne de la bataille finale de star wars....
Ca ne doit pas être tout simple pour leur équipe.
Ceux sont des dons !!! Le prix ne correspond pas à la valeur d'un ship mais à l'argent qu'ont est pret à donner pour un package avec en bonus un ship !
Citation :
Publié par tomulus92600
Ceux sont des dons !!! Le prix ne correspond pas à la valeur d'un ship mais à l'argent qu'ont est pret à donner pour un package avec en bonus un ship !
Techniquement ce sont des achats. La nuance avec l'achat d'un jeu c'est que tu achètes "sur plan". Le principe du don c'est que tu n'a pas de contrepartie, ce qui n'est pas le cas ici.

Et le prix est généralement proportionnel aux capacités du vaisseau dans le rôle qui lui est défini. Le 300i de base est moins chère que sa variante exploration, elle même moins chère que le gros Carrack.
Citation :
Techniquement ce sont des achats. La nuance avec l'achat d'un jeu c'est que tu achètes "sur plan". Le principe du don c'est que tu n'a pas de contrepartie, ce qui n'est pas le cas ici.
Et le prix est généralement proportionnel aux capacités du vaisseau dans le rôle qui lui est défini. Le 300i de base est moins chère que sa variante exploration, elle même moins chère que le gros Carrack.
L'idée ce n'est pas vraiment d'acheter un vaisseau mais plus de financer le jeu avec une certaine somme d'argent. Le but de mon post est de faire comprendre qu'il faut arreter de dire que les prix des vaisseaux sont élevés.
Citation :
Publié par Ekozniir
Tout dépend de ce que tu recherche, je prend par exemple les soutes, ba le Constellation Taurus est beaucoup moins cher que des vaisseaux bien plus gros, style le Idriss, 890 Jump, etc...
C'est normal, tu payes le dépannage d'un plombier plus cher si il reste 3h au lieu d'une seul.
[Coup de gueule ON]

J'avais arrêté de suivre la partie Forum SC sur Jol car cela virait toujours aux même débats stériles, ne permettant pas de simples discussions sur le sujet initial.

Cela n'a pas changé de ce que je vois dans la majorité.


Comme d'habitudes, les "détracteurs" de SC pourrissent les nouveaux sujets et n'apportent toujours rien au débat (je commence à comparer cela à du troll, vraiment...).
Mais mince, j'ai rien contre le fait de critiquer, reprocher des choses, mais systématiquement on voit les mêmes personnes rabâcher les mêmes choses depuis un moment sur TOUS les nouveaux sujets ou news.
Vous pouvez pas aller dans un SEUL topic compiler vos craintes, reproche et autres choses ?

Androgyyne , toi le clairvoyant qui reproche une forme d'aveuglement des personnes au sujet du réchauffement de la planète et de SC, tu ne vaux pas mieux que ce que tu critiques.
Prend tes balls à deux mains, si elles sont si lourde, et va créer un sujet sur ta manière de voir les choses, fait des propositions, argumente, ne radote pas etc....
Mais arrête de faire ce que tu fais sur presque chaque sujets intéressant dans ce forum !

[Coup de gueule OFF]

Sinon, merci pour ce point sur le mois de février, je n'avais pas du tout suivis la polémique du système de location.
Citation :
Publié par N3oG3o
[Coup de gueule ON]

J'avais arrêté de suivre la partie Forum SC sur Jol car cela virait toujours aux même débats stériles, ne permettant pas de simples discussions sur le sujet initial.

Cela n'a pas changé de ce que je vois dans la majorité.


Comme d'habitudes, les "détracteurs" de SC pourrissent les nouveaux sujets et n'apportent toujours rien au débat (je commence à comparer cela à du troll, vraiment...).
Mais mince, j'ai rien contre le fait de critiquer, reprocher des choses, mais systématiquement on voit les mêmes personnes rabâcher les mêmes choses depuis un moment sur TOUS les nouveaux sujets ou news.
Vous pouvez pas aller dans un SEUL topic compiler vos craintes, reproche et autres choses ?

Androgyyne , toi le clairvoyant qui reproche une forme d'aveuglement des personnes au sujet du réchauffement de la planète et de SC, tu ne vaux pas mieux que ce que tu critiques.
Prend tes balls à deux mains, si elles sont si lourde, et va créer un sujet sur ta manière de voir les choses, fait des propositions, argumente, ne radote pas etc....
Mais arrête de faire ce que tu fais sur presque chaque sujets intéressant dans ce forum !

[Coup de gueule OFF]

Sinon, merci pour ce point sur le mois de février, je n'avais pas du tout suivis la polémique du système de location.

J'ai une théorie qui me fait penser que si il arrête la bande en autorepeat il disparaît totalement, puisque sa seule existence se trouve ici, un peu comme un appelle de détresse diffusé en boucle ou des images de synthèse, il est pas réel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés