[Actu] Le point du mois de février

Répondre
Partager Rechercher
Elglon a publié le 28 février 2015 cette actualité sur le site Star Citizen :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1895/6/103396-240.png
Le studio Cloud Imperium Game continue de communiquer de manière prolifique autour de son projet Star Citizen. La lettre d'informations mensuelle est l'occasion de revenir sur l'activité du studio durant ce mois de février 2015.

Le développement de Star Citizen continue d'avancer, même si ce mois de Février semble bien calme après la sortie d'Arena Commander 1.0 et avant la sortie du module FPS qui devrait arriver en mars. Beaucoup de choses ont cependant été dévoilées, notamment...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
"La réaction ne s'est pas faite attendre et a divisé les joueurs selon plusieurs avis. Certains critiquent la durée de la location (7x24h) et d'autres, le temps moyen de jeu nécessaire pour louer un vaisseau en particulier (7h). Certaines critiques soulignent qu'en instaurant un système de gain/dépense de crédit tout en laissant les packs de jeu en vente, CIG renforce malgré lui l'aspect "pay to win" du jeu puis qu'il y'a désormais quelque chose à gagner. A l'opposé, d'autres joueurs ne voient pas d'un bon oeil le fait que ceux n'ayant pas payé puissent accéder au même matériel qu'eux. Enfin, une grosse partie des joueurs s'est aussi mobilisée pour montrer son soutient à ce système. "

Apres on dira que les joueurs qui ont les moyens de se payer des ships font sa pour faire des dons alors que ce n'est que du pay to win Tu m'étonne qu'il ne soit pas content du système de location
Le truc c'est qu'on oblige personne à faire ça ou acheter ceci, le gros soucis des joueurs en ce moment c'est (à mon humble avis) l'amalgame entre l'arena commander et le vrai jeu ( Le PU ou on aura tout les ship qu'on veux sans mettre un pouloute).

Moi j'trouve ça cool de nous laisser la possibilité de pouvoir louer des ships en farmant un peu (et oui on a pas rien sans rien).
Les principales critiques vennais surtout du rapport temps de jeux/temps de location bien trop important.
Apres il faudra juger sur piece... si on vois un jour arriver ce patch 1.1 qui se fait attendre (oui je suis impatient de pouvoir piloter mon Gladius ;p ).
Citation :
Publié par Lincoln Reyes
Le truc c'est qu'on oblige personne à faire ça ou acheter ceci, le gros soucis des joueurs en ce moment c'est (à mon humble avis) l'amalgame entre l'arena commander et le vrai jeu ( Le PU ou on aura tout les ship qu'on veux sans mettre un pouloute).

Moi j'trouve ça cool de nous laisser la possibilité de pouvoir louer des ships en farmant un peu (et oui on a pas rien sans rien).
Je suis parfaitement d'accord avec tous ce que tu dis ici.
Pour preuve Wolfranck fait cette amalgame. (Tu n'est pas le seul rassure toi.)

Ceux qui ont sortie les gros billets s'en foute complètement de l'Arena Commander, car même sans prendre le coté "financement pour faire avancer le jeu", les gros vaisseaux bien cher ne sont pas prêt d'être disponible. Et de plus ne serviront à pas grand chose dans l'arène. Lors impacte dans le monde persistant étant casi nul.

Faut savoir que l'AC serviras à deux choses :
1) Ce seras le module pour s'entraîner dans différentes configuration: combat, course, abordage, toutes les parties concernant le FPS. (Qui serons dévoiler dans un mois environs pour le FPS)

2)L'Arena Commander seras le point névralgique coté E-Sport, on sais déjà que la partie Battle seras présente. J'espère que Chris Robert (le patron) pousseras cela jusqu'aux Courses et au FPS.
Le gros avantage, à mon sens, sera surtout que ceux qui ont pledge auront une maitrise du gameplay alors que les nouveaux joueront au flipper@Traff avec les astéroïdes à la sortie.

Les différences dues à l' achat des ships seront rapidement gommés. De toute façon il n' y avait pas 50 solutions pour le financement... Ca reste bien géré, pour mon petit oeil de novice sur le sujet, mais évidement à surveiller.
Wolfranck ne fait aucun amalgame.
je crois qu'il a juste compris que ce qui se passe dans l AC a, à présent, de très sérieuses chances d se répéter dans la PU. (même Elglon commence à le piffer je me trompe? )
Mais puisque il semble compliqué pour certains de l envisager dès aujourd'hui, on en revient au très rassurant "wait & see" n est ce pas?

Réchauffement climatique? wait & see" ?
wait & see l arme du progrès!

Dernière modification par Androgyyne ; 01/03/2015 à 00h09.
Citation :
Publié par Androgyyne
Wolfranck ne fait aucun amalgame.
je crois qu'il a juste compris que ce qui se passe dans l AC a, à présent, de très sérieuses chances d se répéter dans la PU. (même Elglon commence à le piffer je me trompe? )
Mais puisque il semble compliqué pour certains de l envisager dès aujourd'hui, on en revient au très rassurant "wait & see" n est ce pas?

Réchauffement climatique? wait & see" ?
wait & see l arme du progrès!
T' en sais plus que nous ? évidement non ...ce n' est donc que de la spéculation dans un sens comme dans l' autre. Donc oui ... on a juste à attendre et à se faire son propre avis, comme à chaque période de dev de mmo.

Petit sujet de philo rien que pour toi, vu qu' on a tous compris ton idée, et que tu ne peux t empêcher de la ''gerber'' sur l' ensemble des sujets ( je te rappelle qu' on est majeur pour la très grosse majorité, le reste disposant d' une CB sous le contrôle d' un adulte -logiquement- )

''Plutôt que de vouloir imposer ses idées, n’est-il pas bon parfois de savoir simplement écouter ?''

Tu disposes d' un an voir deux ( t auras compris, date de la release ) et tu as le droit à la calculatrice
Citation :
Publié par Androgyyne
Mais puisque il semble compliqué pour certains de l envisager dès aujourd'hui, on en revient au très rassurant "wait & see" n est ce pas?
Non, on fait remonter l'info à CIG pour qu'ils comprennent ce qui plait ou ne plait pas.
Citation :
Publié par Elglon
Non, on fait remonter l'info à CIG pour qu'ils comprennent ce qui plait ou ne plait pas.
C'est d'ores et déjà un peu tard pour ça. imho
Mr Roberts est doucement et gentiment entrain d'entériner la situation.
Les limites du "wait & see" vue par Chris? :-)

bref déjà si ça ne te plait pas c est une avancée majeure pour moi, je te félicite.
Next au prochain épisode ;-)
Contre la manipulation,
Trouvons la force de dire NON !
Pour faire entendre nos convictions,
Ayons le courage de dire NON !
Tout cela n'a pas de sens,
Il faut réveiller les consciences !
Contre un système qui nous prend pour des cons,
Tous ensemble annulons nos précos !

1933899.jpg
Non mais ca m' intéresse ...

je résume:

wait and see=> non
retour officiel=> non
Se désintéresser du projet=>non

Ouinage jol => il semblerait que oui
Citation :
Publié par Traff
Donc ? Tu proposes quoi comme solution ?
M est d' avis que ce n' est pas du ouinage sur jol qui révolutionnera le monde
1- prendre conscience des intérêts autre que les siens perso
2- appeler un chat un chat.
3- savoir reconnaître un fait.
4- éviter la complaisance des "wait & see"
5- se rassembler
6- agir de façon coordonnées au bon endroit
7- pour eviter d agir trop tard c est mieux d anticiper pour cela revenir au 1-

en fait le problème que je rencontre sur jol c est que ça coince au petit 1- (donc difficile de se rassembler et d agir)
Mais les lignes commencent à bouger quand l intérêt personnel est menacé ( syst location SC comme pour le réchauffement climatique)
Un grand classique.
Mais tjrs un peu tard pour réagir à cause de certaines mentalités passéistes et égoïstes :-(
Ok pourquoi pas ...
( bon je te cache pas que le réchauffement climatique fait un peu too much dans le contexte )

Alors ... admettons ( chauve souris toussa )

Les personnes de ton avis sont ''rassemblées'', '' coordonnées " ou, pourquoi, comment ?
Ils interviennent ou, pourquoi, comment ? (vu que les retours sur la location par exemple ne semblent pas être la solution qui te convient )


edit: petites questions bonus: si des personnes ne sont pas en accord avec toi est ce forcément à cause de certaines mentalités passéistes et égoïstes ? A t' on le droit de ne pas être d' accord ?
Un post-it avec la solution miracle ( dont celle du réchauffement climatique !!! ) peut-il éviter de la rabacher sur l' ensemble des sujets de cette section ? ( à négocier avec le responsable de section mais je vote pour ! )

Dernière modification par Traff ; 02/03/2015 à 10h03.
Pour te répondre Andro je vais reprendre une réplique de Kaamelott :

"C'est pas les idées qui vous manquent c'est la conviction de devoir les réaliser."
Léodagan

Tout sa pour dire que tu a de bonnes idées mais pour y remédier propose tu un plan, un objectif commun, une pétition quelque chose ?

Car à part dire que tout le monde réfléchie à l'envers je ne vois pas tellement d'idée donc à mon avis arrête de parler dans le vide (car comme tu le dit il faut appeler un chat un chat) ou propose quelque chose.

Car encore une fois je comprend ce que tu veut dire mais rien ... pas de solution ... seulement des paroles.
A la limite, j' ai bien une solution pour lui ... j' ose à peine la proposer ...

https://www.google.fr/search?q=creat...iLHonpUojMgfgL

Tous derrière Androgyyne ! Si je puis dire


edit pour elglon en dessous:il ne m' avait pas échappé, mais je parlais d' un post it dédié à andro avec le plan en 7 points

Dernière modification par Traff ; 02/03/2015 à 10h29.
Citation :
Publié par Traff
Un post-it avec la solution miracle ( dont celle du réchauffement climatique !!! ) peut-il éviter de la rabacher sur l' ensemble des sujets de cette section ? ( à négocier avec le responsable de section mais je vote pour ! )
Je ne suis pas modérateur du forum, mais il y'a déjà un post-it intitulé "Discussion centralisée autour du Cash Shop et des contributions monétaires en général".
Faites vous les dents, ce ne sera pas la dernière problématique de SC, au vue de ses ambitions, des moyens en place et du calendrier, cela va coincer quelque part, des jeux moins ambitieux se sont déjà pris des délais à rallonge ou se sont plantés pour moins que ça ...
Certes ça ne prouve rien et je leur souhaite de réussir mais ça fait plusieurs million de $ qu'il me semble qu'ils ont les yeux plus gros que le ventre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés