[Actu] Crowfall est financé et regarde vers l'avenir

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peredur
La trinité, ce ne sont pas des classes, mais des rôles.
Les classes, se sont des combinaisons avec différents équilibrages de ces rôles.

On ne jouera pas de la même façon un voleur qu'un guerrier ou qu'un mage.
Mais le voleur n'a aucune composante qui lui donne une place à part, qui fasse de lui un quatrième "pilier". C'est un combattant rapide qui utilise la furtivité pour ne pas tanker donc dps avec mécanique pour ne pas prendre l'aggro. Ca ne va pas plus loin.
Et on en revient à ce que je sous-entendais plus tot. La trinité est selon moi une fausse bonne idée qui reduit le champ de possibilité quant aux roles pouvant etre attribuer aux joueurs d'un meme groupe. Trinité c'est 3 roles maximum. Certains MMO proposent des variantes, mais on en revient toujours à ces 3 roles bien precis

Pour la 50e fois, je sais, mais je reprend l'exemple de EVE, où on n'a pas de trinité, mais plutot un ensemble de roles. On a les DPS calssiques, les "tacklers" qui sont des spé CC), les scouts, les supports (donc heal sur la trinité basique) et les tanks (sachant qu'il y a plusieurs types de tanks : les passifs sur les stats brutes, les actifs en utilisant des "competences", les tanks spé vitesse qui font en gros du kiting et les tanks spé esquive qui joue sur la reduction de la detection de leur vaisseau en augmentant la difficulté pour les verrouiller)

Donc oui, EVE est un gros ovni, mais oui, il est tout de meme possible de se sortir du carcan de trinité qu'on se trimbale depuis tout se temps
Si j'ai bien compris le projet.

C'est une sorte de monopoly ou au bout d'un moment ton hotel sur Rue de la Paix devient méchant ainsi que l'environnement jusqu'à le perdre et relaissé la Rue de la Paix aux futurs acheteurs ?
Tout ça sans instance ni rien.

Genre le MMO que tout le monde attend depuis des lustres mais personne n'a fait a par un petit studio inconnu au bataillon qui ce revendique plein de nom connu comme SWTOR, EQ, Ultima et
Citation :
Publié par TURKAN
la synergie d'un groupe prime sur les compétences individuelles de ses membres, des capacités individuelles sont inutiles en solo mais vitales en groupe. Le gameplay individuel peut etre fade mais prendre tout son interet en teamplay et devenir donc jouissif.
Le post JoL Croisée typique qui réalise trente contre-sens sur deux phrases en essayant de dire un truc intelligent.
Citation :
Publié par Hinya
Et on en revient à ce que je sous-entendais plus tot. La trinité est selon moi une fausse bonne idée qui reduit le champ de possibilité quant aux roles pouvant etre attribuer aux joueurs d'un meme groupe. Trinité c'est 3 roles maximum. Certains MMO proposent des variantes, mais on en revient toujours à ces 3 roles bien precis

Pour la 50e fois, je sais, mais je reprend l'exemple de EVE, où on n'a pas de trinité, mais plutot un ensemble de roles. On a les DPS calssiques, les "tacklers" qui sont des spé CC), les scouts, les supports (donc heal sur la trinité basique) et les tanks (sachant qu'il y a plusieurs types de tanks : les passifs sur les stats brutes, les actifs en utilisant des "competences", les tanks spé vitesse qui font en gros du kiting et les tanks spé esquive qui joue sur la reduction de la detection de leur vaisseau en augmentant la difficulté pour les verrouiller)

Donc oui, EVE est un gros ovni, mais oui, il est tout de meme possible de se sortir du carcan de trinité qu'on se trimbale depuis tout se temps
Je voudrais pas simplifier la chose, mais on parle pas là de tout simplement une trinité (heal / tank / dps) avec plusieurs classes et ensuite plusieurs spés ?
Donc au final on en revient à notre trinité, avec des classes.... et des spés ?

Sauf que je comprend bien où tu veux en venir, mais c'est juste une extension de la vision de la trinité. Elle ne limite pas à "3 rôles", on a 3 forces, mais les rôles sont diverses. Un tank spé (imaginons) CC, ou kiting, ou autre.
On a le rôle DPS, mais qui peut être joué par un (et je prend des classes classiques hein) rogue, chasseur, guerrier (qui peut être tank), paladin (qui peut être.. tout).
Et le healer, avec donc 1 rôle, mais plusieurs classes avec plusieurs spés. Genre un healer HoT, un healer burst, multicible, CC etc etc.

Ce que, apparament, les devs essayent de faire (sa me fait penser à ce qu'aurait voulu être Wildstar ou encore Archeage).
BREF tout ça pour dire une trinité / des rôles
Potatoes / potatoes
Tomatoes / tomatoes
(Bon sa marche pas à l'écrit, mais on a compris hein !! :P)

P.S : J'ai pas trop suivi le thread, j'ai juste réagit à ce que tu as dit, alors peut être que c'est hors contexte, dans ce cas rappelle le moi

EDIT :
Citation :
Publié par Hinya
Ou aussi le simple fait de "farm" des zones d'ennemis puissants et fournissant des ressources pouvant etre vendues à de bon prix. Ressources qu'il faudrait bien evidemment d'abord transporter en lieu sur pour les vendre à des bon prix et utiliser l'argent pour se constituer une forteresse digne de ce nom. Mais manque de bol ! La guilde B essaie d'intercepter la guilde A sur le chemin du retour pour lui voler les ressources acquises !

Ouais, ca c'est le genre de scenario qui donnerait bien. En esperant que c'est comme cela qu'ils voient l'utilité des monstres
Ouais, totalement d'accord, mais bon, c'est pas ce que Archeage, et tous les nouveaux qui se "disent" PvP veulent faire ? et qu'au final c'est jamais vraiment ça.
Certes c'est un peu partir défaitiste, mais bon... de manière réaliste, c'est tellement dur à atteindre ce genre de scénario in game

Dernière modification par JimCarrey ; 28/02/2015 à 00h28.
Citation :
Sauf que je comprend bien où tu veux en venir, mais c'est juste une extension de la vision de la trinité.
Pas d'accord.
Si on reprend les arguments EvE et qu'on les mets a la sauce médiévale.
Ca ferait un Assassin qui tournerait tellement vite autour du paladin que celui ci avec sa grosse épée n'arriverait pas a le toucher.
Donc un Assassin tank speed qui à le DPS d'un assassin et qui n'a pas besoin de heal.

Et pour rester dans le contexte. On peut faire un bon groupe dans EvE sans healer, ni tank ou des groupes uniquement de healer resistant. Bref on peut faire ce que l'on veut si en face ils n'ont pas de contre bah soit ca fuit ou soit ça try hard.

Pas de trinité et même dans le pseudo PvE c'est le même combat.
Citation :
Publié par TURKAN
la synergie d'un groupe prime sur les compétences individuelles de ses membres, des capacités individuelles sont inutiles en solo mais vitales en groupe. Le gameplay individuel peut etre fade mais prendre tout son interet en teamplay et devenir donc jouissif.
La première partie de la première phrase ok, mais les capacités individuelles qui seraient inutiles en solo ?

Citation :
Publié par Hinya
Et on en revient à ce que je sous-entendais plus tot. La trinité est selon moi une fausse bonne idée qui reduit le champ de possibilité quant aux roles pouvant etre attribuer aux joueurs d'un meme groupe. Trinité c'est 3 roles maximum. Certains MMO proposent des variantes, mais on en revient toujours à ces 3 roles bien precis

Pour la 50e fois, je sais, mais je reprend l'exemple de EVE, où on n'a pas de trinité, mais plutot un ensemble de roles. On a les DPS calssiques, les "tacklers" qui sont des spé CC), les scouts, les supports (donc heal sur la trinité basique) et les tanks (sachant qu'il y a plusieurs types de tanks : les passifs sur les stats brutes, les actifs en utilisant des "competences", les tanks spé vitesse qui font en gros du kiting et les tanks spé esquive qui joue sur la reduction de la detection de leur vaisseau en augmentant la difficulté pour les verrouiller)

Donc oui, EVE est un gros ovni, mais oui, il est tout de meme possible de se sortir du carcan de trinité qu'on se trimbale depuis tout se temps
Détrompes toi, sur Eve, surtout en PvE, c'est moins vrai en PvP, surtout small gang, la trinité existe bel et bien.
Tu n'iras pas faire les Incursions (sorte de Raid @Eve Online) sans vaisseaux de logistiques (vaisseau "healeur").
Tu ni'ras pas les faire non plus sans un "tank" qui entre en premier pour se prendre l'aggro de toute la "salle".
Tu ni'ras pas sans DPS biensur, certains "close range" (=voleurs/cac) et d'autres "long range" (mage/archer).
C'est presque identique quand regarde bien.


_____

Sinon pour moi, un jeu multijoueur se doit de respecter la trinité.
C'est un principe : POUR MOI.
Et pourquoi ?
Parce que tu ceux qui ont sortie l'argument "ça éviteras d'etre bloquer si ya pas de healeur" se sont planté jusque là.
Et que je trouve VRAIMENT que c'est un manque de respect pour toute une partie de joueurs qui AIMENT se rôle.

Mais plus encore, comme dit plus bas, ça encourage les gens à sociabiliser pour se faire amis avec un healeur quand t'es tank, avec un dps quand t'es healeur, ou avec un tank quand t'es DPS.
C'est caricaturale, mais ça pousse au dialogue, donc au groupe, donc au social.
C'était ça WoW, jusqu'à ce qu'ils inventent l'outil le plus asociable du jeu : le groupe automatique, ou moin spuissant avant la recherche de groupe, ou meme encore avant le chat LFG.
Si tu pousses pas les gents à dialoguer, ya pas de jeu, juste des individualités.

Mais je verrais bien ce que ça donnera, peut-être qu'ils le feront bien eux.
A partir du moment où ils ne font pas l'ignominie qu'a été GW2 ou tout le monde pouvait faire tout et son contraire, ça m'ira peut-être.

____

Et pour revenir au jeu dans sa globalité, j'ai pas bien suivi ce qu'ils comptent faire, mais rien que l'idée de 'campain' montre déjà la limite de leur monde sois disant persistant, avec une dose de stratégie, What ?
Et ils maquillent les instance en genre de monde parrallele, comme si on été assez stupide pour y croire déjà, c'est habile, mais ça prends que sur les naïfs.

Dernière modification par Cleanse ; 28/02/2015 à 01h48.
Citation :
Publié par Vikaz
Pas d'accord.
Si on reprend les arguments EvE et qu'on les mets a la sauce médiévale.
Ca ferait un Assassin qui tournerait tellement vite autour du paladin que celui ci avec sa grosse épée n'arriverait pas a le toucher.
Donc un Assassin tank speed qui à le DPS d'un assassin et qui n'a pas besoin de heal.
J'ai pas dit qu'il faut que la trinité soit réunie, j'ai dis qu'il faut qu'elle existe.
Certes tu pourra peut être jouer un perso sans besoin de heal.
Mais il faut un healer dans le jeux. Déjà comme Cleanse l'a dit au dessus, pour ceux qui aiment jouer le rôle de healer (moi par exemple), bah on aimerait bien avoir notre rôle. Ce que je voulais dire dans mon post, c'est que trinité / rôle, on s'en fiche de la dénomination précise, on veut pouvoir jouer ce qu'on aime jouer.
Alors certes, sa n'apporte pas de réponse définitive, mais au moins ça apporte une réponse à la question de l'importance de la trinité, ou rôle, ou tout autre terme que l'on peut employer.

Puis on peut facilement voir les défauts de ce genre de capacités : plus de pouvoir -> moins besoin d'aide extérieure -> moins de social

Citation :
Publié par Vikaz
Et pour rester dans le contexte. On peut faire un bon groupe dans EvE sans healer, ni tank ou des groupes uniquement de healer resistant. Bref on peut faire ce que l'on veut si en face ils n'ont pas de contre bah soit ca fuit ou soit ça try hard.

Pas de trinité et même dans le pseudo PvE c'est le même combat.
La trinité est un terme pour définir les 3 principaux rôles que l'on peut trouver dans un jeu. Mais rien n'empêche d'avoir une trinité, et des dizaines de rôles. Sa reste quand même une trinité. Un attaque, un défend, un heal.
L'attaquant attaque comme il veut
Celui qui défend, défend comme il veut
Le heal, heal comme il veut

De manière réunie ou pas, c'est presque "indispensable". Parce que c'est sous ce terme qu'on regroupe tous les rôles d'un jeu.

Alors oui on peut trouver quelques exceptions avec des classes marchandes etc, mais elles sortent de la trinité "gameplay", on part dans le social.

Et donc je ne rebondis par sur EvE car je n'y est pas joué, j'aimerais pas dire des conneries, alors je comprend, mais je réagit pas :P
Citation :
Publié par Cleanse
La première partie de la première phrase ok, mais les capacités individuelles qui seraient inutiles en solo ?
Des capacités du genre:
- prendre un coup à la place de quelqu'un d'autre (inutile en solo)
- tous les sorts de groupe , inutiles en solo car ils ont leur pendant individuel, mais qui sont vitales en teamplay (heal, buff, speed,...)
Citation :
Publié par Cleanse
La première partie de la première phrase ok, mais les capacités individuelles qui seraient inutiles en solo ?
Genre une capacité qui permet au tank de prendre 50% des dommages d'un allié, inutile en solo mais utile en groupe. L'idée ces de privilégié l'équilibrage de groupe plutôt qu'un équilibrage solo ou chacun joueur doit pouvoir être aussi "fort" qu'un autre.


Citation :
Publié par Cleanse
Et pour revenir au jeu dans sa globalité, j'ai pas bien suivi ce qu'ils comptent faire, mais rien que l'idée de 'campain' montre déjà la limite de leur monde sois disant persistant, avec une dose de stratégie, What ?
Et ils maquillent les instance en genre de monde parrallele, comme si on été assez stupide pour y croire déjà, c'est habile, mais ça prends que sur les naïfs.
c'est bien pour eux, cela dit la patte graphique me laisse de marbre....

c'est comme wow, il à sortie une très bonen extensions mlais des graphismes aussi pauvres en 2015 sur un mmo ça me dit plus trop...(pourtant sur minecraft, Terraria et divers autres jeux indépendants aussi pixelsiés ça me gene moins) étrange...

Dernière modification par Omegaton ; 28/02/2015 à 09h02.
Je trouve la patte graphique pas très original, le cartoon comme çà on en voit beaucoup, c'est par ce que c'est efficace ou les gens ne savent faire que ça ? Mais sinon les art works sont jolies.
Citation :
Publié par Nakikun
Je trouve la patte graphique pas très original, le cartoon comme çà on en voit beaucoup, c'est par ce que c'est efficace ou les gens ne savent faire que ça ? Mais sinon les art works sont jolies.
combien de polygone tu pense que ton pc vas aimer traiter en même temps , beaucoup , ou peu ?
En même temps les mmo sont loin d'être de claques techniques, et quand c'est le cas tout le monde pleure car ils n'arrivent pas à faire tourner le jeux quand il y a des joueurs.

Personnellement du peu que l'on a vu cela me plait, à ce niveau on reste bien au dessus des autres mmo financé sur kickstarter. Maintenant faut faire attention aux effets visuels, j'en ai marre de tous ses mmo qui vous aveugle avec plein d'effets dans tous les,sens... Sur BDO tous les effets visuels m'inquiétaient autant que le manque de team play.

En tout cas j'espère qu'avec crowfall on aura enfin un mmo lisible et pas axé que sur les combats.
Citation :
Publié par Aellarion
Polygone ou pas (surtout sur un moteur voxel), la patte graphique du jeu a des airs de F2P mobile quand même.
y a des f2P mobile sous Unreal engine :v c'est pas un bon exemple .

édit: de toute facon , le sujet c'était " esque c'est moche pour les perfs " et la réponse est oui ( je rajoute perf ET budget/temps de dev'/optimisation etc .. évidement)
Citation :
Publié par Omegaton
c'est comme wow, il à sortie une très bonen extensions mlais des graphismes aussi pauvres en 2015 sur un mmo ça me dit plus trop...(pourtant sur minecraft, Terraria et divers autres jeux indépendants aussi pixelsiés ça me gene moins) étrange...
C'est direction artistique contre qualité graphique, avec bien sur la notion d'originalité ( les clones de minecraft me sorte part les yeux alors que sur celui si j'ai pas un pack de texture) et de préjugé ( comme tu dis en indé sa passe, chez des banquiers moins).
-des graphismes simples pour un monde destructible fonctionnel
-des serveurs qui restart pour permettre un mmorpg pvp.
-une campagne de lancement réussi parfaitement

enfin !!!
Quelqu'un peut m’éclairer sur les archétypes. J'ai un énorme doute, ok il détermine ta façon de jouer et ils seront personnalisable niveau caractéristique. Mais est ce que l'apparence le sera aussi ? Il me semble pas avoir vue une seul variante dans celle ci, et en l'état les archétypes m'ont l'air d’être uniquement un système de hero comme dans les mmo coréen où tu croises ton clone avec une autre couleur de cheveux toute les 2 seconds 5.
Citation :
Publié par ackeron
Mais est ce que l'apparence le sera aussi ?
Oui d'après les devs, on vois juste des exemples de combinaisons de races/classes pour la présentation du jeu
Citation :
Publié par Vikaz
Si j'ai bien compris le projet.

C'est une sorte de monopoly ou au bout d'un moment ton hotel sur Rue de la Paix devient méchant ainsi que l'environnement jusqu'à le perdre et relaissé la Rue de la Paix aux futurs acheteurs ?
Tout ça sans instance ni rien.

Genre le MMO que tout le monde attend depuis des lustres mais personne n'a fait a par un petit studio inconnu au bataillon qui ce revendique plein de nom connu comme SWTOR, EQ, Ultima et
Faux.

Ca a déjà été fait et ça portait un nom : Shadowbane.

Et comme par hasard l'un des fondateurs de la boîte en question était le fondateur de Wolfpack qui a créé Shadowbane justement.

Cà a donné un jeu vraiment top avec full pvp et gestion de nations/territoires contrôlés comme ci-dessous.

Vous pouvez d'ailleurs voir deux maps de mondes différents qui pourraient être les précurseurs de la gestion de campagne qu'ils souhaitent faire dans Crowfall.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : minesnation1.jpg
Taille : 1280x1024
Poids : 141,2 Ko
ID : 241839   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : dalgoth.gif
Taille : 910x688
Poids : 229,5 Ko
ID : 241840  

Dernière modification par Thelanas ; 03/03/2015 à 11h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés