[Actu] Crowfall est financé et regarde vers l'avenir

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 27 février 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2487/7/103367-240.jpg
Mardi dernier, le studio ArtCraft lançait sa campagne KickStarter et espérait lever 800 000 dollars auprès des joueurs. En tout juste trois jours, la somme est récoltée et le développeur fixe ses prochains objectifs financiers et de gameplay.

Il y a deux mois, le jeune studio ArtCraft fondé par les grands anciens Todd Coleman et Gordon Walton dévoilait le projet Crowfall. En quelques semaines, le MMO a manifestement su séduire par ses idées et pour les concrétiser, le développeur...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Encore un énième jeu financé par Kickstarter qui ira probablement nul part...
Wait & see. Kickstarter à accouché de très bon jeux qui évoluent encore et on rencontré un succès critique et commercial important(The Darkest Dungeon qui est le dernier en date, FTL qui est absolument génial).

Ne pas jeter la pierre trop vite. Ce n'est pas tant le release du jeu qui m'interesse, mais son évolution à long terme.
Citation :
Publié par Draganor
Encore un énième jeu financé par Kickstarter qui ira probablement nul part...
T'as raison, tu peux passer ton chemin. Je suis sur qu'il y'a tout un tas de sujet sur jv.com qui te correspondent bien mieux, pourquoi t'emmerder à passer par là ?
Pour rappeler à quel point le financement participatif ça accouche plus souvent de scams ou navets que de bons jeux

Puis je traine sur JOL depuis si longtemps, que j'ai oublié d'ou je viens
Sans rentrer dans le débats "est-ce que ça va fonctionner ou pas" on peut quand même faire un constat:
Il y a une énorme demande pour rafraîchir les codes du mmo classique. Les joueurs se font chier, il y a pas de renouvellement. Pourtant c'est visible que certains sont prêt a mettre de l'argent en pagaille pour plus de qualité (ou une promesse de qualité...dans le cas d'un KickStarter)

C'est si difficile que ça à comprendre pour les éditeurs? Le message est-il pas encore assez clair? Il y a un marché qui existe pour ce genre de jeu, l'avenir c'est pas uniquement les jeux f2p sur smartphones.
La je suis bien de ton avis Dood! (DISGAEA !!!). Mais il semble que les éditeurs ne sachent pas faire la part des choses (et pourtant ils ont une armée d'experts en analyse).
Citation :
Pour rappeler à quel point le financement participatif ça accouche plus souvent de scams ou navets que de bons jeux
Puis je traine sur JOL depuis si longtemps, que j'ai oublié d'ou je viens
Avant de dire ce genre de connerie, démontre le qu'il y a plus de scam et de navet que de bon jeux financer par KS .
kkun a mit plus haut un fichier googlesheet qui montre bien que ta vision de la chose est completement erronée

Dernière modification par allensan ; 27/02/2015 à 12h48.
Citation :
Publié par Draganor
Pour rappeler à quel point le financement participatif ça accouche plus souvent de scams ou navets que de bons jeux
J'en doute fortement, faut dire aussi que tu te bases bien sur ton ressenti personnel sur la qualité des différents jeux financé et non pas si ces jeux ont su divertir leur public. Ah la la cet égocentrisme, j'ai pas aimé donc c'est un navet

Citation :
Publié par Dood!
Sans rentrer dans le débats "est-ce que ça va fonctionner ou pas" on peut quand même faire un constat:
Il y a une énorme demande pour rafraîchir les codes du mmo classique. Les joueurs se font chier, il y a pas de renouvellement.

Je ne pense pas que cela soit ça. Il n'y a qu'a regarder tous les mmo financé sur kickstarter je n'appellerai pas ça rafraichir les codes du mmo classique mais plus un retour aux sources et sortir de la tendance mmo theme parc trop représenté sur le marché. Bref le marché ne propose plus la même diversité qu'avant, trop d'argent en jeux et donc ils ne veulent aucune prise de risque. Pourquoi miser sur 10 ans(le développement + les nombreuses années pour rentabiliser un projet fait pour le long terme) alors qu'il suffit de mettre le paquet à la sortie d'un jeux pour rentabiliser ?

En tout cas on remarque encore une fois que l'open pvp manque tellement aujourd'hui que les gens se jettent sur kickstarter pour encourager la sortie d'un mmo moins friendly. Honnêtement c'est justement ce système de monde mortels qui me fait peur, car proposer un monde rvr pour aller jusqu'au full loot gvg... Faudra que les récompenses vaillent le coup sur ce monde, on l'a vu sur bien des mmo avec de l'open pvp la majorité des joueurs vont en zone safe ou les zones avec le moins de risques possible... Ce système peut vite devenir bancale, comme d'habitude il faudra que les développeurs travaillent bien l'équilibre de leur mmo et la sortie sera très importante, impossible de se relâcher même si le jeux aura une base solide à ce moment là.
Bah y'aura que les mondes non persistants qui auront du loot. Donc oui les gens devront ce bouger pour avoir leur part du butin.

Quand à Draganor, reste bien dans ton aigreur. Merci pour ton avis, on le prend tel quel. Maintenant passe ton chemin
Faire un jeu avec de l'open PVP ca ne marcherai pas. ArcheAge est le meilleur exemple le plus récent. Les joueurs n'aiment pas la frustration d'une mort qui peut surgir de n'importe ou et qui entraine des pertes.

Je crois à titre personnel que les joueurs se plantent à vouloir financer des retours aux sources car il ne font qu'écouter le "c'était mieux avant".
La preuve, Wildstar a voulu surfer sur la difficulté comme avant (WoW vanilla) et il s'est vautré (il y a d'autres raisons).

Perso je prône plus pour une arrivée de MMO qui remettent en avant une obligation sociale et le jeu de groupe. À force d'avoir tout passé en mode solo, les joueurs ne consomment même pas 50% du titre avant de partir sur un autre.


Citation :
Quand à Draganor, reste bien dans ton aigreur. Merci pour ton avis, on le prend tel quel. Maintenant passe ton chemin https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/smile.gif
Huhu aucune aigreur en moi bien au contraire je préfère juste jouer à des jeux sortis que de fantasmer sur un jeu au stade d'idée ^^
Puis je vais pas partir parce que tu me le demande, même si tu l'as si bien formulé
Citation :
Publié par Draganor
Perso je prône plus pour une arrivée de MMO qui remettent en avant une obligation sociale et le jeu de groupe. À force d'avoir tout passé en mode solo, les joueurs ne consomment même pas 50% du titre avant de partir sur un autre.
En effet c'est ce qu'il manque le plus aujourd'hui à force de faire des mmorpg pour les gens qui n'aiment pas ça ou qui n'ont pas le temps d'y jouer mais qui veulent quand même y jouer... bah ça devient n'importe quoi et on a perdu l'essence même du jeu qui est de jouer avec les autres.

Et le coup du vent de fraicheur en faisant un gameplay action kikoo sans aucune dépendance vis à vis des soigneurs et tank (qu'on occis au passage) qui doivent "renouveler" le genre et donner un second souffle on voit ce que ça donne, juste des gros flop et ça date pas d'hier, entre les tabula rasa, les DC universe, Tera and co... on voit bien que ce n'est pas le changement de gameplay qui fait d'un mmorpg une réussite mais son contenu.
Après c'est cool ça permet à une communauté restreinte de s'amuser, mais n'aller pas croire que vous êtes si nombreux sinon la plupart de vos jeux adorés seraient encore à abonnement aujourd'hui et n'auraient pas sombré dans le mouroir du F2P.
Personnellement je pense que ce qui fait le succès d'un mmorpg c'est surtout son contenu et aujourd'hui comme on vise l'autiste associal hyperactif et impatient de base pour ratisser large et vendre plus de boîte sans penser à pérenniser les abonnements derrière bah voilà... on fait du mmo cleanex. Mais c'est cool vous aurez votre sensation de nouveauté pendant un ou deux mois avant d'en redemander un nouveau.

Je parle de manière générale, pas en visant Crowfall qui a des idées originales sur le contenu, mais qui malheureusement semble vouloir faire l'énorme erreur de s'affranchir de la trinité.
Citation :
Publié par Draganor
Huhu aucune aigreur en moi bien au contraire je préfère juste jouer à des jeux sortis que de fantasmer sur un jeu au stade d'idée ^^
L'un n'empêche pas l'autre.

Citation :
Publié par Rahg
En effet c'est ce qu'il manque le plus aujourd'hui à force de faire des mmorpg pour les gens qui n'aiment pas ça ou qui n'ont pas le temps d'y jouer mais qui veulent quand même y jouer... bah ça devient n'importe quoi et on a perdu l'essence même du jeu qui est de jouer avec les autres.

Et le coup du vent de fraicheur en faisant un gameplay action kikoo sans aucune dépendance vis à vis des soigneurs et tank (qu'on occis au passage) qui doivent "renouveler" le genre et donner un second souffle on voit ce que ça donne, juste des gros flop et ça date pas d'hier, entre les tabula rasa, les DC universe, Tera and co... on voit bien que ce n'est pas le changement de gameplay qui fait d'un mmorpg une réussite mais son contenu.
Après c'est cool ça permet à une communauté restreinte de s'amuser, mais n'aller pas croire que vous êtes si nombreux sinon la plupart de vos jeux adorés seraient encore à abonnement aujourd'hui et n'auraient pas sombré dans le mouroir du F2P.
Personnellement je pense que ce qui fait le succès d'un mmorpg c'est surtout son contenu et aujourd'hui comme on vise l'autiste associal hyperactif et impatient de base pour ratisser large et vendre plus de boîte sans penser à pérenniser les abonnements derrière bah voilà... on fait du mmo cleanex. Mais c'est cool vous aurez votre sensation de nouveauté pendant un ou deux mois avant d'en redemander un nouveau.

Je parle de manière générale, pas en visant Crowfall qui a des idées originales sur le contenu, mais qui malheureusement semble vouloir faire l'énorme erreur de s'affranchir de la trinité.
Tu dis que le succès d'un MMO tiens à son contenu mais que Crowfall ce plantera parce qu'il a un contenu original mais pas de trinité ?

Dernière modification par Lepant ; 27/02/2015 à 14h11.
Citation :
Publié par Draganor
Faire un jeu avec de l'open PVP ca ne marcherai pas. ArcheAge est le meilleur exemple le plus récent. Les joueurs n'aiment pas la frustration d'une mort qui peut surgir de n'importe ou et qui entraine des pertes.
Ah car certains pensaient qu'il y aurait du vrai open pvp sur ce jeux ? Archeage avant sa sortie en europe c'était un mmo avec bien trop de zone safe, pas d'enjeux gvg et du gros farm de stuff... C'était évident qu'il décevrait les européens et fans de pvp.

J'y suis même pas allé, et BDO pareil maintenant je ne sais même pas si j'y toucherai par curiosité pour le gameplay mais le pvp est mort sur ce jeux aussi... Le full loot me semble trop hardcore à moins que le stuff garde une importance mineure. Et si certains mondes mortel ont du full loot et d'autres non ils se tirent une balle dans le pied

Citation :
Publié par Draganor
Je crois à titre personnel que les joueurs se plantent à vouloir financer des retours aux sources car il ne font qu'écouter le "c'était mieux avant".
La preuve, Wildstar a voulu surfer sur la difficulté comme avant (WoW vanilla) et il s'est vautré (il y a d'autres raisons).
Boff le problème de wildstar a été le fail du pvp, les gros départ du jeux ont été avec les majs pvp qui n'avaient pas été à la hauteur. C'est assez surprenant d'ailleurs, d'habitude on dit que les joueurs pvp sont une minorité sur les mmo mais cela n'était pas le cas de wildstar au final, les joueurs sont arrivé de partout, de mmo comme wow-swtor aux moba comme LOL. Dés le moment ou le jeux a fail son pvp avec l'absence de majs le premier mois et une maj pourrie le second wildstar était presque destiné à sombrer, il rester un espoir mais au final ils n'ont jamais rien fait. J'ai pas comprit leur délire de faire un mmo complet pour au final ne faire aucune maj valable après la sortie.

Citation :
Publié par Draganor
Perso je prône plus pour une arrivée de MMO qui remettent en avant une obligation sociale et le jeu de groupe. À force d'avoir tout passé en mode solo, les joueurs ne consomment même pas 50% du titre avant de partir sur un autre.
Bref tu veux un retour aux sources. On veut tous un retour aux sources sauf pour l'aspect farm qui était juste affreux à l'époque.

Citation :
Publié par Draganor
Huhu aucune aigreur en moi bien au contraire je préfère juste jouer à des jeux sortis que de fantasmer sur un jeu au stade d'idée ^^
Puis je vais pas partir parce que tu me le demande, même si tu l'as si bien formulé
Des jeux qui n'auraient pas vu le jour sans les joueurs qui ont fantasmé dessus et les ont financé ?


Citation :
Publié par Xenjio
Bah y'aura que les mondes non persistants qui auront du loot. Donc oui les gens devront ce bouger pour avoir leur part du butin.

Quand à Draganor, reste bien dans ton aigreur. Merci pour ton avis, on le prend tel quel. Maintenant passe ton chemin
Sauf que dans ses mondes non persistant certains sont assez accessible et peu punitif, d'autres le sont beaucoup plus... Faudra vraiment mettre les meilleurs ressources sur les mondes les plus hardcore.
Citation :
Je parle de manière générale, pas en visant Crowfall qui a des idées originales sur le contenu, mais qui malheureusement semble vouloir faire l'énorme erreur de s'affranchir de la trinité.
La trinité en l'état actuel est démodée. Tous les roles sont à revoir et surtout ceux de heal. C'est pas pour rien que dans la plus part des MMO que les tank et heat sont les postes les moins attractifs: Leurs gameplay ne changent quasiment pas même si tu sors des classes différentes. C'est juste des sors qui changent ou alors une gestion de ressource ou de cycle(prenez les classe de WoW, le gameplay varie pas tant que ça malgré l'effort).

Tera par exemple avec une classe de tank basé sur l'esquive et le kitting. CA déjà c'est un pas en avant.

Et Crowfall, contrairement à Gw2 qui à tout simplement supprimé la trinité, veux juste que la catégorie estampillée "Heal" sois une catégorie "support" et donc ouvre de meilleures possibilité de gameplay. C'est super méchant de leur part de vouloir diversifié votre manière de jouer..
Citation :
800 000$ et toujours pas de PVE envisagé xD
C'est pas leur intension Le PvE sera là pour mettre des batons dans les roues, rien de plus. Les PvE Boy, malheureusement Crowfall ne sera pas votre tasse de thé j'ai bien peur
La trinité apporte énormement de possibilités de teamplay (le gameplay n'a pas sa place dans un MMORPG à mon sens) .
La diversité des teamplay liés à la trinité est pour moi un gage de qualité, je n'ai malheureusement pas encore été frappé par du teamplay de qualité en dehors de la trinité dans le monde du MMORPG, çà viendra peut être.

Pour le PvE, les jeux comme crowfall ou CU sont au contraire le sommet de ce que le PvE doit être: des monstres épiques,en monde ouvert, où il faut être concentrés, réactifs, dans des combats ayant un but précis et qui peuvent avoir 1000 rebondissements possibles grâce à l'intervention d'autres personnes....
Citation :
La trinité apporte énormement de possibilités de teamplay (le gameplay n'a pas sa place dans un MMORPG à mon sens) .
La diversité des teamplay liés à la trinité est pour moi un gage de qualité, je n'ai malheureusement pas encore été frappé par du teamplay de qualité en dehors de la trinité dans le monde du MMORPG, çà viendra peut être.
Rien n'empeche d'avoir du teamplay en ayant un support à la place d'un Heal. Et non je suis désolé, le gameplay est un atout important peut le jeu. Si on ce limite au schéma : DPS tape, Tank prend les dégats, heal soigne les dégats ; Alors LA oui best Teamplay EU. Mais ce contenter de ça alors que : DPS étourdis les ennemis, tank esquive les dégats et support buff ces alliés en move speed ; Teamplay toujours présent, le support remplis une AUTRE fonction de protection de son équipe.

Et tout ce dont tu parle de PvE massif à monde ouvert : Des objectifs importants à conquérir seront à l'état sauvage au départ. La guilde A veux capturer une mine, mais la guilde B veux les empêcher. Pas besoin d'un boss scripter dont tout le monde connaitra la strat le mois suivant. Y'a Aion pour ça
y'a bien asser de mmo chian a mourir rempli de PvE laisser nous un jeux pvp merci.

tant que le "support" a un reel impact il compte tout autant qu'un heal dans la trinité, BDO a fait l'erreur de ne pas mettre de support, la visiblement la "heal" se jouera juste trés differement et serra pas un poteau spam heal sur le tank et c'est tant mieu !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés