[Actu] Crowfall lance sa campagne de financement : les joueurs répondent présents

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
J'espère qu'il n'y aura pas de stretch goal, mais qu'a la place ils engagent plus de monde pour que le jeu marche en temps et en heure.
Le stretch goal est le mal des projets kickstarter, car ils retardent a eux seul les jeux de plusieurs mois voir plusieurs années.
Si de base ils sont partis sur le fait que les 800K sont suffisant, je pense qu'ils n'auront pas envie de faire un stretch goal. Ces mecs ont l'air de ce soucier de leur jeu et de sa communauté(c'est rare d'arriver m'en convaincre)donc à voir si ils prendront les bonnes décisions pour nous et leur bébé.
Citation :
Les stretchgoals c'est toujours intéressant et ça permet de pousser le financement. Après c'est certain qu'il faut éviter de mettre des "gros" objectifs de dev mais plutôt d'assets graphiques à la Star Citizen ou des modules complémentaires, voix-off etc.
Du peaufinage quoi.
Star citizen est un exemple parfait du mal des stretch goal.
Ok le jeu sera nettement mieux que ce qui était au prévue, la dessus je suis d'accord.
Mais sans stretch goal le jeu serait déja sortie dans sa proposition de départ.

Et ils auraient peut etre fait un KS ensuite pour des add ons qui ajoute les fameux stretch goal.
Le strech goal n'apporte rien de positif, car les gens ne backent pas pour le strech goal mais pour le jeu initial.

A la rigueur, signaler que les fonds supplémentaires serviront à recruter plus de gens/améliorer les salaires, çà n'est pas glamour mais beaucoup plus réaliste et honnète.
A voir
Crowfall m’intéresse depuis les premières annonces, mais pour le moment on a peu d'info concrètes par rapport à ce que l'on savait déjà.
Je reste sceptique sur 2 aspects du projet.
Ont ils les moyens de leurs ambitions ?
Equipe réduite, 2 ans de préparation, ce qui est peu dans le domaine du mmo. La quantité ne signifie pas que ça offrira de la qualité, toutefois ça me laisse perplexe.

Quand est il du mass pvp ?
Leur jeu semble s'articuler entre stratégie , GOT et GVG. Cette réunion me fait rêver. Mais l'élément déterminant qui régira cet assemblage, c'est le mass pvp qui permettra de mette la pression politique, de former des alliances , de faire des coups en traître, ou au contraire de se replier sur ses acquis pour ne froisser personne, etc... Or je les trouve peu explicites sur cet aspect.
.
A voir au fil de la campagne, mais s'ils ne sont pas plus démonstratif sur ces éléments je ne participerai pas.
C'est clairement cette histoire d'affrontements de masse qui m'empeche d'y foncer... Mon expérience perso me montre que si cet aspet n'est pas mis en avant de manière claire c'est qu'il ne sera pas possible,
donc qu'il y aura des limitations d'une manière ou d'une autre,
donc un PvP du même ordre qu'actuellement sur les MMORPG
donc sans interet pour moi.
En stretch goals pas mal, il y a ceux de CU : des archers inclus pour le lancement, un "donjon" qui sera développé après le lancement, sinon du recrutement de ressources et l'achat de licences pour des outils qui amélioreront le jeu tout en facilitant le développement.

Par contre, les stretchs goals de Divinity n'ont pas tous été réalisés.

il faut des stretchs goals mais il faut être réaliste et/ou pragmatique


@ Turkan : regarde la campagne de Conan qui vient de se terminer et dit ensuite que les gens ne backent pas pour les stretchs goals
ou regarde la campagne de Shadowrun Hong Kong, les stretchs goals sont les vrais objectifs de la campagne
A quand un jeu ou les investisseurs seront de vrais investisseurs et auront un % des bénéfices du jeu.

Ca me fait rire le premier mec qu'on voit dans la video ou il y a écrit Pledger / executive producer, lui par contre il va toucher de l'argent sur les bénefs ;-)

Concernant le jeu, je ne suis pas fan du design un peu trop cartoon
Citation :
Publié par Saymeth
Les stretchgoals c'est toujours intéressant et ça permet de pousser le financement. Après c'est certain qu'il faut éviter de mettre des "gros" objectifs de dev mais plutôt d'assets graphiques à la Star Citizen ou des modules complémentaires, voix-off etc.
Je suis persuadé que SC a eu un financement tellement énorme qu'au final ils ne sauront pas l'exploiter et se perdront en chemin. Ce qui me rassure, c'est que j'entends de plus en plus de gens dire la même chose.
Citation :
A voir
Crowfall m’intéresse depuis les premières annonces, mais pour le moment on a peu d'info concrètes par rapport à ce que l'on savait déjà.
Je reste sceptique sur 2 aspects du projet.
Ont ils les moyens de leurs ambitions ?
Equipe réduite, 2 ans de préparation, ce qui est peu dans le domaine du mmo. La quantité ne signifie pas que ça offrira de la qualité, toutefois ça me laisse perplexe.

Quand est il du mass pvp ?
Leur jeu semble s'articuler entre stratégie , GOT et GVG. Cette réunion me fait rêver. Mais l'élément déterminant qui régira cet assemblage, c'est le mass pvp qui permettra de mette la pression politique, de former des alliances , de faire des coups en traître, ou au contraire de se replier sur ses acquis pour ne froisser personne, etc... Or je les trouve peu explicites sur cet aspect.
.
A voir au fil de la campagne, mais s'ils ne sont pas plus démonstratif sur ces éléments je ne participerai pas.
C'est vrai que c'est flou, le mass PvP n'est pas très clair. Cependant parmis les 5 types de mondes, les 4 types de monde destructibles comprennent:

- Gods reach : PvP de faction avec 3 factions
- The infected World : PvP de faction avec 12 factions
- The shadow : GvG FFA (pas de factions fixe donc)
- Dregs : FFA complet(le plus dur), le monde le plus prompt au mass PvP, alliance/désalliance, etc..

Et encore ce ne sont que des ruleset qui vont changer selon les campagnes. Mais reste encore à voir quels sont les paramètres variables au final.
Citation :
Je suis persuadé que SC a eu un financement tellement énorme qu'au final ils ne sauront pas l'exploiter et se perdront en chemin. Ce qui me rassure, c'est que j'entends de plus en plus de gens dire la même chose.
Halala,... dire, entendre, crier, chuchoter, écrire, soupçonner... les bruits de fond'couloirs et les rumeurs, sans eux que ne ferait-on pas pour se rassurer...
Citation :
Publié par Almathea
A voir
Crowfall m’intéresse depuis les premières annonces, mais pour le moment on a peu d'info concrètes par rapport à ce que l'on savait déjà.
Je reste sceptique sur 2 aspects du projet.
Ont ils les moyens de leurs ambitions ?
Equipe réduite, 2 ans de préparation, ce qui est peu dans le domaine du mmo. La quantité ne signifie pas que ça offrira de la qualité, toutefois ça me laisse perplexe.

Quand est il du mass pvp ?
Leur jeu semble s'articuler entre stratégie , GOT et GVG. Cette réunion me fait rêver. Mais l'élément déterminant qui régira cet assemblage, c'est le mass pvp qui permettra de mette la pression politique, de former des alliances , de faire des coups en traître, ou au contraire de se replier sur ses acquis pour ne froisser personne, etc... Or je les trouve peu explicites sur cet aspect.
.
A voir au fil de la campagne, mais s'ils ne sont pas plus démonstratif sur ces éléments je ne participerai pas.
Il faut aussi à un moment arrêter avec le mass pvp à tout prix. Pas besoin d'être 2000 a spammer des Aoe pour s'éclater. On a vu les nombreux problèmes techniques que ça générait. Je préfère largement 200 joueurs sur une carte avec 3 groupes organisés de 20 dans chaque faction qui se tapent dessus à des endroits différents.
Citation :
Il faut aussi à un moment arrêter avec le mass pvp à tout prix. Pas besoin d'être 2000 a spammer des Aoe pour s'éclater. On a vu les nombreux problèmes techniques que ça générait. Je préfère largement 200 joueurs sur une carte avec 3 groupes organisés de 20 dans chaque faction qui se tapent dessus à des endroits différents.
Un concept a besoin d'éléments qui s'accordent pour être viable. En matière stratégique (c'est un des thèmes de la vidéo) c'est le rapport de force en basé sur le nombre ou sur la technologie (sur un mmo c'est le stuff). Si le rapport de force ne se matérialise pas, alors le jeu de trône qu'ils mettent en avant se fera dans la tête des joueurs. Donc, le jeu sera voué à présenter quelque chose de très différent de ce qu'ils expliquent.

Après, je n'aime pas jouer sur des combats de masse, je suis un adepte du roam en petit comité. Par contre, je suis conscient que sur un jeu pvp uniquement, c'est un aspect indéniable. On est pas sur une question de gout, mais de logique et en matière conceptuelle (car on a pas d'autres éléments) cet aspect l'emporte souvent sur les autres.

Dernière modification par Almathea ; 25/02/2015 à 12h44.
Si demain j'ai envie d'ouvrir un resto mais que je n'ai pas les thunes bah je me démerde et je ne l'ouvre pas. Ou alors tiens je vais faire payer des menus à mes clients mais ils ne pourront les manger que dans 1 an. Vous trouverez ca normal peut être ? Non je ne pense pas vous crierez au scandale.

Faut arrêter de tout excuser, de tout pardonner tête baissée [...] sous prétexte que c'est du jeu vidéo et le jeu vidéo "stro bien kwa", que c'est votre loisir ou votre raison de vivre pour certains.

Dans ce cas la pourquoi ceux qui ne financent pas le projet ne touchent pas d'argent après tout hein ? Si tu files 10, 50, 100 ou 1000 euros peut importe tu touches tel % en fonction des bénéfices créer par la boite. Ca parait logique vu que le projet existe en partie grace à toi.

Et bah nan tu peux te le carrer dans l'os pour remercier vos bons et loyaux services vous aurez une épée IG ou une monture.

Donc oui je fais partis des gens [...] qui ne marchent pas dans des arnaques sans noms. A force d'accepter des pratiques toujours plus abusives les choses s'empirent d'années en années.


[Modération : hop, on va éviter les provocations gratuites, les amalgames et jugements de valeur et simplement rappeler que d'abord des "dividendes" servent généralement à rémunérer le risque pris par un "investisseur" (alors que dans le cadre d'un financement participatif, par définition, le risque est assez dérisoire - 30$ sur un budget 800 000 - et la "rémunération" est donc à l'avenant), et qu'on peut évidemment adhérer ou non à ce type de logiques financières, mais qu'ensuite et en tout état de cause, ceux qui décident de donner quelques euros à un projet le fond en conscience sans que personne ne les y oblige.
La démarche relève du choix personnel de chacun, elle est à ce titre respectable, et en conséquence, si on peut évidemment discuter de la pratique, on va éviter de stigmatiser les personnes. ]


Dernière modification par Uther ; 25/02/2015 à 14h11.
Le pvp de masse désorganisé, désolé mais c'est plus du pvp, il faut ouvrir les yeux.
Le bus no-brain a tué le pvp et le roaming se limite à un jeu sans enjeu (parce que l'un des 3 bus vous roulera dessus).

Il y aura apparemment du GvG, c'est-à-dire quelquechose d'organisé avec des joueurs qui ont des objectifs tactiques. Et pas de PU. Et les guildes auront une influence sur les règles du jeu.

Dans la campagne la plus difficile avec full-loot, tu pourras faire de l'open pvp sans règles. Ce sera tellement dangereux que les joueurs seront obligés de s'organiser en petits groupes pour survivre. Bref, faire du roaming. Et réfléchir avant de lancer 25 aoe.

Hormis la patte graphique, ce jeu est une bénédiction pour beaucoup de joueurs ici. Ou j'ai rien compris.
Citation :
Si demain j'ai envie d'ouvrir un resto mais que je n'ai pas les thunes bah je me démerde et je ne l'ouvre pas. Ou alors tiens je vais faire payer des menus à mes clients mais ils ne pourront les manger que dans 1 an. Vous trouverez ca normal peut être ? Non je ne pense pas vous crierez au scandale.
Faut arrêter de tout excuser, de tout pardonner tête baissée comme un soumis sous prétexte que c'est du jeu vidéo et le jeu vidéo "stro bien kwa", que c'est votre loisir ou votre raison de vivre pour certains.

Dans ce cas la pourquoi ceux qui ne financent pas le projet ne touchent pas d'argent après tout hein ? Si tu files 10, 50, 100 ou 1000 euros peut importe tu touches tel % en fonction des bénéfices créer par la boite. Ca parait logique vu que le projet existe en partie grace à toi.

Et bah nan tu peux te le carrer dans l'os pour remercier vos bons et loyaux services vous aurez une épée IG ou une monture.

Donc oui je fais partis des gens intelligents qui ne marchent pas dans des arnaques sans noms. A force d'accepter des pratiques toujours plus abusives les choses s'empirent d'années en années.
« L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge. »
il y a pas a dire Descartes était doué
Citation :
Si demain j'ai envie d'ouvrir un resto mais que je n'ai pas les thunes bah je me démerde et je ne l'ouvre pas. Ou alors tiens je vais faire payer des menus à mes clients mais ils ne pourront les manger que dans 1 an. Vous trouverez ca normal peut être ? Non je ne pense pas vous crierez au scandale.
Faut arrêter de tout excuser, de tout pardonner tête baissée comme un soumis sous prétexte que c'est du jeu vidéo et le jeu vidéo "stro bien kwa", que c'est votre loisir ou votre raison de vivre pour certains.

Dans ce cas la pourquoi ceux qui ne financent pas le projet ne touchent pas d'argent après tout hein ? Si tu files 10, 50, 100 ou 1000 euros peut importe tu touches tel % en fonction des bénéfices créer par la boite. Ca parait logique vu que le projet existe en partie grace à toi.

Et bah nan tu peux te le carrer dans l'os pour remercier vos bons et loyaux services vous aurez une épée IG ou une monture.

Donc oui je fais partis des gens intelligents qui ne marchent pas dans des arnaques sans noms. A force d'accepter des pratiques toujours plus abusives les choses s'empirent d'années en années.
Quand tu demande à des actionnaires d'investir dans ta société, ils veulent un retour financier. Logique.
Quand tu demande à des joueurs anonymes d'investir dans ton jeu, ils veulent le jeu est des petits trucs. C'est pareil.

Mais perdre mon temps à te répondre est dommage. Il y a plein de gens intéréssant et intéressés avec qui discuter du jeu. Ton image dis "Non au troll", tu rentre bien dans cette catégorie pour moi

Donc merci pour ton avis, toi personne intelligente. Maintenant laisse les pigeons que nous sommes discuter calmement du jeu dans lequel on crois et l'on souhaite investir.
Citation :
Publié par Chouko
Si demain j'ai envie d'ouvrir un resto mais que je n'ai pas les thunes bah je me démerde et je ne l'ouvre pas.
Ca s'appelle le Microcrédit : http://fr.wikipedia.org/wiki/Microcr%C3%A9dit


Citation :
Publié par Chouko
Dans ce cas la pourquoi ceux qui ne financent pas le projet ne touchent pas d'argent après tout hein ? Si tu files 10, 50, 100 ou 1000 euros peut importe tu touches tel % en fonction des bénéfices créer par la boite. Ca parait logique vu que le projet existe en partie grace à toi.
C'est logique. C'est ce qui est proposé par d'autres plateformes.
Rappelle toi Grégoire : https://www.mymajorcompany.com/

Il existe un tas de possibilités de financement. Kickstarter en est une, efficace car à la mode. Donc les gens l'utilisent.

Après, si le modèle ne te convient pas, tu as d'autres plateformes et/ou d'autres solutions.
Je suis sûr qu'on peut contacter directement quelqu'un sur KS pour lui proposer, contre un intéressement, de lui fournir une très grosse somme d'argent.

Mais, pour des sommes raisonnables, je pense que le modèle KS est plus simple et plus intéressant.
Parce que filer $50 d'un jeu à $2M de budget qui fera $400k de bénéfices (ouais, je tire des chiffres de nul part), ça veut dire toucher $10, donc $40 de perte sèche. Avec le modèle KS, tu touches $60 de produits.
Citation :
Publié par Chouko
...
C'est une méconnaissance complète du système de crowdfunding.

Crowfall utilise le système de "reward based", parce que c'est le plus simple à mettre en place, et le moins réglementé.
Il y a bien le crowdfunding lending (prêt) ou equity (souscription à des parts de société) mais vu les complication juridiques et administratives, personne n'irait s'amuser à proposer ce genre de campagne dans le secteur du jeu vidéo, quand le public a vocation à être international, et que chaque pays décide de voter ses lois en matière de financement participatif dans son coin....

Après c'est injuste, de ne pas avoir de retour, mais il n'existe pas en l'état de système permettant un retour et prenant la forme d'un investissement, sans complication juridique.

Et si demain tu veux ouvrir ton restau et que ton projet tient la route, tu peux tenter de mener une campagne de crowdfunding sur un site dédié aux projets de proximité, (pas ks évidemment..), il y a des exemples de réussite à ce niveau en France...
J'ai backé, on verra bien ! Mais il y a de l'idée.

En même temps je backe rarement. C'est mon 3ème projet seulement après Broken Age et CU.

J'espère juste qu'ils vont augmenter un peu la taille de leurs équipes de prod. Mais pas trop non plus, on est bien plus productif avec une équipe de taille raisonnable. Et surtout on peut contrôler plus facilement les avancées.
Citation :
[...]
Peu importe le jeu dès qu'il parait "potable" et avec de belles promesses hop ils mettent la main au porte feuille et à cause de ces comportements les sociétés s'en mettent plein les poches.
Bien sur dorénavant cela devient une habitude de faire payer pour des trucs pas finis et non aboutis, et nous, [...] on devient presque des "gros cons" de refuser ce genre de pratique abusive.

c'est le monde à l'envers et ca fait pitié
Entièrement d´accord avec toi

Dernière modification par Uther ; 25/02/2015 à 18h05. Motif: Edition de citation
Chacun fait ce qu'il veut de son argent et pense ce qu'il veut du crowfounding. On va pas refaire le débat a chaque fois si ?

Pour ma part j'ai pas backer car j'estime avoir assez donner en Early acces et KS,j'ai eu de belle surprise, notamment Assetto Corsa en Early access, aucun regret Et il y a quand même un paquet de perles qui ont vu le jour grâce a ce moyen

Visiblement il aura pas besoin de moi pour réussir, bonne chance a eux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés