[Actu] Crowfall lance sa campagne de financement : les joueurs répondent présents

Répondre
Partager Rechercher
Crowfall ne pousse à rien vu que tous les types de PvP sont représentés via leurs "mondes", ce qui me fait tilter c'est qu'ils ne disent rien sur un aspect majeur de leur code qui indique combien de joueurs (en gros) peuvent s'affronter à la fois (pré-alpha ou non, c'est une fondation de leur moteur, donc très difficilement modifiable)
[Actu] Crowfall lance sa campagne de financement : les joueurs répondent présents
J'avoue avoir backé Crowfall aussi, bien que mon projet principalement suivi sera et restera Camelot Unchained!

Dernière modification par Kall ; 24/02/2015 à 19h22.
J'ai backé car ces gens qui ont bossé pour SWTOR, SWG et surtout Shadowbane sur lequel j'ai passé tellement de temps.

Plus un design vraiment accrocheur.

25€ c'est plutôt abordable ! (pour un jeu qui sortira peut-être pas :P ), comparé au vaisseau que j'ai acheté sur Star Citizen ... -_-
Citation :
Publié par TURKAN
Crowfall ne pousse à rien vu que tous les types de PvP sont représentés via leurs "mondes", ce qui me fait tilter c'est qu'ils ne disent rien sur un aspect majeur de leur code qui indique combien de joueurs (en gros) peuvent s'affronter à la fois (pré-alpha ou non, c'est une fondation de leur moteur, donc très difficilement modifiable)
Il prévoit des gros affrontements comme sur les autres MMO la seul inconnu pour eux pour l'instant c'est les limitations techniques il faudra attendre les stress test comme dit dans leur faq.
Il réduise pas mal la demande de puissance par les graphismes et le moteurs voxel à peine utilisé (des très gros bout qui tombe pas vraiment les fragments que tu peux voir sur un landmark par exemple). a voir les instal qu'ils pourront avoir mais ça demande pas un truc monstrueux ça pour le moment.
Ok ya Shadowbane mais quand tu vois Wizard101 à côté ca fait un peu peur aussi...
Je vais pas backer, je sens plus vraiment les projets KS donc je vais attendre une futur sortie ^^

J'èspere ne pas être déçu et j'espere meme que le jeu me fera regretter de pas avoir backer
Citation :
Bah voilà, le kickstarter du gros Crowfall on en parle et le kickstarter du petit Trials of Ascension tout le monde s'en contrefiche. Il y a plus de place pour les petit projets amateur ambitieux ma bonne dame, tout fout le camp :/
C'est exactement le type de jeu que je recherche. :O

Je pense participer même si ça a l'air de tomber à l'eau.
Citation :
Publié par Incan
Bah voilà, le kickstarter du gros Crowfall on en parle et le kickstarter du petit Trials of Ascension tout le monde s'en contrefiche. Il y a plus de place pour les petit projets amateur ambitieux ma bonne dame, tout fout le camp :/

Il est, graphiquement, moche ce projet, alors bien sur que ça attire pas. puis 600 000 de demande c'est pas trop un petit projet, surtout que c'est pas super original comme genre ( yen a au moins un par mois jeu indé dans le style).

Dans le genre tu as windwalkers qui est original, beau, français, indé, mais qui aboutira jamais.
J'hésite à miser aussi. Je me dit que si on leur en met plein les fouilles ils réévalueront le potentiel du jeu dans les pays francophones. Et puis 30 euros le jeu c'est tranquille. J'hésite. C'est ma première fois .
Citation :
Publié par Crocop777
Les gens n'ont toujours pas compris que Kickstarter est une vaste arnaque organisée ? ...
[...]

Bien sur dorénavant cela devient une habitude de faire payer pour des trucs pas finis et non aboutis, et nous, [...] on devient presque des "gros cons" de refuser ce genre de pratique abusive.

c'est le monde à l'envers et ca fait pitié

Dernière modification par Uther ; 25/02/2015 à 17h59.
Citation :
Publié par Naraëm
J'hésite à miser aussi. Je me dit que si on leur en met plein les fouilles ils réévalueront le potentiel du jeu dans les pays francophones. Et puis 30 euros le jeu c'est tranquille. J'hésite. C'est ma première fois .
$30 (26€) maintenant au lieu de $50 à la sortie
mais ça risque de passer à $40 dans pas très très longtemps (lorsque le palier à $30 sera complet)

si ça peut t'intéresser, met le pledge et, au pire, tu annuleras plus tard
tu peux le retirer facilement jusqu'aux derniers jours de la campagne : l'argent n'est pas débité avant la fin de la campagne et uniquement si elle est réussie (après la campagne, c'est plus ou moins compliqué de se faire rembourser et on ne récupère pas le pourcentage prélevé par KS)
ou, au contraire, l'augmenter tout au long de la campagne et du développement (généralement)

par contre, il faut bien se dire que c'est $30 dans un mois et pas touche au jeu avant 1 an et demi (si ils ne prennent pas de retard sur leurs prévisions)


PS pour les rageux : suffit de mieux sélectionner les projets qu'on veut soutenir et mieux sélectionner la somme qu'on veut investir
https://www.kickstarter.com/projects...y-original-sin -> http://www.metacritic.com/game/pc/divinity-original-sin
https://www.kickstarter.com/projects...dowrun-returns -> http://www.metacritic.com/game/pc/shadowrun-returns + http://www.metacritic.com/game/pc/shadowrun-dragonfall / http://www.metacritic.com/game/pc/sh...-directors-cut
etc
j'avoue que j'aime pas le principe du KS mais la je suis a la limite de backer.
Leur projet est quand meme bien avancer.

Mais bon la date st sortie est bien trop loin , je prefere attendre
Citation :
Publié par Crocop777
Les gens n'ont toujours pas compris que Kickstarter est une vaste arnaque organisée ? ...
Comment l'expliquer simplement pour que tu le comprennes ? Une arnaque n'est jamais réalisé en expliquant les risques que tu prend en participant. Tu mélanges prise de risque et arnaque, il n'y a pas tromperie sur la marchandise enfin la majorité des cas. Bien des jeux issu de kickstarter l'ont prouvé.

Citation :
Publié par Chouko
et nous, les gens intelligents et surtout ayant la tête sur les épaules on devient presque des "gros cons" de refuser ce genre de pratique abusive.

Généralement un con ne pense pas être un imbécile, il se pense incompris car plus intelligent et répond avec agressivité et sans argumentations. Tu comprends maintenant ?

Kickstarter est une prise de risque, une tentative de faire aboutir un projet. Même si un certains nombre n'atteigne pas leurs objectifs d'autres le font avec merveille et se retrouvent être plébiscités par la communauté à leur sortie... Donc c'est ce que tu appels une arnaque d'avoir des petites merveilles grâce au financement participatif ? C'est une question de perception, tu vois le verre à moitié vide toujours insatisfait nous on le voit à moitié à plein. Nous ne somme pas dans l'ère des jeux indépendant pour rien, on ne peut nier que depuis quelques années les jeux indé éclipsent chez les gamers de grosses productions AAA, et on sait tous grâce à quoi on en est arrivé là... Bien sur on voudrait tous que ce moyen ne soit pas obligatoire pour que les indé soit financé, mais le monde est ainsi et ce n'est pas pour rien que les pays occidentaux se tapent des crises à économiques à répétitions.
J'éspère surtout que les gens qui backent se rendent compte que ce qu'ils donnent, c'est une donation ou un pari. Des délais, ils y en aura et penser que le jeu sortira dans 2 ans (Décembre 2016), c'est déjà se mettre une poutre dans l'oeil.

Des projets qui ont fonctionnés grace à Kickstarter, ça existe; tout comme ceux qui se sont plantés ou qui ont pris du temps. Mais sans Kickstarter, les premiers n'auraient jamais existés (Natural Selection 2, The Banner Saga ou Elite Dangerous).
Le concept de Kickstarter n'est pas mauvais, en soi, mais faut que les joueurs se rendent compte qu'ils ne paient pas pour un jeu, mais pour un concept.
Citation :
[...]
[...]
Sérieusement, tu croit vraiment les conneries que tu débite ?
La plupart des gens back sur un jeu pour les raisons suivantes :
- un jeu de niche qu'aucun editeur veut prendre le risque de faire
- un idée originale qu'aucun éditeur n'a eu
-Permettre a une team de faire passer un concept interressant au stade supérieur ( divinity original sins )
- l'envie de promouvoir un petit indé qui n'existerait pas sans cela.

[...]

Je suis sur que tu fait partie des guignols qui ont acheté wasteland 2 ou divinity original sins après leur sortie officiel , divinity sans kickstarter aurait eu 2 fois moin de contenus et wasteland 2 n'aurait même pas exister.

Ensuite faut prendre conscience que back un jeu est un paris, mais je préfère parié sur un jeu a venir qui me plairait que m'acheter un COD pourris tout les ans.

Dernière modification par Uther ; 25/02/2015 à 18h03.
Citation :
50% fait en 10h. Ils ont fait un update pour remercier les backers. Je me demande ce qu'ils vont mettre en stretch goal.
J'espère qu'il n'y aura pas de stretch goal, mais qu'a la place ils engagent plus de monde pour que le jeu marche en temps et en heure.
Le stretch goal est le mal des projets kickstarter, car ils retardent a eux seul les jeux de plusieurs mois voir plusieurs années.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés