[Actu] Crowfall lance sa campagne de financement : les joueurs répondent présents

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lonte
Le soucis c'est pas uniquement les idées (ca pourrai AUSSI etre les idées), mais la prod.
Les animations, les decors, les textures, les modélisations, les FXs, y'a meme pas un UI artist dans la team.
Y a un UX/UI Art Lead.
Citation :
Alors attend cite moi , un jeu sur kickstarter qui a été validé et non annulé avant la fin de la campagne qui a été racheté par une grosse société .

J'ai bien dit jeu pas périphérique.
Ce n'est pas la peine de jouer sur les mots, tu a bien compris ce que je voulais dire : il y a des tas de gens qui ont compris que c'était rentable de faire financer leur projet par le public, que ce soit sur kickstarter ou ailleurs, avant de le refourguer ailleurs pour une somme largement supérieure. Ou encore j'aurais aussi pu parler de ceux qui tournent au triple ralenti/qui disparaissent après avoir encaissé la monnaie.

Moi je ne partirais pas confiant, mais si toi tu n'a aucun doute je te souhaite de ne pas te tromper.
Damné marketeux et leurs prix privilegié si on achète maintenant. A chaque fois que je F5, j'en vois de moins en moins et ça me donne envie de backer.

Bref, je vais passer ma soirée sur ce dilemme mentale.
Citation :
Un KS ça s'enflamme les 2 premiers jours et les deux derniers. Entre c'est souvent plutôt mou
ça dépend vraiment des projets sur ce coups.
Suivre la progression KS de pas mal de jeu me passionne car c'est interressant et on se rend compte qu'il y a plein d'évolution différente.
La générale est celle dont tu parle.
Mais il y a aussi celle qui va démarrer très faiblement , et voyant qu'on s'approche du premier stretch goal , elle va literralement exploser.
Il y a celle qui démarre sur les chapeaux de roue et récupère quasiment zéro back ensuite ( car le pool est sans doute trop petit) .
Il y aussi ceux qui explosent car un démo devient dispo lors du financement, d'autres car un intervenant vient faire la pub du jeu ( kotaku a permis l'air de rien de faire financer beaucoup de petit jeu ).
Citation :
Publié par allensan
je rigolerais (mais je sais que c'est impossible ) si il faisait 2M5 avant la fin du compte a rebours, vue comment CU a trimer pour 2M4
CU avait un goal à 2M, là le goal est à 800k, c'est plus atteignable.

A noter que le compte Artcraft entertainment a backé pour CU.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
A noter que le compte Artcraft entertainment a backé pour CU.
ArtCraft existait déjà lors de la campagne Kickstarter de Camelot Unchained ?
Exemple de courbe fluide
http://www.kicktraq.com/projects/1757963851/planet-explorers/
Exemple de courbe qui a pris un boost sur la fin mais pas au début
http://www.kicktraq.com/projects/1590639245/stonehearth/
Exemple d'une courbe qui était mal barré , coup de pub sur kotaku et boom
http://www.kicktraq.com/projects/trinket/battle-chef-brigade/
Les idées semblent pas mal mais rahhh !!! Je ne suis vraiment pas fan de la DA. J'ai l'impression de l'avoir vu et revu.

En plus en phrase d'accroche du KS t'as quand même "It's like Game of Thrones meets Eve Online"
Mais visuellement et sans faire de troll ça sonne plus " it looks like another generic f2p mmo"

Enfin le concept me plait pas mal, mais avant d'emballer la jument je vais attendre un peu.

PS : je parle bien de la DA et pas des graphismes d'un build en pre alpha.
Citation :
Publié par Kenaryn
ArtCraft existait déjà lors de la campagne Kickstarter de Camelot Unchained ?
Nope, mais le producteur a transformé son compte kickstarter perso en compte kickstarter de société.
Citation :
Publié par allensan
Exemple de courbe fluide
http://www.kicktraq.com/projects/175...net-explorers/
Exemple de courbe qui a pris un boost sur la fin mais pas au début
http://www.kicktraq.com/projects/159...5/stonehearth/
Exemple d'une courbe qui était mal barré , coup de pub sur kotaku et boom
http://www.kicktraq.com/projects/tri...-chef-brigade/
Elles suivent toutes la même tendance quand même c'est certain que dès que les 100% sont dépassés, l'effet stretchgoal donne des résultats exponentiels comme Stoneheart. C'est pas qu'au départ ça marchait pas, au contraire en quelques jours ils avaient atteint les 100%.

Enfin bref faisons un pari sur combien vont atteindre Crowfall (on est tous sûr qu'ils vont avoir les 100%)
Citation :
Publié par allensan
ça dépend vraiment des projets sur ce coups.
Suivre la progression KS de pas mal de jeu me passionne car c'est intéressant et on se rend compte qu'il y a plein d'évolution différente.
Effectivement, tout dépend de la communication avant le KS, ici on avait déjà deux ou trois teaser pour donner envie le jour 1, sinon il faut le temps que l'info circule.
Citation :
Enfin bref faisons un pari sur combien vont atteindre Crowfall (on est tous sûr qu'ils vont avoir les 100%)
Je paris plus la dessus j'ai déja vue un projet demander 700k , en une semaine il avait 600k et d'un coup gros calage et fin a 650k.
Donc les voix du KS sont impénétrable , je ne paris plus. Mais en toute logique il devrait réussir.
Citation :
Publié par allensan
60 $ directe chez moi .
Plus qu'a attendre now
Citation :
Publié par Darnox
je pense mettre 60 aussi.
Citation :
Publié par RpGmAx
L'offre à 30 $ de mon côté
Je me dis en voyant les infos : putain c'est du SB pompé à 200% (même les crests ont des airs de pompés direct) et je vois que c'est le creative director de SB aux commandes...

Je comprends mieux, mais j'avoue que le côté telegraph à la wildstar me rebute un peu....

Puis Shadowbane 2 on l'a attendu tellement longtemps que j'ai un peu l'impression que ça fait trop tard now......


Grmph bon va falloir que je regarde ça de prés quand même....


PS : le temps que j'écrive ca j'ai backé 60$...je suis faible et nostalgique

Dernière modification par Thelanas ; 24/02/2015 à 18h03.
On va pouvoir observer l'influence du KS de Crowfall sur CU et inversement au cours du mois (ils ont des idées relativement proches, leurs backers doivent être quasiment les mêmes je pense)
Pourquoi vous êtes si prompts à backer ? Qu'est-ce qui vous dit que ça ne sera pas un soufflé comme 90% des autres projets ? Je dis ça parce que j'ai bien aimé la vidéo de présentation, et que je suis prêt à mettre les 30 boules, mais le coup de "Snif on veut pas que Total et Starbucks nous dicte notre cahier des charges " m'a un peu inquiété.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés