[Vidéo] Bande-annonde de gameplay de Victor Vran

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 23 février 2015 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Disponible en accès anticipé, Victor Vran est un hack 'n' slash en vue isométrique développé par Haemimont Studios.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Les animations sont un peu saccadé pour un Hack n Slash a mon gout. Reste à voir si se sera amélioré dans le temps.
Il y a quand même de la concurrence sur ce type de jeu, je suis curieux de savoir ce qu'il peut offrir de mieux dans ce domaine.
De ce que j'ai pu voir, c'est très typé arcade. Dans la lignée du remake de Gauntlet ou de Sacred 3.
Niveau personnalisation : on équipe une arme, on a les 3 compétences qui lui sont associées et puis c'est fini.
Niveau gameplay, il y a l'idée intéressante de mettre 5 défis sur chaque carte qu'on doit traverser (pour faire autre chose que juste les traverser) et il y a pas mal de dynamisme avec la possibilité de sauter ou de faire des roulade, mais dynamisme qui est cassé par beaucoup d'armes qui sont très lentes (et si il faut choisir entre esquiver ou taper, à un moment, ça coince).
Pour l'instant, le jeu est uniquement en concurrence avec des jeux qui n'ont pas marché. J'espère juste pour eux qu'ils redresseront la barre avant la sortie du jeu, sinon...
(Sur tous les points, il n'arrive pas à la cheville de Van Helsing.)
J'ai joué 3 bonnes heures, pour une early acces et un jeu même pas fini à sa moitié il est carrément prometteur.

Leur teaser est tout naze par contre.

Citation :
Niveau personnalisation : on équipe une arme, on a les 3 compétences qui lui sont associées et puis c'est fini.
Tu n'as pas du jouer assez longtemps, tu as aussi les destiny's cards / les powers et évidement l’équipement et les armes pour personnaliser Victor ...

Le gameplay est basé sur le switch d'arme.




Je le préfère à van helsing comme quoi...

La road map :
Citation :
Victor Vran roadmap revealed

23 février - Blizzard
Thanks for the overwhelming positive response to our Early Access launch, guys! You rock!

Here is our current plan for the development of Victor Vran during Early Access and beyond. Keep in mind that we will change priorities and add features based on your feedback. Balance changes and bug-fixes are not described in this roadmap and will happen continuously throughout Early Access.

1.00 Current version

  • Tutorial
  • Fully functional combat
  • Play with keyboard and mouse or with Xbox gamepad
  • 4 Weapon types - Sword, Shotgun, Hammer, Rapier
  • 2 game zones and their dungeons
  • Map Challenges
  • Level capped to 10
  • Hexes
  • Destiny Cards
  • Demonic Powers
  • Outfits
  • Placeholder introduction and quests

1.01 Content-focused update

  • New game zones and their dungeons (We plan to nearly double the existing content in this update)
  • New monsters
  • New weapon type
  • Codex UI - a compendium for monsters, weapons and information for the game world
  • Legendary weapons introduction - the rarest and most special weapons with custom effects not available elsewhere in the game
  • Level cap increased to 15

1.02 Multiplayer update

  • Working cooperative multiplayer
  • New zone and dungeons (smaller update this time)

1.03 Content update

  • Steam achievements
  • New weapon type
  • New zone and dungeons
  • New monsters
  • More legendary weapons
  • Level cap increased to 20.

1.04 Final content

  • All game areas and monsters
  • New weapon type
  • Story and main quest will replace the placeholder quests
  • End-game content and features

1.05 Engine improvements

  • Mac version
  • Linux version
  • DirectX 9 support that will allow the game to run on older graphic cards
  • Performance optimizations

2.0 Release (targeted for this summer)

  • All translations. The currently confirmed localization languages are German, French, Spanish, Russian and Portuguese (Brazilian).
  • Voices
  • More polish, bug-fixes and changes based on months of Community feedback
  • Steam Cards

Dernière modification par lolox ; 23/02/2015 à 15h18.
Les cartes de Destiné n'ont pas l'air d'avoir plus d'impact que de l'équipement sur le gameplay. Il y en a qui modifient les attaques des armes ?
Mais Van Helsing a, pour le moment, des mécaniques beaucoup plus riches et complexes (plus un meilleur univers, surtout une fois arrivé en ville ) .

Et ça fait bizarre d'insister sur "moitié" juste après "3 bonnes heures", ça donne l'impression que l'aventure durera 7h, ce qui est très pauvre pour ce genre de jeu...
Citation :
Publié par Peredur
Les cartes de Destiné n'ont pas l'air d'avoir plus d'impact que de l'équipement sur le gameplay. Il y en a qui modifient les attaques des armes ?
Mais Van Helsing a, pour le moment, des mécaniques beaucoup plus riches et complexes (plus un meilleur univers, surtout une fois arrivé en ville ) .

Et ça fait bizarre d'insister sur "moitié" juste après "3 bonnes heures", ça donne l'impression que l'aventure durera 7h, ce qui est très pauvre pour ce genre de jeu...
Non mais c'est ma première impression a chaud sur 3h00 passé dessus, je parlais pas de la durée de vie du jeu mais de la moitié du développement du jeu.(désolé)

Regarde la road map.

Dernière modification par lolox ; 23/02/2015 à 15h29.
La roadmap me fait pas vibrer des masses. Ils vont en gros tripler le contenu mais le gameplay évoluera essentiellement à travers l'ajout de deux nouveaux types d'armes. En espérant qu'ils rajoutent au moins une arme distante rapide.
Les parts d'ombres que j'ai par rapport à ce que le jeu propose actuellement sont ce que peuvent apporter réellement les cartes de Destinés, les Malédictions et les Tenues. Les premières, j'ai vu que ça apportait quelques modifs de stats tout simplement mais est-ce que ça peut modifier plus ? Les secondes, j'ai cru comprendre que ça renforcait les ennemis. Et je ne sais pas si les troisièmes ont un autre intérêt que cosmétique.
De ce que j'ai vu, le jeu se rapproche surtout de Gauntlet et Sacred 3 (plutôt que D3 ou VH). Dans un sens, les mécaniques me rappellent aussi Guild Wars 2 en plus pauvre : 3 compétences qui dépendent uniquement de l'arme (avec switch), plus 2 compétences à choisir parmis les Pouvoirs Démoniaques.
Au lvl 5 j 'ai ouvert un slot supplémentaire pour une 3eme carte, les donjons deviennent de plus en plus chauds (boss/champions...) et plus intéressants (on crève souvent c'est cool) , les challenges sont bien pensés, graphiquement c'est très agréable, le gameplay très fun...bref plus je joue plus je le trouve bien foutu.

Dernière modification par lolox ; 23/02/2015 à 18h16.
Citation :
Publié par metalium
Il a été super mal noté Sacred 3 non ?
En tout cas, pour ce victor Vran, je suis vraiment a deux doigt de craqué pour 14 €
Sacred 3 un gros nanard oui, vas-y craque tu ne devrait pas le regretter.

Tu peux toujours lire les critiques sur steam ca peut pas mal aider même si des fois (rarement) c'est de nawak.

edit : lvl 8, c'est de mieux en mieux je kif . tres bonne surprise ce jeu, bonne nuit.

Dernière modification par lolox ; 24/02/2015 à 00h36.
Citation :
De ce que j'ai pu voir, c'est très typé arcade. Dans la lignée du remake de Gauntlet ou de Sacred 3.
Ben disons que pour Gauntlet, c'est un peu normal, heureusement d'ailleurs.
Citation :
Publié par lolox
Sacred 3 un gros nanard oui, vas-y craque tu ne devrait pas le regretter.

Tu peux toujours lire les critiques sur steam ca peut pas mal aider même si des fois (rarement) c'est de nawak.
Bon et bien je ne te remercie pas .... (ou peut etre que si....)
Je viens de craquer
Citation :
Il a été super mal noté Sacred 3 non ?
En tout cas, pour ce victor Vran, je suis vraiment a deux doigt de craqué pour 14 €
le jeu a été descendu car il s'appellait sacred. Transformer une série qui est grosso modo un mmo solo avec univers sérieux en un beat them all couloir avec humour potache, c'est TRES mal passé auprès des fans.

Ensuite, le jeu est très beau, très fluide, les combats sont vachements cools, c'est pas trop court et j'ai vraiment adhéré à l'humour plein de piques et de sous entendus sexuels et gastriques. Si tu aime le beat them all et le bourrinage, c'est une bonne pioche (il est bien mieux que gauntlet). Et à la difficulté supérieure, ca demande quand même un poil de reflexion.
Je pense pas que l on puisse passer de dimension online.
Pour le moment c est surtout que tu peux faire le jeu en coop avec des amis, mais y a pas a ma connaissance de hub online a la maniere d un path of exile
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Question bête :
Y'a une dimension Online au jeu ?
Si oui, ça ressemble plus à Marvel heroes, Path of Exile ou Gauntlet ou Obiwan Kenobi ?
(dsl, mes seules références en H&S)
Dans la road map, c'est marqué qu'ils prévoient le coop en ligne pour la 1.02. (Donc vers Avril voir Mai.)
J'ai testé rapidement (45 minutes), c'est sympa, à suivre durant son process d'évolution vis à vis de la road map.
Je reste cependant largement plus fan de Van Helsing mais c'est difficilement comparable en réalité (surtout en l'état).

Sinon j'ai souris en voyant l'intro avec le Victor Vran enflammé sur la pierre (cf ici), c'est la même chose que notre vidéo d'intro qu'un guildie avait fait il y a quelques temps (avec tuto adéquate) xD
Citation :
Publié par RpGmAx
J'ai testé rapidement (45 minutes), c'est sympa, à suivre durant son process d'évolution vis à vis de la road map.
Je reste cependant largement plus fan de Van Helsing mais c'est difficilement comparable en réalité (surtout en l'état).

Sinon j'ai souris en voyant l'intro avec le Victor Vran enflammé sur la pierre (cf ici), c'est la même chose que notre vidéo d'intro qu'un guildie avait fait il y a quelques temps (avec tuto adéquate) xD

Tu a joué jusqu’à quel lvl (moi je suis lvl 8) ? car pas mal de trucs se débloques par la suite et ça change pas mal la façon d’appréhender le jeu, ça devient beaucoup plus dynamique et technique.

Les devs sont vachement actifs sur fofo steam, c'est plutôt encourageant tout ça.

Dernière modification par lolox ; 24/02/2015 à 12h39.
Découverte en vidéo par l'ex Choca de GK :


Edit: Après avoir passé une 15h00 d'heures sur cette petite partie du jeu (early acces capée lvl 10) mes impressions se confirmes ce jeu est une très grosse/bonne surprise, le meilleur ARPG / HnS sortie depuis pas mal de temps.

J'ai hâte de le tester en version définitive.

Dernière modification par lolox ; 27/02/2015 à 11h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés