EQN est mort, vive EQN

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par eridu
bonjour
Everquest instancié ? Incroyable de voir qu'a l’époque des méga serveurs et des ordinateurs personnels multicoeurs à cartes vidéo 4GO et 16 de ram, on fait moins qu'a l'époque des pentiumII et des connexions 33K. Ca en devient amusant
C'est fou hein, surtout que les jeux d'aujourd'hui ne gèrent guère plus de choses qu'il y a 15 ans hein !
everquest-1.jpg20141223132848-everquest_next_landmark__.jpg
Citation :
Publié par Thana Khan
C'est fou hein, surtout que les jeux d'aujourd'hui ne gèrent guère plus de choses qu'il y a 15 ans hein !
Et qu'ils ont à peine plus de joueurs
Citation :
Publié par TURKAN
Il semblerait que Storybricks ferme suite à cette histoire, dommage.
C'est assez moche. Ceci dit, le message sur le blog apprend pas mal de trucs, notamment sur la transaction entre Sony et Colombus, et sur le fait que Gamebreak est en fait propriétaire d'une bonne grosse partie de la technologie Storybricks.
Citation :
Publié par Thana Khan
C'est fou hein, surtout que les jeux d'aujourd'hui ne gèrent guère plus de choses qu'il y a 15 ans hein !
everquest-1.jpg20141223132848-everquest_next_landmark__.jpg
en même temps, ce sont les développeurs qui sont sensés s'adapter au matériel et non pas céder à la surenchère.

faut-il vraiment tout sacrifier pour de plus beaux graphismes ?
optimisation et compromis sont les deux mamelles du bon dev (bon, en faite, un bon dev c'est comme une chienne, il doit avoir bien plus que deux mamelles...)
Les graphismes devraient être la dernière chose à "optimiser" dans un MMORPG digne de ce nom, l'attention première devrait être la gestion de la masse, que çà soit pour du PvP ou du PvE (quoi de mieux que d'affronter une armée d'orques ou de gobelins avec une armée d'avatar, ou d'affronter un dragon gigantesque à plus de 100, qui en rase 10 d'un coup avec son souffle ou sa queue...)
Citation :
Publié par Ahrden
Il y a quand même un niveau élevé de sinistralité dans cette approche permanente du jeu grand public, une lumière pour les développeurs de niche ?
Alors je comprend pas la question donc je vais pas y répondre mais, "sinistralité" ??? ce mot existe vraiment ? Je comprend ce que tu veux dire par ça mais je vois même pas de synonyme.
Pessimisme ?

Pour répondre à la question, je pense qu'il y a un marché pour le jeu niche. Mais pour le prendre il faut une boîte qui :
- accepte de rentrer moins d'argent à court/moyen terme que les autres.
- ait les reins assez solides pour assumer le projet avec ses chances de se planter.
- possède des game designers compétents.

Chaud
Et pourtant c'est beaucoup plus rentable, mais il faut viser sur quelques années et non pas quelques mois pour ses actionnaires.

Revenir à un capitalisme "intelligent" çà n'a rien de facile...
Citation :
Publié par ackeron
Alors je comprend pas la question donc je vais pas y répondre mais, "sinistralité" ??? ce mot existe vraiment ? Je comprend ce que tu veux dire par ça mais je vois même pas de synonyme.
C'est un terme d'assurance en fait (on parle de taux), pour la culture ge amicalement :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sinistralit%C3%A9

EN fait Turkan il semblerait que le capitalisme "intelligent" ne se manifeste que durant les periodes de crise durant lesquelles il alloue plus efficacement les capitaux car plus rares que durant les periodes d'expansion ou tout le monde est intelligent et peut faire son petit cambriolage (cf. la bulle internet) - j'ai peur que cette peridoe s'approche pour notre vieille Europe...
Deux mois sans nouvelles , c'est quand même dingue un tel changement de communication depuis le rachat de la boite sérieux.

J'espère que nous aurons des nouvelles pour l'E3 sinon ça n'augure vraiment rien de bon.
Ouaip. J'ai en fait l'impression que la volonté de communiquer sur EQN venait plus de Sony que de SOE, et que maintenant que DBG est devenu indépendant, ils ont décidé de se concentrer sur Landmark pour le finaliser au plus vite avant de recommencer à parler sérieusement d'EQN.
Bon vu la tournure des évènements https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1298156 je doute qu'EQN prenne la succession d'Everquest, cession courte, probablement des instances un peu partout et free to play ( avec cash shop fort à parier).

Je le vois pas faire un jeu avec des Quêtes comme les epics ou les quêtes Velious, trop chronophage.

Après l'aspect MMORPG doit rester le O pour online et c'est tout, le reste je vois pas dans son projet
Dommage pour Storybricks. Quant à l'interne... la dernière fois qu'un tel projet (du moins pour l'IA) a été porté de A à Z, le jeu à coûté plus de 100m de dollars et a fermé moins de 2 ans après sa release.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés