[Actu] Dans Crowfall, un peu de physique pour des combats tactiques

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 février 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2487/5/102975-240.jpg
L'univers de Crowfall est soumis à une gestion physique réaliste : les personnages sont solides, ne peuvent donc pas être traversés mais sont projetés, les bâtiments sont destructibles et les tirs amis sont un vrai risque. Autant d'éléments qui pimentent les affrontements.

Inlassablement, le studio ArtCraft Entertaiment poursuit sa présentation des arcanes de Crowfall pour évoquer aujourd'hui l'aspect technique du MMOPRG et notamment son utilisation de règles physiques --...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je trouve que c'est une très très très bonne chose de mettre autant de paramètres physiques dans un jeu. J'espère cependant qu'on aura pas la masse de bugs et glitch qu'on as pu voir sur Archeage(notamment).

Mais dans leur optique de PvP, c'est vrai que le place du tank comme étant un véritable mur pour l'adversaire est très bon.

En revanche j'ai du mal à me faire une l'idée de ce moteur basé sur le Voxel, n'ayant pas joué à landmark. Des gens qui ont des retours à faire dessus ?
Donc ça veut dire ciblage manuel a la Terra ?
Si c'est le cas je pete mes 100 boules sur le KS de ce jeu.
Car plus ils en parlent et plus je le trouve bourrer de bonne idées.

Pour le posteur précédent, quand on parle de voxel la plupart du temps les gens pensent au Boxel ( du voxel avec des cube ) , hors en réalité le voxel peut avoir plein de forme et c'est la tout l'interet.
Je t'invite a regarder la nouvelle emission de roni sur jeux video.com http://www.jeuxvideo.com/videos/chro...7/le-voxel.htm

C'est un système parfait quand on veut gérer l'érosion de terrain, mais elle a aussi des défaut comme une augmentation importante dans la gestion du pathfinding qui doit check chaque voxel et plus les surface planes.
Citation :
Donc ça veut dire ciblage manuel a la Terra ?
Si c'est le cas je pete mes 100 boules sur le KS de ce jeu.
Car plus ils en parlent et plus je le trouve bourrer de bonne idées.
http://crowfall.com/#/faq/54ca4668bffce6644cb33809

D'après ce que je peux en conclure: Un gameplay de ciblage façon Tera/Wildstar. Donc somme toute dynamique et sans "tab".

Merci pour la vidéo
Citation :
Publié par RpGmAx

Rahh que c'était bon le bodyblock en haut des rampes sur Warhammer Online
Tellement, les murs de 3/4 Tanks devant les forts c'était vraiment de supers souvenirs. C'est un des seuls jeu ou la classe tank prenait tous son sens. La garde, maintenez la ligne, Provocation... Mon MDE me manque !

Il a vraiment l'air sympa ce Crowfall.
Un peu trop beau pour être vrai, à chaque fois on nous a sorti des problèmes de lag et baisse de fps pour l'absence de bodyblock et tir ami. En tout cas zenimax nous avait sortie cette excuse pour le bodyblock.

Sinon ils semblent être contre les combats au sein de la même faction dans les mondes mortels... Donc du rvr pur et dur ? A voir donc, sur le papier il y a du bon mais cette new semble le rendre trop ambitieux et vu qu'un kicstarter est en jeux... De toutes manières tout n'est que question d'argent, il n'y a qu'a voir star citizen avec autant d'argent et sans éditeur à grand pouvoir qui va venir pourrir le jeux ça reste possible d'atteindre ses ambitions, dans le cas contraire des compromis seront réalisés...
Citation :
Un peu trop beau pour être vrai, à chaque fois on nous a sorti des problèmes de lag et baisse de fps pour l'absence de bodyblock et tir ami. En tout cas zenimax nous avait sortie cette excuse pour le bodyblock.
Sinon ils semblent être contre les combats au sein de la même faction dans les mondes mortels... Donc du rvr pur et dur ? A voir donc, sur le papier il y a du bon mais cette new semble le rendre trop ambitieux et vu qu'un kicstarter est en jeux... De toutes manières tout n'est que question d'argent, il n'y a qu'a voir star citizen avec autant d'argent et sans éditeur à grand pouvoir qui va venir pourrir le jeux ça reste possible d'atteindre ses ambitions, dans le cas contraire des compromis seront réalisés...
il y a pas de secret , Everquest premier du nom supportait le body block.
La seule différence entre le pourquoi zenimax ne voulait pas le faire, c'était que sur EQ c'était le client qui testait le body block , zenimax voulait le traiter coté serveur.
Donc moi je suis pour dans un jeu de niche comme celui la que se soit coté client, si les dev sont rapide pour ban les cheaters car c'est le risque ici de créer des joueurs qui passent a travers d autres.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Un peu trop beau pour être vrai, à chaque fois on nous a sorti des problèmes de lag et baisse de fps pour l'absence de bodyblock et tir ami. En tout cas zenimax nous avait sortie cette excuse pour le bodyblock.
Ah ouais t'arrives quand même à citer Zenimax. Parait que leur forum tout pourri c'était pour gagner 20% de FPS in-game aussi.

Citation :
Sinon ils semblent être contre les combats au sein de la même faction dans les mondes mortels... Donc du rvr pur et dur ?
Non c'est juste qu'ils veulent absolument avoir du Friendly Fire dans tous leurs mondes (FFA,RvR etc...) mais ils cherchent un moyen de réduire le griefing produit sur les mondes avec des factions lock et s'ils en trouvent pas, ils dégageront le FF sur ces mondes là.
ahhhh faut suivre ce jeu me plait de plus en plus et comme je suis sur Landmark je peux dire que le moteur es top biensûr pas encore bien optimisé mais il sera sûrement tout autant beau. un jeu que je vais suivre c'est sur.

Dernière modification par scysterion ; 20/02/2015 à 14h13.
Un autre futur MMORPG (CU) a pour ambition de gérer les informations coté serveur et non coté client et semble y arriver pour le moment, pas de raison pour que crowfall n'y arrive pas , j'ai donc bon espoir pour du body block géré coté serveur, histoire de limiter au maximum certains désagréments récurrents...
Le friendly fire c'est ce qu'il y a de plus cool a faire en multi.
tu balance un sort de protection en AE , bing tu protege l'ennemi EPIC fail
tu balance un gros AE blast sur ton tank entouré de 4 ennemis, c est Du SACRIFICE MON GARS.

Plus sérieusement les AE qui touchaient pas tes potes alors en plein milieu du bordel, j 'ai toujours trouvé cela completement con. J'apprécie quand un jeu rappel que c'est pas sensé etre comme ça.
Le bodyblock a toujours été un challenge technique en multi qui prend du temps et de la ressource. La seule et unique raison pour laquelle on le trouve rarement dans les MMO c'est pour une réduction de coût.

Les jeux fast food grosse production des mastodonte de l'industrie ne s'en préoccupent pas... C'est triste qu'il faille attendre de l'indé pour revoir ce type de pratique revenir.
On ne peut pas être contre la vertu mais on sait tous comment il est difficile a mettre en œuvre dans un MMO ce genre de feature alors faut voir les coûts et avantages.
Citation :
Publié par allensan
Le friendly fire c'est ce qu'il y a de plus cool a faire en multi.
tu balance un sort de protection en AE , bing tu protege l'ennemi EPIC fail
tu balance un gros AE blast sur ton tank entouré de 4 ennemis, c est Du SACRIFICE MON GARS.

Plus sérieusement les AE qui touchaient pas tes potes alors en plein milieu du bordel, j 'ai toujours trouvé cela completement con. J'apprécie quand un jeu rappel que c'est pas sensé etre comme ça.
vu qu'un des membres fondateurs vient de Shadowbane, ca m'etonne pas du tout que les AoE touche tout le monde
Sérieux du friendly fire ? Ok c'est cool sur le papier mais je reste perplexe. Ca va whine, troll, fail. Pis pour l'équilibrage ca va pas rendre les choses faciles... Je le sens mal perso, même si au fond je suis tout a fait pour un tel système. Comme dans Baldur's gate ou DA: O, on pourra réellement ressentir les dangers de manipuler de la magie.
justement ca compliquera les choses et enfin tu pourra trés bien etre surstuff et te faire peter parce que ta team ta lacher un meteorite sur la tronche en meme temps que l'ennemi

et puis si on y reflechi au debut les mec feront les cons mais il vont vite se calmer, quand un tank bodyblock un ennemi pour pas qu'il atteindre justement le mage spé aoe, si le mage aoe tue sont defenseur ca veut dire plus de protection pour lui et donc plus de dps puisqu'il serra mort ^^
Je suis pour le bodyblock (Ca devrait être obligatoire dans un MMO PvP de masse), je suis un peu plus réticent pour le friendly fire. En même temps, j'ai jamais joué à un jeu où y'en avais, donc c'est difficile de savoir ce que ça donnera en jeu.
Je ne sais trop quoi en penser de tout ça. J'ai de gros doute sur la pertinence du FF dans un jeux avec un système de combat dynamique avec des dash et autres. Et en plus on rajoute une gestion de la physique. Hum je me demande bien comment ils vont équilibrer tout ça pour que ce ne soit indigeste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés