[Actu] Exclusivité JoL-TESO, Paul Sage répond à vos questions

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Publié par Impala
Faire un tel choix de gameplay est tout simplement navrant et s'ajoute à un tas de petites choses navrantes qui seront en partie corrigées à la 1.6
Mais, TESO n'arrivera jamais à la qualité du gameplay\teamplay de WAR.

Bloquer à 360° !!
Quelle connerie, faut oser en avoir l'idée.
Bref, le blocage est l'un des pires ratés de ce jeu, heureusement le perma bloc sera bientôt du passé.
Même pas besoin d'aller sur Warhammer. Par exemple, quand on attaque en furtif en PvP, les dégâts ne sont pas les même si c'est de front ou de dos... Et ils ne peuvent pas ajouter une mécanique similaire pour le blocage ?
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en résumé ils abandonnent tout et laisse le jeu en l'état...
où j'ai mal lu ? ^^
Tu as mal lu

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Même pas besoin d'aller sur Warhammer. Par exemple, quand on attaque en furtif en PvP, les dégâts ne sont pas les même si c'est de front ou de dos... Et ils ne peuvent pas ajouter une mécanique similaire pour le blocage ?
Sans body-block, cela n'aurais pas de sens de toute facon, autant laisser le blocage à 360, encore plus en pvp avec le lag trop récurrent...
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Tu as mal lu
ouf, j'ai cru qu'ils abandonnaient, le housing, les armes d'hast, les mini jeux, etc etc...
tu me rassures
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ouf, j'ai cru qu'ils abandonnaient, le housing, les armes d'hast, les mini jeux, etc etc...
tu me rassures
Il est probable que le jeu évoluera en fonction de l'évolution des rentrées d'argent comme toujours. Si Zenimax a les moyens et le désir de pousser en avant son jeu, ça fonctionnera. Mais je crois que de toute manière, les TES solo serviront de locomotive, on le voit bien pour l'évolution du gameplay, qui se rapproche des TES ainsi que pour le mode de financement. les liens, très étroits entre Bethesda et Zenimax online feront que ça peut marcher. Si TESO se rapproche de ce qui était voulu par les joueurs soit un Morrowind/oblivion/skyrim coop, ça fonctionnera, les gens ne voulaient pas d'un énième mmo et je crois qu'ils l’ont compris. reste qu’on ne peut pas en effet coder à l'arrache, toute décision pouvant planter un jeu online.
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Teso te permet de :
- Bloquer même si on te tape dans le dos (360°) , normalement, cela ne devrait être que ~90-135 ° devant.
- Lancer une compétence pendant que tu bloque
- Lancer une compétence pendant que tu bloque et en ne perdant pas la capacité de bloque si le sort lancé n'est pas canalisé ou a incantation, en gros tu lances un sort instant mais tu est toujours en position de blocage tant que tu lâches pas le bouton ...
Oui, en spécialisation magicka un dodgeroll & break stun et paf, plus de stamina

A l'inverse avec une optimisation stamina, l'apparition des builds permablocks risque d'être débile, beaucoup de bugs sur pts donc c'est difficile de test correctement. Mais dans l'état actuelle c'est la nouvelle ère de la stamina.

Sinon pas vraiment d'infos sur ces questions, c'est très flou justement. Aucunes upgrade du RvR alors que Cyrodiil est pour moi le coeur du jeu, dommage.

Dernière modification par Lastivka ; 20/02/2015 à 15h18.
Vu que c'est un %age de ta barre ça coute autant un dodge roll ou un break stun en magicka qu'en stamina, seule l'armure peut faire changer le cout.

Tu ne peux pas perma block en spé stam pour la bonne et simple raison que tu ne peux pas caster en bloquant les compétences d'arme.
Aaaaaaah ok merci pour ces explications. Ne faisant jamais de pvp, pire n'ayant jamais réussi à placer un bloc ( en pve oui oui... ), j'ai abandonné l'idée de m'en servir ^^' et de fait je ne m'étais pas rendu compte de ce bug.
Excusez moi, le break stun, ça marche comment au juste? J'ai capté le fonctionnement des roulades, des interrupts (qui sont bien cool au bouclier je dois dire, j'aime bien le geste @bouclier dans ta gueule) et les attaques lourdes quand les mecs sont "off balanced" , mais j'ai pas compris comment on coupe les CC

Ah et sinon, étant plutôt un mec pve, j'ai fait mon premier donjon en tant que tank; ça s'passe comment l'aggro?
J'en ai chié comme pas permis pour garder les mecs sur moi, bon okay je suis sorcier, mais bon, y'a pas autre chose que taunter tous les mecs dans la salle? Y'a pas de spells qui augmentent vite l'aggro? Y'a pas moyen de garder des packs sur soit avec des taunts de zone?
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Vu que c'est un %age de ta barre ça coute autant un dodge roll ou un break stun en magicka qu'en stamina, seule l'armure peut faire changer le cout.
Tu ne peux pas perma block en spé stam pour la bonne et simple raison que tu ne peux pas caster en bloquant les compétences d'arme.
Le système champion de la 1.6 pourra te permettre d'améliorer cela même en armure legere, encore faut-il investir dans les étoiles correspondantes

Il y a d'autres subtilités comme les priorités des actions du personnage pour alterner sans trop de temps morts, les coups, les skills, le blocage, et toute autres forme d’action du système de combat

@Jeankiche
LE break stunt s'active (par défaut) en appuyant sur les deux botuon de ta soruis lorsque tu est sous le coup d'un "sort" de controle, il coute un % de stamina pour te libérer, si tu n'en a pas assez ou que tu n'active pas le break tu reste sous controle le temps du "sort"

Coté tank, étant moi meme tank comme spé principale, il est légérmetn différent des auter MMO, il n'y a que 2 skills qui te permettrons de prendre l'aggro (taunt), le 1er sort de la ligne epee + bouvclier, et le deuxieme est le 3 eme sort de la ligne indomptable.
Le 1er est corp à corp et a d'autre avantage, il coute de l'endurance
Le 2nd a une protée largement meilleure et coute de la magie

Je passe sur les avantages de chaque skills et de leur effets supplémentaires mais les deux sont à avoir à disposition si tu veux bien tanker

La règle d'or à connaitre est la suivante : un taunt toutes les 10sec max, si tu spamme trop tes sorts d'aggro ta cible ignorera (immunité) les effets et tu risque de perdre l'aggro sans pouvoir le reprendre avant quelques secondes.
Les sort ont un effet de 15sec donc il n'y aura pas de soucis

A ajouter, ces sort sont monocibles, il n'y a pas de sort d'aggro de zone, sur les boss ca pose peu de pb, sur les packs de mob c'est bcp plus compliqué, il faut gérer au mieux l'aggros des cible les plus dangereuses et laisser les dps tuer rapidement les cibles

Bon courage

Dernière modification par Leoran ; 20/02/2015 à 17h07.
Un tank dans teso a un force taunt sur 1 mob, le gros, le reste c'est du contrôle débuff, de préférence un root, slow, ou ce genre de choses.

La petite exception est le tank templar qui en plus génère de l'aggro au heal.

et un break stun ca se fait en faisant la "libération" Click droit enfoncé + click gauche comme le bash / interrupt. Il faut aussi de la vigueur.

Mais on s'écarte de l'interview
Citation :
Publié par Sarousse
en fait oui tu peux. Ce sont juste les attaques lourdes et légères qui sont impossibles pendant le bloc. Mais les skills d'arme ça passe.
A peu près sur qu'un snipe ou qu'un ravage ne passe pas sous bloc pourtant, peut être juste les sorts avec un cast (mais bon vu que ce sont ceux que j'utilise le plus)
The Elder Fail Online ^^
Pour moi c'est un échec cuisant leur MMO, j'espère surtout qu'on va avoir des nouvelles du prochain Elder Scroll cette année, au moins un teaser, parce que Skyrim on l'a écumé ^^
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Pas vraiment
Oui je sais...ceux qui y jouent, pensent toujours que c'est le meilleur mmO, comme sur tous les MMO d'ailleurs.
C'est pas le gros succès attendu, ils ont mass leave ce jeu, alors peut être qu'il reste de quoi bien faire vivre ce MMO, tant mieux pour ceux qui y jouent. Mais on est très nombreux à ne pas être enchanté du résultat et à attendre un bon vieux RPG, le prochain ES tout simplement.
Citation :
Publié par Spartan
Oui je sais...ceux qui y jouent, pensent toujours que c'est le meilleur mmO, comme sur tous les MMO d'ailleurs.
TESO est loin d'être un fail. Il n'est peut-être pas à la hauteur de ceux qui voulaient un Skyrim Online, mais aux dernières nouvelles, beaucoup sont ceux qui vont y jouer après le 17 mars. Si c'était un fail, personne ne voudrait y jouer. C'est juste une question de bon sens.

Et si TESO est un fail, alors je n'ose pas imaginer le qualificatif à appliquer aux autres MMOs sortis la même année.
Citation :
Oui je sais...ceux qui y jouent, pensent toujours que c'est le meilleur mmO, comme sur tous les MMO d'ailleurs.
C'est pas le gros succès attendu, ils ont mass leave ce jeu, alors peut être qu'il reste de quoi bien faire vivre ce MMO, tant mieux pour ceux qui y jouent. Mais on est très nombreux à ne pas être enchanté du résultat et à attendre un bon vieux RPG, le prochain ES tout simplement.
tu y a joué ? ou tu fait dans la madame irama ? sais tu combien de joueurs sont sur le mega serveur europ et NA ? tu as des chiffres ? à quoi compare tu ce ''fail'' ? ou tu troll jute là ? car tu dit plein de truc mais tu dis rien en gros ... ou donne des sources merci...
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