[Actu] Aura Kingdom prolonge son contenu jusqu'au niveau 80

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 18 février 2015 cette actualité sur le site Free-to-play :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2105/8/103108-240.jpg
Dans la lignée des précédentes mises à jour, le MMORPG coloré Aura Kingdom dispose de nouvelles contrées pour parvenir jusqu'au niveau maximum désormais fixé à 80.

La dernière mise à jour d'Aura Kingdom est plutôt classique dans son contenu. Cinq niveaux sont ainsi ajoutés, accompagnés par un lot de propositions pour atteindre ce nouvel objectif. Les deux nouvelles contrées de la Forêt des Colochampis et des Tourbes Émeraudes seront accessibles aux joueurs de haut niveau...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
...Un P2W c'est quand vous avez des armes/armures introuvable ingame, qui sont dans le cash-shop et qui sont beaucoup plus puissante par la même occasion.
Sur Aura Kingdom ce n'est pas le cas, tout s'obtient ingame à par du cosmétique et certains eidolons.
Arf...Pour dire que c'est un P2W vous n'avez, je pense, pas beaucoup joué.
Citation :
Tant mieux si ça trouve son public, mais j'ai du mal à comprendre comment ce genre de cochonnerie/manga/kawai et autre niaiserie peut fonctionner :/
Le jeu en lui même est pas mal je trouve, c'est pas parce qu'un jeu n'a pas des graphisme AAA, qu'il est mauvais hein. Le seul problème c'est le coté p2w qui casse tout.


Citation :
...Un P2W c'est quand vous avez des armes/armures introuvable ingame, qui sont dans le cash-shop et qui sont beaucoup plus puissante par la même occasion.
Sur Aura Kingdom ce n'est pas le cas, tout s'obtient ingame à par du cosmétique et certains eidolons.
Arf...Pour dire que c'est un P2W vous n'avez, je pense, pas beaucoup joué.
On en parle des objets d'exp, qui permettent au total de rajouter plus de 300% d'exp ?
Du dernier palier de fidelité permettant de choisir... un objet au choix dans tout le jeu ?
Plus récemment des armes PvP 60 que certains mettent des semaines à farm en rune ?
Des parchemin de bénédiction +20 tellement cher que tu dois farmer 1 mois pour t'en acheter 1 ou 2 si tu ne veut pas payer 30€ voir plus pour en avoir 1 ?

Pour moi si c'est un p2w. A partir du moment ou, même en jouant à fond, tu ne rattrapera jamais quelqu'un qui paye, s'en est un. Toi tu joue 3 mois, à coté quelqu'un qui paie t'aura dépassé en 3 jours.
et toi je pense que tu joue avec des

Œillère

p2w ne veux pas forcement dire exclusivité au cash shop mais aussi une monte en puissance qui prendrais des mois voir meme des années a farm pour un joueur normal!

alors sois tu es un noob qui ne comprend pas les mecanismes de monte en puissance dans le jeu ou alors tu es un gros casheur qui defend son jeu ou il claque plusieurs centaines d'euros par mois

un cash shop ou on vend des parchemins pour up l'armure ou la puissance d'une arme ou ya des paliers a +de 300 euros par moi pour avoir des pet qui te donne de sacre bonus, du cosmetique avec des bonus en stats et j'en passe et des meilleurs!

faut etre une sacre mauvaise fois pour dire que le jeu est pas p2w

pour les gens qui veulent se faire un avis par eux meme ==>

http://fr.aurakingdom.aeriagames.com/itemmall/Featured
Et sinon, mister Houb, tu as été jusqu'au HL (voir même tu as déjà joué sérieusement au jeu) avant de te faire une idée toute faite ?

Parce qu'avec un minimum de renseignement, vous aurez pu peut-être remarquer qu'il y a une boutique de loyauté accessible en jouant (si si, je te jure) avec tout les objets nécessaires pour gagner de l'xp, avoir des montures, ou monter tes équipements à +20. Le tout accessible rapidement grâce à la possibilité d'avoir des coupons simplement en jouant.

Par conséquent p2w... Bof-nop.

Tu peux rouler sur l'intégralité du contenu sans dépenser 1 seul centime (comme font beaucoup d'entre-nous), le CS c'est surtout l'exclusivité de quelques costumes, montures et Eidolons (qui, pour la 3eme occurrence, finiront en jeu grâce au contenu comme Yukime et Icare dont il est fait référence dans cette news).
En l’occurrence ici, monter en puissance sur Aura Kingdom n'est réellement pas difficile et ne dépend pas que du cash shop, un joueur lambda qui joue correctement, régulièrement et qui fait ses coupons il aura accès à un stuff optimisé très rapidement.
j'ai joue en effet j'ai meme ete dans le top pvp a la release (avant que le cash shop sois infame ^^)

un stuff opti avec des coupons j'aurais tout entendu ein ^^

moi je parle en pvp le pve est tres facile forcement ya po besoin de cs pour faire du pve

maintenant si tu joue au pvp face a un casheur tu as juste aucune chance et c'est pas avec tes malheureux coupons que tu va faire grand chose !! le coup des coupons franchement elle est bien bonne celle la ^^

Dernière modification par Houb ; 18/02/2015 à 23h52.
La mauvaise foi...



Citation :
j'ai joue en effet j'ai meme ete dans le top pvp a la release (avant que le cash shop sois infame ^^)
Le jeu a fortement changé depuis la beta fermée. Elle est sortie il y a 1 an et entre temps, il y a eu de nouveaux équipements, une meilleur connaissance du jeu et de ces mécaniques et une refonte de la boutique loyauté.
La boutique AP en elle-même n'a pas évolué outre les programmes de récompenses qui sont enfin des... récompenses.

La boutique de loyauté te permets très largement de monter une pièce de stuff à +15 en jouant régulièrement en une semaine.
Je te laisse donc compter d'ici quelques mois.


Citation :
moi je parle en pvp le pve est tres facile forcement ya po besoin de cs pour faire du pve
Je sais pas réellement comment tu peux juger de la facilité ou non d'un jeu sans avoir testé le pve actuel. Enfin bon... Tout est bon pour raconter des conneries hein?


Citation :
maintenant si tu joue au pvp face a un casheur tu as juste aucune chance et c'est pas avec tes malheureux coupons que tu va faire grand chose !! le coup des coupons franchement elle est bien bonne celle la ^^
T'es complétement ignorant du système en place donc tu peux rire, mais heureusement que le ridicule ne tue pas pour le coup.
J'ai jamais CS et je m'en sors bien en PvP parce que je sais me build, j'ai des équipements PvP et je connais ma classe.

Bref.

Dernière modification par Inshey ; 19/02/2015 à 01h54. Motif: Corrections de fautes.
c'est bizarre quand meme je connais quelques personne qui sont reste sur le jeu ya que toi qui arrive a te +15 en une semaine sans jouer 18h/24 et jte parle meme pas pour du +20 rien que le prix en coupon de 1parcho +20 tu fais le calculs de se que tu gagne par semaine t'en a pour des mois a farm pour te full +20 c'est juste mathematique!

bref compte cree aujourd'hui tu es pas payer par aeria pour faire de la promo quand meme? ^^

je passe sur le mec qui connais sa classe etc face a un mec full +20 et full enchanté avec son pti eidolon cs tu peux jouer comme un champion du monde tu te fais rouler dessus

ya que des mec qui on cs comme des sagouins pour sortir ce genre de betise (et encore je connais des casheur qui se cache pas du tout de payer pour gagner ils assument ^^)

c'est quand meme bizarre que 99% des gens qui cs pas sur aura me dise tous que c'est un vieux p2w et il stop a cause de ca d'ailleurs ya plus grand monde dessus

en attendant j'ai donne le lien du cash shop tout le monde peut se faire son avis et dl le jeu et tester le pvp pour voir de ses propre yeux moi ca me derange pas

Dernière modification par Houb ; 19/02/2015 à 01h36.
Il faut expliquer à tes connaissances les WB CD & MB, succès, et comment se faire des frag et des tournées, débloquer des parchemins via les récompenses pt dragon, faire de l'archéologie alors parce qu'il y a du boulot s'ils arrivent pas à se faire un stuff +15 en une semaine de jeu.
Il n'y a pas de parchemin "+20" mais des parchemins 3 qui font de +18 à +20 et qui s'obtiennent autrement que par coupon : Quêtes (+1 à +20), Archéologie (idem), Cadeaux en jeu (idem et des Béné +15, c'est-à-dire qu'un up passe à 100% jusqu'au +15 compris). Preuve que visiblement, critiquer c'est simple mais se renseigner c'est plus compliqué.

Ce que je constate, c'est que si Aura où tu as la possibilité de te stuff et d'accéder à tout le contenu hors quelques costumes et montures c'est un "p2w" alors il doit y avoir beaucoup de jeu qui sont p2w à tes yeux.

Quand à ta dernière pique, c'est à la hauteur de tes arguments et de ton savoir sur le jeu :-)

Edit :

Brouhou, bha alors on édite son poste pour tenter de se rendre plus crédible ? Pas d'problèmes !

"je passe sur le mec qui connais sa classe etc face a un mec full +20 et full enchanté avec son pti eidolon cs tu peux jouer comme un champion du monde tu te fais rouler dessus"

Alors, d'abord, laisse moi t'expliquer simplement que les seuls Eidolons "exclusif" au cash shop ne sont pas les plus intéressants. Si tu t'étais un minimum renseigné, tu saurais qu'il y a une mécanique de buff étoile depuis environ 1 an et que, seuls quelques Eidolons y ont accès, et pas les Eidolons cash shop.
Ensuite, les Eidolons "cash shop" ne sont rien d'autres que des Eidolons avec des compétences déjà reprit d'ailleurs et ils sont pour la plupart disponible en jeu maintenant.
C'est pas de chance mais c'est comme ça.

Après si tu te fais rouler dessus en PvP c'est que, comme un pélo, t'as du test d'y aller en stuff orange +9 et que t'es tombé sur du pvp +15/20 opti, avec les enchantements (disponible qu'en jeu), et du coup on t'a roulé dessus et t'as ragequit sans comprendre ce qui t'es arrivé.

"ya que des mec qui on cs comme des sagouins pour sortir ce genre de betise (et encore je connais des casheur qui se cache pas du tout de payer pour gagner ils assument ^^)"

Sauf que les meilleurs joueurs actuellement sur le jeu ne sont pas des CS mais des joueurs ordinaires qui ont compris comment fonctionner les DÉG sur le jeu en premier, se sont stuff en conséquences et ont également compris le système économique du jeu.

"c'est quand meme bizarre que 99% des gens qui cs pas sur aura me dise tous que c'est un vieux p2w et il stop a cause de ca d'ailleurs ya plus grand monde dessus "

La plupart des gens qui ont stop n'ont pas stop à cause du modèle économique mais à cause de l'absence de contenu dû à la vitesse de localisation de celui-ci. Après du monde dessus ou pas, bof, le jeu continue à tourner, je continue à avoir une guilde active et des groupes d'instances/raids complets, le reste je m'en cogne.

"en attendant j'ai donne le lien du cash shop tout le monde peut se faire son avis et dl le jeu et tester le pvp pour voir de ses propre yeux moi ca me derange pas "

C'est sûr qu'entre deux phrases totalement objectives et empruntes de connaissances et de bonne foi, ça donne tellement envie.

Dernière modification par Inshey ; 19/02/2015 à 01h59.
c'est pas la peine de me vendre ton jeu ein

j'ai joué 2mois a aura a la release je suis partis a cause des bug de l'arene pvp qui ne se lancé plus et du cash shop qui etait plus qu'infame avec ses prix sur les parcho +20 abusé

quand j'ai vu debarquer des mec full +20 en 2jours j'ai vite compris que oui c'est un p2w quand tu peux tout avoir en 2clique de souris OUI C'EST UN P2W meme si tu ne veux pas l'entendre

maintenant apparament tu as trouve le moyen de te full +20 tres rapidement sans rien depenser tu peux me dire ce que tu appelle tres rapidement? parce que la tu es la seul personne que je connais sur tout aeria game (je squate le shoutbox echo of soul) qui me dit se full +20 la mains dans le slip sans payer des fortunes

je ne me suis jamais fait rouler dessus en pvp mais je te remercie ^^ a mon epoque le cash shop etait pas aussi intrusif et je suis sur que tu trouvera plein de post a rage contre moi a la release sur le fofo aeria

apparament c'est fous mais le top pvp c'est QUE des free player legit ein en ce moment
On parle pas de vente de jeu, mais de remettre dans le contexte des arguments qui n'ont aucun sens car faux, incomplet ou incorrect.
Et je suis en total contradiction avec ce que tu dis, car si, le CS était bien plus intrusif au départ que maintenant vu que la boutique loyauté n'existait pas, ou était très limité (achat hebdomadaire, pas tout les objets, tout ça) bloquant la progression. Ce n'est plus le cas maintenant, et ce depuis plusieurs mois.

"quand j'ai vu debarquer des mec full +20 en 2jours" Ce n'est pas possible car pour la plupart des éléments en jeu tu es obligé de fonctionner par toi-même car il impose une bonne majorité de choses "liés" à un personnage, ainsi, tu peux pas accéder aux instances d'une zone sans avoir bouclé la zone en question... Et vu qu'à ML/HL, seul les instances font up, sauf si le mec est en stuff lvl8 +20 je doute que ça soit possible en 2 jours.

"maintenant apparament tu as trouve le moyen de te full +20 tres rapidement sans rien depenser tu peux me dire ce que tu appelle tres rapidement?"

Ca dépend de la chance que tu as, mais j'ai des gens de ma guilde qui, en 2 mois de jeu avec un peu de chance (faut pas être maudit ou poisseux quoi) et en jouant le soir uniquement, sont en full +18. Donc le +20 est très largement négociable.

Là où je peux être d'accord, c'est que le CS accélère cette progression, mais ne la rend pas inédite aux cash shoppeurs.

"je suis sur que tu trouvera plein de post a rage contre moi a la release sur le fofo aeria "

Récemment non car l'économie est plutôt saine (prix pas trop elevé), le jeu permets de fonctionner sans CS donc les joueurs râlent peu, il n'y a que ceux abusés par les actions passés d'AG sur d'autres jeux et ceux qui, comme toi, râlent sans réellement savoir ce dont ils parlent, qui font cela.

"apparament c'est fous mais le top pvp c'est QUE des free player legit ein en ce moment "

Pas tous, mais pour la majorité oui. C'est des joueurs free to play (ou de tout petit CS à coup de 10 euro par mois).
Tu es de pur mauvaise fois je suis dsl de te le dire deja se faire un +20 ca prend bien une demie seconde a un casheur suffit de farm son stuff pvp et de le cash shop pour le up ta meme des paliers du mois ou tu peux choisir la pieces que tu veux directement pour les casheur ! Maintenant ya que toi qui me dis que tu te +20 en 2mois de jeu faut stop la fumette!! Jse pas si tu as vu les prix en coupon des parcho mais a moins de cs pour avoir des coupons c est po avec du farm quon a des coupons si facilement
@Inshey

Citation :

Ca dépend de la chance que tu as, mais j'ai des gens de ma guilde qui, en 2 mois de jeu avec un peu de chance (faut pas être maudit ou poisseux quoi) et en jouant le soir uniquement, sont en full +18. Donc le +20 est très largement négociable.

C'est peut-être pousser un peu le bouchon là, ou alors tes membres on farm comme des tarés haha.
Mais oui, c'est pas une nouveauté, les C.S on un avantage sur la rapidité d'up sont stuff/level, mais ça a toujours été comme ça en fait, dans tout les F2P c'est la même chose, donc oui, si tu pense que ce genre de situation c'est égal au P2W c'est que tu dois pas en trouver beaucoup des F2P.
Et non non, on prend pas 3 mois à rattraper un CS à moins qu'il mette 1000€ par mois.
L'hotel des ventes est toujours présent de toute manière faut juste farmer les POs à fond patate, ce qui est en sois pas trop compliqué vu qu'une journée de farm = 100POs.
Donc oui, - Sois tu joue pas beaucoup et t'as rien à dire.
- Sois tu joue pas mal et t'as des chances d'être équivalant aux CS.
@Houb : Et pour farm tes stuff pvp, t'es bien obligé d'aller PvP, de faire des quêtes journa pour accéder aux médailles, bref, t'es obligé de pas prendre 2s (l'exagération... c'est cool quand c'est bien utilisé) surtout si tu veux être "potable" en pvp faut viser du torse brutal (sinon les DÉG vs tel élément te font très mal) et à 9000 la tenta. A coup de 150 ou 300 par pvp, j'aimerai que tu m'expliques comment tu fais s'il te plaît.
Tu joues plus mais tu juges, c'est tellement ridicule.

@Moxiii : Non, 2 à 3h mais on est rentable (full tournées 66/draco/60) et TC le WE + WB quand ça pop, de manière régulière ça monte très très vite niveau po (et soit tu farm normalement, soit avec ces po tu achètes directement les parchemins/runes en jeu).
Tu peux également avoir un parcho 1-20/perso d'archéologie contre 5 po et 30 minutes (environ, tout dépend du spot). Mais ça tellement peu de gens exploitent cette technique :/

Une journée actuelle de farm monte bien au dessus de 100 po par contre, rien qu'en tournée 66 (3x 5j + 1x enfer - prenant 45-50mn), je suis à 60 po avec les coffres car ils ont la méga quantité de mobs dans les instances.
TL : DR

Quelque soit le free to play, y a deux catégories de débatteurs :
- Le joueur free to play qui est dans une guilde de CSeur, c'est généralement le mec qui va défendre ses copains jusqu'à la mort du jeu...parce que les CSeurs ont besoin de ce genre de joueurs pour ne pas se sentir seul et donner une semblant de ''gratuité'' au jeu en sortant le slogant : Farm beaucoup et tu seras comme nous!
-Le joueur blasé : Le genre de joueurs qui a pas dépensé un rond et qui allait quitter le jeu quand bien même ce dernier ne soit pas P2W...fait preuve de mauvaise foie en extrapolant tous les défauts du jeu à outrance.

And here comes a new challenger !
Aura Kingdom est un jeu qui est fait pour être joué de façon occasionnelle. Le farming et compagnie pour être le meilleur joueur du serveur...disons juste qu'Aura Kingdom à la base est déséquilibré, même en supprimant le cash shop, que ce soit le déséquilibre des classes ou encore celui des eidolons acquis (puisque certains eidolons du Cash shop mentionnés dans la news vont pouvoir être acquis via des donjons...après avoir farmé comme un malade certes, mais c'est possible).

À partir de ce moment-là, soit on tombe dans le piège de la compétitivité et on joue comme un malade mental ou on cash shop pour arriver au top du classement avec le meilleur équipement.
Soit on joue au jeu comme il a été conçu à la base, donc du plaisir reposant entre amis apprécié de façon occasionnelle.

PS : Si vous voulez jouer à un MMO et prouver votre valeur en tant que joueur compétitif, je crois que bien d'autres MMOs le font mieux, et même en F2P.
C'est déjà plus renseigné et plus propre comme propos, merci c'est plaisant.

Par contre, la généralisation des deux catégories, nop. C'est juste blasant de voir des joueurs qui n'ont pas compris/envie de comprendre les mécaniques et qui se contentent de bêtement dire "p2w" car ils voient AG, ou parce qu'ils ont joué 2 jours pendant la beta fermée. Ca ne veut pas dire que je défends mes copains cash shoppeurs ou quoi, je remercie ces gens là mais mon entourage n'en fait pas parti, c'est comme ça.

Je suis d'accord pour le fait qu'AK est un jeu pour joueur plus casu, ou hard casu à la limite mais pas du tout pour hardcore gamer.
Pas besoin de grind ou de farm à mort pour arriver au top du classement, en PvE c'est pas possible de farm à mort de toute manière à cause des limitations d'entrées en instance. En revanche, si tu joues régulièrement, c'est fort possible que tu puisses y accéder sans payer un seul centime.

Après, petite virgule, je le répète, les Eidolons "cash shop" ou "exclusivement cash shop" (Yukime et Icare compris) sont totalement désavantagés vis-à-vis d'Eidolons obtenable facilement.
C'est simple :
- Pour un DPS, mieux vaut privilégier Garuda ou Gilgamesh à terme.
- Pour un tank, mieux vaut du Solénus, de la Kitsune.
- Pour un heal, idem que les tanks si tu t'orientes def, idem que les dps si tu t'orientes deg, sinon Éfrit ou Gabrièle pour viser du heal cc.

Et tout ces Eidolons s'obtiennent en jeu, sans CS, très simplement si tu fais les Eidolons de guildes, tes temples, des pop d'Eidolons avec 100 pouvoirs, etc.
Citation :
Publié par Moxiii
...Un P2W c'est quand vous avez des armes/armures introuvable ingame, qui sont dans le cash-shop et qui sont beaucoup plus puissante par la même occasion.
Sur Aura Kingdom ce n'est pas le cas, tout s'obtient ingame à par du cosmétique et certains eidolons.
Arf...Pour dire que c'est un P2W vous n'avez, je pense, pas beaucoup joué.
Non.

Citation :
Publié par Moxiii
Mais oui, c'est pas une nouveauté, les C.S on un avantage sur la rapidité d'up sont stuff/level, mais ça a toujours été comme ça en fait, dans tout les F2P c'est la même chose, donc oui, si tu pense que ce genre de situation c'est égal au P2W c'est que tu dois pas en trouver beaucoup des F2P.
PoE ?


C'est simple, si tu payes et que tu lattes tout le monde (PVE/PVP) avec une main dans le slip et une facilité déconcertante, c'est P2W comme:

-accès à l'upgrade facile et total
-xp TRES LARGEMENT FACILITE
-accès au stuff TRES LARGEMENT FACILITE


Simplement,

  • payer et être autant compétitif qu'un joueur assidu sans se bouger un minimum le f*on c'est du P2W.
  • être obligé de dépendre de joueurs CS pour être opti c'est du PW2
  • Proposer des items obligatoires introuvables sans CS pour être opti c'est du PW2.
  • être obligé de grind comme un taré pour arriver au niveau des Card masters c'est du PW2


Citation :
Publié par Moxiii
C'est peut-être pousser un peu le bouchon là, ou alors tes membres on farm comme des tarés haha.

/Fixed


Ca ne veut PAS dire que des gens n'arrivent pas à se débrouiller à être compétitifs sans payer. Certains ont l'air de se débrouiller c'est bien pour eux, ils se démènent la tronche et jouent facilement 10 fois plus, pour arriver à être au niveau des Card masters voire même + (bah wé jouer sa classe 400h c'est sur que tu maitrises mieux que celui qui l'a joue 50h m'voyez)



S'appuyer sur le fait que JE ne suis pas obligé de payer mais que LES AUTRES DOIVENT LE FAIRE pour dire que le jeu n'est pas P2W est un contre-sens.



Je ne défend personne, certains s'amusent comme ils le souhaitent sur n'importe quel jeu, mais s'appuyer sur ce type d'arguments et dire "non mon jeu il est trop bien car pas P2W tu vois ? j'arrive à m'en sortir sans payer", je vois pas ce que vous cherchez à démontrer en fait.



c'est pas + gratifiant de se dire, "je suis sur un p2w, j'arrive à latter la tronche des Card masters sans payer" ? Non ?





Edit: fail citation

Edit 2 en dessous:

La gratuité peut exister ou non selon le mode de vision adopté (micro/macro). Mais de ton point de vue (macro) tu as totalement raison, de même que dire "je ne paye pas, donc pour moi cela est gratuit".

Tchuss

Dernière modification par amp' ; 19/02/2015 à 21h06.
Je ne discuterai pas des arguments des uns et des autres sur le p2w vs gamer puriste, mais quand même, y' a de quoi rigoler, parce qu'un F2P, CA N'EXISTE PAS! Eh oui, comme disait Robert Heinlein, "un repas gratuit, ça n'existe pas", et la gratuité n'existe pas, jamais, même pas en rêve. Pour que votre "free to play" puisse exister, il faut bien que quelqu'un paye. D'où la vraie définition: le "free to pay", c'est à dire que vous être libre de payer, ou de ne pas payer.

Si vous ne voulez pas payer, eh bien acceptez que d'autres puisse payer pour obtenir les items que vous préférez passez des heures à acquérir. Parce que sans ces joueurs qui payent, vous ne pourriez même pas profiter de ce jeu.

Et si vous considérez comme injuste le fait que d'autres puissent acquérir des items et des avantages que vous préférez farmer pendant des heures, des jours, des mois, ça se défend, mais alors soyez cohérent, et jouez à des jeux avec abonnement, ou des jeux avec achat de licence, ou n'importe quel autre modèle économique PAYANT, où vous aurez un système économique qui sera plus à la hauteur de vos principes de jeu. Perso, c'est pour cela que je préfère les jeux payant, même si rien n'est parfait, on sait qu'on aura généralement un meilleur contenu et un meilleur système économique.

Et puis, n'oublions pas : ce n'est qu'un jeu .
Citation :
Je ne discuterai pas des arguments des uns et des autres sur le p2w vs gamer puriste, mais quand même, y' a de quoi rigoler, parce qu'un F2P, CA N'EXISTE PAS! Eh oui, comme disait Robert Heinlein, "un repas gratuit, ça n'existe pas", et la gratuité n'existe pas, jamais, même pas en rêve. Pour que votre "free to play" puisse exister, il faut bien que quelqu'un paye. D'où la vraie définition: le "free to pay", c'est à dire que vous être libre de payer, ou de ne pas payer.
Si vous ne voulez pas payer, eh bien acceptez que d'autres puisse payer pour obtenir les items que vous préférez passez des heures à acquérir. Parce que sans ces joueurs qui payent, vous ne pourriez même pas profiter de ce jeu.

Et si vous considérez comme injuste le fait que d'autres puissent acquérir des items et des avantages que vous préférez farmer pendant des heures, des jours, des mois, ça se défend, mais alors soyez cohérent, et jouez à des jeux avec abonnement, ou des jeux avec achat de licence, ou n'importe quel autre modèle économique PAYANT, où vous aurez un système économique qui sera plus à la hauteur de vos principes de jeu. Perso, c'est pour cela que je préfère les jeux payant, même si rien n'est parfait, on sait qu'on aura généralement un meilleur contenu et un meilleur système économique.

Et puis, n'oublions pas : ce n'est qu'un jeu .
le soucis c'est que des jeux a abo y'en a plus des masses

c'est tellement rentable de foutre un f2p et de voir des baleines claquer des salaires de smicar par mois pour etre au top sans se faire chier
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés