[Actu] Le patch 6.1 de World of Warcraft sera déployé le 25 février

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 18/2/2015 à 11:39 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Après s'être dévoilé durant quelques semaines sur les serveurs de test, la mise à jour majeure 6.1 de World of Warcraft sera déployée sur les serveurs live le 25 février prochain avec sa cohorte de correctifs et nouvelles fonctionnalités.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je vois pas de quoi vous vous plaignez. A part à MoP qui avait une politique de contenu qui semble avoir disparu, le premier ajout de contenu après la sortie d'une extension n'arrive jamais avant 4-5 mois. Rien d'extraordinaire donc à trouver ce patch vide de réel contenu.

BC : 16 janvier 2007 > 2.1 (Temple Noir, Hyjal) : 23 mai = +4 mois
WotLK : 13 novembre 2008 > 3.1 (Ulduar) : 15 avril = 5 mois
Cataclysm : 7 décembre 2010 > 4.1 (Zul'Aman/Gurub) : 27 avril = 5 mois

Entre la sortie des extensions et de ces patch X.1, il n'y avait rien. Quelques correctifs tout au plus. On peut donc s'estimer heureux.

WoD est sorti depuis 3 mois, et le dernier contenu en date, le raid de la Fonderie, a été accessible il y a deux semaines aujourd'hui. Donc bon.
Par contre, clairement au final y a peu de choses.
Et comme je ne compte pas la possibilité de faire des duckface et de les screen comme "quelque chose", ça réduit encore davantage.

Pour les nerfs et up, depuis le début de l'extension, ça me semble carrément fait à la hache à 2 mains ... ça ne semble pas parti pour changer.


@ Mebenn: Ben y a quand même eu pas ma lde communication sur le déploiement plus régulier de patchs etc, j'imagine facilement que les gens soient pas super super jouasses :/
Citation :
Je vois pas de quoi vous vous plaignez. A part à MoP qui avait une politique de contenu qui semble avoir disparu, le premier ajout de contenu après la sortie d'une extension n'arrive jamais avant 4-5 mois. Rien d'extraordinaire donc à trouver ce patch vide de réel contenu.
BC : 16 janvier 2007 > 2.1 (Temple Noir, Hyjal) : 23 mai = +4 mois
WotLK : 13 novembre 2008 > 3.1 (Ulduar) : 15 avril = 5 mois
Cataclysm : 7 décembre 2010 > 4.1 (Zul'Aman/Gurub) : 27 avril = 5 mois

Entre la sortie des extensions et de ces patch X.1, il n'y avait rien. Quelques correctifs tout au plus. On peut donc s'estimer heureux.

WoD est sorti depuis 3 mois, et le dernier contenu en date, le raid de la Fonderie, a été accessible il y a deux semaines aujourd'hui. Donc bon.
un "contenu" qui fait partie d'une extension payée plein pot et sortie en kit pour éviter qu'elle soit clean en deux semaines. Depuis la sortie de l'extension (et les mois d'abo à 11 euros chacun), y a eu aucun contenu de créé ou d'ajouté en plus de l'extension WOD.
Citation :
Publié par Mebenn
Je vois pas de quoi vous vous plaignez. A part à MoP qui avait une politique de contenu qui semble avoir disparu, le premier ajout de contenu après la sortie d'une extension n'arrive jamais avant 4-5 mois. Rien d'extraordinaire donc à trouver ce patch vide de réel contenu.

BC : 16 janvier 2007 > 2.1 (Temple Noir, Hyjal) : 23 mai = +4 mois
WotLK : 13 novembre 2008 > 3.1 (Ulduar) : 15 avril = 5 mois
Cataclysm : 7 décembre 2010 > 4.1 (Zul'Aman/Gurub) : 27 avril = 5 mois

Entre la sortie des extensions et de ces patch X.1, il n'y avait rien. Quelques correctifs tout au plus. On peut donc s'estimer heureux.

WoD est sorti depuis 3 mois, et le dernier contenu en date, le raid de la Fonderie, a été accessible il y a deux semaines aujourd'hui. Donc bon.
T avais quand même vachement plus de contenus dans les .0 de ces extensions il me semble. J'ai pas joué à WOTLK et Cata à leur release, mais BC y avait quand même une tonne de choses à faire (déjà y avait 1 raid 10 et 4 raids 25 d'ouverts dés l'extension, ainsi qu'une tonne d'héroiques).
Là le problème c'est que le patch .1 est vide et l'extension est guére remplie non plus. J'ai quand même 3 persos lvl 100 au bout d'1.5 mois de jeu alors qu'en 10 ans précédemment j'en ai jamais eu autant au lvl max.
Yep perso je lâche un peu l'affaire, j'attendais beaucoup de ce patch mais depuis quelques semaines et la lecture régulière des patchs notes du PTR, c'est clairement très vide !

Étant principalement un joueur PvP, j'attendais un peu plus vis à vis d'Ashran qu'une refonte de la file (mieux que rien cela dit) et 2/3 modifs légères...
Aussi, ayant un paquet de rerolls 100, j'espérais des modifs concrètes du fief afin d'améliorer le confort du joueur atteint de rerollïte aiguë, au bout d'un moment cela devient infernal à gérer si l'on souhaite s'impliquer un minimum :/

Du coup je reviendrai plus tard (je tourne en rond là), je suis relativement déçu de la lenteur inchangée de chez Blizzard et du découpage de choses qui devaient être dispo de facto à la release (la jungle de Tanaan par exemple)
Le plus gros foutage de gueule de debut d'extension ca reste la 3.0 de WotLK. Des héros roll face AoE en stuff vert de quête, un raid tout aussi roll face repompé de Vanilla, 2 boss réellement inédits dont un seul qui a un prémice de hard mode (Sartharion). Quand le progress HL se faisait sur des hauts faits comme l'immortel à Naxx, ca n'a quand même rien a voir avec le design des dernieres extensions.
Citation :
Publié par Dawme
J'ai quand même 3 persos lvl 100 au bout d'1.5 mois de jeu alors qu'en 10 ans précédemment j'en ai jamais eu autant au lvl max.
Idem, c'est la première fois que je reroll aussi vite...
Citation :
Publié par ledha
un "contenu" qui fait partie d'une extension payée plein pot et sortie en kit pour éviter qu'elle soit clean en deux semaines. Depuis la sortie de l'extension (et les mois d'abo à 11 euros chacun), y a eu aucun contenu de créé ou d'ajouté en plus de l'extension WOD.
Bah en même temps y a pas eu beaucoup d'extension avec deux raids conséquents et 17 boss tous plus ou moins différents. Comme dit plus haut, si on compare le premier tier de raid de WoD avec celui de WotLK, la 3.0, ça fait une nette différence.

Citation :
Publié par Dawme
T avais quand même vachement plus de contenus dans les .0 de ces extensions il me semble. J'ai pas joué à WOTLK et Cata à leur release, mais BC y avait quand même une tonne de choses à faire (déjà y avait 1 raid 10 et 4 raids 25 d'ouverts dés l'extension, ainsi qu'une tonne d'héroiques).
Là le problème c'est que le patch .1 est vide et l'extension est guére remplie non plus. J'ai quand même 3 persos lvl 100 au bout d'1.5 mois de jeu alors qu'en 10 ans précédemment j'en ai jamais eu autant au lvl max.
Je suis plutôt d'accord pour dire que l'extension en elle-même n'a pas apportée grand chose comme features intéressantes. C'est même l'un des patchs X.0 le plus pauvre. À part les fiefs (qui sont d'ailleurs un échec pour moi) il n'y a pas de réel ajout digne de ce nom, les modèles HD des races étaient plus que nécessaire, vendre une extension là-dessus c'est un peu abusif.
La seule révolution de WoD pour moi c'est la flexibilité des raids qui a changée beaucoup de choses, et en bien. Mais ce n'est pas vraiment une feature, juste une modification du gameplay.
Franchement n'ayant pas encore complètement terminé le contenu initial de WoD en y jouant pourtant tous les jours depuis sa sortie, je ne sais comment vous faites pour déjà avoir TOUT terminé, à moins d'y passer 8h par jour...

Ou alors des pans entiers du jeu ne vous intéresse pas et là c'est un autre problème...
Bah bien sûr que des pans entiers ne nous intéréssent pas, comme à chaque extension. Genre les achievements je m'en fous, les treasures c'est rigolo pendant le levelling mais ça sert plus à rien après, le pvp ça m'a jamais intéréssé, etc etc.. Sauf que c'est pas nouveau ça, j'étais déjà pas intéréssé par ces conneries avant et je trouvais beaucoup plus d'heures de jeu dans mon perso.
Là en gros je raid le soir, mais sinon, tu veux que je fasse quoi ? Les héroiques me raportent rien, la daily hero non plus, les challenge mode j'aime pas mais quand bien même je les ferais 1 fois histoire de dire, les rewards ne me servent à rien non plus. Le fief, bah c'est un facebook game, 2 fois par jour j'y vais, je click sur complete all, puis je lance 12 missions, voilà fin de l'histoire. Y a juste rien à faire.
J'ai monté un druide y a qqes jours, j'ai un peu plus de trucs à faire : le LFR, plusieurs raids nm/hm, la daily apexis pour la quête du ring... mais quand mon druide va avoir un ilvl de 660+ (très rapide) et que j'aurais fini la step apexis de la quête du ring, bah de nouveau il n'aura rien d'autre à faire que le main raid.
Je peux même pas dire que j'ai besoin de passer du temps à farm, y a rien à farm en compos ou autres pour raid, mes golds pour la première fois de ma vie dans ce jeu montent tout seul en faisant rien à part qqes clicks sur le fief toutes les 12h et ce malgré les répas exorbitantes.
Après ça va, je suis plus dans une top guild pour le raiding donc on a de quoi jouer tous les soirs vu qu'on progresse lentement, parce que si j'étais comme à une époque dans une guilde qui cleanait les raids en 2 semaines max, je me serais sans doute déjà désabo.
Le Problème de WoW c'est qu'il s'éloigne de plus en plus du concept de MMORPG.
Serte c'est 10 ans de réussite commercial: des millions de boîtes vendue tout les 2 ans, des millions de compte actif avec abonnement, des services payant annexes qui se vendent comme des petits pains, sans compter la boutique $$$

Avec tout ce cache généré on est en droit d'en attendre plus de Blizzard. En tout cas autre chose que du contenue Solo à faire dans sa petite instance de Fief, des events qui n'en sont pas vraiment et qui reste les mêmes depuis 8 ans ? Et maintenant quoi .. Des Selfies et du réseaux social WTF, nous passons tranquillement a un Casual Game. Le free to play avec boutique agressive ne devrait plus tarder, ainsi que l'intégration d'une partie en mode Navigateur.

La force de wow c'est qu'il garde quand même quelques Features au top du marché: le monde très vaste est jolie avec beaucoup d'ambiance différentes, la musique. Le gameplay Fluide et réactif. Très peu de bug et des instances de raid très intéressante en mode de difficulté élevée, à partir d'Héroique mais surtout en Mythic. En gros il y a du contenue solo/casu et du contenue pour les guilde HL, entre 2 c'est le néant.

Allez vaux mieux en rire


Dernière modification par Kirika ; 18/02/2015 à 17h39.
ROFL cette vidéo, je l'ai vue hier, plutôt marrante.... bon à 90% pour le rire du gars mais...

Après voila, j'suis un peu comme Dawme, en pire, mon boulot m'empêche de jouer autant que je voudrai mais, il est possible que si je faisais partie des 15/20 top FR, j'annulerais épisodiquement mon abo entre les contenus...
Citation :
Publié par Richoux
Le druid heal était déjà Uber avant cette MAJ, mais maintenant.... c'est devenu n'importe quoi, pareil pour le hunt...
Nerf incoming !
Mais nan, le nerf est encore pour le prêtre disci, le bouclier va encore absorber moins.
S'ils n'en veulent plus, que les prêtre soient tous en sacré, faut le dire directement, ce sera plus simple
Vivement les options d'AA en plus.

J'attends de voir les nouveaux skins BE ... même si j'ai peur qu'on retrouve des trucs aussi moches que les humaines & co 6.0.

Le système d'héritage a l'air vraiment bof (prix, pas d'enchant) même si cela va au moins permettre de récupérer quelques places dans les sacs.

Intégration de Twitter, lol.
Je joue régulièrement et j'en suis encore toujours avec un seul perso lvl 100. Maintenant, je touche vraiment à presque tout aussi dans le jeu.
Pour ma part, j'estime ne pas avoir fait le tour à ce jour. Donc que le patch 6.1 soit vide ou pas, ça m'impacte clairement pas.

Dur dur de contenter tout le monde en fait.
Ouais enfin c'est pas qu'une question de "contenter tout le monde" parce que la production de contenus, elle est juste pas là.
Limite le patch 6.1 serait un patch de contenu important pour un truc qui m'intérésse pas, genre un énorme revamp du PvP ou je sais pas quoi, je me dirais bon c'est tout, c'est comme ça dans un MMO theme park y a des attractions qui me plaisent et d'autres pas, parfois c'est celles qui me plaisent pas qui bénéficient de beaucoup d'évolutions, c'est le jeu le prochain patch sera pour moi.
Mais là c'est pas le cas, la production de contenu depuis SoO est juste d'une faiblesse extrême, probablement la plus faible période de l'histoire du jeu. L'extension en elle même contient vraiment peu de choses (suffit de compter les instances et les zones...), le patch 6.1 contient quasiment rien en pur contenu, et c'est pas comme si on avait des infos pour le moment laissant penser que le patch 6.2 sera énorme. Donc bon, je sais pas si ils ont viré la moitié des devs ou quoi, c'est quand même assez bizarre.

Pour l'extension, j'ai l'impression qu'ils ont consacré une énorme part de leurs ressources à 2 trucs : les new models et la garrison. Sauf que le premier, franchement tout le monde s'en fout au bout d'un quart d'heure aprés s'être log et s'être dit ah oui c'est joli, et le second, au bout d'1 mois les gens se rendent compte que ça a strictement aucun intêret de gameplay à part forcer les gens à se log 2 fois par jour pour click sur quelques boutons.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés